Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chiche Mr le président

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Chiche Mr le président - Page 2 Empty Re: Chiche Mr le président

Message par Invité Dim 6 Mar - 13:46

ledevois a écrit:
N'Magicfly a écrit:
Ben non, Magic déteste se prendre la tête avec les administrations: c'est sans doute une des raisons pour laquelle je n'ai jamais pensé à monter une entreprise. 

Je suis assez d'accord avec Alain: dès que tu dois faire une démarche administrative c'est vraie galère. Tout le monde a des exemples à donner. Le dernier qui m'est arrivé: je dois renouveler mon passeport; maintenant c'est à la mairie. Je m'informe pour savoir ce que je dois faire: photos d'identité, timbre fiscal qu'il faut acheter sur internet ou chez le buraliste (comme si on ne pouvait pas payer direct) Donc pour être reçu à la mairie faut prendre rdv: 3 semaines!! je m'y rends, 10 mn, super. Quand j'aurais mon passeport  8 à 10 semaines on vous appellera! Conclusion il m'a fallu 3 mois avant il fallait 3 semaines à la préfecture! Et le pire c'est que ça n'a pas réduit le personnel!!! Comme je l'ai souvent répété, c'est dû à l'excès de fonctionnaires qui se marchent sur les pieds, qui s'autoalimentent pour justifier leur poste: Le vrai boulet de France c'est son administration; même un gouvernement, même le PR en souffre tous les jours. Je rêve, qu'un jour nous ayons un président qui nous débarrasse de cette plaie.

 T'as raison -- ce n'est certainement pas ton président qui va te débarasser de cette plaie -- 
J'en suis conscient. Ce n'est pas l'affaire d'un homme, aussi talentueux soit-il, mais de tous les français: dire NON, ça suffit! Seulement les métastases sont partout, dans chaque famille il y a des fonctionnaires ou des "ayant droits" et ceux qui en profitent. On est foutu, on mange trop! ...au râtelier de la République.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiche Mr le président - Page 2 Empty Re: Chiche Mr le président

Message par ledevois Dim 6 Mar - 16:51

N'Magicfly a écrit:
ledevois a écrit:

 T'as raison -- ce n'est certainement pas ton président qui va te débarasser de cette plaie -- 
J'en suis conscient. Ce n'est pas l'affaire d'un homme, aussi talentueux soit-il, mais de tous les français: dire NON, ça suffit! Seulement les métastases sont partout, dans chaque famille il y a des fonctionnaires ou des "ayant droits" et ceux qui en profitent. On est foutu, on mange trop! ...au râtelier de la République.

 T'en demande un peu trop aux Français qui en ont rien à cirer de l'augmentation de fonctionnaires en France du moment que les prestations sociales augmentent --
 Macron à l'intelligence de l'avoir compris -- par contre toi j'ai un doute -


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Chiche Mr le président - Page 2 Empty Re: Chiche Mr le président

Message par Lili-Rose Dim 6 Mar - 18:14

N'Magicfly a écrit:
Lili-Rose a écrit:


Et bien je vais te donner les éléments:
Je dois monter un dossier une une raison Z auprès de la préfecture pour une autorisation lambda.
Dans le descriptif donné par la préfecture pour monter ce dossier est noté qu'il faut faire référence à un arrêté ministériel qui date de 1995, arrêté qui dit comment décrire certaines choses.
Or lorsque tu cherches cet arrêté, tu vas trouver que selon l'article X du  chapitre Y d'un arrêté de 2018, l'arrêté de 1995 a été abrogé.

Tu comprends mieux là?
Tu peux demander de l'aide à Magic par exemple. Very Happy 

PS: je détenais déjà cette autorisation depuis 1996, mais selon la même personne à la préfecture suite à l'arrêté de 2018, il fallait faire une nouvelle demande. Or dans l'arrêté de 2018, pas un seul mot n'aborde le sujet.

Le préfecture étant l'agent décentralisé de l'Etat, on voit comment le service public s'est modernisé. Very Happy
Ben non, Magic déteste se prendre la tête avec les administrations: c'est sans doute une des raisons pour laquelle je n'ai jamais pensé à monter une entreprise. 

Je suis assez d'accord avec Alain: dès que tu dois faire une démarche administrative c'est vraie galère. Tout le monde a des exemples à donner. Le dernier qui m'est arrivé: je dois renouveler mon passeport; maintenant c'est à la mairie. Je m'informe pour savoir ce que je dois faire: photos d'identité, timbre fiscal qu'il faut acheter sur internet ou chez le buraliste (comme si on ne pouvait pas payer direct) Donc pour être reçu à la mairie faut prendre rdv: 3 semaines!! je m'y rends, 10 mn, super. Quand j'aurais mon passeport  8 à 10 semaines on vous appellera! Conclusion il m'a fallu 3 mois avant il fallait 3 semaines à la préfecture! Et le pire c'est que ça n'a pas réduit le personnel!!! Comme je l'ai souvent répété, c'est dû à l'excès de fonctionnaires qui se marchent sur les pieds, qui s'autoalimentent pour justifier leur poste: Le vrai boulet de France c'est son administration; même un gouvernement, même le PR en souffre tous les jours. Je rêve, qu'un jour nous ayons un président qui nous débarrasse de cette plaie.
Ce n'est pas pour autant que j'en raffole. Very Happy
Mais c'est qu'après 23 ans en tant que travailleur indépendant, j'ai une certaine expérience de l'administration française et j'anticipe un peu.
Tu parles d'un passeport? Je vais avoir besoin d'une carte d'identité datant de moins de 10 ans en 2022, je m'y suis donc pris en décembre 2021. 6 semaines pour l'obtenir (comparativement, en Suisse, c'est fait en quelques minutes).
Pour mon immatriculation au registre du commerce: 5 épisodes: 2 fois refusée par le site en ligne, une fois le site a beugué après 30 minutes de pianotage, la 4 ème fois la chambre de commerce a perdu la moitié de mes papiers en 5 heures, et au bout de la 5 fois fois, c'était bon.
Pour mon "papier" de la préfecture, je sais exactement ce que je vais mettre au sujet de l'arrêté de 1955: arrêté abrogé en 2018 en réponse. Voilà, j'aurais répondu aux questions posées.
Dans toutes ces salades, j'ai pour idée, (pas sûr qu'elle se réalise), de créer une EIRL soumise à l'IS. Mais connaissant les administrations françaises, je passe ma première année en micro, car si tu ne vends pas, tu ne payes pas, ce qui n'est pas le cas en EIRL.
Gérer, c'est prévoir, j'ai donc prévu de passer un an dans une phase de démarrage et laisser le temps d'obtenir tous les papiers nécessaires.
Je le répète, tout ce tralala, n'existe qu'en France, aucun de nos pays voisin n'est dans ce cas.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14777
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chiche Mr le président - Page 2 Empty Re: Chiche Mr le président

Message par Romane Dim 6 Mar - 18:46

La CNI peut être renouvelée par une mairie autre que celle du domicile.
Certaines mairies plus rapides ou moins sollicitées permettent d'obtenir la CNI dans des délais réduits !
Romane
Romane

Messages : 2125
Date d'inscription : 12/03/2021
Localisation : Sud-est

Revenir en haut Aller en bas

Chiche Mr le président - Page 2 Empty Re: Chiche Mr le président

Message par Lili-Rose Dim 6 Mar - 19:02

Romane a écrit:La CNI peut être renouvelée par une mairie autre que celle du domicile.
Certaines mairies plus rapides ou moins sollicitées permettent d'obtenir la CNI dans des délais réduits !


Je sais merci, je viens de le faire. Very Happy
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14777
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chiche Mr le président - Page 2 Empty Re: Chiche Mr le président

Message par Invité Dim 6 Mar - 19:41

Lili-Rose a écrit:
Romane a écrit:La CNI peut être renouvelée par une mairie autre que celle du domicile.
Certaines mairies plus rapides ou moins sollicitées permettent d'obtenir la CNI dans des délais réduits !


Je sais merci, je viens de le faire. Very Happy
Oui on sait!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiche Mr le président - Page 2 Empty Re: Chiche Mr le président

Message par Lili-Rose Lun 7 Mar - 18:20

N'Magicfly a écrit:
Lili-Rose a écrit:


Je sais merci, je viens de le faire. Very Happy
Oui on sait!


Ben je répondais à Romane qui m'expliquait comment faire, ce que je venais de faire. Very Happy
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14777
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chiche Mr le président - Page 2 Empty Re: Chiche Mr le président

Message par Diviciac Lun 7 Mar - 19:26

Fontsestian a écrit:
Lili-Rose a écrit:Je reviens sur le sujet si cher à notre ami Font.
Mon cher Font, 
Tu as autant de mémoire qu'un poisson rouge.
Lors du premier confinement, la France devait déjà tirer les conclusions de la mondialisation, on devait consommer chez nos producteurs locaux, réindustrialiser le pays etc....
En conclusion, l'e-commerce n'a jamais aussi bien fonctionné que durant cette période.
Deux ans plus tard, Manu ressert le même plat, appelé ce coup-ci résilience.
Putaing, mais à ton âge t'es quand même un sacré gros naïf!!!!
Ne reviens pas sur des sujets pour lesquels tu n'as aucune compétence Lili. Toi qui peines à lancer administrativement une toute petite entreprise, tu n'imagines pas la complexité de mise en place de décisions d'état. Réindustrialiser le pays ne se fait pas en un claquement de doigt, changer les mentalités de la population encore moins. Car vois-tu c'est le consommateur qu'il faut habituer à réorienter ses sources d'approvisionnement, lui faire comprendre qu'il tirera à terme un bénéfice à acheter plus cher chez un producteur local plutôt qu'auprès d'un fournisseur étranger pourvoyeur de chômage. Et puis cesse de penser que le retour aux pratiques anciennes est la solution pour préparer l'avenir, laisse ça aux ringards extrémistes. Par exemple, il ne s'agit pas de restreindre l'e-commerce mais de faire en sorte qu'il diffuse des produits locaux. Réfléchis à tout ça.
 
M'enfin,  Font, réfléchissez un peu:  si il y avait un début de "réindustrialisation " ou de "relocalisation " depuis cinq ans en France , votre Manu n'aurait pas battu trois fois le record de déficit commercial , il l'aurait réduit, même un petit peu .
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Chiche Mr le président - Page 2 Empty Re: Chiche Mr le président

Message par Le K Keltys Lun 7 Mar - 19:59

Font me semble-t-il n'a jamais monté de société, il ne peut pas savoir les galères que cela peut-être. 
Le K Keltys
Le K Keltys

Messages : 3335
Date d'inscription : 23/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chiche Mr le président - Page 2 Empty Re: Chiche Mr le président

Message par Lili-Rose Lun 7 Mar - 20:13

Diviciac a écrit:
Fontsestian a écrit:
Ne reviens pas sur des sujets pour lesquels tu n'as aucune compétence Lili. Toi qui peines à lancer administrativement une toute petite entreprise, tu n'imagines pas la complexité de mise en place de décisions d'état. Réindustrialiser le pays ne se fait pas en un claquement de doigt, changer les mentalités de la population encore moins. Car vois-tu c'est le consommateur qu'il faut habituer à réorienter ses sources d'approvisionnement, lui faire comprendre qu'il tirera à terme un bénéfice à acheter plus cher chez un producteur local plutôt qu'auprès d'un fournisseur étranger pourvoyeur de chômage. Et puis cesse de penser que le retour aux pratiques anciennes est la solution pour préparer l'avenir, laisse ça aux ringards extrémistes. Par exemple, il ne s'agit pas de restreindre l'e-commerce mais de faire en sorte qu'il diffuse des produits locaux. Réfléchis à tout ça.
 
M'enfin,  Font, réfléchissez un peu:  si il y avait un début de "réindustrialisation " ou de "relocalisation " depuis cinq ans en France , votre Manu n'aurait pas battu trois fois le record de déficit commercial , il l'aurait réduit, même un petit peu .
Certains rêvent de la grande Allemagne, d'autres de la grande Russie, et encore d'autres des trente glorieuses.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14777
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chiche Mr le président - Page 2 Empty Re: Chiche Mr le président

Message par Lili-Rose Lun 7 Mar - 20:22

Le K Keltys a écrit:Font me semble-t-il n'a jamais monté de société, il ne peut pas savoir les galères que cela peut-être. 
Son job semble avoir été pépère et grassement payé, au point qu'il a fait des années de rab.
Après tout le monde n'est pas fait pour avoir une mentalité de créateur ou d'entrepreneur.
Pour ma part, ne dépendant pas financièrement à ce jour de cette création, j'avais anticipé l'inertie négative des administrations, donc je ne suis en aucun cas en stress.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14777
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chiche Mr le président - Page 2 Empty Re: Chiche Mr le président

Message par Le K Keltys Mar 8 Mar - 20:23

Après le président-président, c'est au tour du candidat-président de s'exprimer, au travers d'un texte reproduit par toute la presse. Sur la partie énergie-climat, la phrase de la déclaration de candidature est 

"il nous faudra aussi continuer d’investir dans notre innovation et notre recherche afin de placer la France en tête dans les secteurs qui, comme les énergies renouvelables, le nucléaire, les batteries, l’agriculture, le numérique, ou le spatial feront le futur et nous permettront de devenir une grande Nation écologique, celle qui la première sera sortie de la dépendance au gaz, au pétrole et au charbon."

Quelques rapides commentaires :

- dans le plan de transformation de l'économie française, le 1er chapitre se termine ainsi : "La sortie des énergies fossiles est inexorable (...). La première nation qui ouvrira le passage marquera l'Histoire. (...) Nous pouvons réussir, grâce à ce qui a fait la grandeur de ce pays : la raison et l'audace.". Si l'on s'en tient aux mots, on pourrait y voir un petit air de ressemblance Smile

- mais... "sortir de la dépendance au gaz, au pétrole et au charbon" n'est pas qu'une affaire de technique. En fait ce n'est même que marginalement une affaire de technique. C'est une affaire de sobriété (donc de valeurs et de règles) et de cohérence. Réduire le problème à sa dimension technique est le réduire à sa dimension la plus facile à gérer. Comment organiser la sobriété, ce que la baisse rapide des importations d'hydrocarbures russes nous forcerait à faire si elle survient ? Ce serait par la force des choses le sujet central de son mandat s'il rempile. Mieux vaudrait s'y intéresser et en parler...

- le mot "climat" est aussi absent que du discours de Mercredi soir (du reste aucune limite planétaire n'est présente dans ce discours). Alors que le nouveau rapport du GIEC tout juste sorti laisse entrevoir des conséquences en face desquelles celles de la guerre en Ukraine s(er)ont du 2è ordre (sauf à ce que nous ayons une guerre nucléaire totale, OK) cette absence se verra "gros comme le nez au milieu de la figure" pour les personnes qui ont un peu compris le sujet. Espérons que la presse vienne un peu le chercher sur ce sujet (on peut toujours rêver !)

Au début de cette lettre on trouve la phrase "rarement, la France avait été confrontée à une telle accumulation de crises". Malheureusement, s'il rempile, les crises, il a intérêt à aimer cela, parce qu'il n'est pas sur que nous soyons au bout de nos surprises.
Le K Keltys
Le K Keltys

Messages : 3335
Date d'inscription : 23/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chiche Mr le président - Page 2 Empty Re: Chiche Mr le président

Message par Diviciac Mar 8 Mar - 22:22

"Dans le plan de transformation de l'économie française, le 1er chapitre se termine ainsi : "La sortie des énergies fossiles est inexorable (...). La première nation qui ouvrira le passage marquera l'Histoire. "  


Eh ben c'est encore raté: en 2018 il y a avait déjà sept nations qui avaient "marqué l'Histoire"  .. et pas la France,  loin de là. 


 Ces 7 pays qui produisent 100% de leur électricité grâce aux renouvelables (youmatter.world)
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Chiche Mr le président - Page 2 Empty Re: Chiche Mr le président

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum