Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Un bon copain!

Aller en bas

Un bon copain! Empty Un bon copain!

Message par Sapeur Lipopète Jeu 17 Nov - 8:45

M'est avis que Zelensky essaye d'entrainer l'OTAN vers la guerre.
Sapeur Lipopète
Sapeur Lipopète

Messages : 3867
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un bon copain! Empty Re: Un bon copain!

Message par Invité Jeu 17 Nov - 8:55

Bien sûr.
Lorsque de brillants journaleux mettront à jour les tractations secrètes entre Vlod et Vlad, pour que le dernier envahisse et saccage l'Ukraine, tout sera clair et lumineux, comme le entier du même nom; et les joyeux drilles qui soutiennent sans honte* le régime poutinien défileront sur Facebook et les sites de discussion pour afficher leur joie délirante.

Oh mutain.
Je suis en jambes, moi, aujourd'hui.


*Ressentir de la honte... Pour cela, il leur faudrait avoir une conscience.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un bon copain! Empty Re: Un bon copain!

Message par Forcheville Jeu 17 Nov - 9:22

C’est sans conteste un pousse-au-crime.
S’il pouvait prendre exemple sur son alter-ego russe qui a montré sa bonne volonté d’engager un dialogue constructif en arrosant tout le pays d’une bonne volée de missiles propre à vous faire passer le goût du pain.
On apprend ainsi qu’en toute logique 2 missiles ou contre-missiles tombés en Pologne sont d’une gravité sans commune mesure avec les 90 que se sont pris les Ukrainiens sur la casquette.
Pourquoi ?
Parce-qu’ils concernaient nos petites fesses occidentales inquiètes de savoir s’il allait falloir baisser le thermostat à 19 cet hiver
Perso je vais appliquer à la lettre la consigne : « j’augmente, j’ allume, tout en même temps ! »


La stratégie consiste à continuer à tirer pour faire croire à l'ennemi qu'on a encore des munitions
Forcheville
Forcheville

Messages : 2727
Date d'inscription : 16/03/2020
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Un bon copain! Empty Re: Un bon copain!

Message par Invité Jeu 17 Nov - 9:35

Forcheville a écrit:(...) On apprend ainsi qu’en toute logique 2 missiles ou contre-missiles tombés en Pologne sont d’une gravité sans commune mesure avec les 90 que se sont pris les Ukrainiens sur la casquette(...)


M'sieur Forcheville, moi, j'vais vous donner mon sentiment : si les Ukrainiens avaient voulu assaisonner quelqu'un essprès et nous entraîner vaille que vaille dans la bagarre, y z'auraient pas choisi deux tracteurs sur la Pologne; y z'auraient pilonné côté russe sans y regarder de trop près.
Les Ukrainiens, c'est quand même des Slaves light, et ça fait pas dans la dentelle, ces gens-là, quand ça veut terroriser. 

Je vous remets un p'tit noir ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un bon copain! Empty Re: Un bon copain!

Message par Diviciac Ven 18 Nov - 12:51

Sapeur Lipopète a écrit:M'est avis que Zelensky essaye d'entrainer l'OTAN vers la guerre.
 
 Il a essayé mais ça a foiré . 

Pour le général Michel Yakovleff, officier général de l'armée de terre française, ancien vice-chef d'Etat-major de Shape, le commandement suprême interallié pour les opérations de l'Otan, le président ukrainien "a perdu une occasion de se taire". Des propos en réaction à la position de Volodymyr Zelensky qui contredit l'Otan et Washington après qu'un missile s'est écrasé mardi 15 novembre en Pologne. Alors que les alliés accréditent plutôt la thèse d'un missile de défense ukrainien, Volodymyr Zelensky affirme qu'il s'agit d'un engin russe.
"Volodymyr Zelensky se complique la vie", poursuit le général. "Il a un capital de sympathie mais je ne vois pas pourquoi il s'est précipité. C'est gênant pour lui vis-à-vis de l'Otan et ça ouvre un vrai boulevard à la propagande russe", explique-t-il.

Missile tombé sur la Pologne : Volodymyr Zelensky "a perdu une occasion de se taire" pour le général Michel Yakovleff (francetvinfo.fr)
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Un bon copain! Empty Re: Un bon copain!

Message par Fontsestian Ven 18 Nov - 16:43

Forcheville a écrit:C’est sans conteste un pousse-au-crime.
S’il pouvait prendre exemple sur son alter-ego russe qui a montré sa bonne volonté d’engager un dialogue constructif en arrosant tout le pays d’une bonne volée de missiles propre à vous faire passer le goût du pain.
On apprend ainsi qu’en toute logique 2 missiles ou contre-missiles tombés en Pologne sont d’une gravité sans commune mesure avec les 90 que se sont pris les Ukrainiens sur la casquette.
Pourquoi ?
Parce-qu’ils concernaient nos petites fesses occidentales inquiètes de savoir s’il allait falloir baisser le thermostat à 19 cet hiver
Perso je vais appliquer à la lettre la consigne : « j’augmente, j’ allume, tout en même temps ! »
Faites comme vous voulez mais mèfi à l'addition, parce que c'est vous qui la paierez. Heureusement par chez nous il fait une température qui n'oblige pas encore à pousser le chauffage.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Un bon copain! Empty Re: Un bon copain!

Message par Fontsestian Ven 18 Nov - 16:49

Diviciac a écrit:
Sapeur Lipopète a écrit:M'est avis que Zelensky essaye d'entrainer l'OTAN vers la guerre.
 
 Il a essayé mais ça a foiré . 

Pour le général Michel Yakovleff, officier général de l'armée de terre française, ancien vice-chef d'Etat-major de Shape, le commandement suprême interallié pour les opérations de l'Otan, le président ukrainien "a perdu une occasion de se taire". Des propos en réaction à la position de Volodymyr Zelensky qui contredit l'Otan et Washington après qu'un missile s'est écrasé mardi 15 novembre en Pologne. Alors que les alliés accréditent plutôt la thèse d'un missile de défense ukrainidécien, Volodymyr Zelensky affirme qu'il s'agit d'un engin russe.
"Volodymyr Zelensky se complique la vie", poursuit le général. "Il a un capital de sympathie mais je ne vois pas pourquoi il s'est précipité. C'est gênant pour lui vis-à-vis de l'Otan et ça ouvre un vrai boulevard à la propagande russe", explique-t-il.

Missile tombé sur la Pologne : Volodymyr Zelensky "a perdu une occasion de se taire" pour le général Michel Yakovleff (francetvinfo.fr)
Ce général a parfaitement raison Zélensky a fait une bourde, Il faudrait un peu plus qu'un missile tiré par les russes sur la Pologne pour décider l'OTAN à entrer dans la bagarre. Par contre ça peut encourager les occidentaux qui, quoi qu'ils en disent officiellement ne sont pas dupes, à renforcer la défense aérienne de l'Ukraine.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Un bon copain! Empty Re: Un bon copain!

Message par Fontsestian Ven 18 Nov - 17:12

Horiel a écrit:
Forcheville a écrit:(...) On apprend ainsi qu’en toute logique 2 missiles ou contre-missiles tombés en Pologne sont d’une gravité sans commune mesure avec les 90 que se sont pris les Ukrainiens sur la casquette(...)


M'sieur Forcheville, moi, j'vais vous donner mon sentiment : si les Ukrainiens avaient voulu assaisonner quelqu'un essprès et nous entraîner vaille que vaille dans la bagarre, y z'auraient pas choisi deux tracteurs sur la Pologne; y z'auraient pilonné côté russe sans y regarder de trop près.
Les Ukrainiens, c'est quand même des Slaves light, et ça fait pas dans la dentelle, ces gens-là, quand ça veut terroriser. 

Je vous remets un p'tit noir ?
Je crois qu'il sera longtemps difficile de savoir la vérité mais la rapidité avec laquelle les occidentaux ont fait connaitre leur position avant même de disposer de tous les éléments me semble montrer qu'ils ont voulu absolument éviter l'embrasement. Pour cela il fallait évidemment exonérer Poutine de toute volonté d'agression contre la Pologne d'où leur position alambiquée consistant à supposer un tir ukrainien certes maladroit mais légitime. Ils auraient dû en prévenir Kiev.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Un bon copain! Empty Re: Un bon copain!

Message par Romane Ven 18 Nov - 17:31

La parole de Zelinski  est discréditée, et il commence à agacer. Même les dirigeants américains. Biden, la momie, a reconnu qu'il's'agissait d'un missile  anti-aérien S-300 appartenant à l’Ukraine.
Parmi les mensonges de la marionnette :
- L'explosion des  gazoducs de NordStream. La Russie était faussement accusée  alors que nous savons que c'est le Royaume-Uni qui était aux manettes  afin d'être bien certain que ces gazoducs ne seraient pas utilisables.
- le charnier d'Izium  qui n'était en fait qu'un cimetière de militaires.
-
Romane
Romane

Messages : 2125
Date d'inscription : 12/03/2021
Localisation : Sud-est

Revenir en haut Aller en bas

Un bon copain! Empty Re: Un bon copain!

Message par Diviciac Ven 18 Nov - 17:34

Fontsestian a écrit:
Horiel a écrit:


M'sieur Forcheville, moi, j'vais vous donner mon sentiment : si les Ukrainiens avaient voulu assaisonner quelqu'un essprès et nous entraîner vaille que vaille dans la bagarre, y z'auraient pas choisi deux tracteurs sur la Pologne; y z'auraient pilonné côté russe sans y regarder de trop près.
Les Ukrainiens, c'est quand même des Slaves light, et ça fait pas dans la dentelle, ces gens-là, quand ça veut terroriser. 

Je vous remets un p'tit noir ?
Je crois qu'il sera longtemps difficile de savoir la vérité mais la rapidité avec laquelle les occidentaux ont fait connaitre leur position avant même de disposer de tous les éléments me semble montrer qu'ils ont voulu absolument éviter l'embrasement. Pour cela il fallait évidemment exonérer Poutine de toute volonté d'agression contre la Pologne d'où leur position alambiquée consistant à supposer un tir ukrainien certes maladroit mais légitime. Ils auraient dû en prévenir Kiev.
 
C'est ballot parce que, du coup, évidemment, ce pauvre  Zelensky n'était absolument pas au courant de la bourde de sa défense aérienne et n'a pas pris la précaution de s'informer avant d'accuser les Russes .  
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Un bon copain! Empty Re: Un bon copain!

Message par Snub 36 Sam 19 Nov - 19:46

Horiel a écrit:
Forcheville a écrit:(...) On apprend ainsi qu’en toute logique 2 missiles ou contre-missiles tombés en Pologne sont d’une gravité sans commune mesure avec les 90 que se sont pris les Ukrainiens sur la casquette(...)


M'sieur Forcheville, moi, j'vais vous donner mon sentiment : si les Ukrainiens avaient voulu assaisonner quelqu'un essprès et nous entraîner vaille que vaille dans la bagarre, y z'auraient pas choisi deux tracteurs sur la Pologne; y z'auraient pilonné côté russe sans y regarder de trop près.
Les Ukrainiens, c'est quand même des Slaves light, et ça fait pas dans la dentelle, ces gens-là, quand ça veut terroriser. 

Je vous remets un p'tit noir ?
"y z'auraient pilonné côté russe sans y regarder de trop près."


Pour ça fô avoir des cojones, un cruel manque au flodor t-shirt boudiné,  Rolling Eyes  surtout qu'il y a le choix avec 1 581 km de frontière, et ils sont en guerre......


Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles.
Snub 36
Snub 36

Messages : 3938
Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 64
Localisation : Strasbourg Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Un bon copain! Empty Re: Un bon copain!

Message par Fontsestian Dim 20 Nov - 8:27

Diviciac a écrit:
Fontsestian a écrit:
Je crois qu'il sera longtemps difficile de savoir la vérité mais la rapidité avec laquelle les occidentaux ont fait connaitre leur position avant même de disposer de tous les éléments me semble montrer qu'ils ont voulu absolument éviter l'embrasement. Pour cela il fallait évidemment exonérer Poutine de toute volonté d'agression contre la Pologne d'où leur position alambiquée consistant à supposer un tir ukrainien certes maladroit mais légitime. Ils auraient dû en prévenir Kiev.
 
C'est ballot parce que, du coup, évidemment, ce pauvre  Zelensky n'était absolument pas au courant de la bourde de sa défense aérienne et n'a pas pris la précaution de s'informer avant d'accuser les Russes .  
Toutes les hypothèses restent possibles dont celle d'un tir accidentel de la Russie que l'OTAN ne veut pas prendre en considération pour éviter d'avoir à intervenir de manière plus directement musclée. Là où Zélensky s'est de toutes manières trompé c'est de ne pas avoir envisagé l'extrême prudence des occidentaux qui ne vont pas s'engager dans une guerre pour deux malheureuses victimes polonaises.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Un bon copain! Empty Re: Un bon copain!

Message par Fontsestian Dim 20 Nov - 8:43

Snub 36 a écrit:
Horiel a écrit:


M'sieur Forcheville, moi, j'vais vous donner mon sentiment : si les Ukrainiens avaient voulu assaisonner quelqu'un essprès et nous entraîner vaille que vaille dans la bagarre, y z'auraient pas choisi deux tracteurs sur la Pologne; y z'auraient pilonné côté russe sans y regarder de trop près.
Les Ukrainiens, c'est quand même des Slaves light, et ça fait pas dans la dentelle, ces gens-là, quand ça veut terroriser. 

Je vous remets un p'tit noir ?
"y z'auraient pilonné côté russe sans y regarder de trop près."


Pour ça fô avoir des cojones, un cruel manque au flodor t-shirt boudiné,  Rolling Eyes  surtout qu'il y a le choix avec 1 581 km de frontière, et ils sont en guerre......
Ben les cojones ils en ont les ukrainiens et d'un autre volume que tes potes poutino-nazillons.

Les combattants de Zélensky eux, ne se contentent pas de balancer des missiles à partir de bases très éloignées du front, ou d'envoyer de pauvres couillons se faire hacher menu au-devant de leurs "troupes", ils vont à la bagarre direct.

Le port de Sébastopol, le pont de Vladimir, la bagnole du prophète, les avions et dépôts de munitions en Crimée occupée etc. en sont d'éclatants exemples. 

Tu me diras que comparé aux ravages exercés sur la libre Ukraine par l'artillerie poutinienne tout ça ne pèse pas bien lourd en termes de dégâts matériels mais par contre, pour ce qui est du volume des ballotis, si les petits pois des russes ne les gênent pas pour battre en retraite précipitamment, on se demande comment les Ukrainiens peuvent avancer si vite avec leurs montgolfières entre les jambes!


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Un bon copain! Empty Re: Un bon copain!

Message par Invité Dim 20 Nov - 9:18

Fontsestian a écrit:
Diviciac a écrit:
 
C'est ballot parce que, du coup, évidemment, ce pauvre  Zelensky n'était absolument pas au courant de la bourde de sa défense aérienne et n'a pas pris la précaution de s'informer avant d'accuser les Russes .  
Toutes les hypothèses restent possibles dont celle d'un tir accidentel de la Russie que l'OTAN ne veut pas prendre en considération pour éviter d'avoir à intervenir de manière plus directement musclée. Là où Zélensky s'est de toutes manières trompé c'est de ne pas avoir envisagé l'extrême prudence des occidentaux qui ne vont pas s'engager dans une guerre pour deux malheureuses victimes polonaises.


Je me permets de noter, de façon discrète et anodine, que la Pologne et l'Otan ont permis aux experts ukrainiens de venir sur place constater et donner leur opinion.
Ils participent à l'enquête.

Je me permets de rappeler aux amnésiques que jusqu'à présent, dans cette guerre, la Russie a systématiquement menti. Il n'y a donc rien de curieux à ce qu'on prenne en compte l'avis de l'Ukraine.
Moi, je ne suis pas là-bas. 
Je ne sais pas ce qui s'est passé. La thèse de l'accident -thèse diplomatique s'il s'agit de la Russie, réaliste lorsqu'on parle de l'Ukraine- me paraît, dans tous les cas, la plus... souhaitable  Rolling Eyes
Je vais faire confiance à la Pologne et l'Otan parce-que cette "opération" spéciale est une guerre d'invasion, que mon pays a choisi son camp en prenant le parti de l'agressé, ce qui est raccord avec ma morale et mes convictions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un bon copain! Empty Re: Un bon copain!

Message par Diviciac Dim 20 Nov - 12:16

Fontsestian a écrit:
Diviciac a écrit:
 
C'est ballot parce que, du coup, évidemment, ce pauvre  Zelensky n'était absolument pas au courant de la bourde de sa défense aérienne et n'a pas pris la précaution de s'informer avant d'accuser les Russes .  
Toutes les hypothèses restent possibles dont celle d'un tir accidentel de la Russie que l'OTAN ne veut pas prendre en considération pour éviter d'avoir à intervenir de manière plus directement musclée. Là où Zélensky s'est de toutes manières trompé c'est de ne pas avoir envisagé l'extrême prudence des occidentaux qui ne vont pas s'engager dans une guerre pour deux malheureuses victimes polonaises.
 
En effet : comme l'a signalé je ne sais plus qui "l'Occident combattra la Russie jusqu'au dernier Ukrainien"  mais probablement pas plus .
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Un bon copain! Empty Re: Un bon copain!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum