Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

De quelle couleur est cette chemise ??

Aller en bas

De quelle couleur est cette chemise ?? Empty De quelle couleur est cette chemise ??

Message par elaine Dim 27 Nov - 14:23

Démonstration de philosophie
ou la puissance de l´influence sociale et la pression environnementale

La philosophie, du grec ancien φιλοσοφία, signifiant littéralement « amour du savoir » et communément « amour de la sagesse », est une démarche qui vise à une compréhension du monde et de la vie par une réflexion rationnelle et critique.




«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
elaine
elaine

Messages : 14633
Date d'inscription : 19/01/2021
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

De quelle couleur est cette chemise ?? Empty Re: De quelle couleur est cette chemise ??

Message par Invité Dim 27 Nov - 15:23

Alors oui, mais non, surtout quant à la conclusion  Wink 
Cette expérience est applicable à l'ensemble du monde animal et plusieurs expériences le démontrent, notamment celle des singes en cage et celles des rats.
Ces animaux soumis à un stress et à un coup face à de la nourriture située en hauteur, reproduisent la violence envers leurs congénères qui essaient de manger. Lorsque, petit à petit, tous les animaux ont chanés dans la cage.
Au final, les animaux qui n'ont jamais été battus ou stressés en s'approchant de la dite nourriture, s'attaquent sans savoir pourquoi aux nouveaux qui essaient de manger.

La pression du groupe a mis au point un interdit absurde dont plus aucun ne connaît le sens, mais l'impose aux autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De quelle couleur est cette chemise ?? Empty Re: De quelle couleur est cette chemise ??

Message par elaine Dim 27 Nov - 16:24

Horiel a écrit:Alors oui, mais non, surtout quant à la conclusion  Wink 
Cette expérience est applicable à l'ensemble du monde animal et plusieurs expériences le démontrent, notamment celle des singes en cage et celles des rats.
Ces animaux soumis à un stress et à un coup face à de la nourriture située en hauteur, reproduisent la violence envers leurs congénères qui essaient de manger. Lorsque, petit à petit, tous les animaux ont chanés dans la cage.
Au final, les animaux qui n'ont jamais été battus ou stressés en s'approchant de la dite nourriture, s'attaquent sans savoir pourquoi aux nouveaux qui essaient de manger.

La pression du groupe a mis au point un interdit absurde dont plus aucun ne connaît le sens, mais l'impose aux autres.
Ne dit-on pas que l´homme descend du singe Very Happy

Ton message me rappelle ce fil:
https://www.forumplusplus.com/t16509-naissance-dun-paradigme


«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
elaine
elaine

Messages : 14633
Date d'inscription : 19/01/2021
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

De quelle couleur est cette chemise ?? Empty Re: De quelle couleur est cette chemise ??

Message par Fontsestian Lun 28 Nov - 9:11

elaine a écrit: Démonstration de philosophie
ou la puissance de l´influence sociale et la pression environnementale

La philosophie, du grec ancien φιλοσοφία, signifiant littéralement « amour du savoir » et communément « amour de la sagesse », est une démarche qui vise à une compréhension du monde et de la vie par une réflexion rationnelle et critique.


"Les êtres humains sont les seuls animaux qui ont besoin d'un maître pour vivre". Quelle stupidité! Les exemples de sociétés animales fortement hiérarchisées et soumises au pouvoir d'un maitre sont multiples chez les insectes ou les mammifères par exemple. Si la philosophie enseigne le contraire c'est qu'elle est bien éloignée de l'amour du savoir et de la sagesse.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

De quelle couleur est cette chemise ?? Empty Re: De quelle couleur est cette chemise ??

Message par Invité Lun 28 Nov - 11:09

elaine a écrit:Ne dit-on pas que l´homme descend du singe Very Happy

Ton message me rappelle ce fil:
https://www.forumplusplus.com/t16509-naissance-dun-paradigme


Alors il manque des lettres et 1 ligne et demi dans mon post, Elaine, tu es perspicace.
Parce-que oui, c'est exactement de cette expérience dont je parle  Very Happy
Elle a eu lieu avec des rats, à peu de choses près; les singes et les rats étant considérés, avec les cochons, comme parmi les plus intelligents et aptes à apprendre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De quelle couleur est cette chemise ?? Empty Re: De quelle couleur est cette chemise ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum