Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Excellente nouvelle

Aller en bas

super Excellente nouvelle

Message par Le K Keltys Mar 7 Mar - 20:15

Et pour une fois je remercie le gouvernement pour son plan d'aide à la création




Record de créations de librairies en 2022
Publié le 7 mars 2023par Jean Damien Lesay pour Localtis 
Développement économique, Tourisme, culture, loisirs

Avec 142 créations de librairies en 2022, pour seulement 27 fermetures, la France enregistre un nouveau record, indique le Centre national du livre (CNL) dans un communiqué du 6 mars. Cette performance s'inscrit dans une continuité, puisqu'on observe depuis deux ans une démultiplication des ouvertures de librairies, notamment dans les territoires ruraux. En effet, 140 créations de librairies avaient déjà été enregistrées en 2021, contre une moyenne de 67 par an sur la période 2017-2020. 
Toujours depuis 2017, le CNL note que les deux tiers des créations de librairie concernent cinq régions (Île-de-France : 20% du total, Occitanie : 11%, Nouvelle-Aquitaine : 11%, Auvergne-Rhône-Alpes et Bretagne : 10% chacune). Sur les deux dernières années, l’Île-de-France est toutefois en baisse de 6 points, tandis que la Bretagne et les Pays de la Loire sont respectivement en hausse de 6 et 4 points. Pour le CNL, ces chiffres "traduisent à la fois une orientation marquée pour certaines zones rurales et littorales (atlantique, languedocienne), et le développement de librairies dans les communes périphériques de métropoles dynamiques (Bordeaux, Marseille, Nantes, Rennes en particulier) ou de villes et agglomérations de taille moyenne". D'ailleurs, depuis 2017, une ouverture sur deux a concerné une commune de moins de 15.000 habitants et une sur quatre une commune de moins de 5.000 habitants.
Alors qu'un décret de juin 2022 a ouvert la possibilité aux communes et EPCI de subventionner des libraires indépendantes, on apprend que 46 des dernières créations ont été soutenues par le CNL : 21 dans le cadre des aides à l’investissement et 25 dans le cadre des conventions territoriales tripartites CNL-Drac-régions. Enfin, au cours des six dernières années, le CNL et ses partenaires nationaux ou régionaux ont soutenu des créations, reprises ou rénovations dans près d’une ville sur deux engagées dans le programme Action cœur de ville.
Le K Keltys
Le K Keltys

Messages : 3335
Date d'inscription : 23/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Excellente nouvelle

Message par Forcheville Mar 7 Mar - 20:40

En revanche pour ce qui concerne les magazines, à voir les appels aux abonnements ou même à l’aide directe, ça n’a pas l’air d’aller fort.


La stratégie consiste à continuer à tirer pour faire croire à l'ennemi qu'on a encore des munitions
Forcheville
Forcheville

Messages : 2727
Date d'inscription : 16/03/2020
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Excellente nouvelle

Message par Le K Keltys Mar 7 Mar - 20:54

Forcheville a écrit:En revanche pour ce qui concerne les magazines, à voir les appels aux abonnements ou même à l’aide directe, ça n’a pas l’air d’aller fort.
C'est pas fameux même s'il n'y a jamais eu autant de nouveautés .


Je ne me plains pas car depuis mes travaux de l'été dernier, j'ai une progression de 12% en presse alors qu'on avait budgétisé une progression de 6% et je suis déçu par ma nouvelle librairie qui n'a progressé que de 2 % au lieu des 8% budgétisés 


Pour le reste c'est beaucoup mieux puisqu'on progresse de 30% ce qui fait que notre mix produit est passé de 85/15 à 65/35
Le K Keltys
Le K Keltys

Messages : 3335
Date d'inscription : 23/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Excellente nouvelle

Message par Fontsestian Mar 7 Mar - 21:09

Le K Keltys a écrit:
Forcheville a écrit:En revanche pour ce qui concerne les magazines, à voir les appels aux abonnements ou même à l’aide directe, ça n’a pas l’air d’aller fort.
C'est pas fameux même s'il n'y a jamais eu autant de nouveautés .


Je ne me plains pas car depuis mes travaux de l'été dernier, j'ai une progression de 12% en presse alors qu'on avait budgétisé une progression de 6% et je suis déçu par ma nouvelle librairie qui n'a progressé que de 2 % au lieu des 8% budgétisés 


Pour le reste c'est beaucoup mieux puisqu'on progresse de 30% ce qui fait que notre mix produit est passé de 85/15 à 65/35
Est ce que les E-books sont une concurrence importante? Moi je m'y suis mis avec un Kindle et je trouve ça pratique.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Excellente nouvelle

Message par Le K Keltys Mar 7 Mar - 22:47

Fontsestian a écrit:
Le K Keltys a écrit:
C'est pas fameux même s'il n'y a jamais eu autant de nouveautés .


Je ne me plains pas car depuis mes travaux de l'été dernier, j'ai une progression de 12% en presse alors qu'on avait budgétisé une progression de 6% et je suis déçu par ma nouvelle librairie qui n'a progressé que de 2 % au lieu des 8% budgétisés 


Pour le reste c'est beaucoup mieux puisqu'on progresse de 30% ce qui fait que notre mix produit est passé de 85/15 à 65/35
Est ce que les E-books sont une concurrence importante? Moi je m'y suis mis avec un Kindle et je trouve ça pratique.
A mon niveau non et ce sont surtout les grandes enseignes qui en vendent, je pense que c'est un peu comme le rasoir électrique qui devait détrôner le rasoir à main et ça n'a jamais été le cas.
Le K Keltys
Le K Keltys

Messages : 3335
Date d'inscription : 23/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Excellente nouvelle

Message par Invité Mer 8 Mar - 9:55

Le K Keltys a écrit:A mon niveau non et ce sont surtout les grandes enseignes qui en vendent, je pense que c'est un peu comme le rasoir électrique qui devait détrôner le rasoir à main et ça n'a jamais été le cas.


Ca, je comprends.
Se raser avec un Kindle, ça ne doit pas être du gâteau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

super Re: Excellente nouvelle

Message par Sapeur Lipopète Mer 8 Mar - 11:23

Pourrait-on m'aider pour la procréation (fourniture des réceptrices - 20 ans - et prime de rendement) ?
Sapeur Lipopète
Sapeur Lipopète

Messages : 3867
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Excellente nouvelle

Message par Forcheville Mer 8 Mar - 11:48

Fontsestian a écrit:
Le K Keltys a écrit:
C'est pas fameux même s'il n'y a jamais eu autant de nouveautés .


Je ne me plains pas car depuis mes travaux de l'été dernier, j'ai une progression de 12% en presse alors qu'on avait budgétisé une progression de 6% et je suis déçu par ma nouvelle librairie qui n'a progressé que de 2 % au lieu des 8% budgétisés 


Pour le reste c'est beaucoup mieux puisqu'on progresse de 30% ce qui fait que notre mix produit est passé de 85/15 à 65/35
Est ce que les E-books sont une concurrence importante? Moi je m'y suis mis avec un Kindle et je trouve ça pratique.

Pas pratique du tout:
-pour revenir en arrière, se rappeler un nom par ex
-quand il y a des renvois avec des étoiles en fin de livre

mission impossible 
sinon il faut lire d'une traite


La stratégie consiste à continuer à tirer pour faire croire à l'ennemi qu'on a encore des munitions
Forcheville
Forcheville

Messages : 2727
Date d'inscription : 16/03/2020
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Excellente nouvelle

Message par Invité Mer 8 Mar - 11:49

Sapeur Lipopète a écrit:Pourrait-on m'aider pour la procréation (fourniture des réceptrices - 20 ans - et prime de rendement) ?


Pas de panique, ça devrait passer crème au Sénat...

Excellente nouvelle 33152410

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

super Re: Excellente nouvelle

Message par Sapeur Lipopète Mer 8 Mar - 11:57

Vite, qu'on me donne un vélo !
Le printemps est précoce cette année... .
Sapeur Lipopète
Sapeur Lipopète

Messages : 3867
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Excellente nouvelle

Message par Nadou Mer 8 Mar - 14:32

Fontsestian a écrit:
Le K Keltys a écrit:
Forcheville a écrit:En revanche pour ce qui concerne les magazines, à voir les appels aux abonnements ou même à l’aide directe, ça n’a pas l’air d’aller fort.
C'est pas fameux même s'il n'y a jamais eu autant de nouveautés .


Je ne me plains pas car depuis mes travaux de l'été dernier, j'ai une progression de 12% en presse alors qu'on avait budgétisé une progression de 6% et je suis déçu par ma nouvelle librairie qui n'a progressé que de 2 % au lieu des 8% budgétisés 


Pour le reste c'est beaucoup mieux puisqu'on progresse de 30% ce qui fait que notre mix produit est passé de 85/15 à 65/35
Est ce que les E-books sont une concurrence importante? Moi je m'y suis mis avec un Kindle et je trouve ça pratique.

Moi aussi, c'est très pratique à transporter, tu peux choisir la grosseur des lettres. A la salle d'attente, en voyage, tu n'es jamais à court de lecture. L'éclairage pour lire au lit, c'est top aussi.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Excellente nouvelle

Message par Invité Mer 8 Mar - 15:23

Nadou a écrit:
Fontsestian a écrit:
Est ce que les E-books sont une concurrence importante? Moi je m'y suis mis avec un Kindle et je trouve ça pratique.

Moi aussi, c'est très pratique à transporter, tu peux choisir la grosseur des lettres. A la salle d'attente, en voyage, tu n'es jamais à court de lecture. L'éclairage pour lire au lit, c'est top aussi.
J'en avais offert un à mon épouse qui était une grande lectrice; elle l'a abandonné très vite. Moi, j'ai essayé, mais je préfère le bon vieux bouquin; le pire c'est que je n'arrive pas à m'en séparer et je ne sais plus où les mettre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

super Re: Excellente nouvelle

Message par Diviciac Mer 8 Mar - 20:01

N'Magicfly a écrit:
Nadou a écrit:

Moi aussi, c'est très pratique à transporter, tu peux choisir la grosseur des lettres. A la salle d'attente, en voyage, tu n'es jamais à court de lecture. L'éclairage pour lire au lit, c'est top aussi.
J'en avais offert un à mon épouse qui était une grande lectrice; elle l'a abandonné très vite. Moi, j'ai essayé, mais je préfère le bon vieux bouquin; le pire c'est que je n'arrive pas à m'en séparer et je ne sais plus où les mettre.
Pareil ...   j'ai tellement de mal à les balancer que je dois en avoir 3000 dont un bon paquet dans des cartons au grenier.

Le dernier lu,  c'est pour m'entrainer sur le forum :  


Excellente nouvelle 71WAxq7xLlL._AC_UL320_
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Excellente nouvelle

Message par Invité Mer 8 Mar - 23:17

Diviciac a écrit:
N'Magicfly a écrit:
J'en avais offert un à mon épouse qui était une grande lectrice; elle l'a abandonné très vite. Moi, j'ai essayé, mais je préfère le bon vieux bouquin; le pire c'est que je n'arrive pas à m'en séparer et je ne sais plus où les mettre.
Pareil ...   j'ai tellement de mal à les balancer que je dois en avoir 3000 dont un bon paquet dans des cartons au grenier.

Le dernier lu,  c'est pour m'entrainer sur le forum :  


Excellente nouvelle 71WAxq7xLlL._AC_UL320_
je dois en avoir à peu près autant, j'avais fait un tableau excel pour les retrouver, mais je n'ai pas lu tout ceux de ma femme. De temps en temps j'en prends un.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

super Re: Excellente nouvelle

Message par Fontsestian Jeu 9 Mar - 8:08

Forcheville a écrit:
Fontsestian a écrit:
Est ce que les E-books sont une concurrence importante? Moi je m'y suis mis avec un Kindle et je trouve ça pratique.

Pas pratique du tout:
-pour revenir en arrière, se rappeler un nom par ex
-quand il y a des renvois avec des étoiles en fin de livre

mission impossible 
sinon il faut lire d'une traite
Ah bon? Moi je n'ai pas de difficulté pour remonter dans les pages ou pour consulter les notes. C'est bien de ça qu'il est question dans votre post?


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Excellente nouvelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum