Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

toutes les guerres ne sont pas égales

Aller en bas

toutes les guerres ne sont pas égales Empty toutes les guerres ne sont pas égales

Message par Le K Keltys Mar 1 Mar - 22:36

La guerre entre l'Ethiopie et sa région indépendantiste du Tigré dure depuis plus d'un an mais la couverture médiatique est plus que légère , on a bien eu quelques reportages fin 2021 mais bon 400.000 "noirs" réfugiés au Soudan et plus de 2 millions d'enfants privés de tout, ce n'est rien, ça se passe en Afrique donc les bons bourgeois occidentaux n'ont rien à craindre , la pénurie de matière première ne viendra pas de là-bas et on a pas grand chose à leur vendre si ce n'est des armes mais les chinois et les russes s'en chargent très bien. 


Non, je ne fais pas cela pour minimiser ce qui se passe en Ukraine mais juste pour rappeler que même face à la guerre nous ne sommes égaux.
Le K Keltys
Le K Keltys

Messages : 3335
Date d'inscription : 23/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

toutes les guerres ne sont pas égales Empty Re: toutes les guerres ne sont pas égales

Message par Antichrist Mar 1 Mar - 23:05

idem pour les saoudiens qui agressent le yemen depuis 2015...
avec le regard tres conciliant des usa...voir complice

donc...
russes qui agressent des ukrainiens...poutine c'est hitler
saoudiens qui agressent les yemenites...salman al saoud va obtenir le nobel de la paix ou presque

il est interdit de comparer............. Very Happy
Antichrist
Antichrist

Messages : 4012
Date d'inscription : 28/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

toutes les guerres ne sont pas égales Empty Re: toutes les guerres ne sont pas égales

Message par Invité Mar 1 Mar - 23:20

Le K Keltys a écrit:La guerre entre l'Ethiopie et sa région indépendantiste du Tigré dure depuis plus d'un an mais la couverture médiatique est plus que légère , on a bien eu quelques reportages fin 2021 mais bon 400.000 "noirs" réfugiés au Soudan et plus de 2 millions d'enfants privés de tout, ce n'est rien, ça se passe en Afrique donc les bons bourgeois occidentaux n'ont rien à craindre , la pénurie de matière première ne viendra pas de là-bas et on a pas grand chose à leur vendre si ce n'est des armes mais les chinois et les russes s'en chargent très bien. 


Non, je ne fais pas cela pour minimiser ce qui se passe en Ukraine mais juste pour rappeler que même face à la guerre nous ne sommes égaux.
Je ne crois pas que nous ayons à craindre quoi que ce soit des Ethiopiens

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

toutes les guerres ne sont pas égales Empty Re: toutes les guerres ne sont pas égales

Message par Fontsestian Mer 2 Mar - 7:29

Le K Keltys a écrit:La guerre entre l'Ethiopie et sa région indépendantiste du Tigré dure depuis plus d'un an mais la couverture médiatique est plus que légère , on a bien eu quelques reportages fin 2021 mais bon 400.000 "noirs" réfugiés au Soudan et plus de 2 millions d'enfants privés de tout, ce n'est rien, ça se passe en Afrique donc les bons bourgeois occidentaux n'ont rien à craindre , la pénurie de matière première ne viendra pas de là-bas et on a pas grand chose à leur vendre si ce n'est des armes mais les chinois et les russes s'en chargent très bien. 


Non, je ne fais pas cela pour minimiser ce qui se passe en Ukraine mais juste pour rappeler que même face à la guerre nous ne sommes égaux.
Nous sommes d'accord ce monde est injuste, nous le savons et nous réagissons lorsque nos intérêts sont menacés. C'est comme ça depuis que la vie existe sur cette Terre et ça va continuer encore longtemps si Poutine ne fait pas tout péter. Mais il est faux de dire que seuls "les bons bourgeois occidentaux" manifestent cette attitude, elle est universelle et même en Ethiopie ceux qui bénéficient de l'envolée économique du pays se foutent pas mal du sort des gamins du Tigré. Je ne comprends pas cette attitude qui consiste à s'autoflageller en permanence surtout lorsqu'on est citoyen d'un pays où tout est loin d'être parfait mais où la solidarité est plus développée que dans beaucoup d'autres. Qu'allons faire face à Poutine? Nous coucher devant lui parce que des gamins sont affamés en Afrique et des femmes exploitées sur les trottoirs? Lui permettre de remplacer les profiteurs bourgeois par des privilégiés de la nomenklatura? Ou bien tenter de sauver notre société inégalitaire, égoïste mais qui est aussi celle qui a créé la Croix Rouge, Médecins du Monde, Amnesty International et fait reculer partout dans le monde les maladies et la misère?


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

toutes les guerres ne sont pas égales Empty Re: toutes les guerres ne sont pas égales

Message par Le K Keltys Mer 2 Mar - 7:52

On ne doit pas se coucher devant Poutine mais on ne f
Doit pas oublier le reste ce que nous faisons depuis nos pays libres.
Le K Keltys
Le K Keltys

Messages : 3335
Date d'inscription : 23/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

toutes les guerres ne sont pas égales Empty Re: toutes les guerres ne sont pas égales

Message par Invité Mer 2 Mar - 8:23

Le K Keltys a écrit:On ne doit pas se coucher devant Poutine mais on ne f
Doit pas oublier le reste ce que nous faisons depuis nos pays libres.
Oui, tout est bon pour dégager en touche l'invasion russe en parlant d'autres choses. Finalement t'es bien comme tes amis d'extrême droite

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

toutes les guerres ne sont pas égales Empty Re: toutes les guerres ne sont pas égales

Message par Le K Keltys Mer 2 Mar - 9:03

Quand on ne sait pas de qu’on parle Magic on la ferme
Le K Keltys
Le K Keltys

Messages : 3335
Date d'inscription : 23/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

toutes les guerres ne sont pas égales Empty Re: toutes les guerres ne sont pas égales

Message par Invité Mer 2 Mar - 9:11

Le K Keltys a écrit:Quand on ne sait pas de qu’on parle Magic on la ferme
Tu parles éthiopien, c'est pour ça  Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

toutes les guerres ne sont pas égales Empty Re: toutes les guerres ne sont pas égales

Message par Le K Keltys Mer 2 Mar - 9:23

En ce moment ce qui se passe en Éthiopie me désole, le gouvernement éthiopien a essayé de massacrer les tigreens qui ont pourtant été le fer de lance de la guerre contre l’Erythree , a croire qu’ils ne veulent pas en finir avec les guerres
Le K Keltys
Le K Keltys

Messages : 3335
Date d'inscription : 23/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

toutes les guerres ne sont pas égales Empty Re: toutes les guerres ne sont pas égales

Message par Invité Mer 2 Mar - 10:56

Le K Keltys a écrit:En ce moment ce qui se passe en Éthiopie me désole, le gouvernement éthiopien a essayé de massacrer les tigreens qui ont pourtant été le fer de lance de la guerre contre l’Erythree , a croire qu’ils ne veulent pas en finir avec les guerres
C'est le pb de l'Afrique: tjrs en train de se fiche sur la gueule entre eux. L'expérience voudrait qu'on ne s'en mêle pas; ça nous retombe tjrs sur la tronche, comme au Mali en ce moment. De plus l'Ethiopie n'est pas francophone, ce n'est pas une ex colonie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

toutes les guerres ne sont pas égales Empty Re: toutes les guerres ne sont pas égales

Message par Le K Keltys Mer 2 Mar - 11:24

Personne s’occupe de l’Ethiopie et elle ne demande rien.
Mais ne t’inquiète pas si demain on y trouve du pétrole ou de l’uranium ou tout autre matière première nécessaire au bien être des occidentaux, on s’occupera de l’Ethiopie .
Le K Keltys
Le K Keltys

Messages : 3335
Date d'inscription : 23/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

toutes les guerres ne sont pas égales Empty Re: toutes les guerres ne sont pas égales

Message par Invité Mer 2 Mar - 11:42

Le K Keltys a écrit:Personne s’occupe de l’Ethiopie et elle ne demande rien.
Mais ne t’inquiète pas si demain on y trouve du pétrole ou de l’uranium ou tout autre matière première nécessaire au bien être des occidentaux, on s’occupera de l’Ethiopie .


Sans doute.
Mais les opinions publiques européennes se sentiront toujours plus touchées par ce qui se passe sur leur continent qu'ailleurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

toutes les guerres ne sont pas égales Empty Re: toutes les guerres ne sont pas égales

Message par Invité Mer 2 Mar - 11:56

Horiel a écrit:
Le K Keltys a écrit:Personne s’occupe de l’Ethiopie et elle ne demande rien.
Mais ne t’inquiète pas si demain on y trouve du pétrole ou de l’uranium ou tout autre matière première nécessaire au bien être des occidentaux, on s’occupera de l’Ethiopie .


Sans doute.
Mais les opinions publiques européennes se sentiront toujours plus touchées par ce qui se passe sur leur continent qu'ailleurs.
Keltys confond une guérilla interne dans petit pays d'Afrique avec une guerre ouverte en Europe. D'un autre coté je comprends qu'il soit préoccupé à ce qu'il se passe dans ce pays où il a vécu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

toutes les guerres ne sont pas égales Empty Re: toutes les guerres ne sont pas égales

Message par Fontsestian Jeu 3 Mar - 7:22

Le K Keltys a écrit:Personne s’occupe de l’Ethiopie et elle ne demande rien.
Mais ne t’inquiète pas si demain on y trouve du pétrole ou de l’uranium ou tout autre matière première nécessaire au bien être des occidentaux, on s’occupera de l’Ethiopie .
L'Ethiopie stocke à son profit les milliards de mètres cube d'eau du Nil qui feront donc défaut aux soudanais et aux égyptiens. Elle ne voit dans cette affaire que son propre intérêt comme n'importe quel pays occidental. Il faut considérer les choses telles qu'elles sont, l'égoïsme n'est pas seulement de notre fait, il est universel.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

toutes les guerres ne sont pas égales Empty Re: toutes les guerres ne sont pas égales

Message par Nadou Lun 13 Fév - 16:03

UP pour Keltys


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

toutes les guerres ne sont pas égales Empty Re: toutes les guerres ne sont pas égales

Message par Invité Lun 13 Fév - 16:08

Nadou a écrit:UP pour Keltys
Tu rattrapes toutes les lectures que tu as ratées Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

toutes les guerres ne sont pas égales Empty Re: toutes les guerres ne sont pas égales

Message par Nadou Lun 13 Fév - 16:11

N'Magicfly a écrit:
Nadou a écrit:UP pour Keltys
Tu rattrapes toutes les lectures que tu as ratées Very Happy

Non, je rappelle à Keltys ce qui a été posté en février 2022.  Very Happy


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

toutes les guerres ne sont pas égales Empty Re: toutes les guerres ne sont pas égales

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum