Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Mais pourquoi ne se battent ils pas chez eux?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mais pourquoi ne se battent ils pas chez eux? Empty Mais pourquoi ne se battent ils pas chez eux?

Message par Le K Keltys Mer 9 Mar - 20:23

C'est un des arguments que nous serinent les anti-migrants pour justifier le rejet des migrants africains ou arabes qui fuient la guerre dans leur pays.


Pourquoi ces hommes jeunes fuient-ils leur ville d'Alep bombardées par les russes au lieu de résister, pourquoi ne vont ils pas faire tomber leur dictateur? parce que ce sont des lâches et qu'ils préfèrent aller profiter des aides sociales françaises, vivre par -10 sous une tente Queshua sur un bout de trottoir Porte de La Chapelle, paraitrait même qu'ils peuvent commencer à remplir leurs papiers sous les bombes. 


Par contre, on n'entend pas les mêmes arguments au sujet des ukrainiens, je suis surpris de voir tous ces hommes en pleine santé ne pas se battre contre l'armée russe.


On va me dire que c'est un problème de religion mais alors pourquoi avoir abandonné les chrétiens d'Orient?


Personellement, je reçois toutes les victimes de toutes les guerres, je ne fais aucune différence, la couleur de la peau et la religion m'importent peu et j'aimerais bien que tout le monde pense comme moi mais malheureusement ...
Le K Keltys
Le K Keltys

Messages : 3335
Date d'inscription : 23/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mais pourquoi ne se battent ils pas chez eux? Empty Re: Mais pourquoi ne se battent ils pas chez eux?

Message par Fontsestian Mer 9 Mar - 20:32

Il me semble que de nombreux ukrainiens jeunes et moins jeunes se battent contre l'envahisseur poutinien et que ce sont surtout des mères avec enfants qui se réfugient hors de portée des canons russes et des violeurs tchéchènes.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Mais pourquoi ne se battent ils pas chez eux? Empty Re: Mais pourquoi ne se battent ils pas chez eux?

Message par elaine Mer 9 Mar - 21:23

Fontsestian a écrit:Il me semble que de nombreux ukrainiens jeunes et moins jeunes se battent contre l'envahisseur poutinien et que ce sont surtout des mères avec enfants qui se réfugient hors de portée des canons russes et des violeurs tchéchènes.
Exact !!! Ce qui n´est pas le cas des africains ou syriens.
Quand on voit les canots de sauvetage bombés, ce ne sont que des hommes à bord.
Où sont-elles les femmes et leurs enfants ??


«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
elaine
elaine

Messages : 14634
Date d'inscription : 19/01/2021
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Mais pourquoi ne se battent ils pas chez eux? Empty Re: Mais pourquoi ne se battent ils pas chez eux?

Message par Le K Keltys Mer 9 Mar - 23:19

elaine a écrit:
Fontsestian a écrit:Il me semble que de nombreux ukrainiens jeunes et moins jeunes se battent contre l'envahisseur poutinien et que ce sont surtout des mères avec enfants qui se réfugient hors de portée des canons russes et des violeurs tchéchènes.
Exact !!! Ce qui n´est pas le cas des africains ou syriens.
Quand on voit les canots de sauvetage bombés, ce ne sont que des hommes à bord.
Où sont-elles les femmes et leurs enfants ??
Va falloir changer de lunettes, il y a des femmes dans les canots mais ça aide ta conscience de te dire que les noirs et les arabes sont des lâches, ça justifie de ne pas les accueillir et des les laisser mourir chez eux.


Pour les ukrainiens, il y a des hommes qui fuient aussi, dire le contraire c'est mentir mais je ne leur jette pas la pierre, nous ne savons pas ce que nous pourrions ressentir si on vivait la même violence qu'eux, pour nous c'est facile derrière nos écrans de décréter qui a le droit d'être sauvé ou non, pour eux c'est la mort qui les attend et c'est pour tous les hommes pareils.
Le K Keltys
Le K Keltys

Messages : 3335
Date d'inscription : 23/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mais pourquoi ne se battent ils pas chez eux? Empty Re: Mais pourquoi ne se battent ils pas chez eux?

Message par Antichrist Mer 9 Mar - 23:33

objectivement...
les hommes ukrainiens donne une lecon de courage à tous les fuyards du tiers monde.

bon nombre de franco ukrainiens sont partis se battre ou aider

parlons aussi de la legion internationnal pour l'ukraine...
pour l'instant 30000 hommes sont sur place.
(tres tres majoritairement des hommes d'origine ukrainienne mais ayant un autre passeport)
Antichrist
Antichrist

Messages : 4012
Date d'inscription : 28/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mais pourquoi ne se battent ils pas chez eux? Empty Re: Mais pourquoi ne se battent ils pas chez eux?

Message par elaine Mer 9 Mar - 23:36

Désolée Keltys mais quand je vois ces images (et il y en a plein d´autres), je me pose des questions.
Où sont les femmes et les enfants ???



Mais pourquoi ne se battent ils pas chez eux? 0295


Mais pourquoi ne se battent ils pas chez eux? 0350


Mais pourquoi ne se battent ils pas chez eux? 0429


«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
elaine
elaine

Messages : 14634
Date d'inscription : 19/01/2021
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Mais pourquoi ne se battent ils pas chez eux? Empty Re: Mais pourquoi ne se battent ils pas chez eux?

Message par Fontsestian Jeu 10 Mar - 5:45

Parmi les migrants africains et levantins il y a une énorme majorité d'hommes qui ont abandonné leurs familles. Parmi les réfugiés ukrainiens une grande proportion de femmes et d'enfants dont les fils, maris et pères se battent pour leur pays. Il ne faut pas dissimuler cette réalité au motif que certains sont noirs.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Mais pourquoi ne se battent ils pas chez eux? Empty Re: Mais pourquoi ne se battent ils pas chez eux?

Message par Le K Keltys Jeu 10 Mar - 7:29

Je ne sais pas par où commencer devant tant d’inepties

Les ukrainiens, oui il y en a beaucoup qui se battent mais il y en a qui fuient , certains fuyards ont été interceptés et obligés d’aller se battre

Les noirs qui ont abandonné leurs femmes et leurs enfants, le cliché Zemmourien parfait, ce sont des jeunes hommes qui n’ont justement pas de famille qui viennent chez nous pour fuir la famine, le fait de ne pas appartenir à la bonne ethnie, la guerre aussi mais beaucoup se battent comme les tigreens

Pour les arabes , ceux qui vont tous nous egorger comme Aylan , ce petit garçon mort sur une plage, les femmes afghanes et syriennes sont parquées dans des camps turcs loin de nos yeux .

Juste un petit mot sur les ukrainiens qui devraient rentrer chez eux après la guerre, j’aimerais bien voir si tous ceux qui les aident aujourd’hui seront toujours heureux de les avoir sur les bras dans 6 mois parce que soit la guerre ne sera pas finie ou les russes auront gagné et que beaucoup ne pourront plus rentrer

L’humanitaire à géométrie variable, ça m’indispose beaucoup mais beaucoup moins que le racisme larvé qui envahit ce pays et qui fait le beau jour des partis racistes.
Je ne pense pas que tous les membres de ce forum soient racistes mais manipulés par les images oui.
Le K Keltys
Le K Keltys

Messages : 3335
Date d'inscription : 23/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mais pourquoi ne se battent ils pas chez eux? Empty Re: Mais pourquoi ne se battent ils pas chez eux?

Message par Invité Jeu 10 Mar - 8:27

Fontsestian a écrit:Il me semble que de nombreux ukrainiens jeunes et moins jeunes se battent contre l'envahisseur poutinien et que ce sont surtout des mères avec enfants qui se réfugient hors de portée des canons russes et des violeurs tchéchènes.


... Et pas mal de femmes également...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mais pourquoi ne se battent ils pas chez eux? Empty Re: Mais pourquoi ne se battent ils pas chez eux?

Message par Fontsestian Jeu 10 Mar - 9:16

Le K Keltys a écrit:Je ne sais pas par où commencer devant tant d’inepties

Les ukrainiens, oui il y en a beaucoup qui se battent mais il y en a qui fuient , certains fuyards ont été interceptés et obligés d’aller se battre

Les noirs qui ont abandonné leurs femmes et leurs enfants, le cliché Zemmourien parfait, ce sont des jeunes hommes qui n’ont justement pas de famille qui viennent chez nous pour fuir la famine, le fait de ne pas appartenir à la bonne ethnie, la guerre aussi mais beaucoup se battent comme les tigreens

Pour les arabes , ceux qui vont tous nous egorger comme Aylan , ce petit garçon mort sur une plage, les femmes afghanes et syriennes sont parquées dans des camps turcs loin de nos yeux .

Juste un petit mot sur les ukrainiens qui devraient rentrer chez eux après la guerre, j’aimerais bien voir si tous ceux qui les aident aujourd’hui seront toujours heureux de les avoir sur les bras dans 6 mois parce que  soit la guerre ne sera pas finie ou les russes auront gagné et que beaucoup ne pourront plus rentrer

L’humanitaire à géométrie variable, ça m’indispose beaucoup mais beaucoup moins que le racisme larvé qui envahit ce pays et qui fait le beau jour des partis racistes.
Je ne pense pas que tous les membres de ce forum soient racistes mais manipulés par les images oui.
Ce n'est pas parce que Zemmour dit que les migrants africains ont abandonné leurs familles que ce n'est pas vrai. Alors oui je veux bien entendre qu'il s'en trouve parmi eux qui ne sont pas dans ce cas mais c'est loin d'être la règle. Si c'est du racisme que de le dire lors c'est aussi du racisme de discréditer en permanence les occidentaux.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Mais pourquoi ne se battent ils pas chez eux? Empty Re: Mais pourquoi ne se battent ils pas chez eux?

Message par Le K Keltys Jeu 10 Mar - 12:13

Et je le répète, la majorité des africains qui arrivent en France sont célibataires, bien sûr que certains ont femmes et enfants mais ne les ont pas abandonnés, ils espèrent souvent pouvoir les faire venir une fois installé.
Si tu te sens visé par ce que je dis sur l’occident, je n’y peux rien mais moi je suis fier de mes origines occidentales et ne me sens en aucun cas responsable de ce qu’ont fait mes aïeux ni de ce que font les responsables occidentaux
Le K Keltys
Le K Keltys

Messages : 3335
Date d'inscription : 23/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mais pourquoi ne se battent ils pas chez eux? Empty Re: Mais pourquoi ne se battent ils pas chez eux?

Message par Snub 36 Jeu 10 Mar - 13:19

Le K Keltys a écrit:Et je le répète, la majorité des africains qui arrivent en France sont célibataires, bien sûr que certains ont femmes et enfants mais ne les ont pas abandonnés, ils espèrent souvent pouvoir les faire venir une fois installé.
Si tu te sens visé par ce que je dis sur l’occident, je n’y peux rien mais moi je suis fier de mes origines occidentales et ne me sens en aucun cas responsable de ce qu’ont fait mes aïeux ni de ce que font les responsables occidentaux

Certes, mais mettre l'exemple
 "Pour les arabes , ceux qui vont tous nous egorger comme Aylan , ce petit garçon mort sur une plage"

Le migrant fraîchement débarquer, n'a t'il pas égorger le Père Hamel en pleine office religieux ????  Suspect

Ne joue pas à ce jeu, tu te brule les doigts   Evil or Very Mad

les théories du "pôv' noir/muz ka peur des bomb'. " la très grande majorité des européens l'on bien comprise que ce n'est que de la recherche d'assistanat gratos


Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles.
Snub 36
Snub 36

Messages : 3938
Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 64
Localisation : Strasbourg Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Mais pourquoi ne se battent ils pas chez eux? Empty Re: Mais pourquoi ne se battent ils pas chez eux?

Message par Antichrist Jeu 10 Mar - 13:29

Snub 36 a écrit:
Le K Keltys a écrit:Et je le répète, la majorité des africains qui arrivent en France sont célibataires, bien sûr que certains ont femmes et enfants mais ne les ont pas abandonnés, ils espèrent souvent pouvoir les faire venir une fois installé.
Si tu te sens visé par ce que je dis sur l’occident, je n’y peux rien mais moi je suis fier de mes origines occidentales et ne me sens en aucun cas responsable de ce qu’ont fait mes aïeux ni de ce que font les responsables occidentaux

Certes, mais mettre l'exemple
 "Pour les arabes , ceux qui vont tous nous egorger comme Aylan , ce petit garçon mort sur une plage"

Le migrant fraîchement débarquer, n'a t'il pas égorger le Père Hamel en pleine office religieux ????  Suspect

Ne joue pas à ce jeu, tu te brule les doigts   Evil or Very Mad

les théories du "pôv' noir/muz ka peur des bomb'. " la très grande majorité des européens l'on bien comprise que ce n'est que de la recherche d'assistanat gratos
bonjour snub36

+1
je pense egalement que la presque totalité des migrants du tiers monde...
sont des refugiés economiques...et seulement cela
Antichrist
Antichrist

Messages : 4012
Date d'inscription : 28/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mais pourquoi ne se battent ils pas chez eux? Empty Re: Mais pourquoi ne se battent ils pas chez eux?

Message par ledevois Jeu 10 Mar - 13:33

Antichrist a écrit:
Snub 36 a écrit:

Certes, mais mettre l'exemple
 "Pour les arabes , ceux qui vont tous nous egorger comme Aylan , ce petit garçon mort sur une plage"

Le migrant fraîchement débarquer, n'a t'il pas égorger le Père Hamel en pleine office religieux ????  Suspect

Ne joue pas à ce jeu, tu te brule les doigts   Evil or Very Mad

les théories du "pôv' noir/muz ka peur des bomb'. " la très grande majorité des européens l'on bien comprise que ce n'est que de la recherche d'assistanat gratos
bonjour snub36

+1
je pense egalement que la presque totalité des migrants du tiers monde...
sont des refugiés economiques...et seulement cela

 Ce n'est pas une raison de les laisser se noyer -


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Mais pourquoi ne se battent ils pas chez eux? Empty Re: Mais pourquoi ne se battent ils pas chez eux?

Message par Diviciac Jeu 10 Mar - 13:41

Le K Keltys a écrit:C'est un des arguments que nous serinent les anti-migrants pour justifier le rejet des migrants africains ou arabes qui fuient la guerre dans leur pays.


Pourquoi ces hommes jeunes fuient-ils leur ville d'Alep bombardées par les russes au lieu de résister, pourquoi ne vont ils pas faire tomber leur dictateur? parce que ce sont des lâches et qu'ils préfèrent aller profiter des aides sociales françaises, vivre par -10 sous une tente Queshua sur un bout de trottoir Porte de La Chapelle, paraitrait même qu'ils peuvent commencer à remplir leurs papiers sous les bombes. 


Par contre, on n'entend pas les mêmes arguments au sujet des ukrainiens, je suis surpris de voir tous ces hommes en pleine santé ne pas se battre contre l'armée russe.


On va me dire que c'est un problème de religion mais alors pourquoi avoir abandonné les chrétiens d'Orient?


Personellement, je reçois toutes les victimes de toutes les guerres, je ne fais aucune différence, la couleur de la peau et la religion m'importent peu et j'aimerais bien que tout le monde pense comme moi mais malheureusement ...
 
Il faut dire qu'aux Africains qui fuient les guerres, on donne un peu moins de missiles et de gilets pare-balles qu'aux Ukrainiens  mais quand Hollande leur a filé des armes, aux Africains,  on les a retrouvées aux mains des djihadistes, ça fait hésiter.   
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Mais pourquoi ne se battent ils pas chez eux? Empty Re: Mais pourquoi ne se battent ils pas chez eux?

Message par Antichrist Jeu 10 Mar - 17:20

ledevois a écrit:
Antichrist a écrit:
bonjour snub36

+1
je pense egalement que la presque totalité des migrants du tiers monde...
sont des refugiés economiques...et seulement cela

 Ce n'est pas une raison de les laisser se noyer -
bonjour ledevois

mais personne ne les laisse se noyer...
je crois quil y a des bateaux d'associations pour les recuperer.

les morts en mer sont ils le fait d'accident du aux passeurs...ou à l'occident. ?
Antichrist
Antichrist

Messages : 4012
Date d'inscription : 28/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mais pourquoi ne se battent ils pas chez eux? Empty Re: Mais pourquoi ne se battent ils pas chez eux?

Message par Romane Jeu 10 Mar - 17:45

ledevois a écrit:
Antichrist a écrit:
bonjour snub36

+1
je pense egalement que la presque totalité des migrants du tiers monde...
sont des refugiés economiques...et seulement cela

 Ce n'est pas une raison de les laisser se noyer -
Les réseaux de passeurs sont très organisés ; Frontex a filmé des passeurs  tractant une petite chaloupe. En pleine mer, ils y font descendre des migrants. Quand la chaloupe  est remplie à ras bord ils appellent les secours qui feront débarquer les naufragés en Europe.
Cela multiplié par xxxxxx fois !

https://www.bfmtv.com/societe/des-passeurs-filmes-en-train-de-debarquer-des-migrants-sur-un-canot_AV-201906230034.html


https://www.youtube.com/watch?v=rc7J6gBNOME+++++++
Romane
Romane

Messages : 2125
Date d'inscription : 12/03/2021
Localisation : Sud-est

Revenir en haut Aller en bas

Mais pourquoi ne se battent ils pas chez eux? Empty Re: Mais pourquoi ne se battent ils pas chez eux?

Message par Le K Keltys Jeu 10 Mar - 17:55

Snub 36 a écrit:
Le K Keltys a écrit:Et je le répète, la majorité des africains qui arrivent en France sont célibataires, bien sûr que certains ont femmes et enfants mais ne les ont pas abandonnés, ils espèrent souvent pouvoir les faire venir une fois installé.
Si tu te sens visé par ce que je dis sur l’occident, je n’y peux rien mais moi je suis fier de mes origines occidentales et ne me sens en aucun cas responsable de ce qu’ont fait mes aïeux ni de ce que font les responsables occidentaux

Certes, mais mettre l'exemple
 "Pour les arabes , ceux qui vont tous nous egorger comme Aylan , ce petit garçon mort sur une plage"

Le migrant fraîchement débarquer, n'a t'il pas égorger le Père Hamel en pleine office religieux ????  Suspect

Ne joue pas à ce jeu, tu te brule les doigts   Evil or Very Mad

les théories du "pôv' noir/muz ka peur des bomb'. " la très grande majorité des européens l'on bien comprise que ce n'est que de la recherche d'assistanat gratos
Tu sais, dans la jungle, ils ont même ds tableaux comparatifs entre les diverses aides européennes et ils choisissent selon leurs critères, et puis après ils vont avoir un 4X4 rutilant qui va leur faire traversée du Sahara (la chameau c'est hs been maintenant) et puis il y a un joli bateau de chez Costa qui va leur permettre de faire la traversée en all inclusive. 
Arrivé en France, ils vont être pris en charge par des GO qui vont leur faire faire la visite du pays et pour finir, ils deviendront demandeur d'asile et percevront la somme extraordinaire de 204 euros (426 s'ils n'ont pas d'hébergement), auront droit de manger tous les jours au fameux resto du coeur et les grands jours, il aura droit à la fameuse soupe populaire du secours catholique.
Mon dieu, à faire pâlir d'envie ....
Le K Keltys
Le K Keltys

Messages : 3335
Date d'inscription : 23/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mais pourquoi ne se battent ils pas chez eux? Empty Re: Mais pourquoi ne se battent ils pas chez eux?

Message par Romane Jeu 10 Mar - 17:58

Leur pays n'est pas en guerre. Ces migrants viennent souvent profiter de la générosité des Européens au lieu de relever leurs manches et de mettre en valeur leur territoire.
Au-delà de l'aide financière, les Français font face à l'insécurité, la délinquance, les trafics, la criminalité, le terrorisme qui ne sont pas toujours l'affaire de migrants, mais très souvent. (cf noms cités dans les journaux)
Les Français ne sont pas racistes. Ils subissent ce que leur imposent les politiques.

Et si macron est réélu cela ne s'arrangera pas !
Romane
Romane

Messages : 2125
Date d'inscription : 12/03/2021
Localisation : Sud-est

Revenir en haut Aller en bas

Mais pourquoi ne se battent ils pas chez eux? Empty Re: Mais pourquoi ne se battent ils pas chez eux?

Message par ledevois Jeu 10 Mar - 18:01

Romane a écrit:Leur pays n'est pas en guerre. Ces migrants viennent souvent profiter de la générosité des Européens au lieu de relever leurs manches et de mettre en valeur leur territoire.
Au-delà de l'aide financière, les Français font face à l'insécurité, la délinquance, les trafics, la criminalité, le terrorisme qui ne sont pas toujours l'affaire de migrants, mais très souvent. (cf noms cités dans les journaux)
Les Français ne sont pas racistes. Ils subissent ce que leur imposent les politiques.

Et si macron est réélu cela ne s'arrangera pas !

 Plus de 100 000 migrants sont morts noyés [entre la Libye et l'Italie] depuis 2014, selon l'Organisation internationale pour les migrations ..


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Mais pourquoi ne se battent ils pas chez eux? Empty Re: Mais pourquoi ne se battent ils pas chez eux?

Message par elaine Jeu 10 Mar - 19:04

Le K Keltys a écrit:Tu sais, dans la jungle, ils ont même ds tableaux comparatifs entre les diverses aides européennes et ils choisissent selon leurs critères, et puis après ils vont avoir un 4X4 rutilant qui va leur faire traversée du Sahara (la chameau c'est hs been maintenant) et puis il y a un joli bateau de chez Costa qui va leur permettre de faire la traversée en all inclusive. 
Arrivé en France, ils vont être pris en charge par des GO qui vont leur faire faire la visite du pays et pour finir, ils deviendront demandeur d'asile et percevront la somme extraordinaire de 204 euros (426 s'ils n'ont pas d'hébergement), auront droit de manger tous les jours au fameux resto du coeur et les grands jours, il aura droit à la fameuse soupe populaire du secours catholique.
Mon dieu, à faire pâlir d'envie ....
Bon alors une simple petite question Keltys si tu trouves que c´est si moche ici alors expliques moi
pourquoi tant d´autres risquent leur vie pour y venir. ????
Et aussi pourquoi n´en prends tu pas quelques uns chez toi. Sûr qu´ils seront mieux traités, ou non ???


«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
elaine
elaine

Messages : 14634
Date d'inscription : 19/01/2021
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Mais pourquoi ne se battent ils pas chez eux? Empty Re: Mais pourquoi ne se battent ils pas chez eux?

Message par Le K Keltys Jeu 10 Mar - 20:06

elaine a écrit:
Le K Keltys a écrit:Tu sais, dans la jungle, ils ont même ds tableaux comparatifs entre les diverses aides européennes et ils choisissent selon leurs critères, et puis après ils vont avoir un 4X4 rutilant qui va leur faire traversée du Sahara (la chameau c'est hs been maintenant) et puis il y a un joli bateau de chez Costa qui va leur permettre de faire la traversée en all inclusive. 
Arrivé en France, ils vont être pris en charge par des GO qui vont leur faire faire la visite du pays et pour finir, ils deviendront demandeur d'asile et percevront la somme extraordinaire de 204 euros (426 s'ils n'ont pas d'hébergement), auront droit de manger tous les jours au fameux resto du coeur et les grands jours, il aura droit à la fameuse soupe populaire du secours catholique.
Mon dieu, à faire pâlir d'envie ....
Bon alors une simple petite question Keltys si tu trouves que c´est si moche ici alors expliques moi
pourquoi tant d´autres risquent leur vie pour y venir. ????
Quand ai je dit que le France était moche et je suis même fier qu'autant de monde y vienne 
Et aussi pourquoi n´en prends tu pas quelques uns chez toi. Sûr qu´ils seront mieux traités, ou non ??? C'est fait.
Le K Keltys
Le K Keltys

Messages : 3335
Date d'inscription : 23/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mais pourquoi ne se battent ils pas chez eux? Empty Re: Mais pourquoi ne se battent ils pas chez eux?

Message par elaine Jeu 10 Mar - 20:54

Alors pourquoi cette phrase "Mon dieu, à faire pâlir d'envie ...." Pour moi c´était péjoratif.
Bravo à toi d´en avoir hébergés, j´espère que vous avez liés une amitié sincère.


«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
elaine
elaine

Messages : 14634
Date d'inscription : 19/01/2021
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Mais pourquoi ne se battent ils pas chez eux? Empty Re: Mais pourquoi ne se battent ils pas chez eux?

Message par Fontsestian Jeu 10 Mar - 21:33

Le K Keltys a écrit:Et je le répète, la majorité des africains qui arrivent en France sont célibataires, bien sûr que certains ont femmes et enfants mais ne les ont pas abandonnés, ils espèrent souvent pouvoir les faire venir une fois installé.
Si tu te sens visé par ce que je dis sur l’occident, je n’y peux rien mais moi je suis fier de mes origines occidentales et ne me sens en aucun cas responsable de ce qu’ont fait mes aïeux ni de ce que font les responsables occidentaux
Tu as une drôle de manière de considérer tes origines avec fierté en ne cessant pas de baver sur l'Occident.

.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Mais pourquoi ne se battent ils pas chez eux? Empty Re: Mais pourquoi ne se battent ils pas chez eux?

Message par Snub 36 Jeu 10 Mar - 21:38

Le K Keltys a écrit:

Tu sais, dans la jungle, ils ont même ds tableaux comparatifs entre les diverses aides européennes et ils choisissent selon leurs critères, et puis après ils vont avoir un 4X4 rutilant qui va leur faire traversée du Sahara (la chameau c'est hs been maintenant) et puis il y a un joli bateau de chez Costa qui va leur permettre de faire la traversée en all inclusive. 
Arrivé en France, ils vont être pris en charge par des GO qui vont leur faire faire la visite du pays et pour finir, ils deviendront demandeur d'asile et percevront la somme extraordinaire de 204 euros (426 s'ils n'ont pas d'hébergement), auront droit de manger tous les jours au fameux resto du coeur et les grands jours, il aura droit à la fameuse soupe populaire du secours catholique.
Mon dieu, à faire pâlir d'envie ....

Oui, pourtant les gens qui ont travailler 43 ans (et pas du 35 heures SVP en 76 c'était 9 heures par jour et le samedi matin de 7 à 12) on va leur ponctionner leur retraite car plus assez d'argent ... 
Tu veux que je te "cherche" les milliers de chambres d'hôtels réservés pour ces gens la ... (coût) 
Tu vas te bruler les doigts


Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles.
Snub 36
Snub 36

Messages : 3938
Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 64
Localisation : Strasbourg Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Mais pourquoi ne se battent ils pas chez eux? Empty Re: Mais pourquoi ne se battent ils pas chez eux?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum