Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

"Vous n'avez qu'à crever "

Aller en bas

"Vous n'avez qu'à crever "  Empty "Vous n'avez qu'à crever "

Message par Diviciac Ven 27 Mai - 16:35

Ainsi s'expriment les gentils actionnaires de Total envers les militantes écolos. 

 ttps://www.ouest-france.fr/economie/entreprises/total/militantes-pour-le-climat-insultees-par-des-actionnaires-de-total-pompili-extremement-choquee-161c730e-dd8a-11ec-95a5-95c2234854aa



« Crève et fais pas skier ». Une vidéo montrant de violentes insultes proférées par des actionnaires de Total à des militantes pour le climat a été vue plusieurs centaines de milliers de fois sur les réseaux sociaux.


Dans une atmosphère très tendue, on y voit un actionnaire de Total lancer à deux jeunes militantes qui protestaient contre l’assemblée générale du groupe pétrolier français que « tout le monde vous déteste » et que « de toute façon, vous allez crever comme les autres ».
« C’est comme ça que certains actionnaires de Total énergies se sont adressés aux activistes du mouvement climat qui protestaient contre le modèle destructeur déployé par la multinationale. Soutien à elles et eux », a tweeté l’Ong Greenpeace.
De son côté, la députée européenne insoumise Manon Aubry a estimé que « le mépris et l’insulte de ces actionnaires Total en disent long sur leur volonté de saccager la planète ».


« J’ai été extrêmement choquée par les images que j’ai vues. Les personnes qui insultent les militants en disant que de toute façon ce n’est pas grave et qu’on va tous crever donnent une image terrible des actionnaires, même si j’imagine que tous les actionnaires ne sont pas comme ça », a affirmé celle qui a été remplacée par un tandem de ministres dans le gouvernement Borne.

« Ça donne l’image d’actionnaires qui défendent leurs profits maintenant en se fichant complètement des conséquences que ça aura pour ceux qui vont les suivre », a-t-elle ajouté. L’ancienne ministre a demandé au PDG de Total qu’il condamne ces propos.
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

"Vous n'avez qu'à crever "  Empty Re: "Vous n'avez qu'à crever "

Message par Fontsestian Ven 27 Mai - 18:53

Sans aller jusqu'à ces insultes aussi sales qu'inutiles je ne vois pas comment nous pourrons empêcher le bouleversement climatique lorsque les pays qui sont encore "sous développés" se mettront à consommer autant que nous le faisons depuis un siècle.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

"Vous n'avez qu'à crever "  Empty Re: "Vous n'avez qu'à crever "

Message par Diviciac Ven 27 Mai - 20:40

Fontsestian a écrit:Sans aller jusqu'à ces insultes aussi sales qu'inutiles je ne vois pas comment nous pourrons empêcher le bouleversement climatique lorsque les pays qui sont encore "sous développés" se mettront à consommer autant que nous le faisons depuis un siècle.
 
Il est sûr que si on attend que tout le monde s'y mette pour se bouger on ne va pas faire grand chose .Néanmoins deux pays européens (hors UE)  ont déjà atteint l'objectif que la macronie et le G7 fixent en 2035. 
N'importe qui ayant déjà fait des randos sait que plus on est nombreux, plus c'est lourd à traîner et moins ça avance . 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

"Vous n'avez qu'à crever "  Empty Re: "Vous n'avez qu'à crever "

Message par Diviciac Sam 28 Mai - 15:35

 Et puis, il se pourrait que la providence donne au réchauffement climatique une sorte d'équité : Les USA qui n'ont rien à foutre du dérèglement sont peut-être ceux qui vont le plus en morfler: entre les incendies, la pollution  des nappes phréatiques par l'extraction du gaz de schiste qui asticote un peu la faille de San Andréa et les asséchements de lacs,  ils pourraient être parmi les plus touchés 

Le lac Mead, au Sud-Est de Las Vegas, est touché par la sécheresse exceptionnelle qui sévit dans la région. Ce gigantesque réservoir, connu dans le monde entier grâce au spectaculaire barrage Hoover qui le scelle, a atteint début juin son niveau le plus bas, depuis qu'il a été rempli, en 1934.
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

"Vous n'avez qu'à crever "  Empty Re: "Vous n'avez qu'à crever "

Message par marcaurele Sam 28 Mai - 16:04

Ce n'est rien en comparaison de ce qu'est devenu la mer d' Aral jadis sous la coupe soviétique


« En te levant le matin, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux.  » Marc Aurèle (empereur romain)

« Il y a trois sortes d'êtres : les vivants, les morts et les marins. » Anacharsis (philosophe grec d'origine scythe)

" Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.” Alphonse de Lamartine
marcaurele
marcaurele

Messages : 447
Date d'inscription : 27/10/2021
Age : 53
Localisation : Loir-et-Cher

Revenir en haut Aller en bas

"Vous n'avez qu'à crever "  Empty Re: "Vous n'avez qu'à crever "

Message par Diviciac Sam 28 Mai - 16:30

marcaurele a écrit:Ce n'est rien en comparaison de ce qu'est devenu la mer d' Aral jadis sous la coupe soviétique
 En effet . Le productivisme insensé n'est pas l'exclusivité des USA. 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

"Vous n'avez qu'à crever "  Empty Re: "Vous n'avez qu'à crever "

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum