Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Lettre d'un médecin indigné

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Lettre d'un médecin indigné - Page 4 Empty Re: Lettre d'un médecin indigné

Message par Invité Mar 24 Jan - 10:46

Forcheville a écrit:
N'Magicfly a écrit:
Relis bien mon post: Mon jeune toubib ne travaille pas le mercredi ni le WE, j'ai dis que c'était un bon praticien, c'est son choix, je ne sais s'il est gréviste mais s'il l'est, je ne suis pas d'accord.

" se lever très tôt et se coucher tard"

Tu rajoutes: "nous sommes d'accord Sportos"

Tu choisis un médecin qui adopte les style de vie exactement inverse( le style qui correspond à celui qui est appelé aujourd'hui à remplacer l'ancien et qui est valable pour toutes les professions, ne plus s'engager à 100% et exclusivement dans son métier).
Demande lui s'il est gréviste, et s'il l'est dis lui ce que tu en penses :" je ne suis pas d'accord"
Quand je suis arrivé à Tlse il y a 10 ans, je ne connaissais personne, il y avait à 200m de chez moi une maison de santé avec 3 toubibs, un dentiste, et d'autres spécialites: j'ai pris le premier venu, le plus jeune qui venait de s'installer. Je ne lui ai pas posé de question, j'ai su plus tard qu'il avait des horaires "modernes". Mais comme il est bon, je le garde; il s'est très bien occupé de mon épouse et s'est déplacé plusieurs fois quand elle était en détresse respiratoire. Moi, je ne vais le voir que tous les 3 mois, je choisi mon jour de rdv, et si j'avais un pb le mercredi, il a une remplaçante. Voilà tu sais tout.  Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre d'un médecin indigné - Page 4 Empty Re: Lettre d'un médecin indigné

Message par Forcheville Mar 24 Jan - 11:56

Pour passer sur un plan plus général, puisque tu lis le Point, lis l'article de Nicolas Baverez "Système de santé: pronostic vital engagé.
"La désintégration du système de soins ne trouve pas son origine dans l'épidémie de Covid. Elle renvoie à des maux structurels qui découlent de plusieurs décennies d'errements. L'impasse a tout d'abord été faite sur l'augmentation de la population et son vieillissement ainsi que sur les progrès de la médecine, indissociables de la hausse de ses coûts. Au total, les dépenses augmentent spontanément de 4% par an. Le système a dès lors été piloté par l'objectif du reste à charge zéro, qui l'a fait basculer dans une logique de rationnement et de baisse de la qualité des soins, marquée par l'instauration d'un carcan budgétaire pour les établissements, par la sous-tarification des actes, par la limitation des investissements, par la baisse autoritaire du prix des médicaments, qui a entraîné la délocalisation de la production et la dépendance aux importations venues de Chine et d'Inde.
Au fil des ans, l'offre de soins a été totalement désorganisée et déconnectée des besoins des Français, livrée à la bureaucratie mortifère de l'agence nationale de santé et des 18 ARS qui ont fait étalage de leur incompétence et de leur irresponsabilité durant l'épidémie de Covid. La médecine de ville, vitale pour les soins de première ligne, a été abandonnée, avec un régime anachronique de paiement à l'acte, le blocage du prix de la consultation à 25 euros(contre 70 euros en Allemagne) et la multiplication des tâches administratives....

Je pense que c'est ce que j'ai dit plus haut.


La stratégie consiste à continuer à tirer pour faire croire à l'ennemi qu'on a encore des munitions
Forcheville
Forcheville

Messages : 2727
Date d'inscription : 16/03/2020
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Lettre d'un médecin indigné - Page 4 Empty Re: Lettre d'un médecin indigné

Message par Invité Mar 24 Jan - 13:51

Forcheville a écrit:Pour passer sur un plan plus général, puisque tu lis le Point, lis l'article de Nicolas Baverez "Système de santé: pronostic vital engagé.
"La désintégration du système de soins ne trouve pas son origine dans l'épidémie de Covid. Elle renvoie à des maux structurels qui découlent de plusieurs décennies d'errements. L'impasse a tout d'abord été faite sur l'augmentation de la population et son vieillissement ainsi que sur les progrès de la médecine, indissociables de la hausse de ses coûts. Au total, les dépenses augmentent spontanément de 4% par an. Le système a dès lors été piloté par l'objectif du reste à charge zéro, qui l'a fait basculer dans une logique de rationnement et de baisse de la qualité des soins, marquée par l'instauration d'un carcan budgétaire pour les établissements, par la sous-tarification des actes, par la limitation des investissements, par la baisse autoritaire du prix des médicaments, qui a entraîné la délocalisation de la production et la dépendance aux importations venues de Chine et d'Inde.
Au fil des ans, l'offre de soins a été totalement désorganisée et déconnectée des besoins des Français, livrée à la bureaucratie mortifère de l'agence nationale de santé et des 18 ARS qui ont fait étalage de leur incompétence et de leur irresponsabilité durant l'épidémie de Covid. La médecine de ville, vitale pour les soins de première ligne, a été abandonnée, avec un régime anachronique de paiement à l'acte, le blocage du prix de la consultation à 25 euros(contre 70 euros en Allemagne) et la multiplication des tâches administratives....

Je pense que c'est ce que j'ai dit plus haut.
Oui je l'ai lu, et je suis assez d'accord avec Baverez. Pour les médecins libéraux, j'admets qu'une augmentation est justifiée, mais pas de 100% ....et encore moins la grève: La médecine libérale encartée à la CGT Wouaf!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre d'un médecin indigné - Page 4 Empty Re: Lettre d'un médecin indigné

Message par Romane Mar 24 Jan - 17:13

Ma généraliste (30-35 ans ) ne fait pas la grève. Mais  elle prend souvent un remplaçant. 
Quand elle reçoit un patient elle accomplit une visite clinique poussée. Elle est gentille, souriante, à l'écoute. Elle a cependant les défauts de ses qualités : elle accumule beaucoup de retard dans une journée.
La dernière fois, j'avais besoin d'une prescription ; j'ai demandé une téléconsultation par Doctolib, en pensant que je n'attendrai pas.
Eh bien .... j'ai attendu 25 mn. 
10 mn avant l'heure dite, j'ai sollicité  mon PC. Et un encart est apparu sur l'écran, "le docteur untel vous prend en consultation dans 10 mn". Mais quelque  soit le temps écoulé, l'encart affiche toujours 10 mn de retard.
Romane
Romane

Messages : 2125
Date d'inscription : 12/03/2021
Localisation : Sud-est

Revenir en haut Aller en bas

Lettre d'un médecin indigné - Page 4 Empty Re: Lettre d'un médecin indigné

Message par Lili-Rose Mar 24 Jan - 17:57

Romane a écrit:Ma généraliste (30-35 ans ) ne fait pas la grève. Mais  elle prend souvent un remplaçant. 
Quand elle reçoit un patient elle accomplit une visite clinique poussée. Elle est gentille, souriante, à l'écoute. Elle a cependant les défauts de ses qualités : elle accumule beaucoup de retard dans une journée.
La dernière fois, j'avais besoin d'une prescription ; j'ai demandé une téléconsultation par Doctolib, en pensant que je n'attendrai pas.
Eh bien .... j'ai attendu 25 mn. 
10 mn avant l'heure dite, j'ai sollicité  mon PC. Et un encart est apparu sur l'écran, "le docteur untel vous prend en consultation dans 10 mn". Mais quelque  soit le temps écoulé, l'encart affiche toujours 10 mn de retard.


Il y a quand même des déserts médicaux en France alors attendre 25 minutes, faut pas déconner non plus.
Certaines doivent même attendre jusqu'à ce que mort s'en suive, c'est dire.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14777
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Lettre d'un médecin indigné - Page 4 Empty Re: Lettre d'un médecin indigné

Message par Romane Mar 24 Jan - 18:00

Lili-Rose a écrit:
Romane a écrit:Ma généraliste (30-35 ans ) ne fait pas la grève. Mais  elle prend souvent un remplaçant. 
Quand elle reçoit un patient elle accomplit une visite clinique poussée. Elle est gentille, souriante, à l'écoute. Elle a cependant les défauts de ses qualités : elle accumule beaucoup de retard dans une journée.
La dernière fois, j'avais besoin d'une prescription ; j'ai demandé une téléconsultation par Doctolib, en pensant que je n'attendrai pas.
Eh bien .... j'ai attendu 25 mn. 
10 mn avant l'heure dite, j'ai sollicité  mon PC. Et un encart est apparu sur l'écran, "le docteur untel vous prend en consultation dans 10 mn". Mais quelque  soit le temps écoulé, l'encart affiche toujours 10 mn de retard.


Il y a quand même des déserts médicaux en France alors attendre 25 minutes, faut pas déconner non plus.
Certaines doivent même attendre jusqu'à ce que mort s'en suive, c'est dire.
C est un constat, pas une plainte !
Et puis j'ai cette particularité d'être impatiente. C'est ainsi.
Romane
Romane

Messages : 2125
Date d'inscription : 12/03/2021
Localisation : Sud-est

Revenir en haut Aller en bas

Lettre d'un médecin indigné - Page 4 Empty Re: Lettre d'un médecin indigné

Message par Lili-Rose Mar 24 Jan - 18:04

Romane a écrit:
Lili-Rose a écrit:


Il y a quand même des déserts médicaux en France alors attendre 25 minutes, faut pas déconner non plus.
Certaines doivent même attendre jusqu'à ce que mort s'en suive, c'est dire.
C est un constat, pas une plainte !
Et puis j'ai cette particularité d'être impatiente. C'est ainsi.
Tout en n'étant pas dans un désert médical, la dernière fois, j'ai attendu quasi 3 semaines pour avoir un RDV.
L'avant dernière fois j'ai envoyé promener la secrétaire pour qui tout semblait impossible, en lui disant que je me débrouillerai avec le pharmacien. D'un coup changement de ton, mais je l'ai quand même envoyée promener.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14777
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Lettre d'un médecin indigné - Page 4 Empty Re: Lettre d'un médecin indigné

Message par Invité Mar 24 Jan - 18:55

Romane a écrit:Ma généraliste (30-35 ans ) ne fait pas la grève. Mais  elle prend souvent un remplaçant. 
Quand elle reçoit un patient elle accomplit une visite clinique poussée. Elle est gentille, souriante, à l'écoute. Elle a cependant les défauts de ses qualités : elle accumule beaucoup de retard dans une journée.
La dernière fois, j'avais besoin d'une prescription ; j'ai demandé une téléconsultation par Doctolib, en pensant que je n'attendrai pas.
Eh bien .... j'ai attendu 25 mn. 
10 mn avant l'heure dite, j'ai sollicité  mon PC. Et un encart est apparu sur l'écran, "le docteur untel vous prend en consultation dans 10 mn". Mais quelque  soit le temps écoulé, l'encart affiche toujours 10 mn de retard.
idem pour moi; pour éviter ce pb je prends rdv 15jrs avant ce qui me permet d'en choisir un en début de journée et donc moins d'attente

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre d'un médecin indigné - Page 4 Empty Re: Lettre d'un médecin indigné

Message par Romane Mar 24 Jan - 18:57

N'Magicfly a écrit:
Romane a écrit:Ma généraliste (30-35 ans ) ne fait pas la grève. Mais  elle prend souvent un remplaçant. 
Quand elle reçoit un patient elle accomplit une visite clinique poussée. Elle est gentille, souriante, à l'écoute. Elle a cependant les défauts de ses qualités : elle accumule beaucoup de retard dans une journée.
La dernière fois, j'avais besoin d'une prescription ; j'ai demandé une téléconsultation par Doctolib, en pensant que je n'attendrai pas.
Eh bien .... j'ai attendu 25 mn. 
10 mn avant l'heure dite, j'ai sollicité  mon PC. Et un encart est apparu sur l'écran, "le docteur untel vous prend en consultation dans 10 mn". Mais quelque  soit le temps écoulé, l'encart affiche toujours 10 mn de retard.
idem pour moi; pour éviter ce pb je prends rdv 15jrs avant ce qui me permet d'en choisir un en début de journée et donc moins d'attente

Idem aussi ! Je prends le 1er RDV, généralement 8 h 30, mais elle a déjà quelqu'un dans son cabinet. Je pense qu'elle doit accepter les RDV de dernière minute pour les urgences.
Romane
Romane

Messages : 2125
Date d'inscription : 12/03/2021
Localisation : Sud-est

Revenir en haut Aller en bas

Lettre d'un médecin indigné - Page 4 Empty Re: Lettre d'un médecin indigné

Message par Invité Mar 24 Jan - 19:08

Romane a écrit:
N'Magicfly a écrit:
idem pour moi; pour éviter ce pb je prends rdv 15jrs avant ce qui me permet d'en choisir un en début de journée et donc moins d'attente

Idem aussi ! Je prends le 1er RDV, généralement 8 h 30, mais elle a déjà quelqu'un dans son cabinet. Je pense qeu'elle doit accepter les RDV de dernière minute pour les urgences.
Comme moi ou il est passé voir un patient avant d'aller bosser

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre d'un médecin indigné - Page 4 Empty Re: Lettre d'un médecin indigné

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum