Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Un lotissement chrétien en Indre et Loire

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Un lotissement chrétien en Indre et Loire Empty Un lotissement chrétien en Indre et Loire

Message par Invité Sam 22 Jan - 17:42

[size=30]Indre-et-Loire : un projet de construction destinée aux chrétiens suscite la polémique
LINFO.RE – créé le 22.01.2022 à 05h23 – La rédaction[/size]

Un lotissement chrétien en Indre et Loire Indre-et-loire-4

p























Un village destiné à des familles issues de la communauté chrétienne devrait voir le jour à l’Île-Bouchard, en Indre-et-Loire, dans deux ans. Cette initiative fait cependant jaser.



Le "Clos Saint-Gabriel"



L’agence immobilière Monasphère, créée par deux jeunes catholiques en 2020, se lance dans la construction d’un village destiné aux chrétiens dans la commune de L’Île-Bouchard, en Indre-et-Loire. Le projet, baptisé le "Clos Saint-Gabriel", prévoit 17 maisons d’une surface comprise entre 84 et 180 m2, situées à 1 km de l’église Saint Gilles, où des enfants auraient assisté à une apparition de la vierge Marie en 1947. Au centre du lotissement, il y aurait un parvis, une halle et un jardin partagé.

Les premiers résidents attendus pour 2024





Selon l’information relayée par La Nouvelle République, jeudi 13 janvier, le projet a été présenté en mairie, puis validé par l’architecte des Bâtiments de France. Monasphère attend donc désormais le permis de construire. Les premières familles seront accueillies dans le courant du premier trimestre de 2024, au plus tard. A ce stade, 150 personnes ont fait part de leur intérêt et 2 500 dossiers informatifs ont été téléchargés, selon les fondateurs de l’agence immobilière. 

Qu’en pensent les gens ? 





"Si ça peut faire augmenter la population et accueillir des enfants dans nos écoles, ce n’est que bénéfique pour nous", a commenté l’élue locale Nathalie Vigneau, citée par Le Point. Mais alors que certaines personnes voient des points positifs dans ce projet, d’autres s’interrogent. "Pourquoi des chrétiens ? On ne peut pas faire un mélange de population ?", s’est demandée Françoise, selon les propos rapportés par RTL"On va cantonner les gens, encore. C’est un peu stupide de stigmatiser les chrétiens", a-t-elle critiqué. 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un lotissement chrétien en Indre et Loire Empty Re: Un lotissement chrétien en Indre et Loire

Message par Invité Sam 22 Jan - 17:47



Selon le quotidien régional La Nouvelle République, dans la petite bourgade rabelaisienne de L'Île-Bouchard en Indre-et-Loire, qui fleure bon la « France Périphérique » avec sa démographie déclinante et son centre-ville à la désertification commerciale avancée, un promoteur, Monasphère, projette de réaliser un lotissement destiné prioritairement à une clientèle catholique - sans être officiellement exclusivement réservé aux chrétiens - ce qui constitue une grande nouveauté en France. En effet, jusqu'ici, notre pays avait échappé à une mode très répandue dans le monde anglo-saxon, où se construisent des quartiers ciblant un public spécifique, souvent sous forme de communautés fermées, avec parfois des règles extrêmement strictes interdisant l'accès à toute personne ne correspondant pas aux critères de sélection. La seule exception, mais loin d'être généralisée, concerne l'émergence de programmes immobiliers réservés aux personnes âgées, à travers le concept des résidences pour seniors du groupe Les Sénioriales, filiale de Pierre & Vacances, qui reste concentrée sur les littoraux balnéaires, terre d'accueil privilégiée de ces populations. En effet, nos aînés, tant qu'ils ne sont pas dépendants, continuent d'apprécier dans leur grande majorité les quartiers mixant les générations.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un lotissement chrétien en Indre et Loire Empty Re: Un lotissement chrétien en Indre et Loire

Message par Invité Sam 22 Jan - 18:00

L'île Bouchard sur la Vienne à 18kms de Chinon; j'y suis passé lundi en rentrant de chez ma fille.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un lotissement chrétien en Indre et Loire Empty Re: Un lotissement chrétien en Indre et Loire

Message par Invité Sam 22 Jan - 18:04

Il y a du pour et du contre .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un lotissement chrétien en Indre et Loire Empty Re: Un lotissement chrétien en Indre et Loire

Message par Fontsestian Sam 22 Jan - 19:45

Je ne vois pas où serait le problème sous réserve que l'accès soit autorisé aux pouvoirs publics quels que soient leur représentants.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Un lotissement chrétien en Indre et Loire Empty Re: Un lotissement chrétien en Indre et Loire

Message par marcaurele Sam 22 Jan - 19:55

Si on commence à réserver des quartiers à telle ou telle catégorie on va droit à un système d'
apartheid en France.
D'ailleurs je pense que toute discrimination (par la religion, l' ethnie, les opinions..) est totalement
illégale.


« En te levant le matin, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux.  » Marc Aurèle (empereur romain)

« Il y a trois sortes d'êtres : les vivants, les morts et les marins. » Anacharsis (philosophe grec d'origine scythe)

" Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.” Alphonse de Lamartine
marcaurele
marcaurele

Messages : 447
Date d'inscription : 27/10/2021
Age : 53
Localisation : Loir-et-Cher

Revenir en haut Aller en bas

Un lotissement chrétien en Indre et Loire Empty Re: Un lotissement chrétien en Indre et Loire

Message par Fontsestian Sam 22 Jan - 20:05

marcaurele a écrit:Si on commence à réserver des quartiers à telle ou telle catégorie on va droit à un système d'
apartheid en France.
D'ailleurs je pense que toute discrimination (par la religion, l' ethnie, les opinions..) est totalement
illégale.
Il existe déjà des quartiers entiers dans lesquels n'entrent que les résidents, voyez du côté de le Côte d'azur.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Un lotissement chrétien en Indre et Loire Empty Re: Un lotissement chrétien en Indre et Loire

Message par Invité Sam 22 Jan - 20:08

Complètement quon...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un lotissement chrétien en Indre et Loire Empty Re: Un lotissement chrétien en Indre et Loire

Message par Invité Sam 22 Jan - 20:34

Le Gaou Benat près de Bormes les Mimosas 

https://www.gaoubenat.org/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un lotissement chrétien en Indre et Loire Empty Re: Un lotissement chrétien en Indre et Loire

Message par Diviciac Sam 22 Jan - 21:42

Fontsestian a écrit:
marcaurele a écrit:Si on commence à réserver des quartiers à telle ou telle catégorie on va droit à un système d'
apartheid en France.
D'ailleurs je pense que toute discrimination (par la religion, l' ethnie, les opinions..) est totalement
illégale.
Il existe déjà des quartiers entiers dans lesquels n'entrent que les résidents, voyez du côté de le Côte d'azur.


Ou de la villa Montmorency à Paris : 
 
"Cette ville dans la ville trouve son entrée au 12 de la rue Poussin. Les cerbères qui gardent ce passage sont redoutables envers ceux qui ne montrent pas un quelconque sésame. C’est le plus vaste no man’s land de Paris avec 600 habitants environ." 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Un lotissement chrétien en Indre et Loire Empty Re: Un lotissement chrétien en Indre et Loire

Message par Diviciac Sam 22 Jan - 21:46

Fontsestian a écrit:Je ne vois pas où serait le problème sous réserve que l'accès soit autorisé aux pouvoirs publics quels que soient leur représentants.
 
C'est ça et quand le Qatar ou l'Arabie saoudite construira  des résidences pour musulmans  en France avec mosquée et école coranique, vous pourrez dire quoi ?
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Un lotissement chrétien en Indre et Loire Empty Re: Un lotissement chrétien en Indre et Loire

Message par Invité Sam 22 Jan - 22:14

Je suis totalement opposé à toutes ces zones bunkerisées quelles qu'elles soient.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un lotissement chrétien en Indre et Loire Empty Re: Un lotissement chrétien en Indre et Loire

Message par Fontsestian Sam 22 Jan - 22:24

Diviciac a écrit:
Fontsestian a écrit:Je ne vois pas où serait le problème sous réserve que l'accès soit autorisé aux pouvoirs publics quels que soient leur représentants.
 
C'est ça et quand le Qatar ou l'Arabie saoudite construira  des résidences pour musulmans  en France avec mosquée et école coranique, vous pourrez dire quoi ?
J'ai précisé sous réserve que l'accès soit autorisé aux pouvoirs publics. Vous croyez vraiment que les musulmans radicalisés vivent dans des quartiers mixtes? Que pensez vous des diverses communautés religieuses ou pas qui interdisent l'accès aux non membres, des loges maçonniques, des conseils d'administration, des états-majors politiques ou syndicaux et même de leurs cellules de base, vous croyez que n'importe qui peut s'inviter à une réunion de la section PC ou LR du coin?  Il y a déjà des milliers d'exemples d'endroits interdits, pourquoi faire un pataquès avec ce projet de village chrétien? Par chez moi les résidence sécurisées se multiplient, il s'agit de réserver leur entrée à des gens sélectionnés que ce ne soit pas sur un critère confessionnel n'y change pas grand chose.

6


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Un lotissement chrétien en Indre et Loire Empty Re: Un lotissement chrétien en Indre et Loire

Message par Diviciac Sam 22 Jan - 23:55

Fontsestian a écrit:
Diviciac a écrit:
 
C'est ça et quand le Qatar ou l'Arabie saoudite construira  des résidences pour musulmans  en France avec mosquée et école coranique, vous pourrez dire quoi ?
J'ai précisé sous réserve que l'accès soit autorisé aux pouvoirs publics. Vous croyez vraiment que les musulmans radicalisés vivent dans des quartiers mixtes? Que pensez vous des diverses communautés religieuses ou pas qui interdisent l'accès aux non membres, des loges maçonniques, des conseils d'administration, des états-majors politiques ou syndicaux et même de leurs cellules de base, vous croyez que n'importe qui peut s'inviter à une réunion de la section PC ou LR du coin?  Il y a déjà des milliers d'exemples d'endroits interdits, pourquoi faire un pataquès avec ce projet de village chrétien? Par chez moi les résidence sécurisées se multiplient, il s'agit de réserver leur entrée à des gens sélectionnés que ce ne soit pas sur un critère confessionnel n'y change pas grand chose.




Vous confondez des lieux de réunion et des résidences . C'est comme si je vous racontais que tout le monde ne peut pas participer aux conseils d'école,  l'ouvrir à l'Assemblé nationale ou  participer aux jeux olympiques. C'est ridicule, comme comparaison .   
Vous avez encore oublié la base de la laïcité : dans une république laïque, une "confession" (une religion)   n'est rien de plus qu'une opinion personnelle 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Un lotissement chrétien en Indre et Loire Empty Re: Un lotissement chrétien en Indre et Loire

Message par Diviciac Sam 22 Jan - 23:58

marcaurele a écrit:Si on commence à réserver des quartiers à telle ou telle catégorie on va droit à un système d'
apartheid en France.
D'ailleurs je pense que toute discrimination (par la religion, l' ethnie, les opinions..) est totalement
illégale.
 Lu et approuvé . 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Un lotissement chrétien en Indre et Loire Empty Re: Un lotissement chrétien en Indre et Loire

Message par Invité Dim 23 Jan - 9:07

Fontsestian a écrit:
marcaurele a écrit:Si on commence à réserver des quartiers à telle ou telle catégorie on va droit à un système d'
apartheid en France.
D'ailleurs je pense que toute discrimination (par la religion, l' ethnie, les opinions..) est totalement
illégale.
Il existe déjà des quartiers entiers dans lesquels n'entrent que les résidents, voyez du côté de le Côte d'azur.
des copropriétés protégés ,nuance..... j'ai une résidence  vers chez moi, une dizaine d'appartements de standing avec piscine à l'intérieur. Avant certains aménagements d'accès des d'jeunes, entraient direction la piscine.....ça faillis mal finir du reste... 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un lotissement chrétien en Indre et Loire Empty Re: Un lotissement chrétien en Indre et Loire

Message par Invité Dim 23 Jan - 9:09

N'Magicfly a écrit:Je suis totalement opposé à toutes ces zones bunkerisées quelles qu'elles soient.
et celles d'Adolf ? rire vert

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un lotissement chrétien en Indre et Loire Empty Re: Un lotissement chrétien en Indre et Loire

Message par Nadou Dim 23 Jan - 17:15

Ça fait "secte"; j'ai bien mis "ct", Nestor ! hein !  Very Happy


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un lotissement chrétien en Indre et Loire Empty Re: Un lotissement chrétien en Indre et Loire

Message par Invité Dim 23 Jan - 17:23

Nadou a écrit:Ça fait "secte"; j'ai bien mis "ct", Nestor ! hein !  Very Happy
Very Happy T'as raison de préciser

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un lotissement chrétien en Indre et Loire Empty Re: Un lotissement chrétien en Indre et Loire

Message par Nadou Dim 23 Jan - 17:25

N'Magicfly a écrit:
Nadou a écrit:Ça fait "secte"; j'ai bien mis "ct", Nestor ! hein !  Very Happy
Very Happy T'as raison de préciser


On l'connaît notre Nestor !  Very Happy


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un lotissement chrétien en Indre et Loire Empty Re: Un lotissement chrétien en Indre et Loire

Message par Invité Dim 23 Jan - 17:39

N'Magicfly a écrit:Je suis totalement opposé à toutes ces zones bunkerisées quelles qu'elles soient.


Pareil.
On est en France, pas au Crétinistan.

Quoiqu'en lisant Francelibre et ceux qui connaissent leur premier orgasme depuis (trop) longtemps en entendant glapir Zemmour, on peut se demander, effectivement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un lotissement chrétien en Indre et Loire Empty Re: Un lotissement chrétien en Indre et Loire

Message par Romane Dim 23 Jan - 17:45

Fontsestian a écrit:Je ne vois pas où serait le problème sous réserve que l'accès soit autorisé aux pouvoirs publics quels que soient leur représentants.
Tout à fait !
Du moment que la police peut y pénétrer sans se faire caillasser, les pompiers itou, no problem !

Ce sera dans le 93 ?
Romane
Romane

Messages : 2125
Date d'inscription : 12/03/2021
Localisation : Sud-est

Revenir en haut Aller en bas

Un lotissement chrétien en Indre et Loire Empty Re: Un lotissement chrétien en Indre et Loire

Message par Invité Dim 23 Jan - 17:49

Romane a écrit:Du moment que la police peut y pénétrer sans se faire caillasser, les pompiers itou, no problem !


Vous n'auriez donc rien à redire sur des quartiers exclusivement musulmans, noirs ou fascistes ?
Moi si.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un lotissement chrétien en Indre et Loire Empty Re: Un lotissement chrétien en Indre et Loire

Message par Invité Dim 23 Jan - 17:50

Horiel ,soyez gentille ,lâchez moi la grapinette .......au fait ,vous avez payé votre cotise à Domique Sopo, l'échéance arrive le 31 Janvier  Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un lotissement chrétien en Indre et Loire Empty Re: Un lotissement chrétien en Indre et Loire

Message par Invité Dim 23 Jan - 17:57

quartier musulmans ..On a Vénissieux Minguettes  vers Lyon
quartier noirs, on a Harlem  au Nord de Manhattan...mais c'est pas à coté
quartier fascistes  ,on a ceux de Caen avec Mélanchon


que voulez vous dire petite Renarde ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un lotissement chrétien en Indre et Loire Empty Re: Un lotissement chrétien en Indre et Loire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum