Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Des armes de guerre ont été utilisées à Sainte Soline .

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Des armes de guerre ont été utilisées à Sainte Soline . - Page 3 Empty Re: Des armes de guerre ont été utilisées à Sainte Soline .

Message par Forcheville Lun 3 Avr - 16:30

Horiel a écrit:
Forcheville a écrit:
J'attends les vôtres.
L' Allemagne a une industrie et un commerce extérieur excédentaire.
Elle a un niveau de vie de 15% supérieur au notre.


La généralisation à tout crin, dans votre texte, est une aberration. L'auteur veut faire entrer la réalité dans son optique. 
Comme tous les déclinistes.
Avec des énormités assez savoureuses, comme prétendre à un renoncement de la démocratie par la classe moyenne, alors que c'est le cas (la classe moyenne est la plus politisée, il sort d'où, votre prof ? je lis son texte et je me dis que nous ne vivons pas dans le même pays).
Cette fameuse classe moyenne qui selon lui se disloque représente 50% de la population.

Le commerce indépendant s'étiole partout dans les pays développés, la France n'est pas la plus mal lotie avec 600 000 pékins -en revanche, ils n'ont toujours pas pigé l'intérêt de la vente sur le net, contrairement aux Allemands.


Parlons également de ces jeunes sans qualification ni boulot : c'est un phénomène largement extra-national (1 sur 8 en Europe... ça calme, hein ?) ! Il y en a bien davantage en Italie, par exemple, et 62% en Afghanistan, mais je doute que l'Afghanistan ne soit une référence en quoi que ce soit les 2500 prochaines années.
Dans tous les pays européens, les jeunes issus de l'immigration sont sureprésentées parmi les oisifs. Et je ne vous parle pas de l'Afrique ou de certains pays d'Amérique du Sud, où tenir les murs est quasiment une profession.

Les changements produisent des ruptures, auxquelles les sociétés ne sont pas toutes bien préparées; les avancées technologiques et les évolutions du monde professionnel ont toujours laissé des gens sur le carreau, depuis la 1ere révolution industrielle et ça s'amplifiera de manière bien plus large que la petite histoire franco-française.

Cessez donc de croire les oracles qui vous serinent que nous sommes le nombril du monde et que nous allons tous mourir, grands dieux ! (alors oui, nous allons tous mourir, mais pas forcément tout de suite ni en même temps).


Votre auteur prend une loupe, zoome sur les ratés et en fait une religion. Ca ne définit pas la France. 
On dirait du Zemmour  clown
Moi, j'aime pas les gens qui trahissent les faits pour en déduire des prédictions apocalyptiques.
Vous avez mal lu ou lu en « diagonale » les propos de monsieur Vermeren que vous renvoyez un peu vite à ses chères études en proposant votre propre théorie qui repose plus sur des affirmations que sur une tentative sérieuse de démonstration reposant sur des faits concrets.
Ce n’est pas la classe moyenne qui « renonce à la démocratie » c’est la classe moyenne qui est en train de disparaître en ne laissant que les extrémités de la chaîne sociale. Or ce que cet éminent professeur tente de vous faire comprendre c’est « qu’il n’y a pas de démocratie sans classe moyenne » c’ est le titre même de son article. Avez-vous saisi la nuance ?
La démocratie s’éteindrait non par renoncement mais faute de combattants.
De plus vous avez l’air d’ignorer que la tertiarisation de la société française ( la société de services) a été théorisée il y a déjà 20 ans par le PDG d’Alcatel Serge Tchuruk qui voulait «  une entreprise sans usine » ce qui a fait grand bruit à l’époque, mais à laquelle la désindustrialisation accélérée de la France a donné corps par la suite.
Si maintenant, chère professeur Horiel vous avez d’autres observations pertinentes à faire en tant qu’économiste ou sociologue, je me ferais un plaisir de les transmettre à votre confrère de Paris 1 Pantheon-Sorbonne.

Forcheville

Messages : 2727
Date d'inscription : 16/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Des armes de guerre ont été utilisées à Sainte Soline . - Page 3 Empty Re: Des armes de guerre ont été utilisées à Sainte Soline .

Message par Invité Lun 3 Avr - 17:17

Forcheville a écrit:Vous avez mal lu ou lu en « diagonale » les propos de monsieur Vermeren que vous renvoyez un peu vite à ses chères études en proposant votre propre théorie qui repose plus sur des affirmations que sur une tentative sérieuse de démonstration reposant sur des faits concrets.
Ce n’est pas la classe moyenne qui « renonce à la démocratie » c’est la classe moyenne qui est en train de disparaître en ne laissant que les extrémités de la chaîne sociale. Or ce que cet éminent professeur tente de vous faire comprendre c’est « qu’il n’y a pas de démocratie sans classe moyenne » c’ est le titre même de son article. Avez-vous saisi la nuance ?
La démocratie s’éteindrait non par renoncement mais faute de combattants.
De plus vous avez l’air d’ignorer que la tertiarisation de la société française ( la société de services) a été théorisée il y a déjà 20 ans par le PDG d’Alcatel Serge Tchuruk qui voulait «  une entreprise sans usine » ce qui a fait grand bruit à l’époque, mais à laquelle la désindustrialisation accélérée de la France a donné corps par la suite.
Si maintenant, chère professeur Horiel vous avez d’autres observations pertinentes à faire en tant qu’économiste ou sociologue, je me ferais un plaisir de les transmettre à votre confrère de Paris 1 Pantheon-Sorbonne.


Ah si les chiffres de l'Insee et les études internationales ne sont pas assez concrètes pour vous, ma foi...
Je n'ai pas de théorie, ni d'idole, je n'ai que des opinions. Etayées.

La société de service n'a pas 20 ans mais plutôt 50, n'est ni une invention, ni une exclusivité française, je vous renvoie aux chiffres et aux dates.

C'est marrant, quand même, que vous vous référiez à cet article alors qu'il part de postulats erronés.

Lorsque vous écrivez, tout alarmé de partout,
"(...) c’est la classe moyenne qui est en train de disparaître en ne laissant que les extrémités de la chaîne sociale (...) qu’il n’y a pas de démocratie sans classe moyenne"
j'imagine parce-que dans le texte de votre Pierrot, il est écrit :
- " (...) A quoi avons-nous renoncé par ce pacte faustien? Au modèle productif national et à une société de libres producteurs; à une société démocratique structurée par la classe moyenne (...)
Ben... non, on n'a pas renoncé, non...
- (...) nous avons créé un triple mouvement géographique et social: (...) la dislocation de la classe moyenne (...)"
Ben... non, encore une fois. Le sentiment de déclassement, ce n'est pas la fin de la classe moyenne. Température versus ressenti, vous en avez entendu parler ?
- (... Car l'effondrement de la classe moyenne induit le gonflement d'un étrange lumpenprolétariat de consommateurs sans travail ni activité légale."
Putain, quand ça veut pas, hein... Ben non à nouveau.
Enfin peut-être un jour, mais comme elle est toujours là, la classe moyenne, avec son air con, sa vue basse et sa productivité, on sait pas.

La part des classes moyennes, en France, continue sa progression légère et obstinée, du moins en date du 27 mars 2023.
Ca fiche un peu en l'air votre démo, non ?

Ah la foi, Forcheville, la foi, c'est beau mais ça devrait ne concerner que le Bon Dieu.
C'est pas mignon de me prendre pour une gourde.
Tout de même depuis le temps qu'on se croise, vous devriez vous douter que si je pose un avis sur un texte, c'est que j'ai des cartouches (non, vous êtes vexant, vraiment)...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des armes de guerre ont été utilisées à Sainte Soline . - Page 3 Empty Re: Des armes de guerre ont été utilisées à Sainte Soline .

Message par Fontsestian Lun 3 Avr - 18:32

En tous cas votre débat est intéressant.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Des armes de guerre ont été utilisées à Sainte Soline . - Page 3 Empty Re: Des armes de guerre ont été utilisées à Sainte Soline .

Message par Invité Lun 3 Avr - 19:25

Revenons à Ste Soline



Sainte-Soline : non, le Samu n’a pas été interdit d’accès aux blessés

Contrairement à des affirmations relayées par « Le Monde », « Libération » et Mediapart, le Samu des Deux-Sèvres ne s’est pas vu refuser d’apporter des soins aux blessés.
Par Clément Pétreault, Erwan Seznec, Géraldine Woessner
Des armes de guerre ont été utilisées à Sainte Soline . - Page 3 24353564lpw-24354008-article-jpg_9433562_660x287
Sainte-Soline, 25 mars. Les blacks blocs attaquent les gendarmes.:copyright: FREDERIC PETRY / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP



Des armes de guerre ont été utilisées à Sainte Soline . - Page 3 P-abonne Lecture audio réservée aux abonnés






Depuis mercredi 29 mars, une affirmation tourne en boucle. Lors de la manifestation du 25 mars à Sainte-Soline (Deux-Sèvres), les ambulances du Samu auraient été empêchées d'accomplir leur mission par les forces de l'ordre. Cette accusation est lourde, dans la mesure où un manifestant se trouvait encore entre la vie et la mort ce matin. Problème : c'est faux. Tous les témoignages publiés jusqu'à présent le démontrent.
Si les ambulanciers ont mis du temps à porter secours aux cas les plus graves, c'est qu'ils ont été ralentis dans leur course par d'autres blessés et qu'ils ont par ailleurs attendu, comme le prévoit la procédure, d'avoir la garantie de pouvoir intervenir dans des conditions de sécurité normales, fixées par le commandement sur place.

À LIRE AUSSISainte-Soline : l'enregistrement de la LDH qui ne prouve rien



L'origine de l'infox se trouve dans un enregistrement publié par nos confrères du Monde et de Mediapart. Il s'agit d'une retranscription des échanges entre des avocats de la Ligue des droits de l'homme (LDH) – qui se trouvaient alors à 16 kilomètres des échauffourées – et le standard du Samu. La LDH n'a pas souhaité nous répondre sur les motivations de cette démarche inhabituelle. Il n'est même pas possible de savoir si elle maintient ses accusations. La semaine dernière, son service de presse renvoyait vers Pierre-Antoine Cazaux, l'un des avocats présents à Sainte-Soline, lequel renvoyait de son côté vers… le service de presse de la LDH.



Embarras à la Ligue des droits de l'homme



Embarras à la LDH et chez ses avocats ? Probable. En effet, écouté sans a priori l'enregistrement n'est pas du tout accablant pour les autorités. La personne de service au Samu explique en substance que le commandement de la gendarmerie doit donner son feu vert à une intervention des secours, rien de plus. Très rapidement, Farnam Faranpour, le patron du Samu des Deux-Sèvres, a démenti tout dysfonctionnement. Interrogé par France Info et Le Monde, il a assuré qu'il n'y avait eu aucune défaillance dans la prise en charge des manifestants gravement blessés à Sainte-Soline.


Mercredi, la préfète des Deux-Sèvres, Emmanuelle Dubée, a vivement réagi dans nos colonnes en détaillant le dispositif de secours qu'elle avait déployé : « Nous savions qu'il y aurait une manifestation, avec de fortes craintes de violences. Je l'ai interdite par plusieurs arrêtés, […] nous avions anticipé que ces arrêtés ne seraient pas respectés, nous avons donc préparé et positionné un dispositif de secours, qui a mobilisé jusqu'à 117 personnes au plus fort des affrontements », expliquait-elle au Point.
À LIRE AUSSISainte-Soline : la préfète des Deux-Sèvres défend les services de l'État
La préfète a également répondu à une accusation connexe de la LDH, là encore relayée par Le Monde et Mediapart : les gendarmes auraient fait du zèle en retardant l'intervention des secours dans des secteurs où il n'y avait plus de risque de violence. « Tous les commentateurs n'ont peut-être pas à l'esprit la spécificité d'une manifestation en zone rurale, a-t-elle expliqué. Nous étions en terrain ouvert, les forces de l'ordre faisaient face à des groupes armés aux déplacements très rapides. Une zone calme à un moment donné, selon les appréciations d'un observateur distant, n'apportait pas la garantie d'un calme pérenne. » Le journaliste qui couvrait la manifestation pour Le Point peut en témoigner. Sous ses yeux, les gendarmes venus porter assistance au blessé actuellement dans le coma ont été pris pour cible par des black blocs, visés par des projectiles.




Renoncer au maintien de l'ordre pour éviter les violences…



Ils étaient présents en nombre dans les rangs de cette manifestation interdite, organisée par les Soulèvements de la Terre et le collectif Bassines non merci. Les activistes côtoyaient des responsables syndicaux de la Confédération paysanne, des militants de la Ligue des droits de l'homme (LDH) et des parlementaires de La France insoumise. Ces derniers pouvaient-ils ignorer la probable tournure violente de l'événement ?
L'ancienne ministre de l'Écologie Cécile Duflot fait mine de le croire. Sur son compte Twitter, elle suggère qu'il y avait un moyen d'éviter cette violence : capituler devant les manifestants. « Que se serait-il passé s'il n'y avait pas eu 3 000 gendarmes sur la zone ? écrit-elle. Déjà ni blessés (gendarmes ou manifestants) et encore moins entre la vie et la mort. Ensuite, les manifestants auraient probablement envahi la zone de la bassine. Ils seraient rentrés dans une immense étendue caillouteuse et boueuse avec des flaques ici et là. Il n'y a aucun équipement, ni bâche ni pompe. Ils auraient fait des photos, chanté des chansons, barboté un peu dans les flaques et… ils seraient partis… »
Le programme des organisateurs était beaucoup moins « boy-scout ». « Avant de repartir du chantier, les manifestants et les manifestantes ont excavé et désarmé une pompe et une canalisation centrale de la bassine de Sainte-Soline, la mettant définitivement hors d'état de nuire », se félicitaient sur leur compte Twitter Les Soulèvements de la Terre, le 25 mars. Avec plus de temps et quelques tracteurs, le chantier de la retenue d'eau aurait réellement été saccagé.


Dans la même veine que Cécile Duflot, le 2 avril, Mediapart reprochait au ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, « le déluge de feu déclenché par les gendarmes contre les manifestants et les manifestantes », alors qu'« aucun projet de ZAD n'est en cours contre la mégabassine de Sainte-Soline ». Là encore, ce n'est pas ce que disent les militants opposés au projet. Dès octobre 2022, Julien Le Guet, porte-parole du collectif antibassines, annonçait à l'AFP son intention de créer près du chantier une base pérenne, « point de départ de tout un tas d'actions de harcèlement qui vont être menées si les travaux venaient à continuer ».




La branche militaire du Hamas comme modèle





Si la ZAD de Sainte-Soline n'existe pas encore, c'est parce que les gendarmes se sont interposés, face à des organisations qui utilisent la force pour faire avancer leur cause. Comme le disait sans détour au Point Nicolas Girod, porte-parole de la Confédération paysanne, « la violence paye ». Référence intellectuelle à la mode chez les anti-irrigation, l'universitaire suédois Andreas Malm a donné une conférence le 23 mars à l'institut La Boétie, cercle de réflexion de La France insoumise (LFI).


Le modèle revendiqué d'Andreas Malm en termes de mode d'actions est la branche militaire du Hamas palestinien, dont il aimerait appliquer les méthodes à la défense de l'environnement (qui se confond chez lui avec la lutte contre le capitalisme). Dans un texte publié en 2017, il fait part de son admiration pour Mohammed Deif, commandant des brigades Izz al-Din al-Qassam, bras armé du Hamas. À Sainte-Soline, la violence n'était pas un accident. Elle a été théorisée, planifiée et mise en œuvre méthodiquement, avant d'être désormais imputée aux forces de l'ordre, au mépris des évidences.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des armes de guerre ont été utilisées à Sainte Soline . - Page 3 Empty Re: Des armes de guerre ont été utilisées à Sainte Soline .

Message par Forcheville Lun 3 Avr - 19:48

Horiel a écrit:
Forcheville a écrit:Vous avez mal lu ou lu en « diagonale » les propos de monsieur Vermeren que vous renvoyez un peu vite à ses chères études en proposant votre propre théorie qui repose plus sur des affirmations que sur une tentative sérieuse de démonstration reposant sur des faits concrets.
Ce n’est pas la classe moyenne qui « renonce à la démocratie » c’est la classe moyenne qui est en train de disparaître en ne laissant que les extrémités de la chaîne sociale. Or ce que cet éminent professeur tente de vous faire comprendre c’est « qu’il n’y a pas de démocratie sans classe moyenne » c’ est le titre même de son article. Avez-vous saisi la nuance ?
La démocratie s’éteindrait non par renoncement mais faute de combattants.
De plus vous avez l’air d’ignorer que la tertiarisation de la société française ( la société de services) a été théorisée il y a déjà 20 ans par le PDG d’Alcatel Serge Tchuruk qui voulait «  une entreprise sans usine » ce qui a fait grand bruit à l’époque, mais à laquelle la désindustrialisation accélérée de la France a donné corps par la suite.
Si maintenant, chère professeur Horiel vous avez d’autres observations pertinentes à faire en tant qu’économiste ou sociologue, je me ferais un plaisir de les transmettre à votre confrère de Paris 1 Pantheon-Sorbonne.


Ah si les chiffres de l'Insee et les études internationales ne sont pas assez concrètes pour vous, ma foi...
Je n'ai pas de théorie, ni d'idole, je n'ai que des opinions. Etayées.

La société de service n'a pas 20 ans mais plutôt 50, n'est ni une invention, ni une exclusivité française, je vous renvoie aux chiffres et aux dates.

C'est marrant, quand même, que vous vous référiez à cet article alors qu'il part de postulats erronés.

Lorsque vous écrivez, tout alarmé de partout,
"(...) c’est la classe moyenne qui est en train de disparaître en ne laissant que les extrémités de la chaîne sociale (...) qu’il n’y a pas de démocratie sans classe moyenne"
j'imagine parce-que dans le texte de votre Pierrot, il est écrit :
- " (...) A quoi avons-nous renoncé par ce pacte faustien? Au modèle productif national et à une société de libres producteurs; à une société démocratique structurée par la classe moyenne (...)
Ben... non, on n'a pas renoncé, non...
- (...) nous avons créé un triple mouvement géographique et social: (...) la dislocation de la classe moyenne (...)"
Ben... non, encore une fois. Le sentiment de déclassement, ce n'est pas la fin de la classe moyenne. Température versus ressenti, vous en avez entendu parler ?
- (... Car l'effondrement de la classe moyenne induit le gonflement d'un étrange lumpenprolétariat de consommateurs sans travail ni activité légale."
Putain, quand ça veut pas, hein... Ben non à nouveau.
Enfin peut-être un jour, mais comme elle est toujours là, la classe moyenne, avec son air con, sa vue basse et sa productivité, on sait pas.

La part des classes moyennes, en France, continue sa progression légère et obstinée, du moins en date du 27 mars 2023.
Ca fiche un peu en l'air votre démo, non ?

Ah la foi, Forcheville, la foi, c'est beau mais ça devrait ne concerner que le Bon Dieu.
C'est pas mignon de me prendre pour une gourde.
Tout de même depuis le temps qu'on se croise, vous devriez vous douter que si je pose un avis sur un texte, c'est que j'ai des cartouches (non, vous êtes vexant, vraiment)...
« Un sentiment de disparition, pas de disparition proprement dite »
J’ai déjà entendu ça quelque part, à propos de sécurité.
Il ne vous est pas venu à l’esprit que vous avez semble-t-il fort développé que cette « classe moyenne » puisse avoir été « prolétarisée » tout en continuant à représenter 50% de la population. 
Les chiffres de l’Insee qui semblent vous être familiers( je ferme la porte à l’hypothèse du trafic de drogue), auriez vous l’amabilité de les transmettre à celui que vous appelez familièrement  «  votre Pierrot » de Panthéon-Sorbonne ?


La stratégie consiste à continuer à tirer pour faire croire à l'ennemi qu'on a encore des munitions
Forcheville
Forcheville

Messages : 2727
Date d'inscription : 16/03/2020
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Des armes de guerre ont été utilisées à Sainte Soline . - Page 3 Empty Re: Des armes de guerre ont été utilisées à Sainte Soline .

Message par Le K Keltys Lun 3 Avr - 20:30

De toute manière il fallait protéger les secours, avec des tarés comme les blacks blocs qui se trouvaient sur place, il y avait de grande chance que les secours auraient subi le même sort que les flics
Le K Keltys
Le K Keltys

Messages : 3335
Date d'inscription : 23/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Des armes de guerre ont été utilisées à Sainte Soline . - Page 3 Empty Re: Des armes de guerre ont été utilisées à Sainte Soline .

Message par Antichrist Lun 3 Avr - 21:18

Lili-Rose a écrit:
Antichrist a écrit:
bonjour le k keltys

non pas forcement...
macron a ete elu par les france qui va bien...la france qui a un tres bon travail remunerateur.
donc la population cultivé et/ou intelligente

resultat...les macronistes ne font pas trop des procces en sorcellerie de 'l opposition "nazi islamo gauchiste"
encore que...il y a sans aucun doute un fond de verité.

je crois surtout quil devient penible pour les macronistes d'avoir une parole au meme niveau que les ploucs a moitié chomeur qui ne comprend rien aux enjeux politico-economique
nous touchons là les limites de l'universalité de l'egalitarisme...

avec macron nous avons eu 2 crises majeur...covid et ukraine.
comme par hasard...tous ceux qui etaient antivax ou assimilés sont aussi pro poutine
et comme par hasard sont aussi dans l'opposition stupide et inutile...

donc finalement...les macronistes sont plutot polis...
ils definissent certains par "nazi islamogauchiste"
alors que le veritable terme serait "cretinisme tout simplement

maintenant crise des retraites.
que vois t on ?...tous savent quils faut faire une reforme.
mais pour exister...ils sont contre. que ce soit FI ou RN
Tu pourrais donner une définition de "ploucs a moitié chomeur"?
evidement...

Very Happy
individu avec un QI limité...avec un gros bide rempli de mayo pas chere ou de biere de pietre qualité...
passant son temps a bavasser sur des forums...alors quil doit etre normalement au boulot
ayant aucune culture hormis essayer d'avoir le quinté+ dans l'ordre.
dont la grande question philosophique est de savoir comment font les gay et lesbienne pour avoir des enfants

c'est une version de ma vision du "plouc à moitier chomeur"
mais il y en a d'autres

j'espere vous avoir satisfait dans ma reponse.
si ce n'est pas le cas...dite le moi
j'ameliorais la definition

Cool
Antichrist
Antichrist

Messages : 4012
Date d'inscription : 28/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Des armes de guerre ont été utilisées à Sainte Soline . - Page 3 Empty Re: Des armes de guerre ont été utilisées à Sainte Soline .

Message par Romane Mar 4 Avr - 1:03

Le K Keltys a écrit:De toute manière il fallait protéger les secours, avec des tarés comme les blacks blocs qui se trouvaient sur place, il y avait de grande chance que les secours auraient subi le même sort que les flics
C'est exactement  ce que j'ai pensé. Comme dans les cités, les secours, les pompiers viennent accompagnés de FDO.
Romane
Romane

Messages : 2125
Date d'inscription : 12/03/2021
Localisation : Sud-est

Revenir en haut Aller en bas

Des armes de guerre ont été utilisées à Sainte Soline . - Page 3 Empty Re: Des armes de guerre ont été utilisées à Sainte Soline .

Message par Invité Mar 4 Avr - 9:24

Forcheville a écrit:« Un sentiment de disparition, pas de disparition proprement dite »
J’ai déjà entendu ça quelque part, à propos de sécurité.
Il ne vous est pas venu à l’esprit que vous avez semble-t-il fort développé que cette « classe moyenne » puisse avoir été « prolétarisée » tout en continuant à représenter 50% de la population. 
Les chiffres de l’Insee qui semblent vous être familiers( je ferme la porte à l’hypothèse du trafic de drogue), auriez vous l’amabilité de les transmettre à celui que vous appelez familièrement  «  votre Pierrot » de Panthéon-Sorbonne ?


Vous n'êtes décidément pas sympa, ça ne va pas faciliter les échanges; est-ce que je vous prends de haut, moi ?
Non, au pire, je me hisse sur la pointe des pieds pour vous talocher le crâne.

Et à votre interrogation... Hé bien ce serait encore une fois ne pas lire la consigne (comme à l'école, quand on répond trop précipitamment, avant d'avoir fini la lecture de la question) : il existe plusieurs façons, selon les organismes, de comptabiliser la classe moyenne (professions, revenus etc) mais tous la consigne dans le même espace immuable, entre les pauvres et les riches (grosso merdo). Et on regarde qui entre et qui sort. Il y a plus d'entrants que de sortants, et la classe moyenne, ce n'est pas le baccalauréat, on ne l'adapte pas au niveau des générations pour faire plaisir à leurs parents.

Donc : non.

Quant à Pierrot, qui n'est sûrement pas la moitié d'un imbécile, il a certainement autant accès que n'importe quel curieux à l'ensemble des chiffres de tous les Observatoires et organismes d'Etat.
Après, ce qu'il en fait... Ce qu'il sous-entend.. Ce dont il souhaite imprégner sa réflexion...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des armes de guerre ont été utilisées à Sainte Soline . - Page 3 Empty Re: Des armes de guerre ont été utilisées à Sainte Soline .

Message par Snub 36 Mar 4 Avr - 12:22

Horiel a écrit:
Forcheville a écrit:« Un sentiment de disparition, pas de disparition proprement dite »
J’ai déjà entendu ça quelque part, à propos de sécurité.
Il ne vous est pas venu à l’esprit que vous avez semble-t-il fort développé que cette « classe moyenne » puisse avoir été « prolétarisée » tout en continuant à représenter 50% de la population. 
Les chiffres de l’Insee qui semblent vous être familiers( je ferme la porte à l’hypothèse du trafic de drogue), auriez vous l’amabilité de les transmettre à celui que vous appelez familièrement  «  votre Pierrot » de Panthéon-Sorbonne ?


Vous n'êtes décidément pas sympa, ça ne va pas faciliter les échanges; est-ce que je vous prends de haut, moi ?
Non, au pire, je me hisse sur la pointe des pieds pour vous talocher le crâne.

Et à votre interrogation... Hé bien ce serait encore une fois ne pas lire la consigne (comme à l'école, quand on répond trop précipitamment, avant d'avoir fini la lecture de la question) : il existe plusieurs façons, selon les organismes, de comptabiliser la classe moyenne (professions, revenus etc) mais tous la consigne dans le même espace immuable, entre les pauvres et les riches (grosso merdo). Et on regarde qui entre et qui sort. Il y a plus d'entrants que de sortants, et la classe moyenne, ce n'est pas le baccalauréat, on ne l'adapte pas au niveau des générations pour faire plaisir à leurs parents.

Donc : non.

Quant à Pierrot, qui n'est sûrement pas la moitié d'un imbécile, il a certainement autant accès que n'importe quel curieux à l'ensemble des chiffres de tous les Observatoires et organismes d'Etat.
Après, ce qu'il en fait... Ce qu'il sous-entend.. Ce dont il souhaite imprégner sa réflexion...

Dixit, celle qui prend pour argent comptant les chiffres annoncés par les propagandes gouvernementales ..... ma dieu ma dieu  Crying or Very sad


Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles.
Snub 36
Snub 36

Messages : 3938
Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 64
Localisation : Strasbourg Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Des armes de guerre ont été utilisées à Sainte Soline . - Page 3 Empty Re: Des armes de guerre ont été utilisées à Sainte Soline .

Message par Invité Mar 4 Avr - 12:39

Snub 36 a écrit:
Dixit, celle qui prend pour argent comptant les chiffres annoncés par les propagandes gouvernementales ..... ma dieu ma dieu  Crying or Very sad


Dans la famille Tuche, je demande le père !

L'insee, propagande gouvernementale ?
Voilà bien la réflexion d'un fan d'armes à feu qui zone sur des sites où on pêche du fiché S  clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des armes de guerre ont été utilisées à Sainte Soline . - Page 3 Empty Re: Des armes de guerre ont été utilisées à Sainte Soline .

Message par Snub 36 Mar 4 Avr - 12:56

Horiel a écrit:
Snub 36 a écrit:
Dixit, celle qui prend pour argent comptant les chiffres annoncés par les propagandes gouvernementales ..... ma dieu ma dieu  Crying or Very sad


Dans la famille Tuche, je demande le père !

L'insee, propagande gouvernementale ?
Voilà bien la réflexion d'un fan d'armes à feu qui zone sur des sites où on pêche du fiché S  clown

Mais relis toi 

"Quant à Pierrot, qui n'est sûrement pas la moitié d'un imbécile, il a certainement autant accès que n'importe quel curieux à l'ensemble des chiffres de tous les Observatoires et organismes d'Etat.
Après, ce qu'il en fait... Ce qu'il sous-entend.. Ce dont il souhaite imprégner sa réflexion...


Certes, après un certain âge "on sait tout, on sait tout .... bis repetita  Cool


Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles.
Snub 36
Snub 36

Messages : 3938
Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 64
Localisation : Strasbourg Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Des armes de guerre ont été utilisées à Sainte Soline . - Page 3 Empty Re: Des armes de guerre ont été utilisées à Sainte Soline .

Message par Snub 36 Mar 4 Avr - 12:57

Ma dieu, ma dieu les affres de l'âge, mais bon on fait avec  Very Happy


Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles.
Snub 36
Snub 36

Messages : 3938
Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 64
Localisation : Strasbourg Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Des armes de guerre ont été utilisées à Sainte Soline . - Page 3 Empty Re: Des armes de guerre ont été utilisées à Sainte Soline .

Message par Fontsestian Mar 4 Avr - 13:28

Snub 36 a écrit:
Horiel a écrit:


Dans la famille Tuche, je demande le père !

L'insee, propagande gouvernementale ?
Voilà bien la réflexion d'un fan d'armes à feu qui zone sur des sites où on pêche du fiché S  clown

Mais relis toi 

"Quant à Pierrot, qui n'est sûrement pas la moitié d'un imbécile, il a certainement autant accès que n'importe quel curieux à l'ensemble des chiffres de tous les Observatoires et organismes d'Etat.
Après, ce qu'il en fait... Ce qu'il sous-entend.. Ce dont il souhaite imprégner sa réflexion...


Certes, après un certain âge "on sait tout, on sait tout .... bis repetita  Cool
Horiel ne dit pas que l'INSEE est un organisme privé et je ne vois pas ce qui te permet de remettre en cause la sincérité des gens qui y travaillent. Tu sais Snub la France ce n'est pas la Russie, ici nous avons des fonctionnaires et des agents publics qui peuvent faire leur travail honnêtement sans risquer de tomber du 5° étage en nettoyant leurs carreaux.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Des armes de guerre ont été utilisées à Sainte Soline . - Page 3 Empty Re: Des armes de guerre ont été utilisées à Sainte Soline .

Message par Snub 36 Mar 4 Avr - 19:40

Fontsestian a écrit:
Snub 36 a écrit:

Mais relis toi 

"Quant à Pierrot, qui n'est sûrement pas la moitié d'un imbécile, il a certainement autant accès que n'importe quel curieux à l'ensemble des chiffres de tous les Observatoires et organismes d'Etat.
Après, ce qu'il en fait... Ce qu'il sous-entend.. Ce dont il souhaite imprégner sa réflexion...


Certes, après un certain âge "on sait tout, on sait tout .... bis repetita  Cool
Horiel ne dit pas que l'INSEE est un organisme privé et je ne vois pas ce qui te permet de remettre en cause la sincérité des gens qui y travaillent. Tu sais Snub la France ce n'est pas la Russie, ici nous avons des fonctionnaires et des agents publics qui peuvent faire leur travail honnêtement sans risquer de tomber du 5° étage en nettoyant leurs carreaux.

la bla bla horiel a bien écrit organismes d'Etat.


Ma dieu, ma dieu les affres de l'âge, mais bon on fait avec  No


Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles.
Snub 36
Snub 36

Messages : 3938
Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 64
Localisation : Strasbourg Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Des armes de guerre ont été utilisées à Sainte Soline . - Page 3 Empty Re: Des armes de guerre ont été utilisées à Sainte Soline .

Message par Diviciac Mar 4 Avr - 19:51

Fontsestian a écrit:
Snub 36 a écrit:

Mais relis toi 

"Quant à Pierrot, qui n'est sûrement pas la moitié d'un imbécile, il a certainement autant accès que n'importe quel curieux à l'ensemble des chiffres de tous les Observatoires et organismes d'Etat.
Après, ce qu'il en fait... Ce qu'il sous-entend.. Ce dont il souhaite imprégner sa réflexion...


Certes, après un certain âge "on sait tout, on sait tout .... bis repetita  Cool
Horiel ne dit pas que l'INSEE est un organisme privé et je ne vois pas ce qui te permet de remettre en cause la sincérité des gens qui y travaillent. Tu sais Snub la France ce n'est pas la Russie, ici nous avons des fonctionnaires et des agents publics qui peuvent faire leur travail honnêtement sans risquer de tomber du 5° étage en nettoyant leurs carreaux.


Et dire qu'une  majorité de Russes pense la même chose . 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Des armes de guerre ont été utilisées à Sainte Soline . - Page 3 Empty Re: Des armes de guerre ont été utilisées à Sainte Soline .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum