Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

La politique énergétique de la France des 25 dernières années

Aller en bas

La politique énergétique de la France des 25 dernières années  Empty La politique énergétique de la France des 25 dernières années

Message par Forcheville Sam 29 Oct - 15:28

Le Point de cette semaine reprend le bonnet d’âne des politiques français qui ont détruit la capacité nucléaire de la France: Jospin, Voynet, Duflot, Hollande, Royal, Hulot, Macron…
Tous ces politiques ont un inconvénient commun, ils sont doués pour la politique ou peut-être la banque mais ne connaissaient rien à l’énergie : aucun ingénieur dans ce paquet d’énarques. 
Ils ont tout misé sur le renouvelable pour faire plaisir aux écolos et se sont plantés.
Et c’est à nous de payer maintenant  l’addition du plantage.
Bien plus, après ce triste bilan, Macron qui en est aussi en partie responsable sous Hollande et sous son propre quinquennat, nous propose de saborder l’industrie automobile française en voulant du tout électrique pour dans 10 ans. Il y a fort à parier qu’il n’y connaît pas plus en automobile qu’en nucléaire.
Où prendra-y-on l’énergie électrique nécessaire ?
Je regarde les bio des écolos qui nous ont mis dans la merde: Voynet, anesthésiste, Duflot une apparatchik, Hulot plagiste, Hollande, Ségolène, Macron énarques.
Il serait temps de remplacer des incompétents par des gens sérieux et qui savent de quoi ils parlent.


La stratégie consiste à continuer à tirer pour faire croire à l'ennemi qu'on a encore des munitions
Forcheville
Forcheville

Messages : 2727
Date d'inscription : 16/03/2020
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

La politique énergétique de la France des 25 dernières années  Empty Re: La politique énergétique de la France des 25 dernières années

Message par Le K Keltys Sam 29 Oct - 16:34

Les scientifiques ne sont utiles aux énarques que quand ils vont dans leur sens, on l'a bien vu avec la Covid, toute voix discordante était jetée au pilori.


On le voit aussi avec le retour en grâce du nucléaire, on se rappelle que Macron voulait faire fermer plusieurs centrales, aujourd'hui c'est rétropédalage à grande vitesse et des Jancovici ( que très peu de gens connaissaient il y a encore 1 an ) deviennent ceux qu'il faut écouter.
Le K Keltys
Le K Keltys

Messages : 3335
Date d'inscription : 23/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

La politique énergétique de la France des 25 dernières années  Empty Re: La politique énergétique de la France des 25 dernières années

Message par Fontsestian Dim 30 Oct - 11:45

Le K Keltys a écrit:Les scientifiques ne sont utiles aux énarques que quand ils vont dans leur sens, on l'a bien vu avec la Covid, toute voix discordante était jetée au pilori.


On le voit aussi avec le retour en grâce du nucléaire, on se rappelle que Macron voulait faire fermer plusieurs centrales, aujourd'hui c'est rétropédalage à grande vitesse et des Jancovici ( que très peu de gens connaissaient il y a encore 1 an ) deviennent ceux qu'il faut écouter.
Discordante par rapport à quoi? Raoult par exemple a eu tout loisir pour s'exprimer dans les médias et a fait les unes pendant des semaines avec ses pratiques de charlatan.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

La politique énergétique de la France des 25 dernières années  Empty Re: La politique énergétique de la France des 25 dernières années

Message par Lili-Rose Dim 30 Oct - 18:14

Fontsestian a écrit:
Le K Keltys a écrit:Les scientifiques ne sont utiles aux énarques que quand ils vont dans leur sens, on l'a bien vu avec la Covid, toute voix discordante était jetée au pilori.


On le voit aussi avec le retour en grâce du nucléaire, on se rappelle que Macron voulait faire fermer plusieurs centrales, aujourd'hui c'est rétropédalage à grande vitesse et des Jancovici ( que très peu de gens connaissaient il y a encore 1 an ) deviennent ceux qu'il faut écouter.
Discordante par rapport à quoi? Raoult par exemple a eu tout loisir pour s'exprimer dans les médias et a fait les unes pendant des semaines avec ses pratiques de charlatan.
? la relation avec un sujet plus que préoccupant????
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14777
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

La politique énergétique de la France des 25 dernières années  Empty Re: La politique énergétique de la France des 25 dernières années

Message par Lili-Rose Dim 30 Oct - 18:19

Je sais que je suis stupide, on me le répète assez ici, mais j'ai du mal à imaginer la reconversion du parc auto thermique en électrique en 12 ans, alors qu'on ne sait même pas si on va passer l'hiver sans coupure de jus.
J'imagine que pour les cités on va créer "l'alloc rallonge électrique" afin de pouvoir recharger sa bagnole du 15ème, ou peut-être rouvrir toutes les routes de France pour placer des bornes.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14777
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

La politique énergétique de la France des 25 dernières années  Empty Re: La politique énergétique de la France des 25 dernières années

Message par Le K Keltys Dim 30 Oct - 19:09

Fontsestian a écrit:
Le K Keltys a écrit:Les scientifiques ne sont utiles aux énarques que quand ils vont dans leur sens, on l'a bien vu avec la Covid, toute voix discordante était jetée au pilori.


On le voit aussi avec le retour en grâce du nucléaire, on se rappelle que Macron voulait faire fermer plusieurs centrales, aujourd'hui c'est rétropédalage à grande vitesse et des Jancovici ( que très peu de gens connaissaient il y a encore 1 an ) deviennent ceux qu'il faut écouter.
Discordante par rapport à quoi? Raoult par exemple a eu tout loisir pour s'exprimer dans les médias et a fait les unes pendant des semaines avec ses pratiques de charlatan.
Raoult a été écouté au début puis jeté aux orties ensuite puis a déliré.
Péronne qui fut aussi vilipendé par nos gouvernants vient d'être complètement blanchi.
Buzyn est en train de régler ses comptes, je pense qu'elle va s'en prendre plein la tronche par les macronistes , pour moi, je ne change pas d'avis, elle couvert les conneries du gouvernement et de Macron pour avoir un bon poste, elle ne vaut pas mieux que les Philippe, Véran et compagnie qui ont géré la crise du Covid comme des amateurs.
Le K Keltys
Le K Keltys

Messages : 3335
Date d'inscription : 23/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

La politique énergétique de la France des 25 dernières années  Empty Re: La politique énergétique de la France des 25 dernières années

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum