Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Ça se corse

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

 Ça se corse Empty Ça se corse

Message par Sapeur Lipopète Mer 16 Mar - 9:38

Quels pouvoirs a donc Darmanin pour annoncer qu'il pourrait aller jusqu'à l'autonomie. Et pourquoi pas l'indépendance ? Jusqu'à présent, je croyais que la constitution et la loi s'appliquaient à tout le territoire français... .
Sapeur Lipopète
Sapeur Lipopète

Messages : 3867
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

 Ça se corse Empty Re: Ça se corse

Message par Fontsestian Mer 16 Mar - 10:01

Darmanin a déclaré qu'il faut ouvrir un dialogue institutionnel avec les Corses sur la question du statut de l'île, selon lui cela pourrait aller jusqu'à l'autonomie. "Après la question est de savoir ce que serait cette autonomie" a t il ajouté.
Je pense que cette proposition est pour le moins imprudente car même formulée avec des réserves ce qui en restera dans l'esprit de beaucoup de Corses sera "pourquoi pas l'autonomie?". L'autonomie corse pourrait s'envisager comme celle de la Polynésie, mais est ce transposable?


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

 Ça se corse Empty Re: Ça se corse

Message par Invité Mer 16 Mar - 10:08

Sapeur Lipopète a écrit:Quels pouvoirs a donc Darmanin pour annoncer qu'il pourrait aller jusqu'à l'autonomie. Et pourquoi pas l'indépendance ? Jusqu'à présent, je croyais que la constitution et la loi s'appliquaient à tout le territoire français... .


Oh oui, l'indépendance !
On verrait c'qu'on verrait, hein, la prise en charge sociale, financière et internationale par les élus corses.
Leur demande d'adhésion à l'Europe ? Ou adieu les aides agricoles ?
Réapprendre à respecter le mobilier urbain ? Payer ses flics ?
Bref, enfin se libérer de la scandaleuse solidarité nationale française oppressive et vivre ouvertement sa culture de la vendetta, du maquis et des meilleurs blagues du monde.

Et puis c'est si beau, la Corse... Des calanques de Piana à Bonifacio, des forêts de Corte aux petits bars de Calvi, y devenir des touristes appréciés.
Ca ressemble beaucoup à la France, la Core, et ils ne le savent pas : leur pays est fantastique, lumineux, attachant, mais voilà, pour faire bonne mesure, y a les habitants.

Oh oui, oh oui, l'indépendance pour la Corse ! Viva Corsica !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Ça se corse Empty Re: Ça se corse

Message par Sapeur Lipopète Mer 16 Mar - 10:13

C'est le fait du roi, le bon plaisir de Macron qui peut faire toutes les promesses qu'il veut alors qu'il sait très bien qu'il ne les tiendra pas.
Ce qui le gêne, c'est que cette révolte arrive en période électorale car on ne sait pas comment elle peut évoluer. Il lui reste en mémoire celle des Gilets-Jaunes.
Sapeur Lipopète
Sapeur Lipopète

Messages : 3867
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

 Ça se corse Empty Re: Ça se corse

Message par Invité Mer 16 Mar - 10:39

Sapeur Lipopète a écrit:C'est le fait du roi, le bon plaisir de Macron qui peut faire toutes les promesses qu'il veut alors qu'il sait très bien qu'il ne les tiendra pas.
Ce qui le gêne, c'est que cette révolte arrive en période électorale car on ne sait pas comment elle peut évoluer. Il lui reste en mémoire celle des Gilets-Jaunes.


Vous aussi vous êtes dans la tête des gens ?
Diviciac est contagieux ?    Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Ça se corse Empty Re: Ça se corse

Message par Diviciac Mer 16 Mar - 10:45

Horiel a écrit:
Sapeur Lipopète a écrit:Quels pouvoirs a donc Darmanin pour annoncer qu'il pourrait aller jusqu'à l'autonomie. Et pourquoi pas l'indépendance ? Jusqu'à présent, je croyais que la constitution et la loi s'appliquaient à tout le territoire français... .


Ca ressemble beaucoup à la France, la Core, et ils ne le savent pas : leur pays est fantastique, lumineux, attachant, mais voilà, pour faire bonne mesure, y a les habitants.

(La bouche en Q de poule)  

Je relève ou pas le lapsus clavis ? 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

 Ça se corse Empty Re: Ça se corse

Message par Invité Mer 16 Mar - 11:06

Comme l'Algerie coloniale , la Corse ,un département français
A quand le crime contre l'humanité ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Ça se corse Empty Re: Ça se corse

Message par Invité Mer 16 Mar - 11:39

Je constate que Darmanin évoque l'autonomie des Corses ,à cause de leurs tentatives de bruler la Préfecture entres autres....
J'obtiens ensuite ce que je veux ,meme plus....Il n'est pas question d'autonomie ,mais du meutre de Yvan Colonna....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Ça se corse Empty Re: Ça se corse

Message par Invité Mer 16 Mar - 12:11

Diviciac a écrit:(La bouche en Q de poule)  

Je relève ou pas le lapsus clavis ? 


Ne vous retenez pas, mais pitié, épargnez-vous cette figure en derrière de volaille  Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Ça se corse Empty Re: Ça se corse

Message par Diviciac Mer 16 Mar - 12:46

Horiel a écrit:
Sapeur Lipopète a écrit:C'est le fait du roi, le bon plaisir de Macron qui peut faire toutes les promesses qu'il veut alors qu'il sait très bien qu'il ne les tiendra pas.
Ce qui le gêne, c'est que cette révolte arrive en période électorale car on ne sait pas comment elle peut évoluer. Il lui reste en mémoire celle des Gilets-Jaunes.


Vous aussi vous êtes dans la tête des gens ?
Diviciac est contagieux ?    Suspect



Vous êtes bien dans la tête de Poutine,  vous ...   
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

 Ça se corse Empty Re: Ça se corse

Message par Diviciac Mer 16 Mar - 12:48

Horiel a écrit:
Diviciac a écrit:(La bouche en Q de poule)  

Je relève ou pas le lapsus clavis ? 


Ne vous retenez pas, mais pitié, épargnez-vous cette figure en derrière de volaille  Razz
 
C'était bien imité alors ? Very Happy
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

 Ça se corse Empty Re: Ça se corse

Message par Invité Mer 16 Mar - 13:32

La réalité c,'est que Le gouvernement est complétement dépassé par les évènements en Corse, qu'il refuse de reconnaitre la faute grave de l'administration pénitentiaire,et que pour sortir du bourbier où il s'est mis ,il est pret à se prostituer devant les émeutiers ,surtout à 1 mois des élections ...
Tout le reste est du pipeau......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Ça se corse Empty Re: Ça se corse

Message par Nestor Mer 16 Mar - 13:44

On a tendance à oublier que dans cette histoire c'est quand même le préfet Erignac et aujourd'hui sa famille qui sont le plus à plaindre .
Colonna aurait pu éviter la taule et ... ses inconvénients .
Nestor
Nestor

Messages : 1548
Date d'inscription : 23/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

 Ça se corse Empty Re: Ça se corse

Message par Invité Mer 16 Mar - 13:54

Nestor,
Colonna payait l'addition.
A partir de là ,fallait il pénaliser sa famille ,sa  mère, pour les visites ,en refusant de l'incarcerer sur l'île ???
En tant que détenu ,il avait aussi le droit à la protection physique de l'Etat.
Pourriez vous affirmer le contraire ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Ça se corse Empty Re: Ça se corse

Message par Fontsestian Mer 16 Mar - 13:55

Sapeur Lipopète a écrit:C'est le fait du roi, le bon plaisir de Macron qui peut faire toutes les promesses qu'il veut alors qu'il sait très bien qu'il ne les tiendra pas.
Ce qui le gêne, c'est que cette révolte arrive en période électorale car on ne sait pas comment elle peut évoluer. Il lui reste en mémoire celle des Gilets-Jaunes.
Il ne fait aucun doute que Macron ne veut pas d'un brulot insulaire à quelques jours des présidentielles. Pour autant il faudrait tout de même se poser les vraies questions à propos de la Corse par exemple celle de savoir comment les Corses voient leur avenir. La Sardaigne voisine est  sans réserve italienne mais autonome depuis l'après guerre, il semble que cela se passe bien pour tous. Pourquoi ne pourrait on pas parvenir à quelque chose de semblable chez nous?


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

 Ça se corse Empty Re: Ça se corse

Message par Fontsestian Mer 16 Mar - 13:56

Francelibre a écrit:La réalité c,'est que Le gouvernement est complétement dépassé par les évènements en Corse, qu'il refuse de reconnaitre la faute grave de l'administration pénitentiaire,et que pour sortir du bourbier où il s'est mis ,il est pret à se prostituer devant les émeutiers ,surtout à 1 mois des élections ...
Tout le reste est du pipeau......
Pas du tout Darmanin admet la faute de l'Etat.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

 Ça se corse Empty Re: Ça se corse

Message par Nadou Mer 16 Mar - 14:53

Nestor a écrit:On a tendance à oublier que dans cette histoire c'est quand même le préfet Erignac et aujourd'hui sa famille qui sont le plus à plaindre .
Colonna aurait pu éviter la taule et ... ses inconvénients .


On s'en tape de Colonna, il ne manquera qu'aux Corses !
Un terroriste assassin corse tué par un terroriste islamiste en prison, bon, c'est pas bien. De là à bastonner les gendarmes !  Evil or Very Mad



Quand les gendarmes se sont fait attaquer, les pompiers "CORSES" ont refusé de les évacuer pour soutenir les petits cons cagoulés ! Honte à eux ! les FDO blessées ont dû être évacuées par des escadron de gendarmes.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

 Ça se corse Empty Re: Ça se corse

Message par Le K Keltys Mer 16 Mar - 17:20

Nadou a écrit:
Nestor a écrit:On a tendance à oublier que dans cette histoire c'est quand même le préfet Erignac et aujourd'hui sa famille qui sont le plus à plaindre .
Colonna aurait pu éviter la taule et ... ses inconvénients .


On s'en tape de Colonna, il ne manquera qu'aux Corses !
Un terroriste assassin corse tué par un terroriste islamiste en prison, bon, c'est pas bien. De là à bastonner les gendarmes !  Evil or Very Mad



Quand les gendarmes se sont fait attaquer, les pompiers "CORSES" ont refusé de les évacuer pour soutenir les petits cons cagoulés ! Honte à eux ! les FDO blessées ont dû être évacuées par des escadron de gendarmes.
+1
Le K Keltys
Le K Keltys

Messages : 3335
Date d'inscription : 23/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

 Ça se corse Empty Re: Ça se corse

Message par Diviciac Mer 16 Mar - 17:26

Nestor a écrit:On a tendance à oublier que dans cette histoire c'est quand même le préfet Erignac et aujourd'hui sa famille qui sont le plus à plaindre .
Colonna aurait pu éviter la taule et ... ses inconvénients .
 
Et  le gouvernement aurait pu éviter d'incarcérer Colonna avec des islamistes. On sait qu'entre la Corse et l'Islam, il existe un très vieux contentieux.  
Sur le drapeau corse le "Maure" est décapité .  
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

 Ça se corse Empty Re: Ça se corse

Message par marcaurele Mer 16 Mar - 18:30

Nadou a écrit:
Un terroriste assassin corse tué par un terroriste islamiste en prison, bon, c'est pas bien. De là à bastonner les gendarmes !  Evil or Very Mad
Ah!!!!!! j'ai loupé un épisode
Je ne savais pas que Colonna était mort, je le pensais toujours en coma sévère
Quant à son assaillant on le condamne à perpétuité pour tentative d' assassinat et on l' enferme à Borgho où il ne devrait pas tarder à se faire des
dizaines de copains


« En te levant le matin, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux.  » Marc Aurèle (empereur romain)

« Il y a trois sortes d'êtres : les vivants, les morts et les marins. » Anacharsis (philosophe grec d'origine scythe)

" Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.” Alphonse de Lamartine
marcaurele
marcaurele

Messages : 447
Date d'inscription : 27/10/2021
Age : 53
Localisation : Loir-et-Cher

Revenir en haut Aller en bas

 Ça se corse Empty Re: Ça se corse

Message par Nestor Mer 16 Mar - 20:45

Francelibre a écrit:Nestor,
Colonna payait l'addition.
A partir de là ,fallait il pénaliser sa famille ,sa  mère, pour les visites ,en refusant de l'incarcerer sur l'île ???
En tant que détenu ,il avait aussi le droit à la protection physique de l'Etat.
Pourriez vous affirmer le contraire ?
Certes l'état porte la responsabilité de la protection des détenus mais je n'ai pas la moindre once de compassion pour cet  individu .
Nestor
Nestor

Messages : 1548
Date d'inscription : 23/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

 Ça se corse Empty Re: Ça se corse

Message par Invité Jeu 17 Mar - 7:44

Il y a de fortes présomptions que Colonna soit en mort cérébrale , et soit maintenu en vie,encore quelques temps, l'annonce officielle de son décès ferait redoubler les violences sur l'île....et nous sommes à 3 semaines du premier tour......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Ça se corse Empty Re: Ça se corse

Message par Invité Jeu 17 Mar - 8:31

Diviciac a écrit:


Vous êtes bien dans la tête de Poutine,  vous ...   


Ah là, on quitte la tente velours à pompons de Mâme Irma et on prend le bateau du delirium très mince.
Non, je vous préfère quand vous vous prenez pour une voyante, vous êtes plus rigolo...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Ça se corse Empty Re: Ça se corse

Message par nenette Jeu 17 Mar - 8:45

tremens


 Ça se corse Coffe11
nenette
nenette

Messages : 1905
Date d'inscription : 11/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

 Ça se corse Empty Re: Ça se corse

Message par Invité Jeu 17 Mar - 8:52

pas épais

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Ça se corse Empty Re: Ça se corse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum