Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Le gouvernement encore pris en flag d'autoritarisme arbitraire

Aller en bas

Le gouvernement encore pris en flag d'autoritarisme arbitraire  Empty Le gouvernement encore pris en flag d'autoritarisme arbitraire

Message par Diviciac Lun 16 Mai - 19:29

Grosse victoire ce lundi pour le Groupe antifasciste Lyon et environs (la Gale), qui a obtenu gain de cause devant le Conseil d’Etat. Ce dernier vient en effet de suspendre en référé la dissolution du groupe d’ultragauche lyonnais. Les juges des référés du Conseil d’Etat sont donc allés à l’encontre du gouvernement, qui avait dissous la Gale le 30 mars en Conseil des ministres, comme l’avait alors annoncé Gabriel Attal.


Lyon : Le Conseil d’Etat suspend la dissolution du groupe antifasciste Gale (20minutes.fr)
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Le gouvernement encore pris en flag d'autoritarisme arbitraire  Empty Re: Le gouvernement encore pris en flag d'autoritarisme arbitraire

Message par Fontsestian Lun 16 Mai - 19:49

Merci a vous inénarrable Divi pour cette vibrante et tellement sincère condamnation de l'autoritarisme d'un gouvernement. J'en ai la chair de poule et j'attends avec impatience vos appréciation sur la manière de gouvernerner de Poutine, Maduro, Assad etc.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Le gouvernement encore pris en flag d'autoritarisme arbitraire  Empty Re: Le gouvernement encore pris en flag d'autoritarisme arbitraire

Message par Diviciac Lun 16 Mai - 20:36

Fontsestian a écrit:Merci a vous inénarrable Divi pour cette vibrante et tellement sincère condamnation de l'autoritarisme d'un gouvernement. J'en ai la chair de poule et j'attends avec impatience vos appréciation sur la manière de gouvernerner de Poutine, Maduro, Assad etc.
 
Vous pouvez attendre : je ne vis ni en Russie,  ni au Venezuela,  ni en Syrie et c'est aux citoyens de ces pays d'en juger . Y compris par leurs votes . En Syrie je ne sais pas mais aux dernières nouvelles Maduro et Poutine ont été mieux élus que Macron . Il faut croire qu'ils conviennent à leurs peuples.
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Le gouvernement encore pris en flag d'autoritarisme arbitraire  Empty Re: Le gouvernement encore pris en flag d'autoritarisme arbitraire

Message par Fontsestian Mar 17 Mai - 6:13

Diviciac a écrit:
Fontsestian a écrit:Merci a vous inénarrable Divi pour cette vibrante et tellement sincère condamnation de l'autoritarisme d'un gouvernement. J'en ai la chair de poule et j'attends avec impatience vos appréciation sur la manière de gouvernerner de Poutine, Maduro, Assad etc.
 
Vous pouvez attendre : je ne vis ni en Russie,  ni au Venezuela,  ni en Syrie et c'est aux citoyens de ces pays d'en juger . Y compris par leurs votes . En Syrie je ne sais pas mais aux dernières nouvelles Maduro et Poutine ont été mieux élus que Macron . Il faut croire qu'ils conviennent à leurs peuples.
Vous savez je disais ça comme ça. Je vous connais assez pour savoir que vous avez l'indignation puissamment sélective conditionné que vous êtes par des décennies de bourrage de crâne.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Le gouvernement encore pris en flag d'autoritarisme arbitraire  Empty Re: Le gouvernement encore pris en flag d'autoritarisme arbitraire

Message par Invité Mar 17 Mai - 7:32

Mieux vaut parfois, avoir un crane bourré, que vide .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le gouvernement encore pris en flag d'autoritarisme arbitraire  Empty Re: Le gouvernement encore pris en flag d'autoritarisme arbitraire

Message par marcaurele Mar 17 Mai - 7:53

Diviciac a écrit: 
Vous pouvez attendre : je ne vis ni en Russie,  ni au Venezuela,  ni en Syrie et c'est aux citoyens de ces pays d'en juger . Y compris par leurs votes . En Syrie je ne sais pas mais aux dernières nouvelles Maduro et Poutine ont été mieux élus que Macron . Il faut croire qu'ils conviennent à leurs peuples.
C'est bien plus facile d' être élu avec de forts scores quand il n' y a qu'un seul candidat, quand l' opposition est réduite au silence (parfois définitivement), et quand les régimes cités pratiquent le bourrage des urnes.
Assad, Poutine et Maduro (pour ne citer) qu'eux sont élus mais ce sont des dictateurs


« En te levant le matin, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux.  » Marc Aurèle (empereur romain)

« Il y a trois sortes d'êtres : les vivants, les morts et les marins. » Anacharsis (philosophe grec d'origine scythe)

" Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.” Alphonse de Lamartine
marcaurele
marcaurele

Messages : 447
Date d'inscription : 27/10/2021
Age : 53
Localisation : Loir-et-Cher

Revenir en haut Aller en bas

Le gouvernement encore pris en flag d'autoritarisme arbitraire  Empty Re: Le gouvernement encore pris en flag d'autoritarisme arbitraire

Message par Diviciac Mar 17 Mai - 8:37

marcaurele a écrit:
Diviciac a écrit: 
Vous pouvez attendre : je ne vis ni en Russie,  ni au Venezuela,  ni en Syrie et c'est aux citoyens de ces pays d'en juger . Y compris par leurs votes . En Syrie je ne sais pas mais aux dernières nouvelles Maduro et Poutine ont été mieux élus que Macron . Il faut croire qu'ils conviennent à leurs peuples.
C'est bien plus facile d' être élu avec de forts scores quand il n' y a qu'un seul candidat, quand l' opposition est réduite au silence (parfois définitivement), et quand les régimes cités pratiquent le bourrage des urnes.
Assad, Poutine et Maduro (pour ne citer) qu'eux sont élus mais ce sont des dictateurs
 
Des dictateurs qui dissolvent sans raison des mouvements d'opposition ou qui éborgnent les manifestants . Comme la macronie .


Eh oui , en Iran, au Venezuela , en Russie,  en Chine et ailleurs, des électeurs votent majoritairement pour autre chose que notre "modèle" occidental . Il faudrait peut-être cesser de croire à son universalisme et à l'aspiration unanime des nations au régime capitaliste. 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Le gouvernement encore pris en flag d'autoritarisme arbitraire  Empty Re: Le gouvernement encore pris en flag d'autoritarisme arbitraire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum