Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Ce qu'il faut retenir de la visite d'État de Macron à Washington

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ce qu'il faut retenir de la visite d'État de Macron à Washington - Page 2 Empty Re: Ce qu'il faut retenir de la visite d'État de Macron à Washington

Message par totau Dim 4 Déc - 15:27

il faut retenir 

aux states il n'y à pas que des macdos 

on peut aussi y boire du champagne  frotte mains

totau

Messages : 517
Date d'inscription : 28/12/2021

https://la-cantine-des-amis.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il faut retenir de la visite d'État de Macron à Washington - Page 2 Empty Re: Ce qu'il faut retenir de la visite d'État de Macron à Washington

Message par Antichrist Dim 4 Déc - 19:46

Le K Keltys a écrit:
Antichrist a écrit:
bonjour the wolf

equation pourtant simple à comprendre...

6 juin + plan marshall +soft power +30% pcf = un degaulle soumis

1-de justesse la france est admise à la tables des vainqueurs à la  WW2...peut etre que sans churchill on a le meme statu que la roumanie ou l'espagne.
2-avec 30% qui votent au pcf.degaulle à une peur de revolution et demande l'aide aux usa pour eviter que la france se tiers mondise
3-les americains sont les grands vainqueurs.la jeunesse se jette dans le soft power.en face l'union sovietique ne propose que des patates moisi

les americains ont ete assez intelligent de faire croire à la france quelle etait independante...et de laisser degaulle hausser du col.
d'apres ce que j'ai lu...les 1er bordel en algerie sont fomenté par la CIA qui accoucheront en 62 par l'independance
et en mai 68...aussi .bordel civil est organisé par la cia.
finalement le referendum à bon dos...degaulle se tire vexé d'etre finalement qun pantin.
la france plonge dans un americanisme.
puis que disont a partir de 1970 plus personne ne croit dans le "paradis" sovietique...reste 1 seul vainqueur de la guerre froide...les usa

les americains avait plus a gagnier  avec un degaulle "independant"...surtout du coté sovietique
usa preferant "ni lun ni l'autre" plutot que de risquer que la france verse vers l'union sovietique;..à l'usure ils ont finit par etre ce quil etait vraiment;..les males alpha de l'occident (de 44 jusqua 93)
Bonjour Antichrist


Tu as quand même une frôle de vision du pays qui t'a accueilli


De Gaulle n'a pas été parfait mais il reste le seul chef d'Etat de la 5éme qui a fait passer l'intérêt de la France avant le sien.
Bien sûr les américains et les russes nous ont aidé mais n'oublions jamais qu'ils sont rentrés tardivement en guerre et sans la connerie des japonais et les délires d'hitler , il y a de forte chance qu'on parle allemand aujourd'hui.
Concernant l'Algérie, la France a mal joué mais a surtout obéit aux autres nations qui voulaient qu'on lâche l'Algérie alors que nous avions quasiment anéanti l'opposition , je ne sais pas si la CIA y est pour quelque chose mais le vainqueur fut l'URSS qui a pu récupérer le gaz algérien.


Pour le reste, effectivement nous sommes maintenant inféodés aux américains.
bonsoir le k keltys

Very Happy
j'essaye d'etre juste dans mes analyses et objectifs....de comprendre.

il faut se detacher emotionnelement du pays...pour faire une critique impartiale
c'est plus facile pour les neo français....on a pas un poids culturel a assumer.

mais je suis aussi critique avec d'autres pays...tels que la russie

en plus...c'est plus facile pour moi...
ma philosophie est "conservateur"...par contre mes actes sont clairement liberal mondialiste

Wink
Antichrist
Antichrist

Messages : 4012
Date d'inscription : 28/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il faut retenir de la visite d'État de Macron à Washington - Page 2 Empty Re: Ce qu'il faut retenir de la visite d'État de Macron à Washington

Message par Invité Lun 5 Déc - 7:53

Tiens en  parlant de la colonisation de l'Algérie..... La Guadeloupe ,la Martinique,  la Polynésie, etc.    ce sont aussi des crimes contre l'humanité ,je suppose....
Je terminerais, en disant que si demain les hommes vont en masse sur la lune, ou ailleurs, à terme, ça sera le même bordel.... 
Bonne journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il faut retenir de la visite d'État de Macron à Washington - Page 2 Empty Re: Ce qu'il faut retenir de la visite d'État de Macron à Washington

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum