Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Chauffeur de bus scolaire licencié: l'indignation de la France Profonde.

Aller en bas

Chauffeur de bus scolaire licencié: l'indignation de la France Profonde. Empty Chauffeur de bus scolaire licencié: l'indignation de la France Profonde.

Message par Fontsestian Mer 30 Nov 2022 - 13:26

Un chauffeur de bus vient de perdre son emploi au motif qu'il ne respectait pas les arrêts prévus et déposait parfois des gamins devant leur porte.

A première vue cette sanction semble excessive mais qu'en est-il de la réglementation en la matière? Un chauffeur animé des meilleures intentions peut- il arrêter son véhicule n'importe où en dehors des zones prévues pour cela? Les parents des enfants concernés ne pouvaient-ils pas faire l'effort d'aller récupérer leur mioche à l'arrêt ? En tous cas les protestations sont nombreuses contre cette décision et certains parents clament leur indignation dans les médias. 

Question: Si des arrêts sont prévus et agencés dans des conditions permettant d'assurer la sécurité des voyageurs et des autres usagers de la route, est-il légitime de ne pas les observer en fonction de considérations personnelles?
 


Il voulait trop bien faire, un chauffeur de bus scolaire licencié ! (msn.com)


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Chauffeur de bus scolaire licencié: l'indignation de la France Profonde. Empty Re: Chauffeur de bus scolaire licencié: l'indignation de la France Profonde.

Message par Invité Mer 30 Nov 2022 - 17:18

Il est chauffeur de bus, pas taxi.
C'est aux parents à prendre leurs responsabilités, s'ils considèrent que leurs enfants ne peuvent pas marcher depuis et jusqu'aux arrêts de bus.

Le licenciement regarde l'entreprise, mais ne pas s'arrêter aux arrêts prévus pour est effectivement dangereux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chauffeur de bus scolaire licencié: l'indignation de la France Profonde. Empty Re: Chauffeur de bus scolaire licencié: l'indignation de la France Profonde.

Message par Le K Keltys Mer 30 Nov 2022 - 18:21

Le licenciement est abusif sauf si le chauffeur a déjà été averti avant.


Maintenant si les parents considèrent que les arrêts ne sont pas suffisants ou mal placés, c'est à eux de le signaler afin de les faire modifier et si la sécurité n'est pas suffisante , c'est à la commune de prendre des mesures.


Quand à accuser les parents de ne pas prendre leurs responsabilités, je trouve ça un peu dur s'ils bossent tous les deux et qu'ils rentrent après le passage du car.
Le K Keltys
Le K Keltys

Messages : 3335
Date d'inscription : 23/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chauffeur de bus scolaire licencié: l'indignation de la France Profonde. Empty Re: Chauffeur de bus scolaire licencié: l'indignation de la France Profonde.

Message par Invité Mer 30 Nov 2022 - 18:33

Le K Keltys a écrit:Le licenciement est abusif sauf si le chauffeur a déjà été averti avant.


Maintenant si les parents considèrent que les arrêts ne sont pas suffisants ou mal placés, c'est à eux de le signaler afin de les faire modifier et si la sécurité n'est pas suffisante , c'est à la commune de prendre des mesures.


Quand à accuser les parents de ne pas prendre leurs responsabilités, je trouve ça un peu dur s'ils bossent tous les deux et qu'ils rentrent après le passage du car.


Franchement, Keltys, on parle de transport en commun, de car scolaire, pas de taxi individuel, un peu de sérieux. Le chauffeur n'a pas à s'adapter aux horaires de papa et maman ni à déposer le môme devant la porte, il fait en fonction des horaires de collège et lycée et des arrêts prévus. Tous les gamins sont maintenant équipés de gilets jaunes (la relève  What a Face ), c'est aux parents à faire en sorte qu'ils les portent au lieu des les fourrer dans le sac parce-que c'est moche.

J'essaie d'imaginer mes parents et ceux de mes camarades de classe de l'époque demandant qu'on dépose leurs lardons devant la porte à cause que c'est trop dangereux de marcher jusqu'à la maison; ou moi signalant à la mairie qu'il faut que mes rejetons descendent devant le perron, et de préférence après que je sois rentrée du boulot, alors pas avant 19h30, hein, sinon c'est trop dangereux...
Non, pardon, je suis prise d'un fou rire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chauffeur de bus scolaire licencié: l'indignation de la France Profonde. Empty Re: Chauffeur de bus scolaire licencié: l'indignation de la France Profonde.

Message par Le K Keltys Mer 30 Nov 2022 - 18:43

Horiel a écrit:
Le K Keltys a écrit:Le licenciement est abusif sauf si le chauffeur a déjà été averti avant.


Maintenant si les parents considèrent que les arrêts ne sont pas suffisants ou mal placés, c'est à eux de le signaler afin de les faire modifier et si la sécurité n'est pas suffisante , c'est à la commune de prendre des mesures.


Quand à accuser les parents de ne pas prendre leurs responsabilités, je trouve ça un peu dur s'ils bossent tous les deux et qu'ils rentrent après le passage du car.


Franchement, Keltys, on parle de transport en commun, de car scolaire, pas de taxi individuel, un peu de sérieux. Le chauffeur n'a pas à s'adapter aux horaires de papa et maman ni à déposer le môme devant la porte, il fait en fonction des horaires de collège et lycée et des arrêts prévus. Tous les gamins sont maintenant équipés de gilets jaunes (la relève  What a Face ), c'est aux parents à faire en sorte qu'ils les portent au lieu des les fourrer dans le sac parce-que c'est moche.

J'essaie d'imaginer mes parents et ceux de mes camarades de classe de l'époque demandant qu'on dépose leurs lardons devant la porte à cause que c'est trop dangereux de marcher jusqu'à la maison; ou moins signalant à la mairie qu'il faut que mes rejetons descendent devant le perron, et de préférence après que je sois rentrée du boulot, alors pas avant 19h30, hein, sinon c'est trop dangereux...
Non, pardon, je suis prise d'un fou rire.
Le chauffeur ne s'adapte aux horaires des parents, il rend juste un petit service qui ne modifie pas son trajet, c'est sûr que s'il fait un détour de plusieurs kms, il y a une faute. 


Maintenant je serais curieux de savoir comment sa boite l'a su, j'espère que ce ne sont pas des parents jaloux qui ont joué les balances....
Le K Keltys
Le K Keltys

Messages : 3335
Date d'inscription : 23/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chauffeur de bus scolaire licencié: l'indignation de la France Profonde. Empty Re: Chauffeur de bus scolaire licencié: l'indignation de la France Profonde.

Message par Invité Mer 30 Nov 2022 - 19:15

Le K Keltys a écrit:
Horiel a écrit:


Franchement, Keltys, on parle de transport en commun, de car scolaire, pas de taxi individuel, un peu de sérieux. Le chauffeur n'a pas à s'adapter aux horaires de papa et maman ni à déposer le môme devant la porte, il fait en fonction des horaires de collège et lycée et des arrêts prévus. Tous les gamins sont maintenant équipés de gilets jaunes (la relève  What a Face ), c'est aux parents à faire en sorte qu'ils les portent au lieu des les fourrer dans le sac parce-que c'est moche.

J'essaie d'imaginer mes parents et ceux de mes camarades de classe de l'époque demandant qu'on dépose leurs lardons devant la porte à cause que c'est trop dangereux de marcher jusqu'à la maison; ou moins signalant à la mairie qu'il faut que mes rejetons descendent devant le perron, et de préférence après que je sois rentrée du boulot, alors pas avant 19h30, hein, sinon c'est trop dangereux...
Non, pardon, je suis prise d'un fou rire.
Le chauffeur ne s'adapte aux horaires des parents, il rend juste un petit service qui ne modifie pas son trajet, c'est sûr que s'il fait un détour de plusieurs kms, il y a une faute. 


Maintenant je serais curieux de savoir comment sa boite l'a su, j'espère que ce ne sont pas des parents jaloux qui ont joué les balances....
D'après ce que j'ai lu, il s'agissait d'une énième remontrance du patron, mais le chauffeur l'a insulté, c'est ce qui à provoqué le licenciement. Même si ça partait d'un bon sentiment, c'est quand même une faute et si un accident survient lors de cet arrêt intempestif, c'est le patron qui est responsable.

Au Canada et aux US, les bus scolaires, en plus de leur couleur jaune, sont équipés d'un panneau stop qui s'ouvre sur le coté du bus quand le bus est arrêté pour prendre ou déposer les enfants, et il est strictement interdit de le doubler: on doit attendre derrière.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chauffeur de bus scolaire licencié: l'indignation de la France Profonde. Empty Re: Chauffeur de bus scolaire licencié: l'indignation de la France Profonde.

Message par Nestor Mer 30 Nov 2022 - 20:15

Moi je retiens simplement que ça partait d'un bon sentiment .. point
Nestor
Nestor

Messages : 1548
Date d'inscription : 23/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Chauffeur de bus scolaire licencié: l'indignation de la France Profonde. Empty Re: Chauffeur de bus scolaire licencié: l'indignation de la France Profonde.

Message par nenette Mer 30 Nov 2022 - 22:16

L'enfer en est pavé.


Chauffeur de bus scolaire licencié: l'indignation de la France Profonde. Coffe11
nenette
nenette

Messages : 1905
Date d'inscription : 11/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chauffeur de bus scolaire licencié: l'indignation de la France Profonde. Empty Re: Chauffeur de bus scolaire licencié: l'indignation de la France Profonde.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum