Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Que suis-je ?

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Que suis-je ?  - Page 3 Empty Re: Que suis-je ?

Message par Invité Mer 7 Déc - 7:48

La crise de l'immobilier des prisons est une chose.....je dirais scandaleuses
la faiblesse de la Justice et l'apitoiement sur les détenus une autre ...
Un peu cette histoire de mineurs isolés ,de 19 ans voir plus, qui transforment un voyou étranger illégalement en France ,et œuvre de bienfaisance ,le fameux humanisme de l'irresponsable Darmanin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que suis-je ?  - Page 3 Empty Re: Que suis-je ?

Message par Invité Mer 7 Déc - 9:28

Snub 36 a écrit:
LOLO3 LOLO2 LOLO2 LOLO2 LOLO2 LOLO2

Le chant des sirènes 

Que suis-je ?  - Page 3 Captur13


Snub, je suis sûre que vous avez compris de travers (c'est trop facile avec vous, soupir), mais au moins on ne pourra pas dire que je n'ai pas tendu la perche à Ysengrin  clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que suis-je ?  - Page 3 Empty Re: Que suis-je ?

Message par sporthos Mer 7 Déc - 22:26

Que suis-je ?  - Page 3 FjScxLFWYAECmzl?format=jpg&name=small


Le Garde des Sceaux a inauguré la Sas de Montpellier aujourd'hui . 
Sympa , la cellule qui fait penser à un petit studio du Centre Ville de Montpellier . Peut être même en mieux pour certains . 
Faut reconnaître que l'Etat a mis le paquet pour la reinsertion . Reste plus qu'à espérer que de tels moyens portent leurs fruits .
sporthos
sporthos

Messages : 1534
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Que suis-je ?  - Page 3 Empty Re: Que suis-je ?

Message par sporthos Mer 7 Déc - 22:35

elaine a écrit:
sporthos a écrit:

Je ne sais pas Elaine, je ne suis pas avocat.
J'ai travaillé avec des visiteurs de prison de l'aumônerie catholique, ils m'ont souvent dit avoir vu des détenus repentis qui pleuraient chaque jour comme des Madeleines à cause du tort qu'ils ont commis à la société. On n'a pas idée de la souffrance morale que la prison entraîne chez certains détenus. Je n'ai pas envie personnellement de rajouter de la souffrance physique.
Je sais, vous êtes sensible devant la misère humaine. Mais ces prisonniers qui ont fait tant de mal sont des adultes conscients de leurs actes.
Je suis plus sensible aux familles qui portent le deuil d´un être cher perdu qu´à ces êtres qui leur ont causé tant de souffrance. Désolée sporthos mais c´est mon ressenti.


Je le respecte . Je vous avoue que moi-même , je pense que bien des racailles ne méritent pas une cellule telle que je viens de la montrer et une prison aussi moderne que la Sas de Montpellier . 
Je rappelle toutefois que ces Sas sont conçues pour de courtes peines , pas pour des criminels .
sporthos
sporthos

Messages : 1534
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Que suis-je ?  - Page 3 Empty Re: Que suis-je ?

Message par elaine Mer 7 Déc - 22:41

sporthos a écrit:
elaine a écrit:Je sais, vous êtes sensible devant la misère humaine. Mais ces prisonniers qui ont fait tant de mal sont des adultes conscients de leurs actes.
Je suis plus sensible aux familles qui portent le deuil d´un être cher perdu qu´à ces êtres qui leur ont causé tant de souffrance. Désolée sporthos mais c´est mon ressenti.

Je le respecte . Je vous avoue que moi-même , je pense que bien des racailles ne méritent pas une cellule telle que je viens de la montrer et une prison aussi moderne que la Sas de Montpellier . 
Je rappelle toutefois que ces Sas sont conçues pour de courtes peines , pas pour des criminels .
Alors c´est bien. Espérons qu´ils prendront conscience de leur délit et sortiront avec de bonnes déterminations.


«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
elaine
elaine

Messages : 14633
Date d'inscription : 19/01/2021
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Que suis-je ?  - Page 3 Empty Re: Que suis-je ?

Message par sporthos Mer 7 Déc - 22:44

Que suis-je ?  - Page 3 Ca511161-9fbd-48f7-8d5e-1ebc58994a64
sporthos
sporthos

Messages : 1534
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Que suis-je ?  - Page 3 Empty Re: Que suis-je ?

Message par elaine Mer 7 Déc - 22:51

C´est vraiment du grand luxe. Souhaitons que ça reste dans cet état.


«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
elaine
elaine

Messages : 14633
Date d'inscription : 19/01/2021
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Que suis-je ?  - Page 3 Empty Re: Que suis-je ?

Message par sporthos Mer 7 Déc - 22:56

elaine a écrit:C´est vraiment du grand luxe. Souhaitons que ça reste dans cet état.

J'espère que dans le réglement , il est stipulé que toute détérioration volontaire entrainera l'exclusion du détenu . 
Faut pas prendre le contribuable pour une poire non plus .
sporthos
sporthos

Messages : 1534
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Que suis-je ?  - Page 3 Empty Re: Que suis-je ?

Message par Invité Mer 7 Déc - 23:26

sporthos a écrit:Que suis-je ?  - Page 3 FjScxLFWYAECmzl?format=jpg&name=small


Le Garde des Sceaux a inauguré la Sas de Montpellier aujourd'hui . 
Sympa , la cellule qui fait penser à un petit studio du Centre Ville de Montpellier . Peut être même en mieux pour certains . 
Faut reconnaître que l'Etat a mis le paquet pour la reinsertion . Reste plus qu'à espérer que de tels moyens portent leurs fruits .
Ce n'est pas mal, mais c'est encore une piaule pour deux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que suis-je ?  - Page 3 Empty Re: Que suis-je ?

Message par Fontsestian Mer 7 Déc - 23:29

elaine a écrit:C´est vraiment du grand luxe. Souhaitons que ça reste dans cet état.
Du grand luxe c'est trop dire mais vous avez raison de vous interroger sur l'entretien.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Que suis-je ?  - Page 3 Empty Re: Que suis-je ?

Message par elaine Mer 7 Déc - 23:32

N'Magicfly a écrit:
sporthos a écrit:Le Garde des Sceaux a inauguré la Sas de Montpellier aujourd'hui . 
Sympa , la cellule qui fait penser à un petit studio du Centre Ville de Montpellier . Peut être même en mieux pour certains . 
Faut reconnaître que l'Etat a mis le paquet pour la reinsertion . Reste plus qu'à espérer que de tels moyens portent leurs fruits .

Ce n'est pas mal, mais c'est encore une piaule pour deux.
Pourquoi ne faites vous pas une pétition pour qu´on les mette dans un 5 étoiles.


«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
elaine
elaine

Messages : 14633
Date d'inscription : 19/01/2021
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Que suis-je ?  - Page 3 Empty Re: Que suis-je ?

Message par sporthos Mer 7 Déc - 23:48

N'Magicfly a écrit:
sporthos a écrit:Que suis-je ?  - Page 3 FjScxLFWYAECmzl?format=jpg&name=small


Le Garde des Sceaux a inauguré la Sas de Montpellier aujourd'hui . 
Sympa , la cellule qui fait penser à un petit studio du Centre Ville de Montpellier . Peut être même en mieux pour certains . 
Faut reconnaître que l'Etat a mis le paquet pour la reinsertion . Reste plus qu'à espérer que de tels moyens portent leurs fruits .
Ce n'est pas mal, mais c'est encore une piaule pour deux.

Je ne sais pas si tu as vu la photo suivante . Le petit studio avec douche , coin cuisine , bureau est conçu pour une personne . 
Y'en a qui paient 600 euros / mois pour avoir ça .
sporthos
sporthos

Messages : 1534
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Que suis-je ?  - Page 3 Empty Re: Que suis-je ?

Message par Snub 36 Jeu 8 Déc - 0:09

sporthos a écrit:
N'Magicfly a écrit:
Ce n'est pas mal, mais c'est encore une piaule pour deux.

Je ne sais pas si tu as vu la photo suivante . Le petit studio avec douche , coin cuisine , bureau est conçu pour une personne . 
Y'en a qui paient 600 euros / mois pour avoir ça .


Par ailleurs, il est bon de noter que les images des autres prisons dans le monde, malheureusement bien réelles.

La photo légendée « Afghanistan » est en réalité prise dans la prison de Diyarbakir en Turquie.
La photo légendée « Amérique du Sud » est en réalité prise dans un centre de détention pour mineurs aux Etats-Unis.




Que suis-je ?  - Page 3 1afgha11
Que suis-je ?  - Page 3 2amzor11
Que suis-je ?  - Page 3 3brzos11Que suis-je ?  - Page 3 5burun11
Que suis-je ?  - Page 3 6kenya11
Que suis-je ?  - Page 3 7liban11
Que suis-je ?  - Page 3 8maroc11
Que suis-je ?  - Page 3 12rwan11


Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles.
Snub 36
Snub 36

Messages : 3938
Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 64
Localisation : Strasbourg Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Que suis-je ?  - Page 3 Empty Re: Que suis-je ?

Message par sporthos Jeu 8 Déc - 0:23

elaine a écrit:C´est vraiment du grand luxe. Souhaitons que ça reste dans cet état.


C'est vrai aussi que quand c'est neuf , ça en jette . 
Les mêmes photos prises exactement au même endroit dans 3 ans , ça sera nettement moins reluisant .
sporthos
sporthos

Messages : 1534
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Que suis-je ?  - Page 3 Empty Re: Que suis-je ?

Message par Invité Jeu 8 Déc - 11:39

elaine a écrit:
N'Magicfly a écrit:

Ce n'est pas mal, mais c'est encore une piaule pour deux.
Pourquoi ne faites vous pas une pétition pour qu´on les mette dans un 5 étoiles.
Une condamnation à la prison, ça veut dire une privation de liberté, pas à de la torture physique et morale. Si on veut que les détenus n'en ressortent pas avec de la haine, encore pire qu'en entrant comme c'est encore le cas aujourd'hui, il faut les traiter correctement. Par contre il faudrait leur imposer des règles strictes; études ou trx obligatoires afin qu'ils sortent dans les meilleures conditions avec un petit pécule.


Au moins s'il y a une erreur judiciaire, ça sera un moindre mal Pfffff
Je rappelle aux pro peine de mort, que ce mec il y a 50 ans aurait été coupé en deux!


Vingt ans après sa condamnation pour viol, le dossier de Farid El Haïry examiné par la cour de révision après que la plaignante a confessé "avoir menti"
La cour de révision examine ce jeudi la demande de réhabilitation de Farid El Haïry, un Nordiste de 41 ans condamné en 2003 par la cour d’assises des mineurs de Douai pour "viol" et "agressions sexuelles". L’adolescente de 15 ans qui l’avait accusé a reconnu, 20 ans plus tard, avoir menti. 


"Je confesse avoir menti", écrit Julie D. dans une lettre envoyée au procureur de la République de Douai en 2017, soit près de 20 ans après avoir accusé Farid El Haïry. Elle affirme que c'est en fait son grand frère qui l'a violée dans son enfance. 
En 1998, Julie D. a 14 ans, Farid El Haïry en a 17 quand est placé en détention provisoire, pendant presque un an. En 2003, il est condamné par la Cour d'assises des mineurs de Douai pour "viol" et "agressions  sexuelles". Lui a toujours nié mais après toutes ces années, il avait perdu l'espoir d'être innocenté, selon son avocat Franck Berton. "Il n'a eu de cesse pendant les premières années, pendant l'enquête, pendant l'instruction, pendant son procès, bien après, de dire 'je suis innocent'. Mais il ne pouvait plus imaginer qu'un jour on pourrait revenir sur cette innoncence et surtout la consacrer. Il ne l'a appris finalement qu'à l'été 2022, quand on lui a dit qu'elle était revenue sur ses accusations. Elle dit 'ce n'était pas vous', elle dit que son violeur était son frère. Et elle s'excuse".
"Ça a bouleversé Farid parce qu'il y a payé à la place d'un autre". 
Me Franck Berton 
franceinfo
Farid El Haïry a aussi été bouleversé d'apprendre l'existence de cette procédure devant la Cour de révision. Alors pourquoi l'adolescente l'a-t-elle accusé lui ? Pourquoi a-t-il été condamné en 2003 ? Il y a eu des "dysfonctionnements" dans toute la chaîne judiciaire, selon Me Berton et selon l'avocate de l'accusatrice. Me Anne-Sophie Wagnon-Horiot précise : quand Julie D. parle du viol, à 15 ans, elle va très mal. Elle se confie à des proches mais elle ne dénonce pas son frère "pour protéger sa famille". Elle accuse à tort, ce jeune de sa ville.

À l'époque, les expertises psychologiques et psychiatriques disent que la lycéenne est crédible. "C'est qu'elle était bien victime. Mais pas de Farid El Haïry", souligne son avocate. Me Wagnon-Horiot insiste : "La parole d'un enfant ou d'une adolescente veut dire quelque chose. Mais il faut analyser, creuser, vérifier. Il doit y avoir enquête." Dans ce dossier, selon Me Berton l'enquête a été "scandaleuse et partiale" avec même "une dimension raciste", tranche l'avocat de Farid El Haïry. Ce dernier est âgé aujourd'hui de 41 ans. Si la Cour de révision annule sa condamnation et reconnaît donc une erreur judiciaire, il deviendra le douzième réhabilité depuis 1945.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que suis-je ?  - Page 3 Empty Re: Que suis-je ?

Message par Snub 36 Jeu 8 Déc - 12:17

N'Magicfly a écrit:
elaine a écrit:
Pourquoi ne faites vous pas une pétition pour qu´on les mette dans un 5 étoiles.
Une condamnation à la prison, ça veut dire une privation de liberté, pas à de la torture physique et morale. Si on veut que les détenus n'en ressortent pas avec de la haine, encore pire qu'en entrant comme c'est encore le cas aujourd'hui, il faut les traiter correctement. Par contre il faudrait leur imposer des règles strictes; études ou trx obligatoires afin qu'ils sortent dans les meilleures conditions avec un petit pécule.


Au moins s'il y a une erreur judiciaire, ça sera un moindre mal Pfffff
Je rappelle aux pro peine de mort, que ce mec il y a 50 ans aurait été coupé en deux!


Vingt ans après sa condamnation pour viol, le dossier de Farid El Haïry examiné par la cour de révision après que la plaignante a confessé "avoir menti"
La cour de révision examine ce jeudi la demande de réhabilitation de Farid El Haïry, un Nordiste de 41 ans condamné en 2003 par la cour d’assises des mineurs de Douai pour "viol" et "agressions sexuelles". L’adolescente de 15 ans qui l’avait accusé a reconnu, 20 ans plus tard, avoir menti. 


"Je confesse avoir menti", écrit Julie D. dans une lettre envoyée au procureur de la République de Douai en 2017, soit près de 20 ans après avoir accusé Farid El Haïry. Elle affirme que c'est en fait son grand frère qui l'a violée dans son enfance. 
En 1998, Julie D. a 14 ans, Farid El Haïry en a 17 quand est placé en détention provisoire, pendant presque un an. En 2003, il est condamné par la Cour d'assises des mineurs de Douai pour "viol" et "agressions  sexuelles". Lui a toujours nié mais après toutes ces années, il avait perdu l'espoir d'être innocenté, selon son avocat Franck Berton. "Il n'a eu de cesse pendant les premières années, pendant l'enquête, pendant l'instruction, pendant son procès, bien après, de dire 'je suis innocent'. Mais il ne pouvait plus imaginer qu'un jour on pourrait revenir sur cette innoncence et surtout la consacrer. Il ne l'a appris finalement qu'à l'été 2022, quand on lui a dit qu'elle était revenue sur ses accusations. Elle dit 'ce n'était pas vous', elle dit que son violeur était son frère. Et elle s'excuse".
"Ça a bouleversé Farid parce qu'il y a payé à la place d'un autre". 
Me Franck Berton 
franceinfo
Farid El Haïry a aussi été bouleversé d'apprendre l'existence de cette procédure devant la Cour de révision. Alors pourquoi l'adolescente l'a-t-elle accusé lui ? Pourquoi a-t-il été condamné en 2003 ? Il y a eu des "dysfonctionnements" dans toute la chaîne judiciaire, selon Me Berton et selon l'avocate de l'accusatrice. Me Anne-Sophie Wagnon-Horiot précise : quand Julie D. parle du viol, à 15 ans, elle va très mal. Elle se confie à des proches mais elle ne dénonce pas son frère "pour protéger sa famille". Elle accuse à tort, ce jeune de sa ville.

À l'époque, les expertises psychologiques et psychiatriques disent que la lycéenne est crédible. "C'est qu'elle était bien victime. Mais pas de Farid El Haïry", souligne son avocate. Me Wagnon-Horiot insiste : "La parole d'un enfant ou d'une adolescente veut dire quelque chose. Mais il faut analyser, creuser, vérifier. Il doit y avoir enquête." Dans ce dossier, selon Me Berton l'enquête a été "scandaleuse et partiale" avec même "une dimension raciste", tranche l'avocat de Farid El Haïry. Ce dernier est âgé aujourd'hui de 41 ans. Si la Cour de révision annule sa condamnation et reconnaît donc une erreur judiciaire, il deviendra le douzième réhabilité depuis 1945.

Regrettable en effet.
Condamner à 5 ans, dont 4 ans et deux mois avec sursis (détenu le temps de la procédure 8 mois) je crois que les juges n'était pas tellement persuadés de sa culpabilité (c'est moche) mais complètement hors du sujet de la détention carcérale.


Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles.
Snub 36
Snub 36

Messages : 3938
Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 64
Localisation : Strasbourg Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Que suis-je ?  - Page 3 Empty Re: Que suis-je ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum