Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Renouvellement de ma CNI

Aller en bas

Renouvellement de ma CNI Empty Renouvellement de ma CNI

Message par Romane Sam 7 Mai - 13:55

Ce matin, j'ai déposé un dossier de renouvellement de carte d'identité dans une mairie loin de chez moi ( la mienne demandant 4 mois de délai pour le renouvellement ).

Par 2 fois, la jeune femme qui traitait mon dossier a été interrompue par 2 collègues différentes venues lui parler, sans s'excuser auprès de la "cliente" (moi) qui attendait patiemment que soient traités ses documents, avec toujours le petit stress que le dossier soit rejeté à la dernière minute pour X raisons !

Les collectivités locales ne sont pas soumises au rendement, ni à l'injonction de productivité, ni aux impératifs de rapidité. J'ai pu le constater ce matin.
Romane
Romane

Messages : 2125
Date d'inscription : 12/03/2021
Localisation : Sud-est

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement de ma CNI Empty Re: Renouvellement de ma CNI

Message par Invité Sam 7 Mai - 14:01

Romane a écrit:Ce matin, j'ai déposé un dossier de renouvellement de carte d'identité dans une mairie loin de chez moi ( la mienne demandant 4 mois de délai pour le renouvellement ).

Par 2 fois, la jeune femme qui traitait mon dossier a été interrompue par 2 collègues différentes venues lui parler, sans s'excuser auprès de la "cliente" (moi) qui attendait patiemment que soient traités ses documents, avec toujours le petit stress que le dossier soit rejeté à la dernière minute pour X raisons !

Les collectivités locales ne sont pas soumises au rendement, ni à l'injonction de productivité, ni aux impératifs de rapidité. J'ai pu le constater ce matin.



Les fonctionnaires d'état pas davantage.
La courtoisie et l'efficacité sont à la discrétion de la personne en poste.

Il faut être commerçant ou indépendant pour réaliser à quel point les fondamentaux de la bonne éducation sont importants dans le résultat salarial.
Lorsqu'on a le plaisir de tomber sur un fonctionnaire efficace et agréable, on savoure...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement de ma CNI Empty Re: Renouvellement de ma CNI

Message par Invité Sam 7 Mai - 14:24

Moi, quand je vais voir mes potes aux commissariat de Vaulx en Velin ,et que  leur affirme , que les juges sont des cons , j'ai droit au Pastis d'honneur dans le bar local du rdc 


Comme quoi pas besion d'être commerçant pour être chaleureux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement de ma CNI Empty Re: Renouvellement de ma CNI

Message par elaine Sam 7 Mai - 15:18

J´espère que cela ne s´est pas terminé ainsi Romane lol10



«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
elaine
elaine

Messages : 14634
Date d'inscription : 19/01/2021
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement de ma CNI Empty Re: Renouvellement de ma CNI

Message par Fontsestian Dim 8 Mai - 7:42

Horiel a écrit:
Romane a écrit:Ce matin, j'ai déposé un dossier de renouvellement de carte d'identité dans une mairie loin de chez moi ( la mienne demandant 4 mois de délai pour le renouvellement ).

Par 2 fois, la jeune femme qui traitait mon dossier a été interrompue par 2 collègues différentes venues lui parler, sans s'excuser auprès de la "cliente" (moi) qui attendait patiemment que soient traités ses documents, avec toujours le petit stress que le dossier soit rejeté à la dernière minute pour X raisons !

Les collectivités locales ne sont pas soumises au rendement, ni à l'injonction de productivité, ni aux impératifs de rapidité. J'ai pu le constater ce matin.



Les fonctionnaires d'état pas davantage.
La courtoisie et l'efficacité sont à la discrétion de la personne en poste.

Il faut être commerçant ou indépendant pour réaliser à quel point les fondamentaux de la bonne éducation sont importants dans le résultat salarial.
Lorsqu'on a le plaisir de tomber sur un fonctionnaire efficace et agréable, on savoure...

A mon sens on ne peut pas englober tous les fonctionnaires dans une même appréciation. S'il est vrai que certains bureaucrates se la coulent douce et ne respectent pas les administrés on ne peut pas en dire autant des pompiers, des soignants, des militaires ou des policiers par exemple. Certains commerçants, notamment les buralistes, sont rarement accueillants.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement de ma CNI Empty Re: Renouvellement de ma CNI

Message par Invité Dim 8 Mai - 8:04

Fontsestian a écrit:
A mon sens on ne peut pas englober tous les fonctionnaires dans une même appréciation. S'il est vrai que certains bureaucrates se la coulent douce et ne respectent pas les administrés on ne peut pas en dire autant des pompiers, des soignants, des militaires ou des policiers par exemple. Certains commerçants, notamment les buralistes, sont rarement accueillants.


Vendre toutes la journées des mauvaises nouvelles, des régimes de l'été (ou des détox d'hiver), des produits cancéreux et des jeux de hasard ne rend pas forcément aimables  Razz

Globalement, l'accueil dans les hôpitaux et cliniques n'est pas terrible, voir choquant. Ils ont plein d'excuses, hein, mais de ce côté-là, je coche directement la case "pourrie". Là encore, quand je tombe sur quelqu'un de simplement humain, je m'émeus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement de ma CNI Empty Re: Renouvellement de ma CNI

Message par Fontsestian Lun 9 Mai - 5:46

L'accueil est sans chaleur mais les soignants font le boulot plutôt bien, ça me semble être le principal. Mais bon il parait que je suis une heureuse nature!


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement de ma CNI Empty Re: Renouvellement de ma CNI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum