Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Les merveilleuses banques privées installées en France

Aller en bas

Les merveilleuses banques privées installées en France  Empty Les merveilleuses banques privées installées en France

Message par Diviciac Lun 17 Oct - 15:25

Quel bonheur !  Dans les années 2000, la banque néerlandaise IGN (alors ING direct) s'est implanté en France revivifiant la si bénéfique "concurrence libre et non faussée" qui profite tant à l'usager et prouvant "l'attractivité"  tant convoitée de notre pays si ouvert à la mondialisation  ...    
 Un seul léger problème : ING qui avait déjà viré 300 000 clients en janvier vient de fermer ses agences en France et on ne sait pas où est passé le  pognon. 

 

Les merveilleuses banques privées installées en France  AAmJMrn

RMC




"Tout a disparu": la banque ING ferme, une centaine de clients à la recherche de leur argent
Amélie Rosique, Elise Denjean et Joanna Chabas - Il y a 6 h




"Tout a disparu": la banque ING ferme, une centaine de clients à la ...



https://rmc.bfmtv.com/actualites/economie/tout-a-disparu-la-banque-ing...
Il y a 6 heures · Selon les informations de RMC, une centaine de clients lésés vont être associés à l'action collective qui va être lancée contre ING. En mai dernier, la banque en ligne néerlandaise ING annonce...





Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Les merveilleuses banques privées installées en France  Empty Re: Les merveilleuses banques privées installées en France

Message par Snub 36 Lun 17 Oct - 15:39

Bien fait pour leur gueule.... Cool


Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles.
Snub 36
Snub 36

Messages : 3938
Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 64
Localisation : Strasbourg Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Les merveilleuses banques privées installées en France  Empty Re: Les merveilleuses banques privées installées en France

Message par elaine Lun 17 Oct - 15:39

Snub 36 a écrit:Bien fait pour leur gueule.... Cool

A qui ?? affraid


«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
elaine
elaine

Messages : 14633
Date d'inscription : 19/01/2021
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Les merveilleuses banques privées installées en France  Empty Re: Les merveilleuses banques privées installées en France

Message par crachetonvenin4 Lun 17 Oct - 15:49

ING qui disparait et ... KLM ?

ING a-t-elle des liens avec KLM et donc avec Air France ... en France ?

KLM peut-elle couper ses liens avec la France de la même façon que cette banque néerlandaise ?

 Les merveilleuses banques privées installées en France  1f4b0 
 Les merveilleuses banques privées installées en France  2754 
crachetonvenin4
crachetonvenin4

Messages : 5177
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude

Revenir en haut Aller en bas

Les merveilleuses banques privées installées en France  Empty Re: Les merveilleuses banques privées installées en France

Message par Invité Lun 17 Oct - 15:57

elaine a écrit:
Snub 36 a écrit:Bien fait pour leur gueule.... Cool

A qui ?? affraid


Aucune idée.

Encore de l'outrance, je suppose. A moins qu'il ne soit touché lui-même ?
Parce-que pour ce que j'en sais, depuis mai, les basculements vers d'autres banques se font très très majoritairement sans aucun souci.
En réalité, ING quitte divers pays d'Europe parce-que ce n'est pas rentable pour elle sur ces territoires; sa part y est trop juste et elle ne gagne pas de nouveaux clients face à d'autres banques en ligne -dont l'une des plus célèbres et des plus énervée sur le marché est toutafé française, filiale d'une également bien française...
Bref, monsieur Shakespeare disait ça très bien, beaucoup de bruit pour rien.

Perso, le seul gros souci que j'ai connu avec les banques, c'est en quittant une bien de chez nous pour une autre bien de chez nous tout aussi performante dans l'incompétence à choisir ses, heu... Comment disent-ils ?... Ses collaborateurs, voilà.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les merveilleuses banques privées installées en France  Empty Re: Les merveilleuses banques privées installées en France

Message par elaine Lun 17 Oct - 16:40

Divi a le chic pour trouver des infos à foutre le moral à zéro.
C´est le roi des dénigreurs.

lisez ici ca vous le remontera (le moral)


«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
elaine
elaine

Messages : 14633
Date d'inscription : 19/01/2021
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Les merveilleuses banques privées installées en France  Empty Re: Les merveilleuses banques privées installées en France

Message par Romane Lun 17 Oct - 16:58

Avec les banques nous sommes tranquilles jusqu'à 100 000 € de dépôts par personne et par établissement  et qui sont  garantis par l'état.
Au -delà.... comment dire... voyez ce qui s'est passé à Chypre.
Romane
Romane

Messages : 2125
Date d'inscription : 12/03/2021
Localisation : Sud-est

Revenir en haut Aller en bas

Les merveilleuses banques privées installées en France  Empty Re: Les merveilleuses banques privées installées en France

Message par Diviciac Lun 17 Oct - 17:06

elaine a écrit:Divi a le chic pour trouver des infos à foutre le moral à zéro.
C´est le roi des dénigreurs.

lisez ici ca vous le remontera (le moral)



C'est une info utile : si vous étiez chez ING , grâce à moi, vous vous joindrez à l'action collective et vous ou vos héritiers aurez une petite chance de récupérer une partie du votre pognon dans quelques années, c'est positif.   


P.S. votre lien ne fonctionne pas chez moi . 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Les merveilleuses banques privées installées en France  Empty Re: Les merveilleuses banques privées installées en France

Message par elaine Lun 17 Oct - 17:11

Diviciac a écrit:
elaine a écrit:Divi a le chic pour trouver des infos à foutre le moral à zéro.
C´est le roi des dénigreurs.

lisez ici ca vous le remontera (le moral)

C'est une info utile : si vous étiez chez ING , grâce à moi, vous vous joindrez à l'action collective et vous ou vos héritiers aurez une petite chance de récupérer une partie du votre pognon dans quelques années, c'est positif.   
P.S. votre lien ne fonctionne pas chez moi
Bizarre  Rolling Eyes
Vous tapez ING dans la barre de recherche google
et vous ouvrez ce lien:
Banque en ligne www.ing.fr


«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
elaine
elaine

Messages : 14633
Date d'inscription : 19/01/2021
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Les merveilleuses banques privées installées en France  Empty Re: Les merveilleuses banques privées installées en France

Message par Diviciac Lun 17 Oct - 17:21

Horiel a écrit:
elaine a écrit:

A qui ?? affraid


Aucune idée.

Encore de l'outrance, je suppose. A moins qu'il ne soit touché lui-même ?
Parce-que pour ce que j'en sais, depuis mai, les basculements vers d'autres banques se font très très majoritairement sans aucun souci.
En réalité, ING quitte divers pays d'Europe parce-que ce n'est pas rentable pour elle sur ces territoires; sa part y est trop juste et elle ne gagne pas de nouveaux clients face à d'autres banques en ligne -dont l'une des plus célèbres et des plus énervée sur le marché est toutafé française, filiale d'une également bien française...
Bref, monsieur Shakespeare disait ça très bien, beaucoup de bruit pour rien.


"Pour rien " ??? 
Il a bon dos,  Shakespeare ...  


En mai dernier, la banque en ligne néerlandaise ING annonce qu’elle quitte la France et met fin à toutes ses activités sur notre territoire. Et c’est dans la presse que Claude, 82 ans, l’apprend. Dans la foulée, elle constate que son argent a disparu.
Depuis la fermeture de ses comptes par ING début août, les 370.000€ qu’elle détenait, les économies de toute une vie, se sont envolés. La nouvelle banque qu’elle a choisie, LCL, n’a jamais reçu de transfert de la part d’ING.
Perso je préfère faire une heure de queue à la pompe à essence que de paumer 370 000 euros 
  Au  fait,  elle serait pas un peu prise en otage, la dame ...  des fois ? 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Les merveilleuses banques privées installées en France  Empty Re: Les merveilleuses banques privées installées en France

Message par Lili-Rose Lun 17 Oct - 18:12

Tous les pays ne bénéficie pas d'une protection sur les dépôts bancaires.
Faudrait aussi parfois essayer de réfléchir.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14777
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les merveilleuses banques privées installées en France  Empty Re: Les merveilleuses banques privées installées en France

Message par Le K Keltys Lun 17 Oct - 19:59

Moi, je suis à la banque Melli Iran et à la du Liechtenstein dont je trouve le nom sympa 

Bank Frick & Co. AG 

Le K Keltys
Le K Keltys

Messages : 3335
Date d'inscription : 23/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les merveilleuses banques privées installées en France  Empty Re: Les merveilleuses banques privées installées en France

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum