Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Sandrine Torquemada

Aller en bas

pas content Sandrine Torquemada

Message par Invité Lun 26 Sep - 11:21

Vous le savez, je ne suis pas un fan de Bayou, mais là ça ressemble vraiment à l'Inquisition sous Blanche de Castille! 
Aujourd'hui la "confesseuse" des Verts, Sandrine Torquemada, de son vrai nom Rousseau, envoie sans faiblir au bûcher. 
En résumé, Torquemada reçoit en confession privée l'ex-compagne du condamné et qu'aussitôt après avoir délibéré avec elle-même, la grande inquisitrice prononce son arrêté devant les caméras de C à Vous: ce sera le bûcher!!!


EELV : Julien Bayou démissionne face aux accusations de son ex-compagne
 Le désormais ex-secrétaire général du parti dénonce une situation "intenable", sur laquelle il a promis de s'exprimer dans une conférence de presse.

"Cette situation est intenable". Visé par des accusations émanant de son ex-compagne et relayées par certains cadres écologistes dont Sandrine Rousseau, Julien Bayou a annoncé avoir démissionné de ses fonctions de secrétaire général d'EELV, lundi 26 septembre.



L'élu indique par ailleurs qu'il va renoncer à la présidence du groupe écologiste à l'Assemblée nationale, dont il était jusqu'alors le chef de file.

Contexte "délétère"

"Je suis accusé de faits qui ne me sont pas présentés, dont mes accusateurs-ices disent qu’ils ne sont pas pénalement répréhensibles, et dont je ne peux pour autant pas me défendre puisqu’on refuse de m’entendre", déplore Julien Bayou, qui ne démissionnera pas pour autant de son mandat de député. "C'est Kafka à l'heure des réseaux sociaux", se lamente t-il.


Ce dernier met en cause un "contexte délétère qui "semble empêcher tout discernement dans un moment où la société bascule et cherche le point d'équilibre pour cette si nécessaire révolution féministe".

EELV est en effet secoué par les accusations de harcèlement moral contre Julien Bayou par une ex-compagne. Le témoignage dans une émission lundi de la députée Sandrine Rousseau, qui a rencontré cette ex-compagne, avait conduit le groupe écologiste à l'Assemblée nationale à suspendre Julien Bayou de sa coprésidence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas content Re: Sandrine Torquemada

Message par Invité Lun 26 Sep - 11:39

Laisse donc les Verts se manger entre eux... Ils apprécient la viande saignante, en tous cas  Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas content Re: Sandrine Torquemada

Message par Fontsestian Lun 26 Sep - 13:12

C'est tout de même très inquiétant ces gens peuvent parvenir au pouvoir un jour ou l'autre.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

pas content Re: Sandrine Torquemada

Message par marcaurele Lun 26 Sep - 19:27

Rousseau est une politicienne redoutable. Sachant que Mélanchon se dirige vers la sortie, elle ambitionne de prendre sa place à la tête de l' extrême gauche; pour ça elle est prête à éliminer (politiquement s'entend du moins je l'espère  What a Face ) ceux qui pourraient l'en empêcher. La liste commence à s'allonger sérieusement : Coquerel, Quatennens, Bayou. A la place de Ruffin, de Corbières, des maires écolos récemment élus je commencerais à serrer les fesses.
Cette femme est un danger y compris pour ses alliés théoriques surtout si ce sont des hommes.


« En te levant le matin, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux.  » Marc Aurèle (empereur romain)

« Il y a trois sortes d'êtres : les vivants, les morts et les marins. » Anacharsis (philosophe grec d'origine scythe)

" Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.” Alphonse de Lamartine
marcaurele
marcaurele

Messages : 447
Date d'inscription : 27/10/2021
Age : 53
Localisation : Loir-et-Cher

Revenir en haut Aller en bas

pas content Re: Sandrine Torquemada

Message par Diviciac Lun 26 Sep - 20:03

N'Magicfly a écrit:Vous le savez, je ne suis pas un fan de Bayou, mais là ça ressemble vraiment à l'Inquisition sous Blanche de Castille! /.../ 
 
Il est vraiment temps que je revienne sur ce forum pour lui rendre un peu de cohérence historique ...  Very Happy  
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

pas content Re: Sandrine Torquemada

Message par marcaurele Lun 26 Sep - 20:53

Sauf erreur de ma part Blanche de Castille n'a jamais introduit l'Inquisition en France même si c'était une catho intégriste comme son chérubin Louis IX qui, lui, fit appel aux inquisiteurs contre
les cathares


« En te levant le matin, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux.  » Marc Aurèle (empereur romain)

« Il y a trois sortes d'êtres : les vivants, les morts et les marins. » Anacharsis (philosophe grec d'origine scythe)

" Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.” Alphonse de Lamartine
marcaurele
marcaurele

Messages : 447
Date d'inscription : 27/10/2021
Age : 53
Localisation : Loir-et-Cher

Revenir en haut Aller en bas

pas content Re: Sandrine Torquemada

Message par Diviciac Lun 26 Sep - 21:09

marcaurele a écrit:Sauf erreur de ma part Blanche de Castille n'a jamais introduit l'Inquisition en France même si c'était une catho intégriste comme son chérubin Louis IX qui, lui, fit appel aux inquisiteurs contre
les cathares
 
Notre Magic a dû confondre avec Isabelle de Castille, grande copine de Torquemada,  qui obtient du Pape sixte IV la création de l'inquisition . Il faut l'excuser, Magic : il est âgé.  Blanche de Castille de son côté,  aurait plutôt mis, ( par le traité de Meaux)  fin à la croisade contre les Albigeois
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

pas content Re: Sandrine Torquemada

Message par marcaurele Lun 26 Sep - 22:00

Traité de Meaux  en 1229 (soumission de Raymond VII de Toulouse au Roi de France) Louis IX
Ce n'est qu'en 1244 (le 16 mars) que le bûcher de Montségur a mis fin à la croisade contre les
albigeois

post scriptum :
c'est marrant ce parallèle entre un roi bigot et une intégriste (peut-être) féministe, (hypothétiquement) écolo mais assurément totalitaire


« En te levant le matin, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux.  » Marc Aurèle (empereur romain)

« Il y a trois sortes d'êtres : les vivants, les morts et les marins. » Anacharsis (philosophe grec d'origine scythe)

" Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.” Alphonse de Lamartine
marcaurele
marcaurele

Messages : 447
Date d'inscription : 27/10/2021
Age : 53
Localisation : Loir-et-Cher

Revenir en haut Aller en bas

pas content Re: Sandrine Torquemada

Message par Invité Lun 26 Sep - 23:23

Oui bon je m'a trompé de prénom; par contre qu'est-ce que t'as à dire sur la vert de gris écolo? Moi je suis d'accord avec Marcaurele.


Je fais demain un AR en Touraine jusqu'à jeudi, alors soyez sage Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas content Re: Sandrine Torquemada

Message par Diviciac Lun 26 Sep - 23:30

N'Magicfly a écrit:Oui bon je m'a trompé de prénom; par contre qu'est-ce que t'as à dire sur la vert de gris écolo? Moi je suis d'accord avec Marcaurele.


Je fais demain un AR en Touraine jusqu'à jeudi, alors soyez sage Very Happy
 
Bigre ! Vous avez déjà éclusé tous les cartons ? 
Sacrée descente...  je n'aimerais pas devoir la remonter à vélo.  
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

pas content Re: Sandrine Torquemada

Message par Invité Mar 27 Sep - 11:08

marcaurele a écrit:Sauf erreur de ma part Blanche de Castille n'a jamais introduit l'Inquisition en France même si c'était une catho intégriste comme son chérubin Louis IX qui, lui, fit appel aux inquisiteurs contre
les cathares


Non, mais les Croisades contre le Sud et le Sud-Ouest de la France avec bûchers conviviaux -finalité de l'Inquisition-, c'est elle, et l'Inquisition fut fondée avant l'invasion des pays d'Occitanie et d'Aquitaine par le pape Innocent (tu parles) et sa papeterie...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas content Re: Sandrine Torquemada

Message par marcaurele Mar 27 Sep - 11:53

L' Inquisition  est une institution émanant de la papauté et dépendant uniquement d'elle.
C'est un tribunal purement ecclésiastique. Elle ne pouvait donc être l'œuvre de Blanche de Castille.
La paternité de l'Inquisition appartient au pape Grégoire IX qui établit l'institution en 1233 en France


« En te levant le matin, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux.  » Marc Aurèle (empereur romain)

« Il y a trois sortes d'êtres : les vivants, les morts et les marins. » Anacharsis (philosophe grec d'origine scythe)

" Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.” Alphonse de Lamartine
marcaurele
marcaurele

Messages : 447
Date d'inscription : 27/10/2021
Age : 53
Localisation : Loir-et-Cher

Revenir en haut Aller en bas

pas content Re: Sandrine Torquemada

Message par Invité Sam 1 Oct - 16:52

EELV est devenue une secte obscurantiste qui reproduit les procès staliniens et avant, ceux de l'inquisition! Je pense que la MIVILUDES devrait se saisir de l'affaire.
 
Violences sexistes et sexuelles : EELV "réaffirme sa confiance" dans la cellule interne, après un article sur l'affaire Bayou

Ce samedi 1er octobre, EELV a réuni son bureau exécutif et la cellule interne chargée d'enquêter sur les violences faites aux femmes, après la publication d'un article de Libération révélant que Julien Bayou était sous la surveillance de militantes féministes du parti. Le parti "réaffirme sa confiance" dans la cellule interne, selon un communiqué publié à la mi-journée.

Réaction après un article de Libération révélant que Julien Bayou était sous la surveillance de militantes féministes du parti.

Ce samedi 1er octobre, EELV a réuni son bureau exécutif et la cellule interne chargée d'enquêter sur les violences sexistes et sexuelles. Dans un communiqué à la mi-journée, le parti "réaffirme sa confiance" dans le travail de la cellule interne du parti.

Cette cellule est "une instance inédite", qui "fait un travail difficile et a pu traiter, et traite encore actuellement, tous les cas qui lui sont signalés. Sans son existence, plusieurs personnes n’auraient pas eu d’autres solutions", défend EELV, qui assure que "toutes les personnes ayant un lien avec Julien Bayou se sont déportées du dossier". La cellule "n’a pas estimé qu’il y avait lieu de suspendre de manière conservatoire Julien Bayou et elle poursuit son travail et ces auditions", ajoute le texte. Pour rappel, celui qui était patron du parti a démissionné après des accusations de violences psychologiques sur une ex-compagne.


Réactions après un article dans Libération

"Les informations parues dans Libé confirment la nécessité de réfléchir à la meilleure façon de traiter ce cas particulier", a expliqué une source proche de la direction à l'AFP. "C'est normal que les informations dans cet articles soient prises en compte et traitées politiquement", a ajouté un autre responsable EELV.

La direction du parti est réunie ce week-end, pour la tenue à huis clos - et déjà prévue - de son conseil fédéral, chargé de décider du calendrier du prochain congrès, qui devrait avoir lieu en décembre. Mais le parti connaît des secousses internes depuis la démission lundi de son secrétaire national Julien Bayou, pour pouvoir se défendre face à des accusations de violences psychologiques sur son ex-compagne, sans plainte ni enquête judiciaire.

Un collectif féministe informel

Vendredi, un article de Libération a accentué le malaise, en révélant que depuis trois ans, Julien Bayou vivait sous la pression d'un collectif féministe informel qui lui reprochait sa conduite et enquêtait sur ses relations avec les femmes, jusqu'à aller interroger ses anciennes compagnes. Mais "le contexte global invite à ce qu'on se parle, Libé ou pas", précise une autre source. "Nous travaillons à une communication commune pour répondre aux questions qui se posent", explique à l'AFP un autre responsable du parti.

Pour un autre cadre, "c'est la responsabilité du Bureau exécutif de trouver le bon chemin et il est donc normal qu'il en parle avec la cellule" d'écoute interne au parti, dont le fonctionnement a été aussi critiqué. Selon Libération, l'une des femmes membres de cette cellule chargée de traiter les signalements de violences sexuelles et sexistes dans le parti fait également partie du groupe informel ayant ciblé la vie privée de Julien Bayou. "C'est la question des procédures en général et de la capacité collective à les établir de manière stable, fiable, pérenne, efficace", qui est au coeur des discussions, pour un autre responsable.

"La cellule fait ce qu'elle peut. On est sur des sujets à propos desquelles il n'y a pas de nomenclatures ni de procédures établies", mais "on ne peut pas réduire une stratégie de lutte victorieuse à des initiatives individuelles, parfois approximatives", ajoute-t-il.

"Il est temps de se parler maintenant"

La publication de l'article de Libération fait des vagues. Pour Karima Delli, eurodéputé écologiste, "c’est le délire. Le féminisme n’est pas l’inquisition. Il est temps de se parler maintenant avant qu’il ne soit trop tard !", a-t-elle estimé sur Twitter.



Rosalie Salaün-Gourlaouen, membre de la cellule, se disant "aisément reconnaissable" parmi les témoignages cités dans le quotidien, a dénoncé un "tissu de mensonges". "Je suis indignée que des personnes pour qui j'ai de l'estime politique prennent au sérieux ces allégations", a-t-elle écrit.





De son côté, Eva Joly, ex-eurodéputé écologiste, a déploré des "agissements hors de tout cadre" qui "desservent la cause qu'ils sont censés faire avancer et sont dangereux pour celles-là mêmes qu'on prétend protéger". "La lutte contre le patriarcat passe évidemment par la libération de la parole, pas par de pareils égarements", a-t-elle ajouté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas content Re: Sandrine Torquemada

Message par Nestor Sam 1 Oct - 18:47

Sardine ou Mme  Croque Monsieur ..
Déconstruire son mari ne lui suffit plus.
Il les lui faut tous Very Happy
Nestor
Nestor

Messages : 1548
Date d'inscription : 23/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

pas content Re: Sandrine Torquemada

Message par Invité Sam 1 Oct - 19:06

Nestor a écrit:Sardine ou Mme  Croque Monsieur ..
Déconstruire son mari ne lui suffit plus.
Il les lui faut tous Very Happy
Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas content Re: Sandrine Torquemada

Message par Nestor Mar 4 Oct - 21:38

Ce pauvre Bayou vient d'aggraver son cas sévère ... affraid
Nestor
Nestor

Messages : 1548
Date d'inscription : 23/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

pas content Re: Sandrine Torquemada

Message par Nestor Mar 4 Oct - 21:42

... Sardine l'a surpris ce midi en train de bouffer une énorme entrecôte grillée au Buffalo Grill du coin ! 
Il est pas tiré des ronces le pauvre Julien !
rire main
Nestor
Nestor

Messages : 1548
Date d'inscription : 23/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

pas content Re: Sandrine Torquemada

Message par marcaurele Mer 5 Oct - 8:07

Je souhaite que Rousseau soit publiquement désavouée par son propre parti lors du congrès écolo qui approche. Elle est néfaste même pour sa
propre famille politique alors je n'imagine pas les dégâts qu'elle pourrait commettre à l'encontre de ses adversaires


« En te levant le matin, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux.  » Marc Aurèle (empereur romain)

« Il y a trois sortes d'êtres : les vivants, les morts et les marins. » Anacharsis (philosophe grec d'origine scythe)

" Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.” Alphonse de Lamartine
marcaurele
marcaurele

Messages : 447
Date d'inscription : 27/10/2021
Age : 53
Localisation : Loir-et-Cher

Revenir en haut Aller en bas

pas content Re: Sandrine Torquemada

Message par Invité Mer 5 Oct - 8:17

marcaurele a écrit:Je souhaite que Rousseau soit publiquement désavouée par son propre parti lors du congrès écolo qui approche. Elle est néfaste même pour sa
propre famille politique alors je n'imagine pas les dégâts qu'elle pourrait commettre à l'encontre de ses adversaires
Bof, elle irait rejoindre LFI
T'inquiètes, son extrémisme renforce ses adversaires Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas content Re: Sandrine Torquemada

Message par sporthos Mer 5 Oct - 9:04

marcaurele a écrit:L' Inquisition  est une institution émanant de la papauté et dépendant uniquement d'elle.
C'est un tribunal purement ecclésiastique. Elle ne pouvait donc être l'œuvre de Blanche de Castille.
La paternité de l'Inquisition appartient au pape Grégoire IX qui établit l'institution en 1233 en France

Inquisition qui n'a pas la paternité des autodafes. En France, c'est à Robert II le pieux que revient l'honneur, si j'ose dire, d'avoir inauguré le premier bûcher d'heretiques en 1022. Il y a tout juste 1000 ans !
sporthos
sporthos

Messages : 1534
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

pas content Re: Sandrine Torquemada

Message par sporthos Mer 5 Oct - 9:22

Avec le réchauffement climatique, c'est le printemps tout au long de l'année.
Ils sont très inspirés côté sexe en ce moment à l'extrême gauche. Harcèlements, baffes, hier les mains en forme de vagin en pleine Assemblée Nationale par notre Sardine Nationale,...et bientôt la débandade électorale  Very Happy
sporthos
sporthos

Messages : 1534
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

pas content Re: Sandrine Torquemada

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum