Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Voilà pourquoi certains services manquent de fonctionnaires....

Aller en bas

Voilà pourquoi certains services manquent de fonctionnaires.... Empty Voilà pourquoi certains services manquent de fonctionnaires....

Message par Lili-Rose Sam 29 Jan - 8:10

Alors, je suis en train de déclarer une entreprise.
1ère démarche en ligne: non validée
2ème démarche en ligne: au moment de finaliser, après 30 minutes de renseignements, site hors service.
3ème démarche en ligne: non validée.
4ème démarche, Je finis par aller au CFE, je fournis les documents demandés, et 3 heures plus tard je reçois un e.mail me disant qu'il manque la moitié des pièces, en fait, ils les ont perdu, car je les avais données. Pas mal non plus, il m'annonce qu'une pièce manque, or, certaines infos de cette pièce ont permis de dire qu'un autre document n'était pas valable. Pas mal non plus, on me dit qu'il fallait faireun document en double exemplaire, de me permets de déduire que la personne a passé plus de temps à la rédaction de l'e.mail qu'à faire une copie de ce document (une feuille simple quand même).
Voilà où en est la simplification administrative en 2022. Very Happy
Perco, ce n'est pas trop grave en attendant, je continue de bosser au black. Razz
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14772
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Voilà pourquoi certains services manquent de fonctionnaires.... Empty Re: Voilà pourquoi certains services manquent de fonctionnaires....

Message par Fontsestian Sam 29 Jan - 9:00

Après avoir clairement posé (par messagerie comme demandé) à la Sécu une question précise et reçu une réponse bateau qui ne m'a renseigné en rien j'ai patienté 45 minutes au téléphone en vain. Je suis dans l'impossibilité d'avoir un entretien avec un agent, les bureaux sont fermés pour cause de covid il faut prendre RDV en téléphonant à un numéro  injoignable. Dieu merci je ne suis pas aux abois et je me débrouille dans les démarches mais comment font les petits vieux qui sont tout seuls et dont le budget est à l'euro près?


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Voilà pourquoi certains services manquent de fonctionnaires.... Empty Re: Voilà pourquoi certains services manquent de fonctionnaires....

Message par Invité Sam 29 Jan - 9:46

Tout ça est endémique en France! La cause, une pléthore de fonctionnaires souvent incompétents qui se marchent sur les pieds.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voilà pourquoi certains services manquent de fonctionnaires.... Empty Re: Voilà pourquoi certains services manquent de fonctionnaires....

Message par Forcheville Sam 29 Jan - 9:56

Dans le privé, ce n'est pas beaucoup mieux: Orange par exemple, une nuée de "conseillers" aussi nuls les uns que les autres, 10 conseillers= 10 avis différents, chacun racontant la sienne, pour un simple transfert de ligne: durée 1 mois.
Le mammouth n'existe pas que dans l'EN.
Des plateformes qui ne servent à rien sinon à faire baisser le chômage au Maroc ou en Tunisie, sclérosées dans des protocoles abscons et avec ce message en hors-d'oeuvre:
"pour des raisons d'amélioration de la qualité cette conversation est susceptible d'être enregistrée".
Fort de cette avertissement , je leur ai sorti des horreurs à faire pâlir un administrateur(trice) de forum, en espérant qu'elles tombent dans des oreilles adéquates.

La réactivité de l'entreprise est inversement proportionnelle à sa grosseur.


La stratégie consiste à continuer à tirer pour faire croire à l'ennemi qu'on a encore des munitions
Forcheville
Forcheville

Messages : 2727
Date d'inscription : 16/03/2020
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Voilà pourquoi certains services manquent de fonctionnaires.... Empty Re: Voilà pourquoi certains services manquent de fonctionnaires....

Message par ledevois Sam 29 Jan - 10:01

Forcheville a écrit:Dans le privé, ce n'est pas beaucoup mieux: Orange par exemple, une nuée de "conseillers" aussi nuls les uns que les autres, 10 conseillers= 10 avis différents, chacun racontant la sienne, pour un simple transfert de ligne: durée 1 mois.
Le mammouth n'existe pas que dans l'EN.
Des plateformes qui ne servent à rien sinon à faire baisser le chômage au Maroc ou en Tunisie, sclérosées dans des protocoles abscons et avec ce message en hors-d'oeuvre:
"pour des raisons d'amélioration de la qualité cette conversation est susceptible d'être enregistrée".
Fort de cette avertissement , je leur ai sorti des horreurs à faire pâlir un administrateur(trice) de forum, en espérant qu'elles tombent dans des oreilles adéquates.

La réactivité de l'entreprise est inversement proportionnelle à sa grosseur.

 Pour ce qui est du fric jamais en retard l'administration -- bizarre que là le covid est inexistant -- 
   oui S F R au Maroc de quoi rigoler quand tu dois exposer un problème -- 


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Voilà pourquoi certains services manquent de fonctionnaires.... Empty Re: Voilà pourquoi certains services manquent de fonctionnaires....

Message par Invité Sam 29 Jan - 11:29

Forcheville a écrit:Dans le privé, ce n'est pas beaucoup mieux: Orange par exemple, une nuée de "conseillers" aussi nuls les uns que les autres, 10 conseillers= 10 avis différents, chacun racontant la sienne, pour un simple transfert de ligne: durée 1 mois.
Le mammouth n'existe pas que dans l'EN.
Des plateformes qui ne servent à rien sinon à faire baisser le chômage au Maroc ou en Tunisie, sclérosées dans des protocoles abscons et avec ce message en hors-d'oeuvre:
"pour des raisons d'amélioration de la qualité cette conversation est susceptible d'être enregistrée".
Fort de cette avertissement , je leur ai sorti des horreurs à faire pâlir un administrateur(trice) de forum, en espérant qu'elles tombent dans des oreilles adéquates.

La réactivité de l'entreprise est inversement proportionnelle à sa grosseur.
Totalement d'accord avec toi et particulièrement sur Orange avec qui j'ai des démêlées.
Plus il y a de monde, plus ils se marchent sur les pieds et se contredisent! Ils s'auto-alimentent, ils passent leur temps en paperasserie, ainsi ils n'ont plus assez de temps pour faire le job: Ils réclament du renfort.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voilà pourquoi certains services manquent de fonctionnaires.... Empty Re: Voilà pourquoi certains services manquent de fonctionnaires....

Message par Lili-Rose Sam 29 Jan - 12:51

N'Magicfly a écrit:Tout ça est endémique en France! La cause, une pléthore de fonctionnaires souvent incompétents qui se marchent sur les pieds.


C'est surtout qu'à force de pondre des normes et des normes, forcement on manque de monde. Les démarches ne sont pas aussi lourdes chez nos voisins.
Mais fonction publique ou pas, on sait quand même faire.
Met-toi à ton compte et ne paye pas l'URSSAF, tu vas voir que c'est très réactif. Very Happy
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14772
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Voilà pourquoi certains services manquent de fonctionnaires.... Empty Re: Voilà pourquoi certains services manquent de fonctionnaires....

Message par Lili-Rose Sam 29 Jan - 12:52

Forcheville a écrit:Dans le privé, ce n'est pas beaucoup mieux: Orange par exemple, une nuée de "conseillers" aussi nuls les uns que les autres, 10 conseillers= 10 avis différents, chacun racontant la sienne, pour un simple transfert de ligne: durée 1 mois.
Le mammouth n'existe pas que dans l'EN.
Des plateformes qui ne servent à rien sinon à faire baisser le chômage au Maroc ou en Tunisie, sclérosées dans des protocoles abscons et avec ce message en hors-d'oeuvre:
"pour des raisons d'amélioration de la qualité cette conversation est susceptible d'être enregistrée".
Fort de cette avertissement , je leur ai sorti des horreurs à faire pâlir un administrateur(trice) de forum, en espérant qu'elles tombent dans des oreilles adéquates.

La réactivité de l'entreprise est inversement proportionnelle à sa grosseur.


Orange est quand même l'héritier de France télécom, un mammouth à mémoire longue. Very Happy
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14772
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Voilà pourquoi certains services manquent de fonctionnaires.... Empty Re: Voilà pourquoi certains services manquent de fonctionnaires....

Message par Lili-Rose Sam 29 Jan - 12:54

Fontsestian a écrit:Après avoir clairement posé (par messagerie comme demandé) à la Sécu une question précise et reçu une réponse bateau qui ne m'a renseigné en rien j'ai patienté 45 minutes au téléphone en vain. Je suis dans l'impossibilité d'avoir une entretien avec un agent, les bureaux sont fermés pour cause de covid il faut prendre RDV en téléphonant à un numéro  injoignable. Dieu merci je ne suis pas aux abois et je me débrouille dans les démarches mais comment font les petits vieux qui sont tout seuls et dont le budget est à l'euro près?


Idem, quand j'ai basculé de la MSA à la CPAM, une vraie galère.
Par contre au sujet de ma demande d'immatriculation au registre du commerce, l'URSSAF est quand même arrivé  à me filer un siret sans objet social. C'est vraiment très fort!
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14772
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Voilà pourquoi certains services manquent de fonctionnaires.... Empty Re: Voilà pourquoi certains services manquent de fonctionnaires....

Message par Invité Sam 29 Jan - 14:01

Lili-Rose a écrit:
N'Magicfly a écrit:Tout ça est endémique en France! La cause, une pléthore de fonctionnaires souvent incompétents qui se marchent sur les pieds.


C'est surtout qu'à force de pondre des normes et des normes, forcement on manque de monde. Les démarches ne sont pas aussi lourdes chez nos voisins.
Mais fonction publique ou pas, on sait quand même faire.
Met-toi à ton compte et ne paye pas l'URSSAF, tu vas voir que c'est très réactif. Very Happy
Et qui pond des normes sinon une floppée de fonctionnaires?



Tiens tu me fais penser qu'il faut que je déclare le salaire du mois de ma FdM: merci Lili Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voilà pourquoi certains services manquent de fonctionnaires.... Empty Re: Voilà pourquoi certains services manquent de fonctionnaires....

Message par crachetonvenin4 Sam 29 Jan - 16:09

En partant de Macron Emmanuel "le chef des fonctionnaires en France ..." ... où commence la véritable fonction publique française qui peut affirmer son honnêteté par rapport à son cahier des charges ?  Very Happy alien
crachetonvenin4
crachetonvenin4

Messages : 5094
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude

Revenir en haut Aller en bas

Voilà pourquoi certains services manquent de fonctionnaires.... Empty Re: Voilà pourquoi certains services manquent de fonctionnaires....

Message par Lili-Rose Mar 1 Fév - 7:39

5ème tentative: ça semble être bon ce coup-ci!
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14772
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Voilà pourquoi certains services manquent de fonctionnaires.... Empty Re: Voilà pourquoi certains services manquent de fonctionnaires....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum