Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Fillou, une entreprise de raquette à lui tout seul

Aller en bas

Fillou, une entreprise de raquette à lui tout seul Empty Fillou, une entreprise de raquette à lui tout seul

Message par Invité Ven 3 Sep - 13:59

Son avocat dénonce un acharnement: Effectivement on peut parler d'acharnement qu'a Fillou à nous voler!


Fillon visé par une autressistant enquête sur l’embauche d’un a parlementaire

François Fillon, condamné en 2020 dans l’affaire des emplois fictifs de son épouse Penelope qui a plombé sa campagne présidentielle de 2017, est visé par une autre enquête sur l’embauche d’un assistant parlementaire, a-t-on appris ce vendredi de source proche du dossier.
Vous ne vous souvenez plus de l’affaire Fillon et du « Penelopegate » ? On vous rafraîchit la mémoire
L’enquête du parquet national financier (PNF), ouverte en 2017 pour « détournement de fonds publics », porte sur les conditions d’emploi par l’ancien Premier ministre de l’écrivain Maël Renouard, entre 2013 et 2015, comme assistant parlementaire, a indiqué cette source, confirmant une information de RTL.

[size=36]Une « plume » et un assistant parlementaire ?[/size]

Comme l’avait révélé le site Buzzfeed en 2017, Maël Renouard, « plume » de François Fillon lorsque ce dernier était à Matignon, avait été embauché pour l’écriture de « Faire », livre-programme du candidat à la présidentielle publié en septembre 2015.
Cet ouvrage s’est vendu à 300 000 exemplaires et a rapporté à François Fillon, selon RTL, 550 000 euros.
Au procès des époux Fillon : « Penelope incarnait la présence de son mari »
L’enquête, menée par l’Office central de Lutte contre la Corruption et les Infractions financières et fiscales (OCLCIFF), doit déterminer si le contrat d’assistant parlementaire de Maël Renouard, payé 38 000 euros sur fonds publics pendant cette période, selon la radio, pouvait être justifié par cette seule mission.
L’ancien Premier ministre a été auditionné à ce sujet cette année, selon la source proche du dossier, et la procédure est toujours entre les mains du PNF.

[size=36]L’avocat de Fillon dénonce un « acharnement »[/size]

Les magistrats peuvent désormais décider d’ouvrir une information judiciaire, convoquer François Fillon devant le tribunal correctionnel de Paris ou classer l’enquête sans suite.
« Il est stupéfiant de prétendre qu’un collaborateur parlementaire ne puisse pas participer à l’écriture d’un livre politique par un député », a réagi auprès de l’AFP son avocat, Me Antonin Lévy.
« Cette enquête est une pure création artificielle du PNF qui s’acharne à maintenir ouvertes des procédures vides et les sort opportunément quelques semaines avant le procès en appel à venir », a-t-il dénoncé. Sur BFMT, il a également dénoncé des « méthodes de barbouzes ».
Dans le volet des emplois fictifs de son épouse Penelope, François Fillon a fait appel de sa condamnation en juin 2020 à cinq ans de prison, dont deux ferme, et sera rejugé en novembre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fillou, une entreprise de raquette à lui tout seul Empty Re: Fillou, une entreprise de raquette à lui tout seul

Message par Invité Ven 3 Sep - 17:20

Macron est passé grâce à "l'affaire Fillon," travail fictif de sa femme ,alors qu'on sait par exemple que les Parlementaires ont tous leurs progénitures casées... ah j'oubliais les costumes offerts  à Fillon ,.
Nous allons nous rapprocher des prochaines élections présidentielles  ,valider les "crimes" de Fillon est  une excellente procédure pour valider le passé.....Mais rassurez vous, l'emploi bidon du fils de Mitterrand à la Cie générale des eaux ,où le comble, licencié, il touchait plusieurs milliers d'euros par mois  des Assedic, c'est presque passé inaperçu  .....et que dire de cette discrétion, sur les 11 millions de Francs Suisse déposés illégalement  chez les helvétiques par Monsieur  Raymond Barre ....
Tiens au fait, les 16 millions d'euros de la campagne de Macron ,vous en connaissez la source ?
une partie, c'est à dire la moitié, par les grands donateurs, en langage clair, les Banques  ....
après on me parlera du scandale de Pénélope .....ahurissant, et ça marche chez les gens.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fillou, une entreprise de raquette à lui tout seul Empty Re: Fillou, une entreprise de raquette à lui tout seul

Message par Le K Keltys Ven 3 Sep - 17:43

Et dire que Magic était prêt à voter pour ce filou....Very Happy
Le K Keltys
Le K Keltys

Messages : 3335
Date d'inscription : 23/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Fillou, une entreprise de raquette à lui tout seul Empty Re: Fillou, une entreprise de raquette à lui tout seul

Message par Invité Ven 3 Sep - 18:34

Le K Keltys a écrit:Et dire que Magic était prêt à voter pour ce filou....Very Happy
Oui j'avais voté pour lui à la primaire et c'est ce qui me rend aussi virulent. Découvrir 1 mois après que son candidat est un Filou, ça fait mal surtout après ce qu'il a balancé "qui imagine le général De Gaulle mis en examen".

L'UMP/LR m'a tellement déçu: les querelles intestines, les mis en examen, les condamnés, Bygmalion ....  non je n'ai pas digéré.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fillou, une entreprise de raquette à lui tout seul Empty Re: Fillou, une entreprise de raquette à lui tout seul

Message par Invité Ven 3 Sep - 18:36

Vilrose31 a écrit:Macron est passé grâce à "l'affaire Fillon," travail fictif de sa femme ,alors qu'on sait par exemple que les Parlementaires ont tous leurs progénitures casées... ah j'oubliais les costumes offerts  à Fillon ,.
Nous allons nous rapprocher des prochaines élections présidentielles  ,valider les "crimes" de Fillon est  une excellente procédure pour valider le passé.....Mais rassurez vous, l'emploi bidon du fils de Mitterrand à la Cie générale des eaux ,où le comble, licencié, il touchait plusieurs milliers d'euros par mois  des Assedic, c'est presque passé inaperçu  .....et que dire de cette discrétion, sur les 11 millions de Francs Suisse déposés illégalement  chez les helvétiques par Monsieur  Raymond Barre ....
Tiens au fait, les   16 millions d'euros de la campagne de Macron ,vous en connaissez la source ?
une partie, c'est à dire la moitié, par les grands donateurs, en langage clair, les Banques  ....
après on me parlera du scandale de Pénélope .....ahurissant, et ça marche chez les gens.....
M'dame Bébert y fait pareil pourquoi ça tombe sur moi:roll:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fillou, une entreprise de raquette à lui tout seul Empty Re: Fillou, une entreprise de raquette à lui tout seul

Message par Invité Ven 3 Sep - 18:50

 pourquoi ça tombe sur moi
faut bien que ça tombe quelques parts... l'anti gravité c'est pas ici.. sauf partiellement chez le papillon....j'évoque le Lépidoptère, pas elaine....quoique ... rire vert

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fillou, une entreprise de raquette à lui tout seul Empty Re: Fillou, une entreprise de raquette à lui tout seul

Message par Antichrist Ven 3 Sep - 21:35

fillon n'a volé personne...
et il n'a pas obligé les gens à a acheter son bouquin

j'ai voté pour lui à la primaire et au 1er tour...
je ne regrete pas.
c'etait un bon debut de programme.

acharnement judiciare guidé par des reflexions politiques
Antichrist
Antichrist

Messages : 4012
Date d'inscription : 28/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Fillou, une entreprise de raquette à lui tout seul Empty Re: Fillou, une entreprise de raquette à lui tout seul

Message par Invité Ven 3 Sep - 23:05

Antichrist a écrit:fillon n'a volé personne...
et il n'a pas obligé les gens à a acheter son bouquin

j'ai voté pour lui à la primaire et au 1er tour...
je ne regrete pas.
c'etait un bon debut de programme.

acharnement judiciare guidé par des reflexions politiques
Oui il nous a volé, nous les contribuables en faisant rémunéré sa femme et ses enfants à rien faire. Mais le pire c'est qu'il se faisait passer pour un homme intègre et se faisait procureur pour reprocher à ses "amis" de parti leurs déviance: "qui imagine le général De Gaulle mis en examen".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fillou, une entreprise de raquette à lui tout seul Empty Re: Fillou, une entreprise de raquette à lui tout seul

Message par Invité Sam 4 Sep - 7:55

Tiens la mouche qui s'imagine que les autres hommes politiques sont intègres ......Il est vrai ,que la mouche pour noël, a du manger une boite de sardines à cause de Fillon qui l'a volé....Moi voyez vous ,je suis plus choqué par la retraite démesurée et à vie, que touche un ancien Président de la République 
Demain si vous êtes sage, j'évoquerais leurs notes de frais à vos politiques irréprochables .......tiens en rappel ,j'ai évoqué récemment  les 11 millions de Francs Suisse, planqués chez Guillaume tell, par l'intègre Raymond Barre ,on en a moins parlé que les costards offerts à Fillon.......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fillou, une entreprise de raquette à lui tout seul Empty Re: Fillou, une entreprise de raquette à lui tout seul

Message par Antichrist Sam 4 Sep - 19:49

N'Magicfly a écrit:
Antichrist a écrit:fillon n'a volé personne...
et il n'a pas obligé les gens à a acheter son bouquin

j'ai voté pour lui à la primaire et au 1er tour...
je ne regrete pas.
c'etait un bon debut de programme.

acharnement judiciare guidé par des reflexions politiques
Oui il nous a volé, nous les contribuables en faisant rémunéré sa femme et ses enfants à rien faire. Mais le pire c'est qu'il se faisait passer pour un homme intègre et se faisait procureur pour reprocher à ses "amis" de parti leurs déviance: "qui imagine le général De Gaulle mis en examen".
bonsoir n'magicfly

vol sur l'ancienne affaire...oui puisque la justice a statué
mais pas sur la nouvelle qui a lieu en ce moment
Antichrist
Antichrist

Messages : 4012
Date d'inscription : 28/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Fillou, une entreprise de raquette à lui tout seul Empty Re: Fillou, une entreprise de raquette à lui tout seul

Message par Invité Sam 4 Sep - 20:06

Antichrist a écrit:fillon n'a volé personne...


Si, comme l'écrit Magic, il nous a volé, nous.
Mémère a quand même palpé un joli magot sans travailler.

Allez ensuite expliquer aux tricheurs du RSA qu'ils sont malhonnêtes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fillou, une entreprise de raquette à lui tout seul Empty Re: Fillou, une entreprise de raquette à lui tout seul

Message par Invité Sam 4 Sep - 20:11

Antichrist a écrit:
N'Magicfly a écrit:
Oui il nous a volé, nous les contribuables en faisant rémunéré sa femme et ses enfants à rien faire. Mais le pire c'est qu'il se faisait passer pour un homme intègre et se faisait procureur pour reprocher à ses "amis" de parti leurs déviance: "qui imagine le général De Gaulle mis en examen".
bonsoir n'magicfly

vol sur l'ancienne affaire...oui puisque la justice a statué
mais pas sur la nouvelle qui a lieu en ce moment
Ah tu trouves? Je pense de même que c'est un fort de café: un mec nous fait payer un nègre pour écrire un bouquin dont lui seul en récupèrera les royalties. 50 000 bouquins, à combien net dans sa poche 2, 5€, 100 000€ 250 000€.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fillou, une entreprise de raquette à lui tout seul Empty Re: Fillou, une entreprise de raquette à lui tout seul

Message par Antichrist Dim 5 Sep - 19:14

N'Magicfly a écrit:
Antichrist a écrit:
bonsoir n'magicfly

vol sur l'ancienne affaire...oui puisque la justice a statué
mais pas sur la nouvelle qui a lieu en ce moment
Ah tu trouves? Je pense de même que c'est un fort de café: un mec nous fait payer un nègre pour écrire un bouquin dont lui seul en récupèrera les royalties. 50 000 bouquins, à combien net dans sa poche 2, 5€, 100 000€ 250 000€.
bonsoir n'magicfly

tout depend de la fiche de post de l'assistant parlementaire...

si cela comprend l'ecriture et la mise en page des discourts...ou la redaction de note...relecture et correction de discourt
etc...
l'ecriture d'un livre peut entrer dans cette fiche de post...surtout si il est fait sous la dictée de fillon...voir meme dans les grandes lignes

par contre si il lui avait demander de faire le chauffeurs...le cuisinier ou le jardinnier de la proprieté du mans...
là oui on peut s'interroger encore sur la probité de fillon.

ecoutez...
imaginez un ministre qui dit à sa secretaire "faites un sms à ma femme...je serais en retard pour manger son gigot avec la belle mere"
est ce un vol de contribuable car la secretaire ne travaille pas pour les affaires de l'etat...mais pour ces relations persos du ministre ?
je pense pas...meme si c'est sur le temps pro de la secretaire

a trop vouloir faire le commissaire sovietique...qui controle si c'est fillon ou un autre qui ecrit un livre...qui controle le capital des ministres
on aura que des nuls...les meilleurs enarques iront dans le privé...
apres faudra pas chougnier ou etre decu de la quakités des uns et des autres...
Antichrist
Antichrist

Messages : 4012
Date d'inscription : 28/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Fillou, une entreprise de raquette à lui tout seul Empty Re: Fillou, une entreprise de raquette à lui tout seul

Message par Invité Dim 5 Sep - 20:32

Antichrist a écrit:
N'Magicfly a écrit:
Ah tu trouves? Je pense de même que c'est un fort de café: un mec nous fait payer un nègre pour écrire un bouquin dont lui seul en récupèrera les royalties. 50 000 bouquins, à combien net dans sa poche 2, 5€, 100 000€ 250 000€.
bonsoir n'magicfly

tout depend de la fiche de post de l'assistant parlementaire...

si cela comprend l'ecriture et la mise en page des discourts...ou la redaction de note...relecture et correction de discourt
etc...
l'ecriture d'un livre peut entrer dans cette fiche de post...surtout si il est fait sous la dictée de fillon...voir meme dans les grandes lignes

par contre si il lui avait demander de faire le chauffeurs...le cuisinier ou le jardinnier de la proprieté du mans...
là oui on peut s'interroger encore sur la probité de fillon.

ecoutez...
imaginez un ministre qui dit à sa secretaire "faites un sms à ma femme...je serais en retard pour manger son gigot avec la belle mere"
est ce un vol de contribuable car la secretaire ne travaille pas pour les affaires de l'etat...mais pour ces relations persos du ministre ?
je pense pas...meme si c'est sur le temps pro de la secretaire

a trop vouloir faire le commissaire sovietique...qui controle si c'est fillon ou un autre qui ecrit un livre...qui controle le capital des ministres
on aura que des nuls...les meilleurs enarques iront dans le privé...
apres faudra pas chougnier ou etre decu de la quakités des uns et des autres...
Ecrire des notes et écrire un bouquin pour sa campagne électorale ce n'est pas la même chose. J'en ai un peu marre de voir certains politique utiliser notre argent comme si c'était le sein propre  ... et encore je suis bien sûr que si c'était le leur, ils y feraient bcp plus attention.
Si nous voulons mettre fin à ces pratiques délictueuses, il ne faut rien passer.



Pour les énarques, qu'ils aillent dans le privé y passer qqes années leur feraient le plus grand bien!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fillou, une entreprise de raquette à lui tout seul Empty Re: Fillou, une entreprise de raquette à lui tout seul

Message par Diviciac Dim 5 Sep - 22:29

N'Magicfly a écrit:
Antichrist a écrit:
bonsoir n'magicfly

tout depend de la fiche de post de l'assistant parlementaire...

si cela comprend l'ecriture et la mise en page des discourts...ou la redaction de note...relecture et correction de discourt
etc...
l'ecriture d'un livre peut entrer dans cette fiche de post...surtout si il est fait sous la dictée de fillon...voir meme dans les grandes lignes

par contre si il lui avait demander de faire le chauffeurs...le cuisinier ou le jardinnier de la proprieté du mans...
là oui on peut s'interroger encore sur la probité de fillon.

ecoutez...
imaginez un ministre qui dit à sa secretaire "faites un sms à ma femme...je serais en retard pour manger son gigot avec la belle mere"
est ce un vol de contribuable car la secretaire ne travaille pas pour les affaires de l'etat...mais pour ces relations persos du ministre ?
je pense pas...meme si c'est sur le temps pro de la secretaire

a trop vouloir faire le commissaire sovietique...qui controle si c'est fillon ou un autre qui ecrit un livre...qui controle le capital des ministres
on aura que des nuls...les meilleurs enarques iront dans le privé...
apres faudra pas chougnier ou etre decu de la quakités des uns et des autres...
Ecrire des notes et écrire un bouquin pour sa campagne électorale ce n'est pas la même chose. J'en ai un peu marre de voir certains politique utiliser notre argent comme si c'était le sein propre  ... et encore je suis bien sûr que si c'était le leur, ils y feraient bcp plus attention.
Si nous voulons mettre fin à ces pratiques délictueuses, il ne faut rien passer.



Pour les énarques, qu'ils aillent dans le privé y passer qqes années leur feraient le plus grand bien!



Le sein propre, c'est quand même plus agréable que le nichon sale . 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Fillou, une entreprise de raquette à lui tout seul Empty Re: Fillou, une entreprise de raquette à lui tout seul

Message par Invité Dim 5 Sep - 23:21

Diviciac a écrit:
N'Magicfly a écrit:
Ecrire des notes et écrire un bouquin pour sa campagne électorale ce n'est pas la même chose. J'en ai un peu marre de voir certains politique utiliser notre argent comme si c'était le sein propre  ... et encore je suis bien sûr que si c'était le leur, ils y feraient bcp plus attention.
Si nous voulons mettre fin à ces pratiques délictueuses, il ne faut rien passer.



Pour les énarques, qu'ils aillent dans le privé y passer qqes années leur feraient le plus grand bien!



Le sein propre, c'est quand même plus agréable que le nichon sale . 
Very Happy t"es con

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fillou, une entreprise de raquette à lui tout seul Empty Re: Fillou, une entreprise de raquette à lui tout seul

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum