Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Ouf !

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ouf !  Empty Ouf !

Message par sporthos Ven 14 Jan - 23:58

En me connectant aujourd'hui sur plus, j'ai cru faire un cauchemar, qu'alpha était inscrit ici, qu'il avait exposé sur un tapis toute la marchandise volée dans les églises ces derniers jours, des tracts de la Cgt, le mode d'emploi de comment s'enrichir en faisant grève, une collection de théières en métal argenté, des boîtes de couscous kabyles, du lait de chamelle, des djellabas marocaines, des plats en cuivre, des corans, des mobylettes, les derniers numéros de l'humanité, des poignards arabes,... et puis Dieu merci, mon cauchemar s'est évaporé, ce n'était qu'un mirage. Sous l'avatar d'alpha, j'ai vu le grand nom de Francelibre et j'ai été tout de suite transposé au paradis. La vision de Zemmour dégustant une choucroute avec le maréchal Pétain sur un nuage servis par Plume en tenue d'Eve s'est tout de suite imposée à moi.
Mais que de frayeurs mes amis ! Very Happy
sporthos
sporthos

Messages : 1534
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ouf !  Empty Re: Ouf !

Message par Invité Sam 15 Jan - 8:21

Quelle frayeur  lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouf !  Empty Re: Ouf !

Message par Antichrist Sam 15 Jan - 9:44

bonjour sporthos

interessant...

d'apres ce que je comprends
vous avez un ami cgtiste qui a le meme avatar que francelibre

francelibre est il votre ami de la CGT ?...
ou ont ils les memes references culturello-politique ?...

le meme avatar pris de part et d'autres de l'echiquier politique...
que faut il conclure ?

que la CGT a des references patriotiques comme francelibre
ou que jean moulin peut faire le grand ecart idéologique
Antichrist
Antichrist

Messages : 4012
Date d'inscription : 28/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ouf !  Empty Re: Ouf !

Message par Invité Sam 15 Jan - 11:58

si vous regardez l'Avatar d'Alpha vous constaterez que ce n'est pas le même que le mien
Bien sur ,jean Moulin.....mais Jean Moulin appartient à l'histoire....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouf !  Empty Re: Ouf !

Message par Invité Sam 15 Jan - 12:09

Monsieur Anichrist
Je ne suis pas Cégétiste, même si en son temps la CGT a eu une rôle social  important 
Concernant Jean Moulin ,en tant que Lyonnais, j'ai eu  certains liens avec ses plus ou moins proches
Enfin, j'ajouterais que vous ne ressortez pas intact ,après avoir visité  le mémorial de Saint Luc à Lyon, où il a été emprisonné, et torturé ,par les sbires de Klaus Barbie ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouf !  Empty Re: Ouf !

Message par sporthos Sam 15 Jan - 14:12

Antichrist a écrit:bonjour sporthos

interessant...

d'apres ce que je comprends
vous avez un ami cgtiste qui a le meme avatar que francelibre

francelibre est il votre ami de la CGT ?...
ou ont ils les memes references culturello-politique ?...

le meme avatar pris de part et d'autres de l'echiquier politique...
que faut il conclure ?

que la CGT a des references patriotiques comme francelibre
ou que jean moulin peut faire le grand ecart idéologique

Jean Moulin n'appartient à personne, tout le monde peut se reconnaître en cet homme patriote, courageux.
Sa présence dans l'avatar de Francelibre me choque beaucoup moins que dans celle d'un communiste qui pratique le relativisme concernant les crimes du communisme, pour ne pas dire le negationisme, qui légitime le terrorisme a l'égard des Israéliens et qui ne dit mot sur la montée de l'islamisme en France, ce nouveau nazisme. J'ajoute que même le simple fait de ne pas critiquer l'islam est déjà une forme de soumission et de collaboration, tant cette religion est intolérante à l'égard des autres religions dans les pays où elle est majoritaire et par la charia qu'elle impose.


sporthos
sporthos

Messages : 1534
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ouf !  Empty Re: Ouf !

Message par sporthos Sam 15 Jan - 14:17

Francelibre a écrit:si vous regardez l'Avatar d'Alpha vous constaterez que ce n'est pas le même que le mien
Bien sur ,jean Moulin.....mais Jean Moulin appartient à l'histoire....

Vôtre photo est quelque peu retouchée mais elle elle est bien prise au même endroit. Un endroit que je connais par cœur puisqu'il s'agit des Arceaux à la promenade du Peyrou à Montpellier. Il fut un temps où je passais devant chaque jour pour rentrer chez moi.
sporthos
sporthos

Messages : 1534
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ouf !  Empty Re: Ouf !

Message par sporthos Sam 15 Jan - 14:22

Francelibre a écrit:Monsieur Anichrist
Je ne suis pas Cégétiste, même si en son temps la CGT a eu une rôle social  important 
Concernant Jean Moulin ,en tant que Lyonnais, j'ai eu  certains liens avec ses plus ou moins proches
Enfin, j'ajouterais que vous ne ressortez pas intact ,après avoir visité  le mémorial de Saint Luc à Lyon, où il a été emprisonné, et torturé ,par les sbires de Klaus Barbi ...

C'est également sous les ordres de Barbie que furent arrêtés les enfants juifs d'Izieu qui ont trouvé refuge quelque temps dans mon ancien collège à Montpellier grâce au courage de l'abbé Prévôt, le directeur a l'époque du collège Saint François Régis.
sporthos
sporthos

Messages : 1534
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ouf !  Empty Re: Ouf !

Message par Invité Sam 15 Jan - 18:37

Vous savez ,je passe tout les jours devant le Fort Montluc habitant  2 km plus loin.... Ado j'étais encore plus près.....l'endroit à bien changé depuis ,notamment la prison de femmes qui a été détruite il y a une  vingtaine d'années
mais la prison où était enfermé ,entres autres ,Jean Moulin est devenu un mémorial , un sanctuaire .....Entrer dans ces lieux  est une curiosité , après la visite, une sorte d'anéantissement ....pour info les cellules font moins de 2m² et la fenêtre grillagée avec des barreaux ,très étroite à près de 2,5 m du sol ,permettait de voir le ciel, comme un mouchoir de poche...Dans ces couloirs lugubres, on sent encore la présence de ces malheureux, tellement l'imaginaire est sollicité...
 Tout les jours des prisonniers partaient pour le fort de Bron, où ils étaient fusillés .Dans les années 55 un film a été tourné sur les lieux  'Un condamné à mort s'est échappé " de Robert Bresson ,une histoire vraie . Ce film en noir et blanc ,très cru, vous achève....
A noter que dans les années 75 j'allais dans la maison de Caluire, pour des raisons personnelles ,en haut de la montée Castellane , où Barbie avait tendu un piège ,à Jean Moulin ,probablement sous dénonciation ..mais ceci est une autre histoire....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouf !  Empty Re: Ouf !

Message par sporthos Sam 15 Jan - 19:02

Francelibre a écrit:Vous savez ,je passe tout les jours devant le Fort Montluc habitant  2 km plus loin.... Ado j'étais encore plus près.....l'endroit à bien changé depuis ,notamment la prison de femmes qui a été détruite il y a une  vingtaine d'années
mais la prison où était enfermé ,entres autres ,Jean Moulin est devenu un mémorial , un sanctuaire .....Entrer dans ces lieux  est une curiosité , après la visite, une sorte d'anéantissement ....pour info les cellules font moins de 2m² et la fenêtre très étroite à près de 3 m du sol  permettant de voir le ciel comme un mouchoir de poche...Dans ces couloirs lugubres, on sent la présence de ces malheureux
 Tout les jours des prisonniers partaient pour le fort de Bron, où ils étaient fusillés .Dans les années 55 un film a été tourné sur les lieux  'Un condamné à mort s'est échappé " de Robert Bresson ,une histoire vraie . Ce film en noir et blanc ,très cru, vous achève....
A noter que dans les années 75 j'allais dans la maison de Caluire, pour des raisons personnelles ,en haut de la montée Castellane , où Barbi avait tendu un piège ,à Jean Moulin ,probablement sous dénonciation ..mais ceci est une autre histoire....

Ce sont des lieux de mémoire que j'aurais aimés visiter.
Quand j'étais jeune, pour me rendre au lycée, je passais 4 fois /jour devant le siège de la Gestapo à Montpellier.
C'est un lieu qui ne se visite pas mais je vais souvent voir le momunent édifié à la mémoire des Martyrs de la Résistance à Montpellier à quelques mètres seulement du Monument aux morts.
sporthos
sporthos

Messages : 1534
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ouf !  Empty Re: Ouf !

Message par Invité Sam 15 Jan - 19:04

On trouve le film évoqué sur Amazon ...je l'ai visionné quelques jours après la visite ,d'où l'impact qu'il a eu sur moi ,et sur ma femme du reste.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouf !  Empty Re: Ouf !

Message par sporthos Dim 16 Jan - 23:57

Francelibre a écrit:On trouve le film évoqué sur Amazon ...je l'ai visionné quelques jours après la visite ,d'où l'impact qu'il a eu sur moi ,et sur ma femme du reste.....

A propos de Barbie et de Lyon, je montrerai dans quelques jours un document personnel qui intéressera le Lyonnais que vous êtes. Un document d'époque.
sporthos
sporthos

Messages : 1534
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ouf !  Empty Re: Ouf !

Message par Invité Lun 17 Jan - 8:31

Barbie était un élément clé de la Gestapo à Lyon dont le siège était Avenue Berthelot....
A l'époque où on a pu le récupérer pour le juger, Badinter l'a expédié une semaine au Fort Montluc dans une des cellules qu'il connaissait bien. pour y avoir enfermer entres autres Jean Moulin  (la photo)...Il a été photographié dans cette cellule la première au RDC ...elle y est toujours du reste, son regard est étrange  ... Son procès sera plus axé sur le Nazisme que sur sa personne .Il finira ses jours à la prison St Paul. .Nul ne sait, où il a été enterré .


Ouf !  Ob_f3810

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouf !  Empty Re: Ouf !

Message par Antichrist Lun 17 Jan - 19:16

sporthos a écrit:
Antichrist a écrit:bonjour sporthos

interessant...

d'apres ce que je comprends
vous avez un ami cgtiste qui a le meme avatar que francelibre

francelibre est il votre ami de la CGT ?...
ou ont ils les memes references culturello-politique ?...

le meme avatar pris de part et d'autres de l'echiquier politique...
que faut il conclure ?

que la CGT a des references patriotiques comme francelibre
ou que jean moulin peut faire le grand ecart idéologique

Jean Moulin n'appartient à personne, tout le monde peut se reconnaître en cet homme patriote, courageux.
Sa présence dans l'avatar de Francelibre me choque beaucoup moins que dans celle d'un communiste qui pratique le relativisme concernant les crimes du communisme, pour ne pas dire le negationisme, qui légitime le terrorisme a l'égard des Israéliens et qui ne dit mot sur la montée de l'islamisme en France, ce nouveau nazisme. J'ajoute que même le simple fait de ne pas critiquer l'islam est déjà une forme de soumission et de collaboration, tant cette religion est intolérante à l'égard des autres religions dans les pays où elle est majoritaire et par la charia qu'elle impose.


bonsoir sporthos

peut etre que votre ami CGTiste se refere à la periode du pcf où ce parti etait tres patriote.(avant les années 70)
d'où son avatar de jean moulin
Antichrist
Antichrist

Messages : 4012
Date d'inscription : 28/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ouf !  Empty Re: Ouf !

Message par Antichrist Lun 17 Jan - 19:20

Francelibre a écrit:Monsieur Anichrist
Je ne suis pas Cégétiste, même si en son temps la CGT a eu une rôle social  important 
Concernant Jean Moulin ,en tant que Lyonnais, j'ai eu  certains liens avec ses plus ou moins proches
Enfin, j'ajouterais que vous ne ressortez pas intact ,après avoir visité  le mémorial de Saint Luc à Lyon, où il a été emprisonné, et torturé ,par les sbires de Klaus Barbie ...
je ne remet pas en cause jean moulin...
personnage historique que je connais tres mal.
donc je vous fais confiance sur l'histoire

non ce que je trouve interessant...
c'est qu'un patriote comme vous et un cgtiste-communiste comme l'ami de sporthos...aient le meme avatar
et on  la meme reference historique.
Antichrist
Antichrist

Messages : 4012
Date d'inscription : 28/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ouf !  Empty Re: Ouf !

Message par sporthos Lun 17 Jan - 20:59

Francelibre a écrit:Barbie était un élément clé de la Gestapo à Lyon dont le siège était Avenue Berthelot....
A l'époque où on a pu le récupérer pour le juger, Badinter l'a expédié une semaine au Fort Montluc dans une des cellules qu'il connaissait bien. pour y avoir enfermer entres autres Jean Moulin  (la photo)...Il a été photographié dans cette cellule la première au RDC ...elle y est toujours du reste, son regard est étrange  ... Son procès sera plus axé sur le Nazisme que sur sa personne .Il finira ses jours à la prison St Paul. .Nul ne sait, où il a été enterré .


Ouf !  Ob_f3810



Intéressant . Vous nous rafraichissez la mémoire . J'ai regardé à l'époque , la rediffusion du procès Barbie et celle du procès Touvier . Ce devait être sur la chaine Histoire que je n'ai plus malheureusement depuis longtemps . Ces procès valent toutes les émissions sur cette période . Rien ne remplace les témoignages des derniers survivants , pris à vif .
sporthos
sporthos

Messages : 1534
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ouf !  Empty Re: Ouf !

Message par sporthos Lun 17 Jan - 21:16

Antichrist a écrit:
sporthos a écrit:

Jean Moulin n'appartient à personne, tout le monde peut se reconnaître en cet homme patriote, courageux.
Sa présence dans l'avatar de Francelibre me choque beaucoup moins que dans celle d'un communiste qui pratique le relativisme concernant les crimes du communisme, pour ne pas dire le negationisme, qui légitime le terrorisme a l'égard des Israéliens et qui ne dit mot sur la montée de l'islamisme en France, ce nouveau nazisme. J'ajoute que même le simple fait de ne pas critiquer l'islam est déjà une forme de soumission et de collaboration, tant cette religion est intolérante à l'égard des autres religions dans les pays où elle est majoritaire et par la charia qu'elle impose.


bonsoir sporthos

peut etre que votre ami CGTiste se refere à la periode du pcf où ce parti etait tres patriote.(avant les années 70)
d'où son avatar de jean moulin

" Ami" est un bien grand mot , je pense plutôt qu'il est tout le contraire d'un "ami" . Mais bon vous devriez jugé par vous même de ses intentions et de ses idées . Aller sur le moins ne demande qu'une poignée de secondes . Vous y verrez les derniers représentants de l'époque où les communistes que vous qualifiez très gentiement de patriotes avaient pour Moscou les yeux de Chimène .
Comme vous le rappelez justement : les absents ont toujours tort . Alors je n' en dirai pas d'avantage sur mes "amis " communistes qui aimeraient  bien me savoir 20 pieds sous terre avec une balle dans la nuque . Lol
sporthos
sporthos

Messages : 1534
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ouf !  Empty Re: Ouf !

Message par sporthos Lun 17 Jan - 21:23

Antichrist a écrit:
Francelibre a écrit:Monsieur Anichrist
Je ne suis pas Cégétiste, même si en son temps la CGT a eu une rôle social  important 
Concernant Jean Moulin ,en tant que Lyonnais, j'ai eu  certains liens avec ses plus ou moins proches
Enfin, j'ajouterais que vous ne ressortez pas intact ,après avoir visité  le mémorial de Saint Luc à Lyon, où il a été emprisonné, et torturé ,par les sbires de Klaus Barbie ...
je ne remet pas en cause jean moulin...
personnage historique que je connais tres mal.
donc je vous fais confiance sur l'histoire

non ce que je trouve interessant...
c'est qu'un patriote comme vous et un cgtiste-communiste comme l'ami de sporthos...aient le meme avatar
et on  la meme reference historique.


Si Jean Moulin peut se trouver dans l'avatar d'un communiste comme dans celle d'un frontiste ( zemmouriste serait peut être plus adéquat avec la disparition du Front National historique ) c'est peut être parce qu'il avait eu l'intelligence de vouloir unifier toutes les branches politiques de la Résistance , des communistes aux royalistes .
Je ne me souviens pas par contre s'il avait eu le temps de le faire .
sporthos
sporthos

Messages : 1534
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ouf !  Empty Re: Ouf !

Message par Diviciac Lun 17 Jan - 23:09

sporthos a écrit:
Antichrist a écrit:
bonsoir sporthos

peut etre que votre ami CGTiste se refere à la periode du pcf où ce parti etait tres patriote.(avant les années 70)
d'où son avatar de jean moulin

" Ami" est un bien grand mot , je pense plutôt qu'il est tout le contraire d'un "ami" . Mais bon vous devriez jugé par vous même de ses intentions et de ses idées . Aller sur le moins ne demande qu'une poignée de secondes . Vous y verrez les derniers représentants de l'époque où les communistes que vous qualifiez très gentiement de patriotes avaient pour Moscou les yeux de Chimène .
Comme vous le rappelez justement : les absents ont toujours tort . Alors je n' en dirai pas d'avantage sur mes "amis " communistes qui aimeraient  bien me savoir 20 pieds sous terre avec une balle dans la nuque . Lol

Vingt pieds, ça fait beaucoup,  en général on se contente de six. Vous bénéficiez d'un traitement de faveur. 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Ouf !  Empty Re: Ouf !

Message par sporthos Mar 18 Jan - 0:03

Diviciac a écrit:
sporthos a écrit:

" Ami" est un bien grand mot , je pense plutôt qu'il est tout le contraire d'un "ami" . Mais bon vous devriez jugé par vous même de ses intentions et de ses idées . Aller sur le moins ne demande qu'une poignée de secondes . Vous y verrez les derniers représentants de l'époque où les communistes que vous qualifiez très gentiement de patriotes avaient pour Moscou les yeux de Chimène .
Comme vous le rappelez justement : les absents ont toujours tort . Alors je n' en dirai pas d'avantage sur mes "amis " communistes qui aimeraient  bien me savoir 20 pieds sous terre avec une balle dans la nuque . Lol

Vingt pieds, ça fait beaucoup,  en général on se contente de six. Vous bénéficiez d'un traitement de faveur. 

Ca , ça fait mal quand on se relit . Malheureusement , y'a pas de vaccin contre Alzheimer  Laughing
sporthos
sporthos

Messages : 1534
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ouf !  Empty Re: Ouf !

Message par Invité Mar 18 Jan - 8:11

Antichrist a écrit:
Francelibre a écrit:Monsieur Anichrist
Je ne suis pas Cégétiste, même si en son temps la CGT a eu une rôle social  important 
Concernant Jean Moulin ,en tant que Lyonnais, j'ai eu  certains liens avec ses plus ou moins proches
Enfin, j'ajouterais que vous ne ressortez pas intact ,après avoir visité  le mémorial de Saint Luc à Lyon, où il a été emprisonné, et torturé ,par les sbires de Klaus Barbie ...
je ne remet pas en cause jean moulin...
personnage historique que je connais tres mal.
donc je vous fais confiance sur l'histoire

non ce que je trouve interessant...
c'est qu'un patriote comme vous et un cgtiste-communiste comme l'ami de sporthos...aient le meme avatar
et on  la meme reference historique.
Vous savez ,on peut être par exemple contre Macron , mais pour des raisons différentes.....
Des mystères planent au dessus de Jean Moulin ,communiste, (?)alors qu'il a dénoncé les communistes lesquels  avaient approuvés le  pacte Germano-soviétique....les causes profondes  et encore hypothétiques  de celui (Hardy)qui l'aurait dénoncé  à la Gestapo.....et pour beaucoup le représentant de  de Gaulle, et le chef de la résistance en France...qui se terminera pour lui de la façon tragique que nous connaissons. Je pense que notre ami Cégétiste-communiste voit en Jean Moulin un héros d'étiquette communiste , me concernant un Français qui a refusé le joug nazi, et qui est mort sous la torture à cause de ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouf !  Empty Re: Ouf !

Message par Invité Mar 18 Jan - 9:02

Durant son incarcération à la prison St Paul à Lyon. .les question lui ont été posé.
 Qui a dénoncé jean Moulin?


Réponse de Klaus Barbi :


 "Réfléchissez deux minutes". Je ne saisis pas, et il poursuit : "C’est votre Général, car si Jean Moulin était vivant en 1944-1945, c’est lui qui aurait pris le leadership et la lumière, par rapport à De Gaulle qui était à Londres"



autres choses;
Vous avez tué 6 millions de Juifs
Réponse de Barbie :
Je ne sais pas ,je les ai pas compté.


Ouf !  Images84

Ouf !  5c2bb810

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouf !  Empty Re: Ouf !

Message par Invité Mar 18 Jan - 9:17

Francelibre a écrit:Durant son incarcération à la prison St Paul à Lyon. .les question lui ont été posé.
 Qui a dénoncé jean Moulin?


Réponse de Klaus Barbi :


 "Réfléchissez deux minutes". Je ne saisis pas, et il poursuit : "C’est votre Général, car si Jean Moulin était vivant en 1944-1945, c’est lui qui aurait pris le leadership et la lumière, par rapport à De Gaulle qui était à Londres"



autres choses;
Vous avez tué 6 millions de Juifs
Réponse de Barbie :
Je ne sais pas ,je les ai pas compté.


Ouf !  Images84
Ouf !  Face-vomiting_1f92e

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouf !  Empty Re: Ouf !

Message par Invité Mar 18 Jan - 10:43

Je corrige la réponse de Barbie sur les Juifs exterminés.

Pourquoi ,vous les avez compté, a t il  répondu  ,ce en quoi l'interlocuteur lui a dit "et vous ,vous les avez compté ?"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouf !  Empty Re: Ouf !

Message par Invité Mar 18 Jan - 10:46

Vous savez la mouche ,Barbie vivait dans un univers qui n'est pas le votre, ni le mien du reste,.....Il serait du reste intéressant  de comprendre ,enfin d'essayer, comment peut on en arriver là......j'ai bien ma petite idée.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouf !  Empty Re: Ouf !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum