Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Elizabeth II

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Elizabeth II Empty Elizabeth II

Message par Romane Jeu 8 Sep - 18:19

Ca va mal du côté des British, semblerait-il.
Romane
Romane

Messages : 2125
Date d'inscription : 12/03/2021
Localisation : Sud-est

Revenir en haut Aller en bas

Elizabeth II Empty Re: Elizabeth II

Message par Invité Jeu 8 Sep - 18:35

Romane a écrit:Ca va mal du côté des British, semblerait-il.
Putaing les média vont nous bassiner avec ça! Les français sont vraiment cons, ils ont coupé la tête de MA, et ils admirent Elizabeth et la royauté de l'UK.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elizabeth II Empty Re: Elizabeth II

Message par Romane Jeu 8 Sep - 18:59

N'Magicfly a écrit:
Romane a écrit:Ca va mal du côté des British, semblerait-il.
Putaing les média vont nous bassiner avec ça! Les français sont vraiment cons, ils ont coupé la tête de MA, et ils admirent Elizabeth et la royauté de l'UK.
Décapité, le roi de France est redevenu Louis Capet quand est tombée sa royale tête, et Marie-Antoinette restera la dernière reine de France !
Les rois et reines ne me dérangent pas, je crois qu'ils coutent moins cher aux peuples que la multitude de sénateurs, de députés français et de députés européens qui mènent grand train ( train et non jet privé, ne mécontentons pas les écolos !)
Romane
Romane

Messages : 2125
Date d'inscription : 12/03/2021
Localisation : Sud-est

Revenir en haut Aller en bas

Elizabeth II Empty Re: Elizabeth II

Message par marcaurele Jeu 8 Sep - 19:15

Je trouve que les médias en font trop. Certes Elisabeth II est connue mais est-ce une raison pour
ne pas traiter le reste de l'actualité ?


« En te levant le matin, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux.  » Marc Aurèle (empereur romain)

« Il y a trois sortes d'êtres : les vivants, les morts et les marins. » Anacharsis (philosophe grec d'origine scythe)

" Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.” Alphonse de Lamartine
marcaurele
marcaurele

Messages : 447
Date d'inscription : 27/10/2021
Age : 53
Localisation : Loir-et-Cher

Revenir en haut Aller en bas

Elizabeth II Empty Re: Elizabeth II

Message par Sapeur Lipopète Jeu 8 Sep - 19:16

Je me demande si elle n'est pas déjà morte, les rosbifs sont tellement sournois...
Toute la tribu est là, " y'a même Georgio le fils maudit ", qui ont déjà ouvert les tiroirs pour piquer les petites cuillers, sauf Charlot les grandes feuilles qui a déjà son lot.


Vive la République !
Sapeur Lipopète
Sapeur Lipopète

Messages : 3867
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Elizabeth II Empty Re: Elizabeth II

Message par Invité Jeu 8 Sep - 19:35

Sapeur Lipopète a écrit:Je me demande si elle n'est pas déjà morte, les rosbifs sont tellement sournois...
Toute la tribu est là, " y'a même Gorgio le fils maudit ", qui ont déjà ouvert les tiroirs pour piquer les petites cuillers, sauf Charlot les grandes feuilles qui a déjà son lot.


Vive la République !
roulant
Bon serait temps de lui trouver une place dans une ehpad; bosser à plus de 90 balais ce n'est pas humain! Et pi pas d'acharnement hein, elle en a déjà assez bavé comme ça rire vert

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elizabeth II Empty Re: Elizabeth II

Message par Invité Jeu 8 Sep - 19:49

LONDON BRIDGE IS DOWN!


Putaing on est mal patron, on est mal! je vais mettre ma télé, ma radio et internet en deuil pendant 1 mois. Vous me connaissez, je ne veux de mal à personne, mais là je vais priez pour que putine fasse un AVC pour que les médias passent à autre chose!


Le "pont de Londres s'est effondré" ("London Bridge is down"). C'est par ces mots que le secrétaire privé de la reine informera le Premier ministre du décès de la reine Elizabeth II le moment venu.
Ce sera le début d'un deuil de dix jours.

Le Royaume-Uni retient son souffle. Les médecins de la reine Elizabeth II se sont dit jeudi 8 septembre "préoccupés" par son état de santé, et toute sa famille se rassemble au château de Balmoral en Écosse où elle se trouve actuellement. 



Elizabeth II: qu'est-ce que l'opération "London bridge"?par BFMTV




Si la reine, immensément populaire après 70 ans de règne, venait à mourir, voici à quoi devraient ressembler les prochains jours jusqu'à ses funérailles grandioses à l'abbaye de Westminster à Londres. 

Cette séquence historique et chargée d'une immense émotion, a été minutieusement préparée depuis des années et ses détails sont régulièrement revus. Après l'opération "Hyde Park Corner" pour le roi George VI, "Opération Forth Bridge" pour le prince Philip et "Opération Tay Bridge" pour la reine-mère Elizabeth, voici ce que l'on sait de "l'opération London Bridge". 

Jour du décès

Le Premier ministre britannique est informé en premier, par le secrétaire particulier de la reine, qui lui indique que le "pont de Londres s'est effondré" ("London Bridge is down"), phrase codée pour annoncer la mort de la souveraine. Les principaux ministres sont également mis au courant, et l'annonce du décès est relayée aux 14 autres pays dont elle est reine, ainsi qu'aux États du Commonwealth.

La presse est informée, et simultanément un valet en vêtements de deuil va accrocher l'annonce du décès sur les grilles du palais de Buckingham. La page d'accueil du site internet de la famille royale devient noire, avec un communiqué confirmant le décès.

Veste et cravate noires sont de rigueur pour les présentateurs à la télévision, et les radios basculent sur de la musique adaptée.

Les drapeaux sont mis en berne, les deux chambres du Parlement rappelées si elles ne sont pas en session. Elles suspendent toutes leurs autres activités. Des tirs de canons sont prévus pour saluer la mémoire de la souveraine.

Le Premier ministre, en l'occurrence la Première ministre Liz Truss qui vient d'être nommée, devrait être le premier à prendre la parole. Il s'entretient avec le nouveau roi, le prince Charles, qui pourrait s'adresser au pays dans la soirée. 

Puis une période de deuil national est annoncée. 

J+1

Le conseil d'Accession, groupe de dignitaires, se réunit dans la matinée au palais Saint James à Londres et proclame que le prince Charles est devenu le nouveau roi. Il leur aura préalablement fait savoir quel nom de règne il a choisi.

La proclamation sera relayée par le roi d'armes de la Jarretière et une demi-douzaine de hérauts en calèche qui iront également la lire à Trafalgar square, puis au Royal Exchange.

Le parlement fait vœu d'allégeance et exprime ses condoléances. Le nouveau roi reçoit le Premier ministre et les principaux ministres dans l'après-midi.

J+2 

Le cercueil de la reine est rapatrié à Buckingham Palace dans la salle du trône, soit par train royal si elle est décédée dans une de ses résidences loin de Londres, notamment à Balmoral en Ecosse, soit par avion si nécessaire. 

Les administrations décentralisées d'Ecosse, du pays de Galles et d'Irlande du Nord proclament l'avènement du nouveau monarque.

J+3

Une séance de condoléances est organisée à Westminster Hall, au palais de Westminster pour le nouveau roi. Dans l'après-midi, il quitte Londres pour une tournée commençant par l'Ecosse, où il se rend au parlement, avant une cérémonie religieuse à la cathédrale St Giles d'Edimbourg.

J+4

Le roi arrive en Irlande du Nord, où il reçoit de nouvelles condoléances avant une cérémonie religieuse à la cathédrale Sainte-Anne de Belfast.

J+4 ou 5

Une procession a lieu dans le centre de Londres pour acheminer le cercueil du Palais de Buckingham à Westminster. La reine y reposera pendant trois ou quatre jours sur un catafalque drapé de pourpre dans Westminster Hall. Le public pourra venir s'y recueillir 23 heures sur 24.

J+7

Le roi Charles se rend au Pays de Galles pour y recevoir des condoléances au parlement gallois et participer à un service religieux à la cathédrale Llandaff de Cardiff.

J+9 ou 10

Les funérailles d'Etat sont organisées à l'abbaye de Westminster avec des dignitaires attendus du monde entier. La célèbre cloche de Big Ben sonnera à 10H00 heure locale (11H00 heure de Paris) et le cercueil entrera dans l'abbaye à 12H00 (13H00 heure de Paris). Le pays se figera alors pour deux minutes de silence.

Après la cérémonie, la reine sera inhumée en privé dans la chapelle Saint Georges du château de Windsor, à 37 km de l'abbaye, près de son époux le prince Philip.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elizabeth II Empty Re: Elizabeth II

Message par Antichrist Jeu 8 Sep - 20:30

les anglais sont nos amis...nos alliés...nos meilleurs enemis
je crois quils etaient tres attachés à leur reine

normal que l'on s'associe à leur deuil...

certes on va surement y passer le week-end sur les chaines infos
Antichrist
Antichrist

Messages : 4012
Date d'inscription : 28/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Elizabeth II Empty Re: Elizabeth II

Message par Fontsestian Jeu 8 Sep - 20:43

Romane a écrit:
N'Magicfly a écrit:
Putaing les média vont nous bassiner avec ça! Les français sont vraiment cons, ils ont coupé la tête de MA, et ils admirent Elizabeth et la royauté de l'UK.
Décapité, le roi de France est redevenu Louis Capet quand est tombée sa royale tête, et Marie-Antoinette restera la dernière reine de France !
Les rois et reines ne me dérangent pas, je crois qu'ils coutent moins cher aux peuples que la multitude de sénateurs, de députés français et de députés européens qui mènent grand train ( train et non jet privé, ne mécontentons pas les écolos !)
Vous rigolez j'imagine, la noblesse pillait allègrement les finances du pays et pas forcément pour bâtir Versailles ou la Sainte Chapelle.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Elizabeth II Empty Re: Elizabeth II

Message par crachetonvenin4 Jeu 8 Sep - 20:52

Elizabeth II reine de quoi et de qui pendant toutes ces années ?

Reine de tout le territoire ou alors des petites amies par-ci par-là et aussi en terres étrangères ?

Quelles anciennes affaires à révéler enfin avec cette disparition et celle de Boris Johnson du premier plan anglais et donc londonien ?  Very Happy
crachetonvenin4
crachetonvenin4

Messages : 5170
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude

Revenir en haut Aller en bas

Elizabeth II Empty Re: Elizabeth II

Message par nenette Jeu 8 Sep - 22:11

Sapeur Lipopète a écrit:Je me demande si elle n'est pas déjà morte, les rosbifs sont tellement sournois...


Le médecin de mon service disait la même chose.


Elizabeth II Coffe11
nenette
nenette

Messages : 1905
Date d'inscription : 11/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Elizabeth II Empty Re: Elizabeth II

Message par Invité Jeu 8 Sep - 23:24

nenette a écrit:
Sapeur Lipopète a écrit:Je me demande si elle n'est pas déjà morte, les rosbifs sont tellement sournois...


Le médecin de mon service disait la même chose.
Ben oui, elle a trépassé!

Bon c'est pas tout ça mes loulouloulouttes mais je vais me pieuter, je pars demain très tôt chercher du pinard en Touraine ,  donc vous n'aurez pas de nouvelles pendant qqes jrs: soyez sages, bisou Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elizabeth II Empty Re: Elizabeth II

Message par Fontsestian Ven 9 Sep - 5:58

N'Magicfly a écrit:
nenette a écrit:

Le médecin de mon service disait la même chose.
Ben oui, elle a trépassé!

Bon c'est pas tout ça mes loulouloulouttes mais je vais me pieuter, je pars demain très tôt chercher du pinard en Touraine ,  donc vous n'aurez pas de nouvelles pendant qqes jrs: soyez sages, bisou Very Happy
 Bonne route et bonne dégustation.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Elizabeth II Empty Re: Elizabeth II

Message par Lili-Rose Ven 9 Sep - 7:53

N'Magicfly a écrit:
Romane a écrit:Ca va mal du côté des British, semblerait-il.
Putaing les média vont nous bassiner avec ça! Les français sont vraiment cons, ils ont coupé la tête de MA, et ils admirent Elizabeth et la royauté de l'UK.
Et les crétins des réseaux sociaux vont balancer sa photos encore quelques jours.
Pfffff
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14777
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Elizabeth II Empty Re: Elizabeth II

Message par Invité Ven 9 Sep - 8:57

Antichrist a écrit:les anglais sont nos amis...nos alliés...nos meilleurs enemis
je crois quils etaient tres attachés à leur reine

normal que l'on s'associe à leur deuil...

certes on va surement y passer le week-end sur les chaines infos


He bien moi je suis triste.
Je l'ai beaucoup brocardée, la Queen, avec d'autant plus de plaisir qu'il y a des Anglais parmi mes très proches.
C'était une dame d'une grande dignité qui a fait de son mieux et appliquait à la lettre la sentence son aïeule Victoria : Never explain, never complain.
Nous n'avons pas de monarchie, nous ne savons pas ce que cela représente pour beaucoup de gens au Royaume-Uni -y compris quand ils sont farouchement contre.

Je la soupçonnais d'être immortelle.
En tous cas, je n'aurais jamais imaginé que Michel Drucker lui survive.

Je m'associe à la peine des Britanniques; comme c'est ma journée citation, je rappelle que lorsqu'un ancien s'en va, c'est une bibliothèque qui brûle.


(Ah vous en avez marre des photos ?)
Elizabeth II S-l40011

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elizabeth II Empty Re: Elizabeth II

Message par Sapeur Lipopète Ven 9 Sep - 9:33

Dernière nouvelle de Balmoral :
La librairie MacKeltys restera ouverte aujourd'hui.
Sapeur Lipopète
Sapeur Lipopète

Messages : 3867
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Elizabeth II Empty Re: Elizabeth II

Message par Invité Ven 9 Sep - 9:51

Sapeur Lipopète a écrit:Dernière nouvelle de Balmoral :
La librairie MacKeltys restera ouverte aujourd'hui.


Vous vouliez dire "Bas Moral" ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elizabeth II Empty Re: Elizabeth II

Message par Fontsestian Ven 9 Sep - 11:30

Horiel a écrit:
Antichrist a écrit:les anglais sont nos amis...nos alliés...nos meilleurs enemis
je crois quils etaient tres attachés à leur reine

normal que l'on s'associe à leur deuil...

certes on va surement y passer le week-end sur les chaines infos


He bien moi je suis triste.
Je l'ai beaucoup brocardée, la Queen, avec d'autant plus de plaisir qu'il y a des Anglais parmi mes très proches.
C'était une dame d'une grande dignité qui a fait de son mieux et appliquait à la lettre la sentence son aïeule Victoria : Never explain, never complain.
Nous n'avons pas de monarchie, nous ne savons pas ce que cela représente pour beaucoup de gens au Royaume-Uni -y compris quand ils sont farouchement contre.

Je la soupçonnais d'être immortelle.
En tous cas, je n'aurais jamais imaginé que Michel Drucker lui survive.

Je m'associe à la peine des Britanniques; comme c'est ma journée citation, je rappelle que lorsqu'un ancien s'en va, c'est une bibliothèque qui brûle.


(Ah vous en avez marre des photos ?)
Elizabeth II S-l40011
Bien sûr je ne me réjouis pas de ce décès mais je m'en balance totalement. Plein de gens meurent chaque jour et souvent dans de terribles circonstances après avoir vécu une existence minable voire douloureuse Elizabeth les rejoint dans la mort seule véritable égalité, point final.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Elizabeth II Empty Re: Elizabeth II

Message par Nestor Ven 9 Sep - 13:32

Fontsestian a écrit:
Horiel a écrit:


He bien moi je suis triste.
Je l'ai beaucoup brocardée, la Queen, avec d'autant plus de plaisir qu'il y a des Anglais parmi mes très proches.
C'était une dame d'une grande dignité qui a fait de son mieux et appliquait à la lettre la sentence son aïeule Victoria : Never explain, never complain.
Nous n'avons pas de monarchie, nous ne savons pas ce que cela représente pour beaucoup de gens au Royaume-Uni -y compris quand ils sont farouchement contre.

Je la soupçonnais d'être immortelle.
En tous cas, je n'aurais jamais imaginé que Michel Drucker lui survive.

Je m'associe à la peine des Britanniques; comme c'est ma journée citation, je rappelle que lorsqu'un ancien s'en va, c'est une bibliothèque qui brûle.


(Ah vous en avez marre des photos ?)
Elizabeth II S-l40011
Bien sûr je ne me réjouis pas de ce décès mais je m'en balance totalement. Plein de gens meurent chaque jour et souvent dans de terribles circonstances après avoir vécu une existence minable voire douloureuse Elizabeth les rejoint dans la mort seule véritable égalité, point final.
Ça n'empêche qu'on peut avoir pour cette femme exceptionnelle une certaine admiration ..
C'est mon cas .
Nestor
Nestor

Messages : 1548
Date d'inscription : 23/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Elizabeth II Empty Re: Elizabeth II

Message par Nestor Ven 9 Sep - 13:35

Horiel a écrit:
Sapeur Lipopète a écrit:Dernière nouvelle de Balmoral :
La librairie MacKeltys restera ouverte aujourd'hui.


Vous vouliez dire "Bas Moral" ?
ou pas l'moral ... ça marche aussi  Wink
Nestor
Nestor

Messages : 1548
Date d'inscription : 23/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Elizabeth II Empty Re: Elizabeth II

Message par Fontsestian Ven 9 Sep - 14:41

Nestor a écrit:
Fontsestian a écrit:
Bien sûr je ne me réjouis pas de ce décès mais je m'en balance totalement. Plein de gens meurent chaque jour et souvent dans de terribles circonstances après avoir vécu une existence minable voire douloureuse Elizabeth les rejoint dans la mort seule véritable égalité, point final.
Ça n'empêche qu'on peut avoir pour cette femme exceptionnelle une certaine admiration ..
C'est mon cas .
C'est votre droit absolu mais moi je ne vois pas ce qu'elle a d'exceptionnel. Elle n'a rien fait pour parvenir à la place qu'elle a tenue. Reine, elle n'a régné qu'en apparence, jouissant des multiples privilèges de sa fonction sans en assumer les charges en dehors des mondanités. Qu'elle ait été une épouse aimante et une bonne mère n'a rien d'extraordinaire des millions de femmes le sont. Qu'a-t-elle apporté aux peuples dont elle fut souveraine? Quels progrès, quels avantages lui doivent-ils? Quant au monde que lui a-t-elle donné? Rien à part une image.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Elizabeth II Empty Re: Elizabeth II

Message par Snub 36 Ven 9 Sep - 18:46

Fontsestian a écrit:
Nestor a écrit:
Ça n'empêche qu'on peut avoir pour cette femme exceptionnelle une certaine admiration ..
C'est mon cas .
C'est votre droit absolu mais moi je ne vois pas ce qu'elle a d'exceptionnel. Elle n'a rien fait pour parvenir à la place qu'elle a tenue. Reine, elle n'a régné qu'en apparence, jouissant des multiples privilèges de sa fonction sans en assumer les charges en dehors des mondanités. Qu'elle ait été une épouse aimante et une bonne mère n'a rien d'extraordinaire des millions de femmes le sont. Qu'a-t-elle apporté aux peuples dont elle fut souveraine? Quels progrès, quels avantages lui doivent-ils? Quant au monde que lui a-t-elle donné? Rien à part une image.

Comme Jésus, Marie, Joseph toussa toussa, juste une "image"


Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles.
Snub 36
Snub 36

Messages : 3938
Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 64
Localisation : Strasbourg Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Elizabeth II Empty Re: Elizabeth II

Message par Lili-Rose Ven 9 Sep - 21:14

Fontsestian a écrit:
Nestor a écrit:
Ça n'empêche qu'on peut avoir pour cette femme exceptionnelle une certaine admiration ..
C'est mon cas .
C'est votre droit absolu mais moi je ne vois pas ce qu'elle a d'exceptionnel. Elle n'a rien fait pour parvenir à la place qu'elle a tenue. Reine, elle n'a régné qu'en apparence, jouissant des multiples privilèges de sa fonction sans en assumer les charges en dehors des mondanités. Qu'elle ait été une épouse aimante et une bonne mère n'a rien d'extraordinaire des millions de femmes le sont. Qu'a-t-elle apporté aux peuples dont elle fut souveraine? Quels progrès, quels avantages lui doivent-ils? Quant au monde que lui a-t-elle donné? Rien à part une image.
M'enfin Font, la monarchie à l'anglaise n'a rien à voir avec ce qu'était la monarchie en France.
Fais comme pour la CSG sur les revenus immobiliers, une recherche.
Au passage, la France s'attribue un abus de langage en parlant de la première dame de France. C'est directement inspiré de l'Angleterre.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14777
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Elizabeth II Empty Re: Elizabeth II

Message par nenette Ven 9 Sep - 22:12

Lili-Rose a écrit:


Au passage, la France s'attribue un abus de langage en parlant de la première dame de France. C'est directement inspiré de l'Angleterre.

Surement pour ça que l'autre cruche a rendu hommage à Brigitte Macron, mon fou rire du jour.


Elizabeth II Coffe11
nenette
nenette

Messages : 1905
Date d'inscription : 11/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Elizabeth II Empty Re: Elizabeth II

Message par Fontsestian Ven 9 Sep - 23:11

Lili-Rose a écrit:
Fontsestian a écrit:
C'est votre droit absolu mais moi je ne vois pas ce qu'elle a d'exceptionnel. Elle n'a rien fait pour parvenir à la place qu'elle a tenue. Reine, elle n'a régné qu'en apparence, jouissant des multiples privilèges de sa fonction sans en assumer les charges en dehors des mondanités. Qu'elle ait été une épouse aimante et une bonne mère n'a rien d'extraordinaire des millions de femmes le sont. Qu'a-t-elle apporté aux peuples dont elle fut souveraine? Quels progrès, quels avantages lui doivent-ils? Quant au monde que lui a-t-elle donné? Rien à part une image.
M'enfin Font, la monarchie à l'anglaise n'a rien à voir avec ce qu'était la monarchie en France.
Fais comme pour la CSG sur les revenus immobiliers, une recherche.
Au passage, la France s'attribue un abus de langage en parlant de la première dame de France. C'est directement inspiré de l'Angleterre.
Je ne vois pas où tu veux en venir avec ta comparaison entre les monarchies. Tu es certain que l'expression première dame vient des rosbifs? Je n'en vois pas la raison puisqu'ils ont toujours une reine régnante ou consort. Je pense que c'est encore un emprunt aux USA où cette expression est usitée.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Elizabeth II Empty Re: Elizabeth II

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum