Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Je vais peut-être gagner au second tour

Aller en bas

rigolo Je vais peut-être gagner au second tour

Message par Diviciac Mer 20 Avr - 15:19

ANALYSE - Comme en 2017, une partie des Français pourrait se démobiliser fortement dans l’entre-deux-tours.
Au fil des jours, les témoignages se multiplient. Pour certains, [size=18]le front républicain a vécu. Il ne suffit plus à mettre ses opinions personnelles de côté au profit du candidat jugé le moins extrême. Il ne convainc plus de faire «barrage». Au contraire, il provoque parfois une certaine lassitude. Et incite au non-choix: celui du vote blanc, voire de l’abstention.[/size]
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Je vais peut-être gagner au second tour

Message par Diviciac Mer 20 Avr - 19:16

TRIBUNE - La philosophe, auteur, notamment, de Socrate au pays des process (Flammarion, 2021), jette un regard malicieux sur la propension des détenteurs de la notoriété à se prononcer publiquement pour ou contre un candidat à l’Élysée.
Nombreux sont désormais ceux qui annoncent avec grandiloquence, la mine satisfaite et «en conscience», disent-ils, qu’ils voteront pour Emmanuel Macron. Ce sont des gens bien, du bon côté de la vie, et il s’agit d’en faire part au monde entier dans un lyrisme unanime et un entrain grégaire. Fini le secret de l’isoloir et l’enveloppe opaque, c’est ouvertement que certains affichent publiquement leur intention de vote dont on se passerait bien.

On a le sentiment qu’il ne s’agit pas seulement de partager une opinion personnelle (qui n’intéresse qu’eux-mêmes), mais de se grandir moralement au point de se hisser directeurs de conscience et maîtres dans l’exercice désormais habituel d’exhortation. Ces généreux prédicateurs de vertu se voient soudainement investis d’une nouvelle mission: vanter les bienfaits, non plus de la vaccination, mais d’une certaine intention de vote. Penser juste revient à penser bien. Penser bien revient à penser comme eux.
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Je vais peut-être gagner au second tour

Message par Lili-Rose Mer 20 Avr - 22:11

Diviciac a écrit:ANALYSE - Comme en 2017, une partie des Français pourrait se démobiliser fortement dans l’entre-deux-tours.
Au fil des jours, les témoignages se multiplient. Pour certains, [size=18]le front républicain a vécu. Il ne suffit plus à mettre ses opinions personnelles de côté au profit du candidat jugé le moins extrême. Il ne convainc plus de faire «barrage». Au contraire, il provoque parfois une certaine lassitude. Et incite au non-choix: celui du vote blanc, voire de l’abstention.[/size]


Faire barrage à quoi?
La désindustrialisation continue, la fiscalité sans cesse galopante, l'augmentation ininterrompue des déficits, .....etc....
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14772
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Je vais peut-être gagner au second tour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum