Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Macron a eu quelques électeurs lucides ( 19 et 33% )

Aller en bas

Macron a eu quelques électeurs lucides ( 19 et 33% )  Empty Macron a eu quelques électeurs lucides ( 19 et 33% )

Message par Diviciac Mer 29 Mar - 15:48

“Je le trouve hors-sol": au plus bas dans les sondages, Macron déçoit même ses propres électeurs
Article de Caroline Philippe avec Guillaume Descours • Il y a 7 h

La cote de popularité du président de la République, Emmanuel Macron, ne cesse de chuter. Seuls 15% des Français sont convaincus que le chef de l'Etat peut encore rassembler selon un sondage Elabe. Mais le plus inquiétant, c'est que même ceux qui ont voté pour lui regrettent désormais.
Le rejet de la réforme des retraites et la colère après le passage en force du gouvernement se focalisent de plus en plus sur le président de la République. La cote de popularité d’Emmanuel Macron est en chute libre selon le dernier sondage Elabe pour BFMTV en date du 23 mars. Ils ne sont plus que 15% des Français à le juger capable de rassembler.
Pire, même au sein de ses soutiens, sa popularité s'effrite. 19% des électeurs d’Emmanuel Macron au 1er tour de la présidentielle et 33% au second tour, regrettent leur vote et ne feraient pas le même choix aujourd’hui.
À Bordeaux, où il avait pourtant une large partie de l’électorat en sa faveur, les critiques fusent: “Je le trouve hors-sol. Pourtant, au départ, j’ai voté pour lui”.




“Je le trouve hors-sol": au plus bas dans les sondages, Macron déçoit même ses propres électeurs (msn.com)
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Macron a eu quelques électeurs lucides ( 19 et 33% )  Empty Re: Macron a eu quelques électeurs lucides ( 19 et 33% )

Message par crachetonvenin4 Jeu 30 Mar - 1:22

Donc une présidence élyséenne qui a un niveau autonome par rapport à l'entier national.

Pour s'opposer au président actuel, la nécessité d'être également complétement isolé de manière à échapper à une sorte de fausse solidarité collective susceptible d'affaiblir un nouveau pseudo caïd politique français.

Face à la présidence de la république française, bien des espèces de halos ou de nuages peu clairement discernables ou définissables. Avec des troupes militaires françaises engagées clairement en Ukraine ou ailleurs.

Un nouveau nuage éventuellement "mélenchoniste" pour commander l'armée française actuelle ou encore la présidence de la république ?
crachetonvenin4
crachetonvenin4

Messages : 5134
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum