Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

LA POPULARITE DE Messieurs MACRON et PHILIPPE REBONDIT selon...

Aller en bas

LA POPULARITE DE Messieurs MACRON et PHILIPPE REBONDIT selon... Empty LA POPULARITE DE Messieurs MACRON et PHILIPPE REBONDIT selon...

Message par frenchy35F Ven 2 Mar - 18:44

[size=41]La popularité de Macron rebondit grâce à la réforme de la SNCF[/size]

GREGOIRE POUSSIELGUE Le 01/03 à 17:00Mis à jour à 18:03 


Edouard Philippe et Emmanuel Macron, le 30 octobre à l'Elysée. - Photo Ludovic Marin/AP/SIPA


Le chef de l'Etat regagne 3 points en mars, à 41 %, dans le baromètre Elabe- « Les Echos ». Edouard Philippe suit la même tendance.


Un mois en baisse, l'autre en hausse, et une stabilité sur le long terme. Selon le baromètre Elabe pour « Les Echos » et Radio Classique, la cote d'Emmanuel Macron progresse de 3 points sur un mois pour atteindre 41 %. La proportion de Français déclarant ne pas lui faire confiance pour « affronter efficacement les principaux problèmes » reste majoritaire, mais recule, dans le même temps, de 4 points, à 52 %.
Cette hausse de la popularité du chef de l'Etat intervient après une baisse de 4 points en février et lui permet de revenir à son niveau d'août 2017. A contre-courant de la tendance des autres instituts de sondage, cette évolution s'explique principalement par l'annonce de laréforme de la SNCF , lundi dernier. « Le terrain d'enquête a été intégralement réalisé après l'annonce de la réforme », commente Bernard Sananès, président d'Elabe. Un sondage Harris Interactiveeffectué le lendemain montrait un a priori positif des Français sur cette réforme.

Hausse chez les actifs


L'analyse plus poussée de cette hausse confirme que la réforme de la SNCF en est bien à l'origine. Emmanuel Macron progresse chez les actifs, avec notamment un bond de 13 points chez les 35-49 ans, ainsi qu'à droite, avec une progression de 8 points chez les électeurs de François Fillon à la dernière présidentielle. « La hausse chez les actifs s'explique par un sentiment d'équité liée à l'abandon du statut à la SNCF », ajoute Bernard Sananès.
En lançant la réforme de la SNCF, projet qui n'était pas explicitement dans son programme de campagne, Emmanuel Macron confirme, aux yeux de l'opinion, sa volonté de prendre des risques et de s'attaquer aux chantiers les plus complexes. Mener de front toute une série de réformes structurelles - logement, assurance-chômage, formation professionnelle... - alimente également ce sentiment d'un chef de l'Etat actif. Qu'ils soient pour ou contre ces projets, les Français lui reconnaissent cette qualité.


Faiblesse en zone rurale


Les points faibles d'Emmanuel Macron restent les mêmes : les classes populaires et les habitants des zones rurales ne lui font pas confiance. Il progresse certes chez les premiers (de 8 points) après avoir lourdement chuté en février, mais il reste à un niveau faible, d'à peine 34 %. Malgré la première baisse des cotisations chômage et maladie, il n'a pas encore convaincu sur le thème du pouvoir d'achat.
Chez les seconds, il rebondit également, de 5 points. La très longue visite - plus de 12 heures - à l'ouverture du Salon de l'agriculture a sans doute joué, mais sa popularité reste faible (à 35 %). Emmanuel Macron reste un président majoritairement apprécié des classes sociales supérieures et dans les grandes agglomérations. Géographiquement, c'est en région parisienne que sa cote de popularité est la plus élevée.
Le Premier ministre Edouard Philippe voit toujours son destin lié à celui d'Emmanuel Macron. En hausse également de 3 points à 37 %, sa courbe se cale sur celle du chef de l'Etat. C'est Edouard Philippe qui était en première ligne pour annoncer la réforme de la SNCF, ainsi que d'autres dossiers épineux comme Notre-Dame-des-Landes ou la baisse de la limitation de la vitesse à 80 km/h sur les routes secondaires. Il n'en tire pourtant aucun bénéfice spécifique auprès de l'opinion.

__________________________________________________



Ne faites pas attention à la critique. Elle vient généralement de personnes qui n' ont jamais rien fait d' autre et qui se réjouissent des problèmes de l' Autre...pas d' efforts positifs = arriérés négatifs
frenchy35F
frenchy35F

Messages : 4485
Date d'inscription : 25/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

LA POPULARITE DE Messieurs MACRON et PHILIPPE REBONDIT selon... Empty Re: LA POPULARITE DE Messieurs MACRON et PHILIPPE REBONDIT selon...

Message par Nadou Ven 2 Mar - 18:47

Ah les sondages ... ça va ça vient ... à qui se fier ?


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

LA POPULARITE DE Messieurs MACRON et PHILIPPE REBONDIT selon... Empty Re: LA POPULARITE DE Messieurs MACRON et PHILIPPE REBONDIT selon...

Message par frenchy35F Ven 2 Mar - 21:26

Je propose ceux qui ne sont pas systématiquement contre..." suivez mon regard "


Ne faites pas attention à la critique. Elle vient généralement de personnes qui n' ont jamais rien fait d' autre et qui se réjouissent des problèmes de l' Autre...pas d' efforts positifs = arriérés négatifs
frenchy35F
frenchy35F

Messages : 4485
Date d'inscription : 25/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

LA POPULARITE DE Messieurs MACRON et PHILIPPE REBONDIT selon... Empty Re: LA POPULARITE DE Messieurs MACRON et PHILIPPE REBONDIT selon...

Message par frenchy35F Sam 3 Mar - 16:50

Sondages Rémunérés en Ligne | 100% Gratuit & Rémunérateur‎


Annoncerejoindre.sondagescompares.fr/Remuneres/France‎




Les meilleurs sondages rémunérés jusqu'à 10€/sondage. Inscrivez-Vous!
Inscription Rapide · Site Officiel
Services: Séléction de Sondages, Tirage au sort, Rémunérations en Euros, Produits Gratuits

  • Gagnez 10€ Par Sondage

    Remplissez des Sondages en Ligne.
    Gagnez Rapidement et Facilement !

  • Inscription 100% Gratuite

    Ne dépensez rien, Simple & Rapide.
    Nouveaux Sondages Tous les Jours !



Ne faites pas attention à la critique. Elle vient généralement de personnes qui n' ont jamais rien fait d' autre et qui se réjouissent des problèmes de l' Autre...pas d' efforts positifs = arriérés négatifs
frenchy35F
frenchy35F

Messages : 4485
Date d'inscription : 25/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

LA POPULARITE DE Messieurs MACRON et PHILIPPE REBONDIT selon... Empty Re: LA POPULARITE DE Messieurs MACRON et PHILIPPE REBONDIT selon...

Message par frenchy35F Sam 3 Mar - 17:33

""" J' ai gagné 190 € en Février...je ne fais rien...on m' appelle et on me pose une question et je réponds : que voulez-vous que je vous réponde?   """
"""
ajouté au RSA...on approche les 700 € ..le tout au chaud   """

Ne le répétez pas de trop Very Happy


Ne faites pas attention à la critique. Elle vient généralement de personnes qui n' ont jamais rien fait d' autre et qui se réjouissent des problèmes de l' Autre...pas d' efforts positifs = arriérés négatifs
frenchy35F
frenchy35F

Messages : 4485
Date d'inscription : 25/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

LA POPULARITE DE Messieurs MACRON et PHILIPPE REBONDIT selon... Empty Re: LA POPULARITE DE Messieurs MACRON et PHILIPPE REBONDIT selon...

Message par ledevois Sam 3 Mar - 18:31

frenchy35F a écrit:""" J' ai gagné 190 € en Février...je ne fais rien...on m' appelle et on me pose une question et je réponds : que voulez-vous que ke vous réponde?   """
"""
ajouté au RSA...on approche les 700 € ..le tout au chaud   """

Ne le répétez pas de trop Very Happy

 Quelle chance -- je tombe que sur des arnaques moi -


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

LA POPULARITE DE Messieurs MACRON et PHILIPPE REBONDIT selon... Empty Re: LA POPULARITE DE Messieurs MACRON et PHILIPPE REBONDIT selon...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum