Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Ma décision

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ma décision - Page 2 Empty Re: Ma décision

Message par Lili-Rose Sam 15 Avr - 21:04

N'Magicfly a écrit:
Forcheville a écrit:
Il y en a plein comme toi qui hier au LR trouvaient que 64 c’était pas assez, 65 c’était mieux.

Plein qui se croyaient de droite et se révèlent de gauche à manifester contre soi-même.
Basketball
Ils se disaient de droite républicaine, Lili c'est pareil; je me demande si ce c'est parce que Macron a fait ce qu'ils ont tjrs espérer et que l'UMP/LR n'a pas su faire. En réalité, ce n'est pas l'âge de la retraite qui les dérange mais Macron.
En effet, je me fiche de l'âge de la retraite.
Par contre, tu pourrais dire un truc que macron a su faire?
Mis à part un état en quasi guerre civile chronique, de l'aggravation des déficits en tout genre, une imposition qui dépasse l'usure, une inflation record, un appauvrissement de la population, etc...
 il aurait fait un truc bénéfique? Lequel?

Lili-Rose

Messages : 14775
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma décision - Page 2 Empty Re: Ma décision

Message par elaine Sam 15 Avr - 21:06

Lili-Rose a écrit:
elaine a écrit:Je trouve cette décision étrange vu que le 1er mai est un jour férié payé. Donc rien de particulier.
Tu connais la convention collective de la branche dans laquelle Keltys travaille?
Imagines toi que les hosto, les kinés, les infirmières à domicile, etc... ne bossaient pas le 1er mai. Ca pourrait faire pas mal de morts.
Le K Keltys parle de ses salariés. Il est donc un patron privé. ce qui n´a rien à voir avec les hosto, les kinés, les infirmières à domicile, etc...


«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
elaine
elaine

Messages : 14634
Date d'inscription : 19/01/2021
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Ma décision - Page 2 Empty Re: Ma décision

Message par Lili-Rose Sam 15 Avr - 21:06

Diviciac a écrit:
Fontsestian a écrit:
Il faudrait vous mettre à jour,  à peu près une moitié des pensions du privé, celle résultant des régimes complémentaires a été acquise par capitalisation. Ce système dont vous et vos semblables ne voulez pas est bénéficiaire à la différence de celui par répartition, qui a vos faveurs partisanes et se trouve en faillite. La votre de pension est payée par l'Etat et contribue largement à la dette publique.
 Je vous ai déjà dit vingt fois que c'est Giscard qui m'a embauché et Sarkozy qui m'a libéré . Si vous avez des critiques à faire sur mon statut et ma pension c'est à eux que vous devez les adresser.  
Ben oui, votre retraite a été établie de façon contractuelle.
Tout comme celle de Magic qui veut faire bosser les autres 4 ans de plus que ce qu'il a fait.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14775
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma décision - Page 2 Empty Re: Ma décision

Message par Lili-Rose Sam 15 Avr - 21:13

elaine a écrit:
Lili-Rose a écrit:
Tu connais la convention collective de la branche dans laquelle Keltys travaille?
Imagines toi que les hosto, les kinés, les infirmières à domicile, etc... ne bossaient pas le 1er mai. Ca pourrait faire pas mal de morts.
Le K Keltys parle de ses salariés. Il est donc un patron privé. ce qui n´a rien à voir avec les hosto, les kinés, les infirmières à domicile, etc...
Le 1er mai est le seul jour férié chômé reconnu par le droit du travail français.
Rien n'interdit à un commerce d'ouvrir, mais il faut payer les salariés en conséquence.
Keltys semble avoir fait le choix de payer ses salariés comme s'ils travaillaient,  tout en les laissant chez eux.
Il n'y a pas de salariés dans un hôpital, y'a pas de kinés salariés, y'a pas d'infirmiers salariés? Tout comme les flics, autre exemple, ne travaillent pas le 1er mai?
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14775
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma décision - Page 2 Empty Re: Ma décision

Message par Le K Keltys Sam 15 Avr - 21:49

Antichrist a écrit:
Le K Keltys a écrit:En accord avec mes salariés, je fermerais mon magasin le 1 er mai pour que mes salariés puissent participer contre la réforme inique des retraites aux défilés qui seront organisés ce jour là, je les paierais normalement au salaire d'un 1er mai.
A titre personnel, je manifesterais aussi.


Je suis aussi en train de me poser des questions sur mon avenir personnel, il me parait de plus en plus en difficile de travailler dans un pays où seulement une petite partie de la population profite du système en s'enrichissant au détriment des plus pauvres.
bonsoir le k keltys

d'apres mes souvenirs vous avez voté pour pecresse...
qui proposait la retraite à 65 ans.

un an plus tard...votre position a donc changé.
CGT LR ?...c'est un concept qui merite d'etre devellopé.
en fait vous vous situé pile dans la vision social RN
a vous de voir

perso...je trouve que le 1er mai ferié n'est plus pertinant en 2023 dans l'occident.
vous fermez votre boite...oui c'est votre droit

le reste... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes


je vois pas trop quel pays sur terre pourrait acceuillir votre asile politique
en effet;..tous les pays exploitent les pauvres...c'est la nature de l'homme.
reste mars ou neptune;..là sans doute que les ET riches n'exploitent pas les ET pauvres...
et encore...pas sur
J'ai expliqué ailleurs ma vision de la retraite, je trouve aujourd'hui en 2023 de parler d'âge de retraite quand on sait que les jeunes n'en profiterons jamais .


Je voulais voter Pécresse car elle fait du bon boulot en IDF comme j'aurais voté Delanoé car il faisait du bon boulot à Paris ou pour De Villiers car il faisait du bon boulot en Vendée, c'est peut être de là que vient ma compassion pour la CGT vu que même la CGT vendéenne reconnait le bon boulot en Vendée Very Happy


Jessaye de voter pour des gens qui semblent bosser pour leur région ou leur pays ce qui n'est pas le cas de Macron, Mélenchon ou Le Pen pour quitte ne voterais jamais contrairement à vous.
Le K Keltys
Le K Keltys

Messages : 3335
Date d'inscription : 23/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ma décision - Page 2 Empty Re: Ma décision

Message par Invité Sam 15 Avr - 22:51

Fontsestian a écrit:
Diviciac a écrit:
  
Je crois que vous n'avez toujours pas compris le principe de la retraite par répartition : quand Font cotisait ce n'était pas pour lui, c'était pour payer les pensions de ses ainés.  
Il faudrait vous mettre à jour,  à peu près une moitié des pensions du privé, celle résultant des régimes complémentaires a été acquise par capitalisation. Ce système dont vous et vos semblables ne voulez pas est bénéficiaire à la différence de celui par répartition, qui a vos faveurs partisanes et se trouve en faillite. La votre de pension est payée par l'Etat et contribue largement à la dette publique.
...dont il se plaint ts les jrs. Divi n'est pas à un paradoxe près: Riche bourgeois héritier parvenu et spéculateur ....mais attention,  communiste siouplait Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma décision - Page 2 Empty Re: Ma décision

Message par Diviciac Sam 15 Avr - 22:57

N'Magicfly a écrit:
Fontsestian a écrit:
Il faudrait vous mettre à jour,  à peu près une moitié des pensions du privé, celle résultant des régimes complémentaires a été acquise par capitalisation. Ce système dont vous et vos semblables ne voulez pas est bénéficiaire à la différence de celui par répartition, qui a vos faveurs partisanes et se trouve en faillite. La votre de pension est payée par l'Etat et contribue largement à la dette publique.
...dont il se plaint ts les jrs. Divi n'est pas à un paradoxe près: Riche bourgeois héritier parvenu et spéculateur ....mais attention,  communiste siouplait Razz



Attention , vous bavez ...  Very Happy
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Ma décision - Page 2 Empty Re: Ma décision

Message par Fontsestian Dim 16 Avr - 7:13

N'Magicfly a écrit:
Fontsestian a écrit:
Il faudrait vous mettre à jour,  à peu près une moitié des pensions du privé, celle résultant des régimes complémentaires a été acquise par capitalisation. Ce système dont vous et vos semblables ne voulez pas est bénéficiaire à la différence de celui par répartition, qui a vos faveurs partisanes et se trouve en faillite. La votre de pension est payée par l'Etat et contribue largement à la dette publique.
...dont il se plaint ts les jrs. Divi n'est pas à un paradoxe près: Riche bourgeois héritier parvenu et spéculateur ....mais attention,  communiste siouplait Razz
Pour Diviciac le communisme de façade qu'il serine c'est comme le citrate de bétaïne, ça l'aide à digérer.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Ma décision - Page 2 Empty Re: Ma décision

Message par Fontsestian Dim 16 Avr - 7:19

Le K Keltys a écrit:
N'Magicfly a écrit:
Font profiteur; il a travaillé et donc cotisé jusqu'à 70 ans! Quand on cotise ce n'est pas profiter quand l'heure est venue! Les régimes spéciaux que tu encourages, eux ce sont des profiteurs!
Donc tu travailles mais tu ne profites pas de ton travail: Tu as raison casse toi de ce pays de merde, retourne en Ethiopie où il fait bon vivre Razz 
On peut ne pas aimer Macron sans être con pour autant.
Pourquoi tu t'énerves, vous avez gagné....
Quand à l'Ethiopie, je n'y vais plus mais je fais toujours venir des éthiopiens en France pour les former à divers métiers , certains repartent et d'autres restent mais par contre pour un blanc comme moi, il fait bon vivre en Ethiopie:D
Puisqu'il fait bon y vivre et que tu veux quitter la France, qu'est ce que tu attends pour partir profiter du bien-être éthiopien? Bon évidemment par sécurité, il te faudra éviter de sortir des centres ville, tu n'auras plus un accès facile aux soins, tu vivras dans un pays en guerre larvée, où l'eau est une richesse mal partagée, en proie aux plus extrêmes inégalités et ça va froisser ton âme charitable mais bon lorsqu'on sort de l'enfer macroniste tout est paradis!


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Ma décision - Page 2 Empty Re: Ma décision

Message par Lili-Rose Dim 16 Avr - 10:41

Fontsestian a écrit:
Le K Keltys a écrit:
Pourquoi tu t'énerves, vous avez gagné....
Quand à l'Ethiopie, je n'y vais plus mais je fais toujours venir des éthiopiens en France pour les former à divers métiers , certains repartent et d'autres restent mais par contre pour un blanc comme moi, il fait bon vivre en Ethiopie:D
Puisqu'il fait bon y vivre et que tu veux quitter la France, qu'est ce que tu attends pour partir profiter du bien-être éthiopien? Bon évidemment par sécurité, il te faudra éviter de sortir des centres ville, tu n'auras plus un accès facile aux soins, tu vivras dans un pays en guerre larvée, où l'eau est une richesse mal partagée, en proie aux plus extrêmes inégalités et ça va froisser ton âme charitable mais bon lorsqu'on sort de l'enfer macroniste tout est paradis!
Tu parles de quel pays au juste? Razz
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14775
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma décision - Page 2 Empty Re: Ma décision

Message par Le K Keltys Dim 16 Avr - 20:29

Fontsestian a écrit:
Le K Keltys a écrit:
Pourquoi tu t'énerves, vous avez gagné....
Quand à l'Ethiopie, je n'y vais plus mais je fais toujours venir des éthiopiens en France pour les former à divers métiers , certains repartent et d'autres restent mais par contre pour un blanc comme moi, il fait bon vivre en Ethiopie:D
Puisqu'il fait bon y vivre et que tu veux quitter la France, qu'est ce que tu attends pour partir profiter du bien-être éthiopien? Bon évidemment par sécurité, il te faudra éviter de sortir des centres ville, tu n'auras plus un accès facile aux soins, tu vivras dans un pays en guerre larvée, où l'eau est une richesse mal partagée, en proie aux plus extrêmes inégalités et ça va froisser ton âme charitable mais bon lorsqu'on sort de l'enfer macroniste tout est paradis!
Mais qu'est ce que tu connais comme truc, tu m'impressionnes.
Effectivement, ce n'est pas le pied en Ethiopie en ce moment mais ce n'est pas la raison pour laquelle je ne m'y rends pas mais j'espère pouvoir y retourner.
Mais tu vois aujourd'hui je ne me rends plus dans certains quartiers français, ma fille (maintenant canadienne) ne pouvait pas rentrer le soir en transport sans se faire emmerder donc au niveau sécurité, on se pose pas mal en France et ton Macron ne fait rien pour que ça s'arrange...
Le K Keltys
Le K Keltys

Messages : 3335
Date d'inscription : 23/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ma décision - Page 2 Empty Re: Ma décision

Message par Lili-Rose Dim 16 Avr - 20:36

Le K Keltys a écrit:
Fontsestian a écrit:
Puisqu'il fait bon y vivre et que tu veux quitter la France, qu'est ce que tu attends pour partir profiter du bien-être éthiopien? Bon évidemment par sécurité, il te faudra éviter de sortir des centres ville, tu n'auras plus un accès facile aux soins, tu vivras dans un pays en guerre larvée, où l'eau est une richesse mal partagée, en proie aux plus extrêmes inégalités et ça va froisser ton âme charitable mais bon lorsqu'on sort de l'enfer macroniste tout est paradis!
Mais qu'est ce que tu connais comme truc, tu m'impressionnes.
Effectivement, ce n'est pas le pied en Ethiopie en ce moment mais ce n'est pas la raison pour laquelle je ne m'y rends pas mais j'espère pouvoir y retourner.
Mais tu vois aujourd'hui je ne me rends plus dans certains quartiers français, ma fille (maintenant canadienne) ne pouvait pas rentrer le soir en transport sans se faire emmerder donc au niveau sécurité, on se pose pas mal en France et ton Macron ne fait rien pour que ça s'arrange...
Ce n'est pas un scoop pour les zones de non droit ou alors que les jeunes femmes ne peuvent pas se promener sans être emmerdées.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14775
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma décision - Page 2 Empty Re: Ma décision

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum