Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

La France va encore se faire coiffer le temps de le dire.

Aller en bas

La France va encore se faire coiffer le temps de le dire. Empty La France va encore se faire coiffer le temps de le dire.

Message par Lili-Rose Jeu 22 Sep - 20:31

L'Allemagne, qui souhaite devenir la première armée d'Europe, montre ses ambitions et met en place un fonds exceptionnel de 100 milliards d'euros pour moderniser son armée. Face aux projets européens qui patinent, l'Allemagne a décidé de se tourner vers les États-Unis à qui elle a déjà commandé 35 avions de chasse.
La guerre en Ukraine conduit l’Europe sur le chemin de l’armement. L’Allemagne a désormais l’ambition de devenir la première armée d’Europe. Sébastien Lecornu, le ministre des Armées, est attendu ce jeudi à Berlin pour s’entretenir avec son homologue allemand. Objectif : le convaincre de faire davantage avec les Français et moins avec les Américains.



[size=18]>> Retrouvez Europe Matin en replay et en podcast ici

Ce déplacement intervient une semaine après une sortie remarquée du chef d’État-major de l’armée allemande : "Je veux des matériels qui volent, qui roulent et qui sont disponibles sur le marché", a-t-il dit. "Pas de développement de solutions européennes qui, au final, ne marchent pas."



[/size]

100 milliards d'euros pour moderniser l'armée allemande

[size]
Il faisait référence au système de combat aérien du futur, le SCAF, ainsi que le char de combat du futur. Deux programmes européens qui patinent. Or, les Allemands ont déjà annoncé un fonds de 100 milliards d’euros pour la rénovation de l’armée. Ils veulent des armes là, tout de suite, maintenant.


Les Allemands se sont donc tournés vers les Américains à qui ils ont commandé 35 avions de chasse F35, enterrant quasiment en même temps l’idée d’une Europe de la Défense. 

[/size]

Une montée en puissance regardée de près par la France

[size]
Cette montée en puissance de l’armée allemande est scrutée de très près par les armées françaises. Car c'est l’ensemble de l’équilibre franco-allemand qui est bouleversé avec cet objectif de l’armée allemande : devenir la première armée conventionnelle d’Europe. Les regards se portent surtout outre-Atlantique. Une des craintes est que les Américains investissent massivement le champ allemand et que cette première armée européenne ne devienne en réalité américaine.



"Même si elle sera sans doute bien équipée, on ne voit pas comment les Allemands vont pouvoir aguerrir leurs soldats en si peu de temps", relativise-t-on dans les États-majors français. Reste que plusieurs sources au sein des armées s’inquiètent de voir revenir sur le théâtre européen une armée allemande très forte. "On ne peut pas dire que ça nous ait réussi au siècle dernier", ironise-t-on.
Même si depuis, la France s’est dotée d’une assurance-vie avec la dissuasion nucléaire.[/size]
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14775
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

La France va encore se faire coiffer le temps de le dire. Empty Re: La France va encore se faire coiffer le temps de le dire.

Message par Diviciac Ven 23 Sep - 22:15

Les Allemands, d'après nenette, y a que pour la longueur de la bite qu'on arrive à les battre . 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

La France va encore se faire coiffer le temps de le dire. Empty Re: La France va encore se faire coiffer le temps de le dire.

Message par Lili-Rose Sam 24 Sep - 8:24

Diviciac a écrit:Les Allemands, d'après nenette, y a que pour la longueur de la bite qu'on arrive à les battre . 
Si c'est le cas, c'est uniquement parce que nous avons beaucoup de black dans le pays.
La médecine a fait des constats statistiques: les blacks sont les mieux montés, suivis par les blancs et en fin de liste arrivent les jaunes.
Pour en revenir à l'Allemagne, la 3ème guerre mondiale est une opportunité pour justifier son réarmement. 
Pour avoir fait mon service national dans la brigade franco-allemande en compagnie mixte, je suis convaincu qu'ils seront très rapidement opérationnels.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14775
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

La France va encore se faire coiffer le temps de le dire. Empty Re: La France va encore se faire coiffer le temps de le dire.

Message par Snub 36 Dim 25 Sep - 11:52

Lili-Rose a écrit:
Diviciac a écrit:Les Allemands, d'après nenette, y a que pour la longueur de la bite qu'on arrive à les battre . 
Si c'est le cas, c'est uniquement parce que nous avons beaucoup de black dans le pays.
La médecine a fait des constats statistiques: les blacks sont les mieux montés, suivis par les blancs et en fin de liste arrivent les jaunes.
Pour en revenir à l'Allemagne, la 3ème guerre mondiale est une opportunité pour justifier son réarmement. 
Pour avoir fait mon service national dans la brigade franco-allemande en compagnie mixte, je suis convaincu qu'ils seront très rapidement opérationnels.

J'espère que tu n'a aucun doute, car "Deutschland Über Alles" était, est et sera.
(Un conseil pour le futur, de la part d'un alsacien)

La France va encore se faire coiffer le temps de le dire. Shoppi10


Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles.
Snub 36
Snub 36

Messages : 3938
Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 64
Localisation : Strasbourg Alsace

Revenir en haut Aller en bas

La France va encore se faire coiffer le temps de le dire. Empty Re: La France va encore se faire coiffer le temps de le dire.

Message par Lili-Rose Dim 25 Sep - 11:59

Snub 36 a écrit:
Lili-Rose a écrit:
Si c'est le cas, c'est uniquement parce que nous avons beaucoup de black dans le pays.
La médecine a fait des constats statistiques: les blacks sont les mieux montés, suivis par les blancs et en fin de liste arrivent les jaunes.
Pour en revenir à l'Allemagne, la 3ème guerre mondiale est une opportunité pour justifier son réarmement. 
Pour avoir fait mon service national dans la brigade franco-allemande en compagnie mixte, je suis convaincu qu'ils seront très rapidement opérationnels.

J'espère que tu n'a aucun doute, car "Deutschland Über Alles" était, est et sera.


Les teutons profitent de l'occas pour se réarmer. L'armée française sera bien pale à côté.
Lorsque j'ai fait mon SN dans la BFA, on avait encore des camions de la guerre d'Algérie alors que les boulons avait des camion turbo. On était toujours à la ramasse.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14775
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

La France va encore se faire coiffer le temps de le dire. Empty Re: La France va encore se faire coiffer le temps de le dire.

Message par Snub 36 Dim 25 Sep - 12:07

Lili-Rose a écrit:
Snub 36 a écrit:

J'espère que tu n'a aucun doute, car "Deutschland Über Alles" était, est et sera.


Les teutons profitent de l'occas pour se réarmer. L'armée française sera bien pale à côté.
Lorsque j'ai fait mon SN dans la BFA, on avait encore des camions de la guerre d'Algérie alors que les boulons avait des camion turbo. On était toujours à la ramasse.

Et même pas besoin de faire de pub à la télé pour trouver des volontaires pour La Wehrmacht  Evil or Very Mad


Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles.
Snub 36
Snub 36

Messages : 3938
Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 64
Localisation : Strasbourg Alsace

Revenir en haut Aller en bas

La France va encore se faire coiffer le temps de le dire. Empty Re: La France va encore se faire coiffer le temps de le dire.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum