Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Contrôle techniques des motos

Aller en bas

Contrôle techniques des motos Empty Contrôle techniques des motos

Message par Invité Jeu 19 Mai - 10:59

Le projet avait été remis et abandonné , mais le Conseil d'Etat le valide. CT obligatoire à partir du 1er octobre 2022
Les motards préparent leurs manifs, rien de nouveau me direz vous..mais seulement voila ....Les statistiques du groupement des assurances des motos sont sans appels
Les causes d'accidents de ces 2 roues, c'est 0,47% du parc des motos,pour causes techniques, contre 14% liés à l'infrastructure des routes....
Normal, quand on sait ,comment sont bichonnés les bébés mécaniques de nos amis motards.
Ce CT est simplement une taxe de plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle techniques des motos Empty Re: Contrôle techniques des motos

Message par Diviciac Jeu 19 Mai - 14:12

Si c'était si utile,  on pourrait se demander pourquoi il a fallu attendre cinq ans et la réélection de Macron pour que ça entre en vigueur . 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle techniques des motos Empty Re: Contrôle techniques des motos

Message par Snub 36 Jeu 19 Mai - 22:17

Francelibre a écrit:Le projet avait été remis et abandonné , mais le Conseil d'Etat le valide. CT obligatoire à partir du 1er octobre 2022
Les motards préparent leurs manifs, rien de nouveau me direz vous..mais seulement voila ....Les statistiques du groupement des assurances des motos sont sans appels
Les causes d'accidents de ces 2 roues, c'est 0,47% du parc des motos,pour causes techniques, contre 14% liés à l'infrastructure des routes....
Normal, quand on sait ,comment sont bichonnés les bébés mécaniques de nos amis motards.
Ce CT est simplement une taxe de plus.

Ben vi, cela fait 40 ans que je la bichonne ma Honda GL 1100  content3

Contrôle techniques des motos 9k=modèle 1982


Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles.
Snub 36
Snub 36

Messages : 3938
Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 64
Localisation : Strasbourg Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle techniques des motos Empty Re: Contrôle techniques des motos

Message par Invité Ven 20 Mai - 7:46

et moi mon Solex 1965.....Une vétitable merveille, ça fait 50 ans que je bichonne le galet, enfin ce qu'il en reste... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle techniques des motos Empty Re: Contrôle techniques des motos

Message par Diviciac Ven 20 Mai - 10:46

Francelibre a écrit:et moi mon Solex 1965.....Une vétitable merveille, ça fait 50 ans que je bichonne le galet, enfin ce qu'il en reste... Very Happy
 
Il faudrait peut-être expliquer la différence à la macronie:  une moto, ce n'est pas comme une voiture, quand ça ne fonctionne plus, ça n'avance plus et ça tombe de sa propre initiative. 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle techniques des motos Empty Re: Contrôle techniques des motos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum