Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Ils se foutent vraiment du monde ...

Aller en bas

Ils se foutent vraiment du monde ...  Empty Ils se foutent vraiment du monde ...

Message par Diviciac Ven 29 Juil - 17:51

Après les multiples appels à la sobriété énergétique envoyés par le gouvernement depuis la mi-juillet, voilà une image qui tranche avec les discours : les voitures vides des ministres alignées dans la cour de l'Elysée, moteurs et climatisations allumés.
Et pour cause : ceux-ci étaient alors encore en plein Conseil des ministres, le dernier avant les vacances, comme l'a constaté sur place le journaliste de franceinfo, Benjamin Mathieu.  
Pour que ces messieurs dames aient les miches au frais en quittant leurs parlottes, les bagnoles tournent à l'arrêt pendant des heures . 

Elisabeth Borne 
Dans la circulaire adressée ce mardi, le gouvernement invite les administrations publiques, les ministères, les services déconcentrés de l’Etat, les opérateurs publics et les établissements recevant du public à n’utiliser la climatisation que lorsque la température intérieure dépasse 26 °C. Il est également recommandé de ne pas laisser les appareils électroniques en veille, et d’éteindre systématiquement les lumières lorsqu’elles ne sont pas nécessaires.  


Babeth, ils se foutent de toi ... et de nous . 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Ils se foutent vraiment du monde ...  Empty Re: Ils se foutent vraiment du monde ...

Message par Romane Ven 29 Juil - 17:58

https://www.bfmtv.com/politique/sobriete-energetique-veran-reagit-aux-voitures-des-ministres-restees-moteurs-allumes-a-l-elysee_AN-202207290334.html
L'ivresse du pouvoir !
La sobriété c'est pour les autres.
Romane
Romane

Messages : 2125
Date d'inscription : 12/03/2021
Localisation : Sud-est

Revenir en haut Aller en bas

Ils se foutent vraiment du monde ...  Empty Re: Ils se foutent vraiment du monde ...

Message par elaine Ven 29 Juil - 18:03

Pour une fois je suis d´accord avec vous: c´est une honte !!!!!


«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
elaine
elaine

Messages : 14633
Date d'inscription : 19/01/2021
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Ils se foutent vraiment du monde ...  Empty Re: Ils se foutent vraiment du monde ...

Message par Diviciac Ven 29 Juil - 20:28

C'est une honte et ça commence à se savoir  
Après tous les bons tuyaux de Borne pas un n'a été mis en pratique: pas de transports en commun , pas de covoiturage,  encore moins de vélo ou de marche alors que les ministères sont à proximité . Les bons tuyaux ne sont que pour les gueux . 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Ils se foutent vraiment du monde ...  Empty Re: Ils se foutent vraiment du monde ...

Message par Invité Ven 29 Juil - 20:33

He bien maintenant, ils vont faire attention et supprimer cette pratique qui ne doit pas dater de la semaine dernière.
Je suis ravie que ça indigne autant de monde, moi je dis, on est collectivement mûrs pour la décroissance -enfin moi pas tout à fait, mais comme je n'aurais pas d'effort de clim, de moteur ou de thermostat à fournir, je trouve cela trèèèès bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ils se foutent vraiment du monde ...  Empty Re: Ils se foutent vraiment du monde ...

Message par Diviciac Ven 29 Juil - 22:53

Horiel a écrit:He bien maintenant, ils vont faire attention et supprimer cette pratique qui ne doit pas dater de la semaine dernière.
Je suis ravie que ça indigne autant de monde, moi je dis, on est collectivement mûrs pour la décroissance -enfin moi pas tout à fait, mais comme je n'aurais pas d'effort de clim, de moteur ou de thermostat à fournir, je trouve cela trèèèès bien.
 
Ca fait des années que je crois que la lutte contre le dérèglement climatique ne peut passer que par la décroissance raisonnée : chaque fois qu'un progrès est fait pour produire une énergie verte, le système consumériste invente de nouveau besoins qui vont augmenter la consommation  et ruiner les effets du progrès: ainsi des téléphones portables, des ordis, du portail électrique de Magic, de la domotique,  des outils de jardin et de cuisine de plus en plus sophistiqués et électriques  etc .  
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Ils se foutent vraiment du monde ...  Empty Re: Ils se foutent vraiment du monde ...

Message par Invité Sam 30 Juil - 7:20

Non a l'électricité....
et pour les ascenseurs ,cordes ,poulies, et quelques esclaves noirs de chez uber eats feront l'affaire..

Coté clim.....un esclave de chez Delivroo, avec éventail géant, c'est dans le vent si j'ose dire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ils se foutent vraiment du monde ...  Empty Re: Ils se foutent vraiment du monde ...

Message par Diviciac Sam 30 Juil - 18:55

L'épisode des bagnoles de l'Elysée prend toute sa saveur quand on réécoute les bons tuyaux de Véran 

Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Ils se foutent vraiment du monde ...  Empty Re: Ils se foutent vraiment du monde ...

Message par Snub 36 Sam 30 Juil - 21:05

Se pose dans le véhicule juste la rallonge qui sort (porte fermé)

Ils se foutent vraiment du monde ...  H8ef9610
Bac de contenance d'eau 2 litres (6 heures de fonctionnement sans vider l'eau)


Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles.
Snub 36
Snub 36

Messages : 3938
Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 64
Localisation : Strasbourg Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Ils se foutent vraiment du monde ...  Empty Re: Ils se foutent vraiment du monde ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum