Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

La moule de bouchot de la baie du Mont Michel

Aller en bas

La moule de bouchot de la baie du Mont Michel  Empty La moule de bouchot de la baie du Mont Michel

Message par sporthos Jeu 25 Aoû - 1:14

Suite à une petite discussion que nous avons eu sur ce forum , il est utile de préciser pour lever les ambiguïtés que la moule de bouchot ne bénéficie pas d'une appellation d'origine contrôlée . Celle ci peut être produite en France en Bretagne , sur la Côte atlantique et en Méditerranée . 

Par contre la moule de bouchot de la baie du Mont Saint Michel ( AOP ) , elle seule produite dans cette baie bénéficie d'une appellation d'origine contrôlée . 

Donc si vous voulez vraiment déguster cette dernière , renseignez vous bien auprès de votre restaurateur ou de votre poissonnier pour qu'ils ne ne vous vendent pas de simples moules de bouchot . 

Celle du Mont Saint Michel en raison d'un fort apport d'eau douce , aurait une saveur particulière .
sporthos
sporthos

Messages : 1534
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

La moule de bouchot de la baie du Mont Michel  Empty Re: La moule de bouchot de la baie du Mont Michel

Message par Fontsestian Jeu 25 Aoû - 4:26

sporthos a écrit:Suite à une petite discussion que nous avons eu sur ce forum , il est utile de préciser pour lever les ambiguïtés que la moule de bouchot ne bénéficie pas d'une appellation d'origine contrôlée . Celle ci peut être produite en France en Bretagne , sur la Côte atlantique et en Méditerranée . 

Par contre la moule de bouchot de la baie du Mont Saint Michel ( AOP ) , elle seule produite dans cette baie bénéficie d'une appellation d'origine contrôlée . 

Donc si vous voulez vraiment déguster cette dernière , renseignez vous bien auprès de votre restaurateur ou de votre poissonnier pour qu'ils ne ne vous vendent pas de simples moules de bouchot . 

Celle du Mont Saint Michel en raison d'un fort apport d'eau douce , aurait une saveur particulière .
Des moules de bouchot élevées dans toute la France. Ce pauvre Lili qui croit que Bouchot est un lieu ne va plus s'y retrouver.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum