Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Manu a décidé...

Aller en bas

Manu a décidé... Empty Manu a décidé...

Message par Lili-Rose Mar 11 Oct - 21:44

Que Poutine va capituler:

[size=40]Otan : la France renforce sa présence militaire sur le flanc Est avec chars et blindés[/size]


Manu a décidé... Dab270956f1bb929e5ab42a31ef59f96

:copyright: ARTHUR NICHOLAS ORCHARD / HANS LUCAS / HANS LUCAS VIA AFP

[url=https://twitter.com/intent/tweet?text=Otan %3A la France renforce sa pr%C3%A9sence militaire sur le flanc Est avec chars et blind%c3%a9s&url=https%3A%2F%2Ffr.news.yahoo.com%2Fotan-france-renforce-pr%C3%A9sence-militaire-165053229.html%3Fsoc_src%3Dsocial-sh%26soc_trk%3Dtw%26tsrc%3Dtwtr&via=Yahoo][/url]

mar. 11 octobre 2022 à 6:50 PM



La France va renforcer sa présence militaire sur le flanc Est de l'Otan en déployant dans les prochaines semaines des véhicules blindés d'infanterie (VBCI) et des chars Leclerc en Roumanie, selon le ministère des Armées. La France est nation-cadre d'une mission de l'Otan en Roumanie, qui compte actuellement 350 soldats tricolores.

La France va renforcer sa présence militaire sur le flanc Est de l'Otan en déployant dans les prochaines semaines des véhicules blindés d'infanterie (VBCI) et des chars Leclerc en Roumanie, ainsi que des renforts en Estonie, a annoncé mardi son ministre des Armées.
Cette décision du président Emmanuel Macron de "rehausser notre posture défensive sur le flanc Est de l'Europe" a été prise "au regard de la situation sur le flanc oriental de l'Otan" et "de la violence des combats en Ukraine", a fait valoir le ministre français Sébastien Lecornu lors d'une audition devant la commission Défense du Sénat.

Des avions de combat Rafale déployés

La France est nation-cadre d'une mission de l'Otan en Roumanie, qui compte actuellement 350 soldats français, ainsi que des Belges et des Néerlandais. Paris s'apprête à doubler courant novembre ses effectifs sur place, précise-t-on de source militaire, avec une douzaine de VBCI et une douzaine de chars Leclerc.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14777
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Manu a décidé... Empty Re: Manu a décidé...

Message par Lili-Rose Mar 11 Oct - 21:45

Quelqu'un s'est assuré que les chars fonctionnent et qu'il y a du carburant dedans? Very Happy
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14777
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Manu a décidé... Empty Re: Manu a décidé...

Message par Diviciac Mer 12 Oct - 9:46

Douze chars Leclerc contre les 12 420 de la Russie , Poutine doit être terrorisé . 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Manu a décidé... Empty Re: Manu a décidé...

Message par Lili-Rose Mer 12 Oct - 12:00

Diviciac a écrit:Douze chars Leclerc contre les 12 420 de la Russie , Poutine doit être terrorisé . 


Paraît qu'il n'en dort plus!
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14777
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Manu a décidé... Empty Re: Manu a décidé...

Message par Romane Mer 12 Oct - 18:26

Diviciac a écrit:Douze chars Leclerc contre les 12 420 de la Russie , Poutine doit être terrorisé . 
+ 18 canons Caesar français( fleurons de l'artillerie francaise) livrés à l'Ukraine par Macron, sauf que l'entreprise ukrainienne ne confirme pas avoir reçu les véhicules. Il est dit que 2 de ces canons auraient été capturés par les Russes qui les ont désossės afin d'étudier leur technologie. (Propagande de guerre ou pas )?
La France s'apprête à  livrer d'autres canons Caesar.
Romane
Romane

Messages : 2125
Date d'inscription : 12/03/2021
Localisation : Sud-est

Revenir en haut Aller en bas

Manu a décidé... Empty Re: Manu a décidé...

Message par Snub 36 Jeu 13 Oct - 7:53

Bof, désossés un "vieux" canon de 155, il y a plus de 45 ans je tiré déjà ce calibre au Camp de Canjuers, le canon était "monté" sur un char amx 13


Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles.
Snub 36
Snub 36

Messages : 3938
Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 64
Localisation : Strasbourg Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Manu a décidé... Empty Re: Manu a décidé...

Message par Invité Jeu 13 Oct - 8:10

Snub 36 a écrit:Bof, désossés un "vieux" canon de 155, il y a plus de 45 ans je tiré déjà ce calibre au Camp de Canjuers, le canon était "monté" sur un char amx 13
roulant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manu a décidé... Empty Re: Manu a décidé...

Message par Lili-Rose Jeu 13 Oct - 9:36

Snub 36 a écrit:Bof, désossés un "vieux" canon de 155, il y a plus de 45 ans je tiré déjà ce calibre au Camp de Canjuers, le canon était "monté" sur un char amx 13


Tiens, moi aussi j'ai fait une manoeuvre à Canjuers, au milieu des sangliers, des scorpions et des vipères.
On avait foutu le feu a un champ avec les balles traçantes de la mitrailleuse. Razz
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14777
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Manu a décidé... Empty Re: Manu a décidé...

Message par Snub 36 Jeu 13 Oct - 17:42

Diviciac a écrit:Douze chars Leclerc contre les 12 420 de la Russie , Poutine doit être terrorisé . 

Et je me demande bien ce qu'ils ferons devant ça

Manu a décidé... Whatsa10


Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles.
Snub 36
Snub 36

Messages : 3938
Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 64
Localisation : Strasbourg Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Manu a décidé... Empty Re: Manu a décidé...

Message par Lili-Rose Jeu 13 Oct - 19:01

Snub 36 a écrit:
Diviciac a écrit:Douze chars Leclerc contre les 12 420 de la Russie , Poutine doit être terrorisé . 

Et je me demande bien ce qu'ils ferons devant ça

Manu a décidé... Whatsa10
En voyant ça, je me dis que que l'homme est vraiment le loupé animal de la planète terre. Evil or Very Mad
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14777
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Manu a décidé... Empty Re: Manu a décidé...

Message par Invité Jeu 13 Oct - 19:20

Lili-Rose a écrit:
Snub 36 a écrit:

Et je me demande bien ce qu'ils ferons devant ça

Manu a décidé... Whatsa10
En voyant ça, je me dis que que l'homme est vraiment le loupé animal de la planète terre. Evil or Very Mad
Tu veux parler de Submarinovitch là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manu a décidé... Empty Re: Manu a décidé...

Message par Lili-Rose Jeu 13 Oct - 21:18

N'Magicfly a écrit:
Lili-Rose a écrit:
En voyant ça, je me dis que que l'homme est vraiment le loupé animal de la planète terre. Evil or Very Mad
Tu veux parler de Submarinovitch là.
Non, mais de l'homo sapiens sapien, seule espèce animale vivante sur terre capable de générer autant de destructions.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14777
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Manu a décidé... Empty Re: Manu a décidé...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum