Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Bravo Zelensky !

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bravo Zelensky !  Empty Bravo Zelensky !

Message par Diviciac Dim 31 Juil - 14:14

L'Ukraine demande aux derniers civils du Donbass d'évacuer
Le président ukrainien a ordonné l'évacuation des derniers civils vivant encore dans la région de Donetsk, ultime territoire du Donbass tenu par son armée.
bravo2
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Bravo Zelensky !  Empty Re: Bravo Zelensky !

Message par Snub 36 Dim 31 Juil - 22:46

Diviciac a écrit:
L'Ukraine demande aux derniers civils du Donbass d'évacuer
Le président ukrainien a ordonné l'évacuation des derniers civils vivant encore dans la région de Donetsk, ultime territoire du Donbass tenu par son armée.
bravo2

La vice-première ministre ukrainienne, Iryna Verechtchouk, avait précédemment annoncé l’évacuation obligatoire de toute la population de l’oblast de Donetsk, l’une des deux régions administratives du bassin industriel du Donbass, où la Russie gagne du terrain. Elle avait motivé cette décision, dans des déclarations à la télévision, par la destruction des réseaux de gaz et l’absence de chauffage l’hiver prochain dans la région.

Zelensky : « A ce stade de la guerre, la terreur est la principale arme de la Russie. »

C'est clair que sa vice première ministre n'est pas sa principale terreur Bravo Zelensky !  Tzolzo10


Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles.
Snub 36
Snub 36

Messages : 3938
Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 64
Localisation : Strasbourg Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Bravo Zelensky !  Empty Re: Bravo Zelensky !

Message par Diviciac Dim 31 Juil - 23:58

Snub 36 a écrit:
Diviciac a écrit:
L'Ukraine demande aux derniers civils du Donbass d'évacuer
Le président ukrainien a ordonné l'évacuation des derniers civils vivant encore dans la région de Donetsk, ultime territoire du Donbass tenu par son armée.
bravo2

La vice-première ministre ukrainienne, Iryna Verechtchouk, avait précédemment annoncé l’évacuation obligatoire de toute la population de l’oblast de Donetsk, l’une des deux régions administratives du bassin industriel du Donbass, où la Russie gagne du terrain. Elle avait motivé cette décision, dans des déclarations à la télévision, par la destruction des réseaux de gaz et l’absence de chauffage l’hiver prochain dans la région.

Zelensky : « A ce stade de la guerre, la terreur est la principale arme de la Russie. »

C'est clair que sa vice première ministre n'est pas sa principale terreur Bravo Zelensky !  Tzolzo10



J'ai récemment appris que le Donbass géographique ne comportait pas deux régions mais trois : deux en Ukraine Donetsk et Lougansk et une en Russie; l'oblast de Rostov-sur-le-Don .  


Ukraine : la double identité du Donbass, une région façonnée par son histoire (la-croix.com)
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Bravo Zelensky !  Empty Re: Bravo Zelensky !

Message par Diviciac Lun 1 Aoû - 23:28

Bon,  je remonte ce fil pour qu'on puisse constater que je peux approuver Zelensky . En  particulier quand il renonce à se servir de la population civile comme bouclier humain et pour fournir des images à Horiel. 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Bravo Zelensky !  Empty Re: Bravo Zelensky !

Message par Invité Mar 2 Aoû - 8:10

Diviciac a écrit:Bon,  je remonte ce fil pour qu'on puisse constater que je peux approuver Zelensky . En  particulier quand il renonce à se servir de la population civile comme bouclier humain et pour fournir des images à Horiel. 


Ah ?
Donc, il a envahi son pays, massacré et violé ses concitoyens, détruit des villes et bloqué des ports pour donner matière à mon indignation, Zelensky ?

Celle-là, personne n'avait encore osé la faire et prouve, à minima, votre éclatante méconnaissance de la guerre d'invasion menée par votre idole Vlad Poutine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bravo Zelensky !  Empty Re: Bravo Zelensky !

Message par Invité Mar 2 Aoû - 8:58

Zelensky faisait parti de la bande des corrompus d'Ukraine que ça plaise ou non...
L'Ukraine aussi était prête à recevoir des missiles de l'Otan à 200 km de Moscou.....J'aimerais bien voir votre tronche avec des missiles de Al-Qaïda en Sardaigne du nord....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bravo Zelensky !  Empty Re: Bravo Zelensky !

Message par Invité Mar 2 Aoû - 9:13

Francelibre a écrit:Zelensky faisait parti de la bande des corrompus d'Ukraine que ça plaise ou non...
L'Ukraine aussi était prête à recevoir des missiles de l'Otan à 200 km de Moscou.....J'aimerais bien voir votre tronche avec des missiles de Al-Qaïda en Sardaigne du nord....


Donc, pour vous...
Le comportement de l'Otan vaut celui d'Al Qaïda. 
Zelensky, qui gouverne un pays largement corrompu, et malgré le fait qu'il limoge des proches accusés de corruption ou d'indulgence envers la corruption, mérite que l'Ukraine soit envahie, sa population massacrée e déplacée.

Ca ne s'arrange pas, dites.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bravo Zelensky !  Empty Re: Bravo Zelensky !

Message par Diviciac Mar 2 Aoû - 9:41

Horiel a écrit:
Diviciac a écrit:Bon,  je remonte ce fil pour qu'on puisse constater que je peux approuver Zelensky . En  particulier quand il renonce à se servir de la population civile comme bouclier humain et pour fournir des images à Horiel. 


Ah ?
Donc, il a envahi son pays, massacré et violé ses concitoyens, détruit des villes et bloqué des ports pour donner matière à mon indignation, Zelensky ?

Celle-là, personne n'avait encore osé la faire et prouve, à minima, votre éclatante méconnaissance de la guerre d'invasion menée par votre idole Vlad Poutine.



 Bon , ma petite Horiel, je pars bientôt me réfugier pour quelques jours dans la dernière partie de France où la température reste supportable . Vu les risques de guerre nucléaire clairement annoncés par le secrétaire  général de l'ONU et les soubresauts de plus en plus frénétiques  d'un monde incertain je ne voudrais pas que nous soyons vitrifiés fâchés et n'attends même pas que vous reconnaissiez avant l'apocalypse  qu'il ne fallait pas trop gonfler Poutine. 
 Je n'aurai donc que deux mots avant mon départ peut-être pour un monde meilleur : sans rancune
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Bravo Zelensky !  Empty Re: Bravo Zelensky !

Message par Fontsestian Mar 2 Aoû - 9:59

Francelibre a écrit:Zelensky faisait parti de la bande des corrompus d'Ukraine que ça plaise ou non...
L'Ukraine aussi était prête à recevoir des missiles de l'Otan à 200 km de Moscou.....J'aimerais bien voir votre tronche avec des missiles de Al-Qaïda en Sardaigne du nord....
Si Zelensky est effectivement le corrompu que tu dénonces, en ce moment il s'oppose à une Russie qui elle est entre les mains de mafieux dont le pire est Poutine.

En dehors des déclarations russes qu'est ce qui permet de montrer la réalité des projets d'implantation de l'OTAN en Ukraine? Et quand bien même ils seraient réels au nom de quoi l'Ukraine pays souverain aurait elle des comptes à rendre à la Russie quant aux choix de ses alliances? Pourquoi l'Occident devrait il laisser Poutine s'armer lourdement, faire de Kaliningrad une forteresse au coeur de l'Europe, développer chez nous un réseau propagandiste dense, utiliser les diasporas russophones pour déstabiliser les pays baltes, s'attaquer à ses intérêts dans le monde, sans réagir?


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Bravo Zelensky !  Empty Re: Bravo Zelensky !

Message par Invité Mar 2 Aoû - 10:10

Horiel a écrit:
Francelibre a écrit:Zelensky faisait parti de la bande des corrompus d'Ukraine que ça plaise ou non...
L'Ukraine aussi était prête à recevoir des missiles de l'Otan à 200 km de Moscou.....J'aimerais bien voir votre tronche avec des missiles de Al-Qaïda en Sardaigne du nord....


Donc, pour vous...
Le comportement de l'Otan vaut celui d'Al Qaïda. 
Zelensky, qui gouverne un pays largement corrompu, et malgré le fait qu'il limoge des proches accusés de corruption ou d'indulgence envers la corruption, mérite que l'Ukraine soit envahie, sa population massacrée e déplacée.



Ca ne s'arrange pas, dites.

L'Otan a eu sa raison d'être, après la guerre ,pour les raisons qu'il est inutile de rabacher
L'Ukraine faisait partie du bloc de l'Union soviétique.
Après la chute du mur de Berlin signant la fin de la guerre froide, la raison d'étre de l'Otan était contestable... En fait les interêts des Américains pour l'Europe sont pour le moins incontestables
Si de Gaulle en son  temps n'avait pas mis fin à la soumission devant le haut commandement de l' Otan ,nous aurions encore des bases américaines sur notre sol...et croyez moi ou pas ,pas par reconnaissance à Lafayette...
Ceci dit vous avez vos idées à l'antipode des miennes....Comme je le précise parfois un forum politique ,n'est pas de la congratutation des Septs d'Or.....est ce une raison  pour suggérer une agravation de mon état ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bravo Zelensky !  Empty Re: Bravo Zelensky !

Message par Invité Mar 2 Aoû - 10:19

Fontsestian a écrit:
Francelibre a écrit:Zelensky faisait parti de la bande des corrompus d'Ukraine que ça plaise ou non...
L'Ukraine aussi était prête à recevoir des missiles de l'Otan à 200 km de Moscou.....J'aimerais bien voir votre tronche avec des missiles de Al-Qaïda en Sardaigne du nord....
Si Zelensky est effectivement le corrompu que tu dénonces, en ce moment il s'oppose à une Russie qui elle est entre les mains de mafieux dont le pire est Poutine.

En dehors des déclarations russes qu'est ce qui permet de montrer la réalité des projets d'implantation de l'OTAN en Ukraine? Et quand bien même ils seraient réels au nom de quoi l'Ukraine pays souverain aurait elle des comptes à rendre à la Russie quant aux choix de ses alliances? Pourquoi l'Occident devrait il laisser Poutine s'armer lourdement, faire de Kaliningrad une forteresse au coeur de l'Europe, développer chez nous un réseau propagandiste dense, utiliser les diasporas russophones pour déstabiliser les pays baltes, s'attaquer à ses intérêts dans le monde, sans réagir?

Les orientations de l'Ukraine étaient sans équivoques ,rentrer dans l'UE ,ce qui est leur droit me diras tu. Bien sur ,mais qui dit UE dit Otan,c'est même leur ojectif aux Ukrainiens ,la présence américaine ...bref une allumette devant 10 kg de poudre noire...
Quant aux intérets Russes ,l'action menée dans ce sens ,vaut largement celle des américains dans le monde.ou des Chinois prochainement peut etre ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bravo Zelensky !  Empty Re: Bravo Zelensky !

Message par Diviciac Mar 2 Aoû - 10:48

Fontsestian a écrit:
Francelibre a écrit:Zelensky faisait parti de la bande des corrompus d'Ukraine que ça plaise ou non...
L'Ukraine aussi était prête à recevoir des missiles de l'Otan à 200 km de Moscou.....J'aimerais bien voir votre tronche avec des missiles de Al-Qaïda en Sardaigne du nord....
Si Zelensky est effectivement le corrompu que tu dénonces, en ce moment il s'oppose à une Russie qui elle est entre les mains de mafieux dont le pire est Poutine.

En dehors des déclarations russes qu'est ce qui permet de montrer la réalité des projets d'implantation de l'OTAN en Ukraine? Et quand bien même ils seraient réels au nom de quoi l'Ukraine pays souverain aurait elle des comptes à rendre à la Russie quant aux choix de ses alliances? Pourquoi l'Occident devrait il laisser Poutine s'armer lourdement, faire de Kaliningrad une forteresse au coeur de l'Europe, développer chez nous un réseau propagandiste dense, utiliser les diasporas russophones pour déstabiliser les pays baltes, s'attaquer à ses intérêts dans le monde, sans réagir?
 
Rien que le nom déjà : le rapport entre l'Ukraine et l'Atlantique nord est pour le moins géographiquement discutable.  
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Bravo Zelensky !  Empty Re: Bravo Zelensky !

Message par Nestor Mar 2 Aoû - 10:56

Vous avez beau dire c'que vous voulez ... c'est quand même le seul à jouer du piano avec sa teub , et ça ... ben
Nestor
Nestor

Messages : 1548
Date d'inscription : 23/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Bravo Zelensky !  Empty Re: Bravo Zelensky !

Message par Nestor Mar 2 Aoû - 10:57

...c'est pas rien !!  Very Happy
Nestor
Nestor

Messages : 1548
Date d'inscription : 23/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Bravo Zelensky !  Empty Re: Bravo Zelensky !

Message par Invité Mar 2 Aoû - 10:59

les Slaves avec les Slaves
Le Yankees avec les Yankees
et surtout les Français avec les Français.....là c'est comme le fromage ,c'est râpé !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bravo Zelensky !  Empty Re: Bravo Zelensky !

Message par Invité Mar 2 Aoû - 11:00

Nestor a écrit:...c'est pas rien !!  Very Happy
et pour les touches noires du piano ,il laisse tomber ses roubignoles...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bravo Zelensky !  Empty Re: Bravo Zelensky !

Message par Invité Mar 2 Aoû - 11:19

Nestor a écrit:Vous avez beau dire c'que vous voulez ... c'est quand même le seul à jouer du piano avec sa teub , et ça ... ben


Very Happy
... Il a bien d'autres talents mais oui, il a effectivement repris un très célèbre sketch italien des années 90, avant de faire une VAE et de changer de... heu, de branche :



Je me demande s'il n'est pas antisémite; commettre un tel sacrilège sur "Hava Nagila", tsss tsss tsss...






-----------


Diviciac, pas de rancune de mon côté. 
Il n'y a aucune raison d'en vouloir au poulet -même si on ne saura jamais pourquoi il a traversé la route.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bravo Zelensky !  Empty Re: Bravo Zelensky !

Message par Invité Mar 2 Aoû - 11:26

Sans vouloir offencer ma renarde ....j'ai une nette préference pour Fernand Renaud, même si dit on, il était pas facile à vivre....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bravo Zelensky !  Empty Re: Bravo Zelensky !

Message par Invité Mar 2 Aoû - 11:43


Diviciac, pas de rancune de mon côté.
Il n'y a aucune raison d'en vouloir au poulet -même si on ne saura jamais pourquoi il a traversé la route.


Cynique avec ça......vous pouvez pas rentrer votre canif Horiel...au moins une fois dans votre vie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bravo Zelensky !  Empty Re: Bravo Zelensky !

Message par Fontsestian Mar 2 Aoû - 12:05

Diviciac a écrit:
Fontsestian a écrit:
Si Zelensky est effectivement le corrompu que tu dénonces, en ce moment il s'oppose à une Russie qui elle est entre les mains de mafieux dont le pire est Poutine.

En dehors des déclarations russes qu'est ce qui permet de montrer la réalité des projets d'implantation de l'OTAN en Ukraine? Et quand bien même ils seraient réels au nom de quoi l'Ukraine pays souverain aurait elle des comptes à rendre à la Russie quant aux choix de ses alliances? Pourquoi l'Occident devrait il laisser Poutine s'armer lourdement, faire de Kaliningrad une forteresse au coeur de l'Europe, développer chez nous un réseau propagandiste dense, utiliser les diasporas russophones pour déstabiliser les pays baltes, s'attaquer à ses intérêts dans le monde, sans réagir?
 
Rien que le nom déjà : le rapport entre l'Ukraine et l'Atlantique nord est pour le moins géographiquement discutable.  
La traité porte ce nom parce qu'à l'origine il concernait nombre de pays riverains de l'Atlantique nord. De nos jours avec, Grèce, Turquie, Italie, Allemagne etc. ça ne veut plus rien dire. L'OTAN a été constitué dès son origine pour se préserver de la Russie, c'est plus que jamais son rôle de nos jours.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Bravo Zelensky !  Empty Re: Bravo Zelensky !

Message par Fontsestian Mar 2 Aoû - 12:06

Nestor a écrit:Vous avez beau dire c'que vous voulez ... c'est quand même le seul à jouer du piano avec sa teub , et ça ... ben
Kad Merad lui c'est la guitare.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Bravo Zelensky !  Empty Re: Bravo Zelensky !

Message par Fontsestian Mar 2 Aoû - 12:12

Francelibre a écrit:
Fontsestian a écrit:
Si Zelensky est effectivement le corrompu que tu dénonces, en ce moment il s'oppose à une Russie qui elle est entre les mains de mafieux dont le pire est Poutine.

En dehors des déclarations russes qu'est ce qui permet de montrer la réalité des projets d'implantation de l'OTAN en Ukraine? Et quand bien même ils seraient réels au nom de quoi l'Ukraine pays souverain aurait elle des comptes à rendre à la Russie quant aux choix de ses alliances? Pourquoi l'Occident devrait il laisser Poutine s'armer lourdement, faire de Kaliningrad une forteresse au coeur de l'Europe, développer chez nous un réseau propagandiste dense, utiliser les diasporas russophones pour déstabiliser les pays baltes, s'attaquer à ses intérêts dans le monde, sans réagir?

Les orientations de l'Ukraine étaient sans équivoques ,rentrer dans l'UE ,ce qui est leur droit me diras tu. Bien sur ,mais qui dit UE dit Otan,c'est même leur ojectif aux Ukrainiens ,la présence américaine ...bref une allumette devant 10 kg de poudre noire...
Quant aux intérets Russes ,l'action menée dans ce sens ,vaut largement celle des américains dans le monde.ou des Chinois prochainement peut etre ....
Lorsque Poutine nous menace d'un missile selon lui imparable et qui pourrait détruire la France entière en un seul tir, il n'a visiblement pas besoin d'être à notre frontière. Avec les armes dont disposent les puissances actuelles la proximité n'est plus un avantage. Non ce que Poutine ne veut pas c'est la présence de forces conventionnelles qui pourraient l'empêcher d'envahir la Pologne, la Finlande, les pays baltes etc. Or ces pays sont nos alliés et à ce titre doivent être protégés.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Bravo Zelensky !  Empty Re: Bravo Zelensky !

Message par Snub 36 Mar 2 Aoû - 12:13

Fontsestian a écrit:
Diviciac a écrit:
 
Rien que le nom déjà : le rapport entre l'Ukraine et l'Atlantique nord est pour le moins géographiquement discutable.  
La traité porte ce nom parce qu'à l'origine il concernait nombre de pays riverains de l'Atlantique nord. De nos jours avec, Grèce, Turquie, Italie, Allemagne etc. ça ne veut plus rien dire. L'OTAN a été constitué dès son origine pour se préserver de la Russie, c'est plus que jamais son rôle de nos jours.

De la Russie  Shocked 
De l'URSS très certainement (tu sais le méchant soviet qui mange les bébés nouveau nés)  Rolling Eyes


Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles.
Snub 36
Snub 36

Messages : 3938
Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 64
Localisation : Strasbourg Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Bravo Zelensky !  Empty Re: Bravo Zelensky !

Message par Snub 36 Mar 2 Aoû - 12:16

Fontsestian a écrit:

Lorsque Poutine nous menace d'un missile selon lui imparable et qui pourrait détruire la France entière en un seul tir, il n'a visiblement pas besoin d'être à notre frontière. Avec les armes dont disposent les puissances actuelles la proximité n'est plus un avantage. Non ce que Poutine ne veut pas c'est la présence de forces conventionnelles qui pourraient l'empêcher d'envahir la Pologne, la Finlande, les pays baltes etc. Or ces pays sont nos alliés et à ce titre doivent être protégés.

Drôle d'alliés dit donc, moi un allié que je dois protéger, j'appelle ça un boulet


Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles.
Snub 36
Snub 36

Messages : 3938
Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 64
Localisation : Strasbourg Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Bravo Zelensky !  Empty Re: Bravo Zelensky !

Message par Invité Mar 2 Aoû - 12:29

Francelibre a écrit:

Cynique avec ça......vous pouvez pas rentrer votre canif Horiel...au moins une fois dans votre vie.


Bravo Zelensky !  Giphy

Il ne connaît pas l'histoire du poulet qui traverse la route, mais y peut pas s'empêcher d'intervenir...
Ca y est, je me rappelle maintenant pourquoi j'y répondais plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bravo Zelensky !  Empty Re: Bravo Zelensky !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum