Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Carte sonore des langues régionales de la France et de "ses peuples" ! - extraodinaire

Aller en bas

Carte sonore des langues  régionales de la France et de "ses peuples" ! -  extraodinaire Empty Carte sonore des langues régionales de la France et de "ses peuples" ! - extraodinaire

Message par Invité Mar 23 Jan - 12:19

Carte sonore des langues régionales de la France et de "ses peuples" !

Très intéressant! Une même fable d'Ésope peut être écoutée et lue en français, en cliquant tout d'abord sur Paris,
et dans une centaine de variétés de langues région.
Attendre que l'atlas apparaisse après avoir cliqué sur le lien

Cliquer ensuite sur la région de son choix : une mine extraordinaire d'informations.

https://atlas.limsi.fr/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carte sonore des langues  régionales de la France et de "ses peuples" ! -  extraodinaire Empty Re: Carte sonore des langues régionales de la France et de "ses peuples" ! - extraodinaire

Message par Invité Mar 23 Jan - 19:32

J´en ai écouté quelques unes mais j´ai rien compris Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carte sonore des langues  régionales de la France et de "ses peuples" ! -  extraodinaire Empty Re: Carte sonore des langues régionales de la France et de "ses peuples" ! - extraodinaire

Message par Diviciac Mar 23 Jan - 20:08

elaine a écrit:Carte sonore des langues régionales de la France et de "ses peuples" !

Très intéressant! Une même fable d'Ésope peut être écoutée et lue en français, en cliquant tout d'abord sur Paris,
et dans une centaine de variétés de langues région.
Attendre que l'atlas apparaisse après avoir cliqué sur le lien

Cliquer ensuite sur la région de son choix : une mine extraordinaire d'informations.

https://atlas.limsi.fr/

J'ai essayé d'appuyer sur Montsauche-les-settons (Monsoièsse en patois)  mais y a rien. Le Lavau c'est celui de l'Yonne pas Lavaut de Fretoy , c'est pas du morvandiau même s'il y a des similitudes 
Crying or Very sad
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Carte sonore des langues  régionales de la France et de "ses peuples" ! -  extraodinaire Empty Re: Carte sonore des langues régionales de la France et de "ses peuples" ! - extraodinaire

Message par Invité Mar 23 Jan - 20:18

Diviciac a écrit:J'ai essayé d'appuyer sur Montsauche-les-settons (Monsoièsse en patois)  mais y a rien. Le Lavau c'est celui de l'Yonne pas Lavaut de Fretoy , c'est pas du morvandiau même s'il y a des similitudes  Crying or Very sad
Je viens de faire l´essai sur Montsauche-les-settons et ca parle, c´est du charabia, mais ca parle Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carte sonore des langues  régionales de la France et de "ses peuples" ! -  extraodinaire Empty Re: Carte sonore des langues régionales de la France et de "ses peuples" ! - extraodinaire

Message par Diviciac Mar 23 Jan - 20:33

elaine a écrit:
Diviciac a écrit:J'ai essayé d'appuyer sur Montsauche-les-settons (Monsoièsse en patois)  mais y a rien. Le Lavau c'est celui de l'Yonne pas Lavaut de Fretoy , c'est pas du morvandiau même s'il y a des similitudes  Crying or Very sad
Je viens de faire l´essai sur Montsauche-les-settons et ca parle, c´est du charabia, mais ca parle Very Happy
 
Ok ça parle mais ça n'écrit pas et j'ai pas le son. Le charabia que vous avez entendu c'est du morvandiau.
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Carte sonore des langues  régionales de la France et de "ses peuples" ! -  extraodinaire Empty Re: Carte sonore des langues régionales de la France et de "ses peuples" ! - extraodinaire

Message par Invité Mar 23 Jan - 20:53

Diviciac a écrit: 
Ok ça parle mais ça n'écrit pas et j'ai pas le son. Le charabia que vous avez entendu c'est du morvandiau.
Comment ca pas le son ??? vous n´avez pas de hauts parleurs sur votre PC ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carte sonore des langues  régionales de la France et de "ses peuples" ! -  extraodinaire Empty Re: Carte sonore des langues régionales de la France et de "ses peuples" ! - extraodinaire

Message par Diviciac Mar 23 Jan - 20:58

elaine a écrit:
Diviciac a écrit: 
Ok ça parle mais ça n'écrit pas et j'ai pas le son. Le charabia que vous avez entendu c'est du morvandiau.
Comment ca pas le son ??? vous n´avez pas de hauts parleurs sur votre PC ?
Ma carte son est morte depuis trois ans et je m'y fais très bien. ...  Sauf là
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Carte sonore des langues  régionales de la France et de "ses peuples" ! -  extraodinaire Empty Re: Carte sonore des langues régionales de la France et de "ses peuples" ! - extraodinaire

Message par Invité Mar 23 Jan - 21:18

Diviciac a écrit:Ma carte son est morte depuis trois ans et je m'y fais très bien. ...  Sauf là
Oui en effet ca c´est bien dommage et vous n´avez personne chez qui vous pourriez écouter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carte sonore des langues  régionales de la France et de "ses peuples" ! -  extraodinaire Empty Re: Carte sonore des langues régionales de la France et de "ses peuples" ! - extraodinaire

Message par Diviciac Mar 23 Jan - 21:37

elaine a écrit:
Diviciac a écrit:Ma carte son est morte depuis trois ans et je m'y fais très bien. ...  Sauf là
Oui en effet ca c´est bien dommage et vous n´avez personne chez qui vous pourriez écouter.
Sur le portable de mon épouse,  par exemple  mais le morvandiau,  je connais. Enfin à l'occase,  j'écouterai . 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Carte sonore des langues  régionales de la France et de "ses peuples" ! -  extraodinaire Empty Re: Carte sonore des langues régionales de la France et de "ses peuples" ! - extraodinaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum