Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

L'OTAN entraîné dans la guerre ?

Aller en bas

L'OTAN entraîné dans la guerre ? Empty L'OTAN entraîné dans la guerre ?

Message par Romane Mer 17 Mai - 19:07

Les plans militaires de Kiev menacent de plus en plus d’entraîner l’Otan dans une guerre avec la Russie, selon le Washington Post.
Zelinsky aurait suggéré d’élaborer des plans d’attaques terrestres et de missiles en profondeur sur le territoire russe, ainsi que de faire sauter l’oléoduc Droujba par lequel le pétrole russe entre en Hongrie. Le quotidien américain a rapporté ces informations en faisant référence à des documents du Pentagone et du renseignement américain.
"Le Washington Post souligne les «instincts agressifs» de Volodymyr Zelensky contrairement à l’image qu’il se donne en public. La possibilité d’utiliser des missiles à longue portée par les forces armées ukrainiennes pour des frappes contre la Russie, comme le rappelle le média anglophone, est un «sujet sensible pour la Maison Blanche», où ils craignent que cela ne conduise à une escalade du conflit et à attire l’Otan dans un affrontement direct avec une puissance nucléaire."
Romane
Romane

Messages : 2125
Date d'inscription : 12/03/2021
Localisation : Sud-est

Revenir en haut Aller en bas

L'OTAN entraîné dans la guerre ? Empty Re: L'OTAN entraîné dans la guerre ?

Message par Lili-Rose Mer 17 Mai - 19:41

Il a assez de troupes pour s'engager dans un conflit terrestre en Russie?
Bien sûr que non.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14775
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

L'OTAN entraîné dans la guerre ? Empty Re: L'OTAN entraîné dans la guerre ?

Message par Fontsestian Jeu 18 Mai - 11:08

Romane a écrit:Les plans militaires de Kiev menacent de plus en plus d’entraîner l’Otan dans une guerre avec la Russie, selon le Washington  Post.
Zelinsky aurait suggéré  d’élaborer des plans d’attaques terrestres et de missiles en profondeur sur le territoire russe, ainsi que de faire sauter l’oléoduc Droujba par lequel le pétrole russe entre en Hongrie. Le quotidien américain a rapporté ces informations en faisant référence à des documents du Pentagone et du renseignement américain.
"Le Washington Post souligne les «instincts agressifs» de Volodymyr Zelensky contrairement à l’image qu’il se donne en public. La possibilité d’utiliser des missiles à longue portée par les forces armées ukrainiennes pour des frappes contre la Russie, comme le rappelle le média anglophone, est un «sujet sensible pour la Maison Blanche», où ils craignent que cela ne conduise à une escalade du conflit et à attire l’Otan dans un affrontement direct avec une puissance nucléaire."
Après 9 ans d'agression russe, d'assassinats de civils, de déportation de populations, de destructions systématiques, sur le territoire ukrainien il semble logique que Zélensky développe enfin quelques velléités à l'encontre de la Russie. Je m'étonne que cela vous surprenne.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

L'OTAN entraîné dans la guerre ? Empty Re: L'OTAN entraîné dans la guerre ?

Message par Antichrist Jeu 18 Mai - 12:07

Fontsestian a écrit:
Romane a écrit:Les plans militaires de Kiev menacent de plus en plus d’entraîner l’Otan dans une guerre avec la Russie, selon le Washington  Post.
Zelinsky aurait suggéré  d’élaborer des plans d’attaques terrestres et de missiles en profondeur sur le territoire russe, ainsi que de faire sauter l’oléoduc Droujba par lequel le pétrole russe entre en Hongrie. Le quotidien américain a rapporté ces informations en faisant référence à des documents du Pentagone et du renseignement américain.
"Le Washington Post souligne les «instincts agressifs» de Volodymyr Zelensky contrairement à l’image qu’il se donne en public. La possibilité d’utiliser des missiles à longue portée par les forces armées ukrainiennes pour des frappes contre la Russie, comme le rappelle le média anglophone, est un «sujet sensible pour la Maison Blanche», où ils craignent que cela ne conduise à une escalade du conflit et à attire l’Otan dans un affrontement direct avec une puissance nucléaire."
Après 9 ans d'agression russe, d'assassinats de civils, de déportation de populations, de destructions systématiques, sur le territoire ukrainien il semble logique que Zélensky développe enfin quelques velléités à l'encontre de la Russie. Je m'étonne que cela vous surprenne.
+1
Antichrist
Antichrist

Messages : 4012
Date d'inscription : 28/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

L'OTAN entraîné dans la guerre ? Empty Re: L'OTAN entraîné dans la guerre ?

Message par crachetonvenin4 Mar 18 Juil - 11:14

Pierre Lellouche : «L’Otan ne sait pas quoi faire de l’Ukraine»
Pierre Lellouche : «L’Otan ne sait pas quoi faire de l’Ukraine» (msn.com)

Où s'arrête l'Atlantique Nord ?

L'OTAN entraîné dans la guerre ? Th?id=OIP
crachetonvenin4
crachetonvenin4

Messages : 5156
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude

Revenir en haut Aller en bas

L'OTAN entraîné dans la guerre ? Empty Re: L'OTAN entraîné dans la guerre ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum