Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Me revoilà

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

rigolo Re: Me revoilà

Message par Diviciac Lun 4 Oct - 20:53

N'Magicfly a écrit:
Plume a écrit:Merci Diviciac ! j'irais avec une bonne bouteille et des couteaux et pétoncles salés au sel de Guérande déguster tout ça dans la cabane !  Very Happy
Divi, y pense qu'à picoler Very Happy
 
C'est encore une calomnie ! Je ne pense pas qu'à picoler, je pense à bouffer aussi .  

Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Me revoilà

Message par Lili-Rose Lun 4 Oct - 21:36

Diviciac a écrit:
Plume a écrit:Lagord ! Magic vous avez eu le nez ! partir pour la tempête ! moi à chaque fois je me fais avoir ! la dernière temps prévu pluie et tempête et finalement grand soleil ! chaleur ! j'avais emmené que des trucs chauds !

Je pars pour exploration sur l'île de Ré le 15 octobre ! j'ai des lieux insolites indiqués sur mon livre (qui n'est pas récent) j'espère que la cabane "invisible" près de l'établissement balnéo à Rivedoux et recouverte de mûres et de ronces existe encore !


Il y a du beau linge à l'Ile de Ré : Jospin, Eva Joly, Nicolas Sirkis etc . 

La dernière fois que j'y suis allé, j'ai discuté avec un médecin qui avait payé son terrain en bord de mer 40 000 francs dans les années soixante et qui chialait parce que ce lopin le rendait redevable de l'ISF.  
Sur l'Ile, ils produisent plusieurs blancs Chardonnay, Sauvignon... Colombard pas trop "touristiques"  donc pas hors de prix à aller déguster chez les producteurs en général sympas et contents de parler de leur boulot, surtout hors saison .  
On doit encore pouvoir capturer des couteaux à marée basse avec un peu de sel ..  Voire des palourdes ou des pétoncles qui accompagneront le blanc à merveille . 
Bon séjour. 
Toujours ces récurrents problèmes face au foncier, à l'argent.....
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14777
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Me revoilà

Message par Diviciac Lun 4 Oct - 22:37

Lili-Rose a écrit:
Diviciac a écrit:


Il y a du beau linge à l'Ile de Ré : Jospin, Eva Joly, Nicolas Sirkis etc . 

La dernière fois que j'y suis allé, j'ai discuté avec un médecin qui avait payé son terrain en bord de mer 40 000 francs dans les années soixante et qui chialait parce que ce lopin le rendait redevable de l'ISF.  
Sur l'Ile, ils produisent plusieurs blancs Chardonnay, Sauvignon... Colombard pas trop "touristiques"  donc pas hors de prix à aller déguster chez les producteurs en général sympas et contents de parler de leur boulot, surtout hors saison .  
On doit encore pouvoir capturer des couteaux à marée basse avec un peu de sel ..  Voire des palourdes ou des pétoncles qui accompagneront le blanc à merveille . 
Bon séjour. 
Toujours ces récurrents problèmes face au foncier, à l'argent.....

Il est des pleurnicheries à ce sujet que je ne supporte pas : quand on à la chance de s'être copieusement  gavé sans rien foutre grâce à l'immobilier on dit "Merci mon Dieu"  et on ne pleure pas sur ses impôts .   De la plus-value, de l'ISF j'en ai payé pas mal et je ne rêve que d'en payer encore . Le pauvre médecin de l'île de Ré qui a gagné plus de pognon avec son terrain qu'en soignant ses patients, je n'ai pas compati à son malheur, je l'ai envoyé paître . 
C'est une question de décence et le symptôme d'une société décadente qui valorise toujours plus le capital et toujours moins le travail . 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Me revoilà

Message par Lili-Rose Mar 5 Oct - 7:35

Diviciac a écrit:
Lili-Rose a écrit:
Toujours ces récurrents problèmes face au foncier, à l'argent.....

Il est des pleurnicheries à ce sujet que je ne supporte pas : quand on à la chance de s'être copieusement  gavé sans rien foutre grâce à l'immobilier on dit "Merci mon Dieu"  et on ne pleure pas sur ses impôts .   De la plus-value, de l'ISF j'en ai payé pas mal et je ne rêve que d'en payer encore . Le pauvre médecin de l'île de Ré qui a gagné plus de pognon avec son terrain qu'en soignant ses patients, je n'ai pas compati à son malheur, je l'ai envoyé paître . 
C'est une question de décence et le symptôme d'une société décadente qui valorise toujours plus le capital et toujours moins le travail . 


M'enfin le prix du bout de terre à tellement grimpé à cause de la spéculation. Je vois, pour ma part, j'ai "gagné" quelques centaines de milliers d'euros en quelques années, simplement par ce que le coin est demandé. Mais je n'ai rien demandé.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14777
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Me revoilà

Message par Fontsestian Mar 5 Oct - 7:40

Diviciac a écrit:
N'Magicfly a écrit:
La Méditerranée, c'est une mare à grenouilles Very Happy  ...et pis y a trop de grenouilles qui se dorent sur ses bords, et l'océan c'est vivifiant Very Happy



La Méditerranée, mer la plus polluée du monde, est un marigot infect qui sert de dépotoir, de latrines et de bain de pieds à toute l'Afrique du nord. 

La Méditerranée, la mer la plus polluée du monde. | National Geographic
C'est hélas vrai mais il reste encore des endroits préservés, pour combien de temps?

Me revoilà - Page 2 Th.jpg?u=https%3A%2F%2Ftse3.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIPMe revoilà - Page 2 Th.jpg?u=https%3A%2F%2Ftse4.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIPMe revoilà - Page 2 Th.jpg?u=https%3A%2F%2Ftse3.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Me revoilà

Message par Invité Mar 5 Oct - 9:29

Fontsestian a écrit:
Diviciac a écrit:



La Méditerranée, mer la plus polluée du monde, est un marigot infect qui sert de dépotoir, de latrines et de bain de pieds à toute l'Afrique du nord. 

La Méditerranée, la mer la plus polluée du monde. | National Geographic
C'est hélas vrai mais il reste encore des endroits préservés, pour combien de temps?

Me revoilà - Page 2 Th.jpg?u=https%3A%2F%2Ftse3.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIPMe revoilà - Page 2 Th.jpg?u=https%3A%2F%2Ftse4.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIPMe revoilà - Page 2 Th.jpg?u=https%3A%2F%2Ftse3.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP
Oui les Calanques c'est beau, mais la Bretagne n'a rien à leurs envier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Me revoilà

Message par Invité Mar 5 Oct - 10:04

La lumière peut être ! mais j'aime le crachin breton ! il est arrivé une fois pendant la sécheresse qu'il fasse aussi beau sur l'île d'Ouessant que sur la côte d'azur !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Me revoilà

Message par Diviciac Mar 5 Oct - 12:47

Plume a écrit:La lumière peut être ! mais j'aime le crachin breton ! il est arrivé une fois pendant la sécheresse qu'il fasse aussi beau sur l'île d'Ouessant que sur la côte d'azur !
C'est gai .... Ouessant



Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Me revoilà

Message par Diviciac Mar 5 Oct - 13:02

Lili-Rose a écrit:
Diviciac a écrit:

Il est des pleurnicheries à ce sujet que je ne supporte pas : quand on à la chance de s'être copieusement  gavé sans rien foutre grâce à l'immobilier on dit "Merci mon Dieu"  et on ne pleure pas sur ses impôts .   De la plus-value, de l'ISF j'en ai payé pas mal et je ne rêve que d'en payer encore . Le pauvre médecin de l'île de Ré qui a gagné plus de pognon avec son terrain qu'en soignant ses patients, je n'ai pas compati à son malheur, je l'ai envoyé paître . 
C'est une question de décence et le symptôme d'une société décadente qui valorise toujours plus le capital et toujours moins le travail . 


M'enfin le prix du bout de terre à tellement grimpé à cause de la spéculation. Je vois, pour ma part, j'ai "gagné" quelques centaines de milliers d'euros en quelques années, simplement par ce que le coin est demandé. Mais je n'ai rien demandé.
 
Quand je vous dis qu'on gagne plus à investir sur l'immobilier qu'en allant bosser . 
A Paris, le m² carré d'appart vient de passer la barre des 15 000 euros dans le VI ème , jusqu'à 33 000 pour les beaux biens . 


C'est surtout le libre marché qui fait grimper les prix et la valorisation du capital par rapport au travail. Nous sommes de plain-pied dans le capitalisme financier .
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Me revoilà

Message par Invité Mar 5 Oct - 13:07

Plume a écrit:La lumière peut être ! mais j'aime le crachin breton ! il est arrivé une fois pendant la sécheresse qu'il fasse aussi beau sur l'île d'Ouessant que sur la côte d'azur !
Vaut mieux un p'tit crachin breton que des épisodes cévenols à répétition espacés de chaleurs torrides.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Me revoilà

Message par Invité Mar 5 Oct - 13:09

Diviciac a écrit:
Lili-Rose a écrit:


M'enfin le prix du bout de terre à tellement grimpé à cause de la spéculation. Je vois, pour ma part, j'ai "gagné" quelques centaines de milliers d'euros en quelques années, simplement par ce que le coin est demandé. Mais je n'ai rien demandé.
 
Quand je vous dis qu'on gagne plus à investir sur l'immobilier qu'en allant bosser . 
A Paris, le m² carré d'appart vient de passer la barre des 15 000 euros dans le VI ème , jusqu'à 33 000 pour les beaux biens . 


C'est surtout le libre marché qui fait grimper les prix et la valorisation du capital par rapport au travail. Nous sommes de plain-pied dans le capitalisme financier .
Dont tu as bien profité

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Me revoilà

Message par Diviciac Mar 5 Oct - 13:26

N'Magicfly a écrit:
Diviciac a écrit:
 
Quand je vous dis qu'on gagne plus à investir sur l'immobilier qu'en allant bosser . 
A Paris, le m² carré d'appart vient de passer la barre des 15 000 euros dans le VI ème , jusqu'à 33 000 pour les beaux biens . 


C'est surtout le libre marché qui fait grimper les prix et la valorisation du capital par rapport au travail. Nous sommes de plain-pied dans le capitalisme financier .
Dont tu as bien profité
 et vous pas trop à ce que j'ai cru comprendre... nous avons chacun nos contradictions . 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Me revoilà

Message par Diviciac Mar 5 Oct - 13:40

N'Magicfly a écrit:
Plume a écrit:La lumière peut être ! mais j'aime le crachin breton ! il est arrivé une fois pendant la sécheresse qu'il fasse aussi beau sur l'île d'Ouessant que sur la côte d'azur !
Vaut mieux un p'tit crachin breton que des épisodes cévenols à répétition espacés de chaleurs torrides.
 
Y a quand même un avantage : les intempéries vont peut-être faire crever les cigales. Y a pas plus lancinant comme bestiole .
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Me revoilà

Message par Invité Mar 5 Oct - 17:14

Sans cigale ce n'est plus tout à fait pareil !  Rolling Eyes

Sur l'île de Ré il y a des traditions et des "canards"  Laughing


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Me revoilà

Message par Invité Mar 5 Oct - 17:17

Le petit bois de Trousse Chemise 


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Me revoilà

Message par Invité Mar 5 Oct - 18:16

Diviciac a écrit:
N'Magicfly a écrit:
Vaut mieux un p'tit crachin breton que des épisodes cévenols à répétition espacés de chaleurs torrides.
 
Y a quand même un avantage : les intempéries vont peut-être faire crever les cigales. Y a pas plus lancinant comme bestiole .
Pour ça je suis d'accord 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Me revoilà

Message par Diviciac Mar 5 Oct - 18:29

N'Magicfly a écrit:
Diviciac a écrit:
 
Y a quand même un avantage : les intempéries vont peut-être faire crever les cigales. Y a pas plus lancinant comme bestiole .
Pour ça je suis d'accord 



Une bestiole qui , en 260 millions d'années, n'a toujours pas été foutue de produire autre chose que les deux mêmes notes à longueur de journée en faisant crever les plantes ferait mieux de la fermer, ... à mon avis .
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Me revoilà

Message par Lili-Rose Mar 5 Oct - 20:04

Fontsestian a écrit:
Diviciac a écrit:



La Méditerranée, mer la plus polluée du monde, est un marigot infect qui sert de dépotoir, de latrines et de bain de pieds à toute l'Afrique du nord. 

La Méditerranée, la mer la plus polluée du monde. | National Geographic
C'est hélas vrai mais il reste encore des endroits préservés, pour combien de temps?

Me revoilà - Page 2 Th.jpg?u=https%3A%2F%2Ftse3.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIPMe revoilà - Page 2 Th.jpg?u=https%3A%2F%2Ftse4.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIPMe revoilà - Page 2 Th.jpg?u=https%3A%2F%2Ftse3.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP
Tu penses vraiment que l'eau des endroits préservés a échappé à la pollution du reste de la mer?  Very Happy
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14777
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Me revoilà

Message par Fontsestian Mar 5 Oct - 20:42

Lili-Rose a écrit:
Fontsestian a écrit:
C'est hélas vrai mais il reste encore des endroits préservés, pour combien de temps?

Me revoilà - Page 2 Th.jpg?u=https%3A%2F%2Ftse3.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIPMe revoilà - Page 2 Th.jpg?u=https%3A%2F%2Ftse4.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIPMe revoilà - Page 2 Th.jpg?u=https%3A%2F%2Ftse3.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP
Tu penses vraiment que l'eau des endroits préservés a échappé à la pollution du reste de la mer?  Very Happy
Probablement pas complètement mais on y trouve beaucoup moins de déchets, beaucoup plus de faune et de flore, c'est une petite consolation.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Me revoilà

Message par Fontsestian Mar 5 Oct - 20:44

N'Magicfly a écrit:
Diviciac a écrit:
 
Y a quand même un avantage : les intempéries vont peut-être faire crever les cigales. Y a pas plus lancinant comme bestiole .
Pour ça je suis d'accord 
Moi j'aime bien les cigales mais bon c'est comme l'huile d'olive locale il faut être du pays pour apprécier.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Me revoilà

Message par Diviciac Mar 5 Oct - 23:03

Fontsestian a écrit:
N'Magicfly a écrit:
Pour ça je suis d'accord 
Moi j'aime bien les cigales mais bon c'est comme l'huile d'olive locale il faut être du pays pour apprécier.


Il doit falloir être habitué depuis la prime enfance à ce bruit-là pour ne plus l'entendre. Comme ceux qui sont nés près du métro et que ça ne gêne pas.  
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Me revoilà

Message par Invité Mer 6 Oct - 11:50

Le chant du coq sur l'île de Ré c'est inspportable !  pense8  faut y être né !  Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Me revoilà

Message par Diviciac Mer 6 Oct - 12:46

Plume a écrit:Le chant du coq sur l'île de Ré c'est inspportable !  pense8  faut y être né !  Laughing



 Le chant du coq , ça ne dure pas toute la journée .
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Me revoilà

Message par Invité Mer 6 Oct - 13:36

En Savoie on a aussi  des cigales .. quel bonheur ! Par contre , elles sont bien élevées  . On ne les entend pas toute la journée .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Me revoilà

Message par CriCri Mer 6 Oct - 14:29

Diviciac a écrit:
Fontsestian a écrit:
Moi j'aime bien les cigales mais bon c'est comme l'huile d'olive locale il faut être du pays pour apprécier.


Il doit falloir être habitué depuis la prime enfance à ce bruit-là pour ne plus l'entendre. Comme ceux qui sont nés près du métro et que ça ne gêne pas. 
Moi j'aime bien les cigales en bonne Grassoise que je suis  Very Happy  Et puis ce sont les mâles qui chantent de Juin en Septembre , ils se moquent des touristes qui ont la nostalgie de leurs nuisances urbaines ... ils se taisent dès qu'ils sont partis...il n'y a pas de hasard Very Happy
CriCri
CriCri

Messages : 619
Date d'inscription : 03/03/2021
Localisation : Auvergne Sancy Artense

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Me revoilà

Message par Invité Mer 6 Oct - 16:54

Ici ce sont les reinettes ! moi j'aime bien ! c'est pas toute l'année non plus ! les crapauds accoucheurs c'est sympa aussi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Me revoilà

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum