Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Tour de France

Aller en bas

Tour de France Empty Tour de France

Message par Invité Dim 16 Juil - 12:02

Le Tour de France a-t-il été joué d'avance ?
Là-encore le professionnalisme et surtout le fric mettent en jeu des paramètres qui échappent à la compréhension du quidam.
Jadis, nous avions des équipes "nationales" et la "réclame" ne dépassait pas les camionnettes de la caravane qui précédait les coureurs avec Yvette Horner sur le toit de son camion...
Mais tout çà avait l'odeur du "nationalisme" et il fallait vite démocratiser tout çà... Mon œil ! Il fallait surtout en faire une pompe à fric et remplacer les équipes "nationales" par de bonnes équipes de marques plus ou moins connues du public, avec leurs intérêts mercantiles. Comme on le voit tous les jours, et surtout lors des étapes dites de transition destinées aux "sprinters", des échappées se forment dès le départ donné. Dans quel but ? Aller gagner l'étape ? Non ! Les coureurs désignés transformés en "hommes-sandwichs" ne servent en réalité qu'à montrer leurs maillots et les étiquettes de leurs sponsors pendant trois ou quatre heures, ce qui coûte bien moins cher que 30 secondes de flash publicitaire sur les chaînes privées ou publiques de nos télés ! 
Et puis il y a ces équipes "pro" composées, comme les équipes de foot, de coureurs aux spécialités diverses mais bien affichées: rouleurs, grimpeurs, sprinters. Bien sur, les sponsors disposant de plus de fric, engagent les meilleurs de chaque spécialité. Ceux qui en ont moins, de fric, se contentent d'un champion dans une spécialité... Et d'un "patron" moins doué, qui va, comme celui de la Française des Jeux, sacrifier trois coureurs de son équipe pour accompagner dans la débacle le "capitaine" de la dite équipe, malade depuis 72 heures...
Une équipe, on l'a compris est supérieure aux autres, un peu comme le FC Barcelone ou le Réal de Madrid en foot, c'est l'équipe Sky, qui dispose de grimpeurs et rouleurs et de sprinters, tous groupés autour de leur chef de file: Froome ! Vous les avez vu, ils sont toujours ensemble. Pas un ne manque à l'appel, alors que les coureurs des équipes encore françaises sont dispersés, éparpillés, surtout vers l'arrière du peloton où ils se paient les chutes, crevaisons et autres incidents mécaniques... Qui leur interdisent de contrôler la course !
Je pense donc que Froome va encore gagner ce Tour, par défaut. A moins que des originaux, comme Barguil ou autre, bouleverse les données...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tour de France Empty Re: Tour de France

Message par Invité Dim 16 Juil - 14:01

Si tout est joué d'avance, croyez-vous que l'étape du 14 juillet gagnée par un Français le soit aussi ? Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tour de France Empty Re: Tour de France

Message par Invité Dim 16 Juil - 18:29

L'étape du 14 juillet était une étape de montagne ! Et là je pense qu'on ne peut pas tricher et tenir compte des ordres et directives des directeurs sportifs ! Seuls les meilleurs en escalade sont devant. Barguil est le meilleur. On l'a encore vu aujourd'hui.
Cela dit, je m'étonne que lorsque le maillot jaune (surtout quand c'est Froome) a un problème, tout le monde ralenti et personne n'attaque... Pourquoi ? Les incidents rencontrés par tous les coureurs, çà fait partie du jeu. Et des risques. Son équipe ralentirait la course si le second ou de troisième du général avait un problème ? Certainement pas ! Au contraire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tour de France Empty Re: Tour de France

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum