Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

1 an de perdu

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

1 an de perdu Empty 1 an de perdu

Message par Le K Keltys Ven 10 Fév - 23:54

Pourquoi avoir attendu aussi longtemps pour livrer l'armement qu'on va livrer aujourd'hui en Ukraine?


SI nous avions fait comprendre à Poutine que nous allions livrer des missiles longue portée et des avions aux ukrainiens il y a un an au lieu de tergiverser sur une éventuelle paix que ne voulait pas le dictateur, il aurait peut être (je dis bien peut être) revu ses envies d'envahissement à la baisse voire les aurait suspendu mais voilà on a cru qu'on était les plus beaux et on va aujourd'hui droit vers une guerre complète.


J'en arrive à me demander si les américains ne sont pas contents de cette situation qui les placent encore en sauveur de l'Europe et faire de nous les esclaves de ce pays. 


L'Europe s'est livrée pieds et poings liés aux américains à cause de sa faiblesse et avoir cru que les russes étaient plus faibles qu'ils ne le sont, certains veulent nous vendre cette Europe moribonde comme notre avenir, j'ai du mal à y croire, en ce moment, je vois plutôt l'Europe comme l'Afrique en train de se vendre aux russes et aux chinois.
Le K Keltys
Le K Keltys

Messages : 3335
Date d'inscription : 23/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

1 an de perdu Empty Re: 1 an de perdu

Message par Fontsestian Sam 11 Fév - 8:00

Le K Keltys a écrit:Pourquoi avoir attendu aussi longtemps pour livrer l'armement qu'on va livrer aujourd'hui en Ukraine?


SI nous avions fait comprendre à Poutine que nous allions livrer des missiles longue portée et des avions aux ukrainiens il y a un an au lieu de tergiverser sur une éventuelle paix que ne voulait pas le dictateur, il aurait peut être (je dis bien peut être) revu ses envies d'envahissement à la baisse voire les aurait suspendu mais voilà on a cru qu'on était les plus beaux et on va aujourd'hui droit vers une guerre complète.


J'en arrive à me demander si les américains ne sont pas contents de cette situation qui les placent encore en sauveur de l'Europe et faire de nous les esclaves de ce pays. 


L'Europe s'est livrée pieds et poings liés aux américains à cause de sa faiblesse et avoir cru que les russes étaient plus faibles qu'ils ne le sont, certains veulent nous vendre cette Europe moribonde comme notre avenir, j'ai du mal à y croire, en ce moment, je vois plutôt l'Europe comme l'Afrique en train de se vendre aux russes et aux chinois.
Tu as parfaitement raison mais nous étions encore endormis dans l'illusion d'une paix éternelle et nous avons surévalué les capacités militaires de la Russie. Je dirais même que si nous avions armé et soutenu l'Ukraine avant l'invasion elle n'aurait probablement pas eu lieu. Je ne sais pas si nous avons cru être les plus beaux, je pense que nous avons surtout voulu préserver une fois de plus notre confort d'existence au lieu d'investir dans la défense et de développer une stratégie plus offensive envers Poutine dans la crainte des conséquences économiques que nous constatons aujourd'hui. Que les Américains soient satisfaits de cette situation je le crois aussi, elle en fait les uniques protecteurs crédibles de l'Occident car eux seuls disposent des capacités militaires, industrielles et financières pour faire face à Poutine et à la Chine. Contrairement à toi je pense que l'Europe ne sera une force capable de faire face à toutes les autres puissances que si elle devient un seul et unique état. La crise actuelle qui démontre la faiblesse et la vulnérabilité résultant de notre éparpillement le fera-t-elle comprendre à chacun? Je l'espère mais j'ai du mal à le croire, l'Histoire nous montre que les peuples refusent les réalités qui devraient les inquiéter, nous sommes aujourd'hui comme nos pères des années 30 du siècle dernier et nous risquons les mêmes conséquences si nous adoptons les mêmes positions.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

1 an de perdu Empty Re: 1 an de perdu

Message par Invité Sam 11 Fév - 9:31

Je suis d'accord avec vous deux:


Je vous laisse je pars à Meze près de Sète, j'ai judo Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1 an de perdu Empty Re: 1 an de perdu

Message par Invité Sam 11 Fév - 9:44

Décidément, ces pauvres Américains, on va bientôt leur imputer le séisme en Turquie...

Les 2 premiers mois de guerre, tout le monde, je dis bien, tout le monde pensait que ce serait torché en deux temps trois mouvements et l'Ukraine abdiquerait face à "la deuxième armée du monde".
Dès juin, il aurait fallu envoyer du lourd à l'Ukraine, c'est vrai. 
Mais en juin, l'empafé du Kremlin menaçait l'Europe et les USA de la bombinette atomique et bien malin qui pouvait prédire que son doigt boudiné n'allait pas ripper sur le bouton dans un mouvement d'humeur.

C'est toujours facile de réécrire l'Histoire avec du recul.
Je suis férocement pour la victoire de l'Ukraine et la mise à genoux de la Russie, mais ça ne supprime pas les craintes que j'ai de voir mon pays embarqué dans une guerre continentale, avec ce que cela comporte de drames, de durée, de haines recuites et de risque d'embrasement général. 
Zemmour et Le Pen seraient heureux comme tout, avec le nombre d'Africains et de musulmans que nous serions obligés de virer du territoire, nos généraux en surnombre fous de joie de pouvoir enfin tous jouer à la guerre.
Mais où que ça aille, nous n'avons pas le choix, si nous voulons conserver notre mode de vie, que de soutenir massivement l'Ukraine contre l'e parvenu russe qui suce la poire des dirigeants Tchétchènes et Iraniens.

Merci qui ? Merci Vladimir !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1 an de perdu Empty Re: 1 an de perdu

Message par Le K Keltys Sam 11 Fév - 11:04

Bien entendu que tout est la faute de Poutine et de personne d'autre.


Nous n'avons pas cru à la faculté de résistance des ukrainiens et nous ne pensions pas que les russes soient aussi mauvais tactiquement.


Maintenant, oui les américains sont les premiers bénéficiaires de cette guerre.


Sinon, je ne réécris pas l'histoire vu que j'étais quasiment le seul ici à dire l'inutilité du dialogue avec le dictateur Poutine.
Le K Keltys
Le K Keltys

Messages : 3335
Date d'inscription : 23/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

1 an de perdu Empty Re: 1 an de perdu

Message par Sapeur Lipopète Sam 11 Fév - 11:17

Le K Keltys a écrit:Bien entendu que tout est la faute de Poutine et de personne d'autre.


Nous n'avons pas cru à la faculté de résistance des ukrainiens et nous ne pensions pas que les russes soient aussi mauvais tactiquement.


Maintenant, oui les américains sont les premiers bénéficiaires de cette guerre.


Sinon, je ne réécris pas l'histoire vu que j'étais quasiment le seul ici à dire l'inutilité du dialogue avec le dictateur Poutine.

Tu crois ?
Sapeur Lipopète
Sapeur Lipopète

Messages : 3867
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

1 an de perdu Empty Re: 1 an de perdu

Message par Le K Keltys Sam 11 Fév - 11:31

Sapeur Lipopète a écrit:
Le K Keltys a écrit:Bien entendu que tout est la faute de Poutine et de personne d'autre.


Nous n'avons pas cru à la faculté de résistance des ukrainiens et nous ne pensions pas que les russes soient aussi mauvais tactiquement.


Maintenant, oui les américains sont les premiers bénéficiaires de cette guerre.


Sinon, je ne réécris pas l'histoire vu que j'étais quasiment le seul ici à dire l'inutilité du dialogue avec le dictateur Poutine.

Tu crois ?
Je crois 
Le K Keltys
Le K Keltys

Messages : 3335
Date d'inscription : 23/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

1 an de perdu Empty Re: 1 an de perdu

Message par Invité Sam 11 Fév - 11:40

Le K Keltys a écrit:Bien entendu que tout est la faute de Poutine et de personne d'autre.


Nous n'avons pas cru à la faculté de résistance des ukrainiens et nous ne pensions pas que les russes soient aussi mauvais tactiquement.


Maintenant, oui les américains sont les premiers bénéficiaires de cette guerre.


Sinon, je ne réécris pas l'histoire vu que j'étais quasiment le seul ici à dire l'inutilité du dialogue avec le dictateur Poutine.


Pas inutile, non, il faut tout tenter. Même avec dictateur, comme il fut fait avec cette ordure d'El Assad.
En revanche, à partir du moment où il est acté que l'on à faire à un voyou sans foi ni loi, qui renie la parole de sa nation, agresse systématiquement et survit des menaces qu'elle profère, oui, il faut tout donner à l'Ukraine.

J'ai entendu il y a peu une réflexion sage : c'est la Russie éternelle que nous admirons. Celle des écrivains, des personnages flamboyants et des compositeurs, celle des paysans courageux et de la musique tourmentée. Elle n'est pas celle qui pourrit et réinvente son Histoire depuis des décennies, celle qui s'acoquina avec Hitler, celle qui se donne de bon coeur à l'ultra-nationalisme tout en s'affichant avec des islamistes, celle qui brime; il faut cesser de rêver et d'excuser sur la base d'une culture qui nous charme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1 an de perdu Empty Re: 1 an de perdu

Message par Fontsestian Dim 12 Fév - 8:25

Le K Keltys a écrit:
Sapeur Lipopète a écrit:

Tu crois ?
Je crois 
Rien n'est à écarter même le dialogue avec cette pourriture de Poutine car il faudra trouver un terme à ce conflit et si on peut éviter qu'il ne se traduise par une destructrice solution militaire ce serait mieux.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

1 an de perdu Empty Re: 1 an de perdu

Message par Invité Dim 12 Fév - 10:02

Fontsestian a écrit:
Le K Keltys a écrit:
Je crois 
Rien n'est à écarter même le dialogue avec cette pourriture de Poutine car il faudra trouver un terme à ce conflit et si on peut éviter qu'il ne se traduise par une destructrice solution militaire ce serait mieux.


... Et puis porter culotte.
Peut-être est-ce une erreur de foncer pour l'Ukraine et de tout lui donner ? Peut-être y laissera-t-elle la peau et nous dépouillons-nous pour rien ? Mais elle veut se battre, elle naît sur ses cendres et cravache pour survivre, l'Ukraine. Elle est la vitrine européenne des horreurs dont sont capables le système russe et ses larbins.
Il est certain que c'est une faute de ne pas l'aider à fond, car un criminel à nos portes déstabilise notre continent, qui ne se cache pas de ses délirantes ambitions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1 an de perdu Empty Re: 1 an de perdu

Message par Snub 36 Dim 12 Fév - 16:12

Fontsestian a écrit:
Le K Keltys a écrit:
Je crois 
Rien n'est à écarter même le dialogue avec cette pourriture de Poutine car il faudra trouver un terme à ce conflit et si on peut éviter qu'il ne se traduise par une destructrice solution militaire ce serait mieux.

QUÔÔÔÂ tu veux baisser les bras et offrir sur un plateau en or les Oblasts prorusse à Poutinou toudoux 

Tous ces morts pour rien, soit sérieux et reste dans tes bottes, offrons leur une vingtaine de chars lourds, la pluie de fer et d'explosif retombant sur l'Ukraine n'en sera que plus démonstrative.

Il fut un temps de négociation, bidet à donné ordre de ne pas négocier, l'heure et aux sangs et larmes, ensuite (peut-être reviendra le temps de parole)


Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles.
Snub 36
Snub 36

Messages : 3938
Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 64
Localisation : Strasbourg Alsace

Revenir en haut Aller en bas

1 an de perdu Empty Re: 1 an de perdu

Message par Lili-Rose Dim 12 Fév - 16:22

Le K Keltys a écrit:
Sapeur Lipopète a écrit:

Tu crois ?
Je crois 
Il croit.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14777
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

1 an de perdu Empty Re: 1 an de perdu

Message par Snub 36 Dim 12 Fév - 16:36

Lili-Rose a écrit:
Le K Keltys a écrit:
Je crois 
Il croit.

Ils croivent  Rolling Eyes

Est-ce que le mot Croivent existe ?


(Populaire) (Familier) Variante de croient . Troisième personne du pluriel du présent de l'indicatif de croire.


Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles.
Snub 36
Snub 36

Messages : 3938
Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 64
Localisation : Strasbourg Alsace

Revenir en haut Aller en bas

1 an de perdu Empty Re: 1 an de perdu

Message par Invité Dim 12 Fév - 16:54

Lili-Rose a écrit:
Le K Keltys a écrit:
Je crois 
Il croit.


Croa ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1 an de perdu Empty Re: 1 an de perdu

Message par Fontsestian Dim 12 Fév - 19:46

Snub 36 a écrit:
Fontsestian a écrit:
Rien n'est à écarter même le dialogue avec cette pourriture de Poutine car il faudra trouver un terme à ce conflit et si on peut éviter qu'il ne se traduise par une destructrice solution militaire ce serait mieux.

QUÔÔÔÂ tu veux baisser les bras et offrir sur un plateau en or les Oblasts prorusse à Poutinou toudoux 

Tous ces morts pour rien, soit sérieux et reste dans tes bottes, offrons leur une vingtaine de chars lourds, la pluie de fer et d'explosif retombant sur l'Ukraine n'en sera que plus démonstrative.

Il fut un temps de négociation, bidet à donné ordre de ne pas négocier, l'heure et aux sangs et larmes, ensuite (peut-être reviendra le temps de parole)
Et pourquoi la fin de la guerre se traduirait-elle par l'abandon de territoires ukrainiens à Poutine? On peut très bien envisager que l'Ukraine garde ses frontières de 1991 Crimée comprise et que la Russie à titre de dédommagement lui verse une proportion de ses bénéfices sur les hydrocarbures pendant disons une vingtaine d'années et restitue Königsberg (indument nommée Kaliningrad) à l'Europe.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

1 an de perdu Empty Re: 1 an de perdu

Message par Lili-Rose Dim 12 Fév - 21:31

Horiel a écrit:
Lili-Rose a écrit:
Il croit.


Croa ?
Ils croassent.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14777
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

1 an de perdu Empty Re: 1 an de perdu

Message par Lili-Rose Dim 12 Fév - 21:38

Fontsestian a écrit:
Snub 36 a écrit:

QUÔÔÔÂ tu veux baisser les bras et offrir sur un plateau en or les Oblasts prorusse à Poutinou toudoux 

Tous ces morts pour rien, soit sérieux et reste dans tes bottes, offrons leur une vingtaine de chars lourds, la pluie de fer et d'explosif retombant sur l'Ukraine n'en sera que plus démonstrative.

Il fut un temps de négociation, bidet à donné ordre de ne pas négocier, l'heure et aux sangs et larmes, ensuite (peut-être reviendra le temps de parole)
Et pourquoi la fin de la guerre se traduirait-elle par l'abandon de territoires ukrainiens à Poutine? On peut très bien envisager que l'Ukraine garde ses frontières de 1991 Crimée comprise et que la Russie à titre de dédommagement lui verse une proportion de ses bénéfices sur les hydrocarbures pendant disons une vingtaine d'années et restitue Königsberg (indument nommée Kaliningrad) à l'Europe.


Oui, oui, toi et tes délires.
Avant de rendre et de payer, il faudrait que cette guerre se termine.
Pour ma part, je ne la vois pas se terminer de façon très clean.
Les européens sont has been, ce qui devait être l'europe de la défense n'a jamais vu le jour,  et suffit que les amerlocs titille l'autre débile d'un peu trop près pour qu'il envoie le "pétard" qu'il ne fallait pas.
Tout cela sans compter que même l'Asie s'y met, la Chine et ses ballons et le mongol de la Corée du nord.
Ca pue.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14777
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

1 an de perdu Empty Re: 1 an de perdu

Message par Fontsestian Lun 13 Fév - 9:39

Lili-Rose a écrit:
Fontsestian a écrit:
Et pourquoi la fin de la guerre se traduirait-elle par l'abandon de territoires ukrainiens à Poutine? On peut très bien envisager que l'Ukraine garde ses frontières de 1991 Crimée comprise et que la Russie à titre de dédommagement lui verse une proportion de ses bénéfices sur les hydrocarbures pendant disons une vingtaine d'années et restitue Königsberg (indument nommée Kaliningrad) à l'Europe.


Oui, oui, toi et tes délires.
Avant de rendre et de payer, il faudrait que cette guerre se termine.
Pour ma part, je ne la vois pas se terminer de façon très clean.
Les européens sont has been, ce qui devait être l'europe de la défense n'a jamais vu le jour,  et suffit que les amerlocs titille l'autre débile d'un peu trop près pour qu'il envoie le "pétard" qu'il ne fallait pas.
Tout cela sans compter que même l'Asie s'y met, la Chine et ses ballons et le mongol de la Corée du nord.
Ca pue.
Tu es le champion du défonçage de portes béantes mon Lili. Remarque que là au moins on te comprend.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

1 an de perdu Empty Re: 1 an de perdu

Message par Snub 36 Lun 13 Fév - 15:03

Fontsestian a écrit:
Snub 36 a écrit:

QUÔÔÔÂ tu veux baisser les bras et offrir sur un plateau en or les Oblasts prorusse à Poutinou toudoux 

Tous ces morts pour rien, soit sérieux et reste dans tes bottes, offrons leur une vingtaine de chars lourds, la pluie de fer et d'explosif retombant sur l'Ukraine n'en sera que plus démonstrative.

Il fut un temps de négociation, bidet à donné ordre de ne pas négocier, l'heure et aux sangs et larmes, ensuite (peut-être reviendra le temps de parole)
Et pourquoi la fin de la guerre se traduirait-elle par l'abandon de territoires ukrainiens à Poutine? On peut très bien envisager que l'Ukraine garde ses frontières de 1991 Crimée comprise et que la Russie à titre de dédommagement lui verse une proportion de ses bénéfices sur les hydrocarbures pendant disons une vingtaine d'années et restitue Königsberg (indument nommée Kaliningrad) à l'Europe.


coffee
mvouais, il faut soigné là fou1


Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles.
Snub 36
Snub 36

Messages : 3938
Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 64
Localisation : Strasbourg Alsace

Revenir en haut Aller en bas

1 an de perdu Empty Re: 1 an de perdu

Message par Lili-Rose Lun 13 Fév - 15:07

Snub 36 a écrit:
Fontsestian a écrit:
Et pourquoi la fin de la guerre se traduirait-elle par l'abandon de territoires ukrainiens à Poutine? On peut très bien envisager que l'Ukraine garde ses frontières de 1991 Crimée comprise et que la Russie à titre de dédommagement lui verse une proportion de ses bénéfices sur les hydrocarbures pendant disons une vingtaine d'années et restitue Königsberg (indument nommée Kaliningrad) à l'Europe.


coffee
mvouais, il faut soigné là fou1

Un dédommagement après l'autre.
Que la Russie commence par rembourser son fameux emprunt Russe.
D'ici 500 ans, peut-être que le rêve de Font sera réalisé. Razz
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14777
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

1 an de perdu Empty Re: 1 an de perdu

Message par Snub 36 Lun 13 Fév - 15:16

Lili-Rose a écrit:
Snub 36 a écrit:


coffee
mvouais, il faut soigné là fou1

Un dédommagement après l'autre.
Que la Russie commence par rembourser son fameux emprunt Russe.
D'ici 500 ans, peut-être que le rêve de Font sera réalisé. Razz

Et puis surtout que Königsberg soit "restitué" à l'Europe (pask' les russes l'on déplacer sur le continent asiatique)


Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles.
Snub 36
Snub 36

Messages : 3938
Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 64
Localisation : Strasbourg Alsace

Revenir en haut Aller en bas

1 an de perdu Empty Re: 1 an de perdu

Message par Nadou Lun 13 Fév - 16:08

J'ai fait remonter les posts de février 2022 sur le sujet, Keltys pourra juger des positions de chacun.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

1 an de perdu Empty Re: 1 an de perdu

Message par Fontsestian Lun 13 Fév - 17:02

Snub 36 a écrit:
Lili-Rose a écrit:

Un dédommagement après l'autre.
Que la Russie commence par rembourser son fameux emprunt Russe.
D'ici 500 ans, peut-être que le rêve de Font sera réalisé. Razz

Et puis surtout que Königsberg soit "restitué" à l'Europe (pask' les russes l'on déplacer sur le continent asiatique)
Pff c'est fatiguant d'essayer de dialoguer avec des bourrins. Königsberg détachée de la Prusse pour en faire cadeau à Staline au titre de réparation des dommages de guerre constitue aujourd'hui une enclave russe en Europe. Poutine y stocke des armements nucléaires qui nous menacent et pourrait en toute impunité y concentrer des troupes. Ce territoire est européen et doit le redevenir.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

1 an de perdu Empty Re: 1 an de perdu

Message par Snub 36 Lun 13 Fév - 19:34

Fontsestian a écrit:
Snub 36 a écrit:

Et puis surtout que Königsberg soit "restitué" à l'Europe (pask' les russes l'on déplacer sur le continent asiatique)
Pff c'est fatiguant d'essayer de dialoguer avec des bourrins. Königsberg détachée de la Prusse pour en faire cadeau à Staline au titre de réparation des dommages de guerre constitue aujourd'hui une enclave russe en Europe. Poutine y stocke des armements nucléaires qui nous menacent et pourrait en toute impunité y concentrer des troupes. Ce territoire est européen et doit le redevenir.

Mais je suis à nouveau entièrement d'accord avec toi, que ce territoire REVIENNE en Europe  Rolling Eyes

(paraît qu'il faut pas les contrarier) 

siffler  Parole douce "mais la Russie est aussi en Europe"  
1 an de perdu 9k=
Le territoire de la Russie occupe le nord de l'Asie (74,7 % de sa superficie) et l'est de Europe (25,3 % de sa superficie).
Snub 36
Snub 36

Messages : 3938
Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 64
Localisation : Strasbourg Alsace

Revenir en haut Aller en bas

1 an de perdu Empty Re: 1 an de perdu

Message par Fontsestian Mar 14 Fév - 5:21

Snub 36 a écrit:
Fontsestian a écrit:
Pff c'est fatiguant d'essayer de dialoguer avec des bourrins. Königsberg détachée de la Prusse pour en faire cadeau à Staline au titre de réparation des dommages de guerre constitue aujourd'hui une enclave russe en Europe. Poutine y stocke des armements nucléaires qui nous menacent et pourrait en toute impunité y concentrer des troupes. Ce territoire est européen et doit le redevenir.

Mais je suis à nouveau entièrement d'accord avec toi, que ce territoire REVIENNE en Europe  Rolling Eyes

(paraît qu'il faut pas les contrarier) 

siffler  Parole douce "mais la Russie est aussi en Europe"  
1 an de perdu 9k=
Le territoire de la Russie occupe le nord de l'Asie (74,7 % de sa superficie) et l'est de Europe (25,3 % de sa superficie).
Intéressant, nous pouvons donc revendiquer les 25.3% qui appartiennent à notre continent.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

1 an de perdu Empty Re: 1 an de perdu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum