Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Dérives séparatistes

Aller en bas

Dérives séparatistes  Empty Dérives séparatistes

Message par Romane Ven 28 Oct - 18:56

Selon une note des renseignements  territoriaux, le repli identitaire musulman se développe en France. 
Une offensive  de l'islam rigoriste, s'exerce en particuler à l'école ; des jeunes filles, en nombre important,  viennent en tenue religieuse alors qu'on ne rencontrait  pas ces dérives  jusqu'à une période très récente.

https://www.lopinion.fr/politique/islam-le-repli-identitaire-se-renforce-en-france
Romane
Romane

Messages : 2125
Date d'inscription : 12/03/2021
Localisation : Sud-est

Revenir en haut Aller en bas

Dérives séparatistes  Empty Re: Dérives séparatistes

Message par Forcheville Ven 28 Oct - 19:07

Dans l’indifférence la plus totale de Macron et de son ministre de l’éducation Pap N’Diaye.
Ça et l’immigration ce sont 2 problèmes qu’il a décidé de ne pas voir, car ne le concernant pas.


La stratégie consiste à continuer à tirer pour faire croire à l'ennemi qu'on a encore des munitions
Forcheville
Forcheville

Messages : 2727
Date d'inscription : 16/03/2020
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Dérives séparatistes  Empty Re: Dérives séparatistes

Message par Antichrist Ven 28 Oct - 20:40

Romane a écrit:Selon une note des renseignements  territoriaux, le repli identitaire musulman se développe en France. 
Une offensive  de l'islam rigoriste, s'exerce en particuler à l'école ; des jeunes filles, en nombre important,  viennent en tenue religieuse alors qu'on ne rencontrait  pas ces dérives  jusqu'à une période très récente.

https://www.lopinion.fr/politique/islam-le-repli-identitaire-se-renforce-en-france
bonsoir romane

c'est effectivement le ou les prochains defis qu'aura l'occident;..

en france...a partir du jour où un indigeniste est devenu ministre de l'EN.
impossible de dire quelquechose sur les tenues et/ou "foulard".

de toute facon...tres peu de solutions soffrent à nous.
le mieu s'est d'integrer comme en angleterre...les differentes cultures.
plutot que d'essayer d'assimiler les gens differents à un model republicain

faudra donc choisir
neutralité republicaine vs etat multi culturaliste
Antichrist
Antichrist

Messages : 4012
Date d'inscription : 28/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Dérives séparatistes  Empty Re: Dérives séparatistes

Message par Forcheville Ven 28 Oct - 20:54

Soumission 
C’est le contrat qu’avaient passé les Français avec Macron en Avril 2022 ?
Première nouvelle.


La stratégie consiste à continuer à tirer pour faire croire à l'ennemi qu'on a encore des munitions
Forcheville
Forcheville

Messages : 2727
Date d'inscription : 16/03/2020
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Dérives séparatistes  Empty Re: Dérives séparatistes

Message par Fontsestian Sam 29 Oct - 10:55

Antichrist a écrit:
Romane a écrit:Selon une note des renseignements  territoriaux, le repli identitaire musulman se développe en France. 
Une offensive  de l'islam rigoriste, s'exerce en particuler à l'école ; des jeunes filles, en nombre important,  viennent en tenue religieuse alors qu'on ne rencontrait  pas ces dérives  jusqu'à une période très récente.

https://www.lopinion.fr/politique/islam-le-repli-identitaire-se-renforce-en-france
bonsoir romane

c'est effectivement le ou les prochains defis qu'aura l'occident;..

en france...a partir du jour où un indigeniste est devenu ministre de l'EN.
impossible de dire quelquechose sur les tenues et/ou "foulard".

de toute facon...tres peu de solutions soffrent à nous.
le mieu s'est d'integrer comme en angleterre...les differentes cultures.
plutot que d'essayer d'assimiler les gens differents à un model republicain

faudra donc choisir
neutralité republicaine vs etat multi culturaliste

Je ne sais pas s'il existe d'autre pays aussi farouchement laïque que le nôtre, en même temps je me demande si elle est la mieux adaptée à la situation que nous vivons. Est-ce que nos voisins, moins extrémistes que nous sur la laïcité, rencontrent plus de problèmes avec leurs minorités religieuses? Restreindre chez une personne la libre expression de sa religion n'est-ce pas une manière de l'exclure de la communauté nationale et donc la pousser à se replier sur ses particularités?


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Dérives séparatistes  Empty Re: Dérives séparatistes

Message par marcaurele Sam 29 Oct - 11:05

La laïcité c'est la liberté de croire ou pas mais en restant dans le cadre légal
A ma connaissance cette notion de "laïcité" n'existe que dans deux pays : la France et la Turquie (bien que les dérives islamistes d' Erdogan la remette chaque jour en cause dans ce dernier pays)


« En te levant le matin, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux.  » Marc Aurèle (empereur romain)

« Il y a trois sortes d'êtres : les vivants, les morts et les marins. » Anacharsis (philosophe grec d'origine scythe)

" Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.” Alphonse de Lamartine
marcaurele
marcaurele

Messages : 447
Date d'inscription : 27/10/2021
Age : 53
Localisation : Loir-et-Cher

Revenir en haut Aller en bas

Dérives séparatistes  Empty Re: Dérives séparatistes

Message par Sapeur Lipopète Sam 29 Oct - 11:11

Les Dhyeuts foutent la pagaille !
Sapeur Lipopète
Sapeur Lipopète

Messages : 3867
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dérives séparatistes  Empty Re: Dérives séparatistes

Message par Fontsestian Dim 30 Oct - 11:53

marcaurele a écrit:La laïcité c'est la liberté de croire ou pas mais en restant dans le cadre légal
A ma connaissance cette notion de "laïcité" n'existe que dans deux pays : la France et la Turquie (bien que les dérives islamistes d' Erdogan la remette chaque jour en cause dans ce dernier pays)
C'est justement ce cadre légal qui pose question par les limites qu'il impose. Une pratique de sa religion y compris en respectant les coutumes vestimentaires devrait pouvoir être permise dans le cadre de la laïcité. Interdire par exemple le port d'une croix ou d'un foulard aux fonctionnaires dans l'exercice de leur mission c'est donner une connotation négative à leur religion.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Dérives séparatistes  Empty Re: Dérives séparatistes

Message par Forcheville Dim 30 Oct - 12:55

Ce qui donne une connotation négative à une religion c’est son proselytisme effréné , son entrisme dans les différentes institutions avec menaces. C’est ça qui apparaît comme négatif au premier abord.
Et ce qui est encore plus négatif, c’est la réaction ou plutôt l’absence de réaction des autorités et de la première d’entre elles, le président Macron.


La stratégie consiste à continuer à tirer pour faire croire à l'ennemi qu'on a encore des munitions
Forcheville
Forcheville

Messages : 2727
Date d'inscription : 16/03/2020
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Dérives séparatistes  Empty Re: Dérives séparatistes

Message par marcaurele Dim 30 Oct - 18:10

Fontsestian a écrit:C'est justement ce cadre légal qui pose question par les limites qu'il impose. Une pratique de sa religion y compris en respectant les coutumes vestimentaires devrait pouvoir être permise dans le cadre de la laïcité. Interdire par exemple le port d'une croix ou d'un foulard aux fonctionnaires dans l'exercice de leur mission c'est donner une connotation négative à leur religion.
Fonctionnaire moi-même, je n'ai pas à exprimer la moindre orientation politique ou religieuse dans le cadre de mes foncions


« En te levant le matin, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux.  » Marc Aurèle (empereur romain)

« Il y a trois sortes d'êtres : les vivants, les morts et les marins. » Anacharsis (philosophe grec d'origine scythe)

" Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.” Alphonse de Lamartine
marcaurele
marcaurele

Messages : 447
Date d'inscription : 27/10/2021
Age : 53
Localisation : Loir-et-Cher

Revenir en haut Aller en bas

Dérives séparatistes  Empty Re: Dérives séparatistes

Message par Lili-Rose Dim 30 Oct - 20:08

Heureusement qu'il y a l'Alsace.
Ici les curetons sont payés par l'Etat.
Pas de débats hypocrites et récurrents.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14772
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Dérives séparatistes  Empty Re: Dérives séparatistes

Message par Fontsestian Lun 31 Oct - 16:22

marcaurele a écrit:
Fontsestian a écrit:C'est justement ce cadre légal qui pose question par les limites qu'il impose. Une pratique de sa religion y compris en respectant les coutumes vestimentaires devrait pouvoir être permise dans le cadre de la laïcité. Interdire par exemple le port d'une croix ou d'un foulard aux fonctionnaires dans l'exercice de leur mission c'est donner une connotation négative à leur religion.
Fonctionnaire moi-même, je n'ai pas à exprimer la moindre orientation politique ou religieuse dans le cadre de mes foncions
Bien sûr c'est le principe que nous avons adopté mais tous les pays ne font pas la même chose et je me demande s'ils ont plus de problèmes que nous. La Grande Bretagne me semble-t-il ne pratique pas les mêmes restrictions que nous je serais intéressé d'en connaître les conséquences positives comme négatives.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Dérives séparatistes  Empty Re: Dérives séparatistes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum