Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

E. Macron à Marseille.

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

E. Macron à Marseille. - Page 3 Empty Re: E. Macron à Marseille.

Message par ledevois Jeu 2 Sep - 10:48

Sapeur Lipopète a écrit:Faut pas dire du mal de Macron, il a promis de rénover la Fac de Cannabis.

 Lui qui n'aime pas les frontière dans l'U E , il va s'apercevoir  que ça existe dans les zones Française --

ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

E. Macron à Marseille. - Page 3 Empty Re: E. Macron à Marseille.

Message par Diviciac Jeu 2 Sep - 10:54

ledevois a écrit:
Diviciac a écrit:

Pour vérifier l'égalité des sexes . 

 C'est  ahurissant , étonnant  qu'à 8 mois de l'élection présidentielle Macron veut  faire de Marseille une ville propre -- Tout ça n'est que communication qui va couter encore plus de déficit à la France -- du fric que nous n'avons pas -



Ce n'est pas sa faute : avant, il ne savait pas qu'il y avait de problèmes à Marseille .. et si demain un gamin de 14 ans se fait flinguer à la Grande Borne  de Grigny il découvrira aussi les problèmes de la banlieue parisienne .
 Il colle à l'actualité , Manu .  
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

E. Macron à Marseille. - Page 3 Empty Re: E. Macron à Marseille.

Message par Invité Jeu 2 Sep - 13:17

C'est formidable messieurs les délateurs, auriez vous oublié que la ville a été gérée de 1953 à 1995 par la gauche et de 1995 à 2020 par la droite. Ils n'ont rien fait à part avoir embauché à tour de bras des fonctionnaires ou assimilé et créer une dette de 1.5 milliards d'euros. Les écoles sont délabrées les immeubles s'écroulent les poubelles ne sont plus ramassées etc et tout cela relève de la municipalité pas de l'Etat. Cette ville c'est l'archétype du clientélisme, alors les grandes gueules critiques de Macron,  camembert!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

E. Macron à Marseille. - Page 3 Empty Re: E. Macron à Marseille.

Message par Diviciac Jeu 2 Sep - 13:38

N'Magicfly a écrit:C'est formidable messieurs les délateurs, auriez vous oublié que la ville a été gérée de 1953 à 1995 par la gauche et de 1995 à 2020 par la droite. Ils n'ont rien fait à part avoir embauché à tour de bras des fonctionnaires ou assimilé et créer une dette de 1.5 milliards d'euros. Les écoles sont délabrées les immeubles s'écroulent les poubelles ne sont plus ramassées etc et tout cela relève de la municipalité pas de l'Etat. Cette ville c'est l'archétype du clientélisme, alors les grandes gueules critiques de Macron,  camembert!!!
 
Si ça ne vous dérage pas , je suis tout prêt applaudir vot'Manu quand il aura fait quelque chose, pas seulement parce qu'il en parle en fin de mandat . Ses  prédécesseurs aussi en parlaient .  

Un bilan en fin de mandat consiste à comparer la situation de mai 2017 à celle d'aujourd'hui ... je ne vois pas trop dans quels domaines des miracles, voire des progrès,  ont été réalisés jusqu'à maintenant . 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

E. Macron à Marseille. - Page 3 Empty Re: E. Macron à Marseille.

Message par elaine Jeu 2 Sep - 13:46

Vous savez très bien que les lois divent être acceptées et votées par le Parlement - Sénat.
Donc un Président  n´est pas maitre de ses projets.
De plus les GJ n´ont pas facilité son travail.


«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
elaine
elaine

Messages : 14633
Date d'inscription : 19/01/2021
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

E. Macron à Marseille. - Page 3 Empty Re: E. Macron à Marseille.

Message par Diviciac Jeu 2 Sep - 13:59

elaine a écrit:Vous savez très bien que les lois divent être acceptées et votées par le Parlement - Sénat.
Donc un Président  n´est pas maitre de ses projets.
De plus les GJ n´ont pas facilité son travail.



L'Assemblée est à sa botte et c'est elle qui décide en dernière lecture même contre l'avis du Sénat. 
Les gilets jaunes qui vomissent sa politique de larbin des plus riches n'ont pas à lui faciliter le travail.   
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

E. Macron à Marseille. - Page 3 Empty Re: E. Macron à Marseille.

Message par Nadou Jeu 2 Sep - 15:00

Diviciac a écrit:
CriCri a écrit:
Nadou a écrit:
balai
Nadou, il n'est plus l'heure de faire le ménage voyons ! Un coup de blues ? demain c'est la rentrée  Very Happy


Nadou est peut-être comme moi : demain, c'est la rentrée et je n'en ai strictement rien à foutre. 
Le fait de n'être plus concerné me procure  une satisfaction presque jubilatoire . C'est la treizième fois que ça m'arrive et je ne m'en lasse pas .

Voui, je m'en fiche totalement !  Very Happy  Je me demandais juste quand j'allais balayer les violettes fanées déposées sur le forum.


Dommage que je doive encore me poser la question ...  reflechit1


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

E. Macron à Marseille. - Page 3 Empty Re: E. Macron à Marseille.

Message par Nadou Jeu 2 Sep - 15:02

CriCri a écrit:On n'est pas sérieux quand on a 17 ans ?



leve pouce


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

E. Macron à Marseille. - Page 3 Empty Re: E. Macron à Marseille.

Message par Nadou Jeu 2 Sep - 15:04

Vilrose31 a écrit:Je remercie les quelques membres interrogatifs, sur la décision arbitraire de votre administratrice de me "foutre à la porte " avec en prime la délicatesse du terme employé.
Cette étroitesse d'esprit, aura été au-delàs de mes espérances ,mais devrais je l'avouer en toute humilité ,la sensation qu'elle a du avoir de ma personne, a du être une grande épreuve pour elle ,pas vraiment en harmonie avec sa partialité , voir son égocentricité .
Ceci peut expliquer cela..
  PS :un bon point pour Dividiac ,je pensais être découvert sous 8 jours ....4 ont suffi....  Bravo. Mais cela n'a que précipité la conclusion.



Un dernier clic parachèvera votre "œuvre" ,Madame Nadou.





Francelibre viré arbitrairement en août 2021 ....

Vous n'êtes pas très malin, je vous laissais en observation et voilà que vous me forcez la main ...  petit soleil


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

E. Macron à Marseille. - Page 3 Empty Re: E. Macron à Marseille.

Message par Invité Jeu 2 Sep - 15:53

Un mot de regret sur votre action à mon encontre ,ce fin aout, suffirait à me voir disparaitre pour de bon de votre forum, lequel reprendrait toute se sérénité .....mais vous êtes trop fière pour ça, n'est ce pas ...?
Ce qui fait que vous aller trainer le boulet Francelibre,....Forum ++ va devenir un Vaudeville .....enfin ça mettra de l'ambiance....... à moins de fermer l'accès au nouveaux membres .transformant ainsi votre clan en microcosme ...............
Mais comme disait ,le petit jésus....................de Nazareth  rire vert  "Paix aux hommes de bonne volonté " Je suppose qu'il s'adressait aussi aux femmes................... 
A vous de voir ,Paris vaut bien une messe, disait qui vous savez .
Bonjour chez vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

E. Macron à Marseille. - Page 3 Empty Re: E. Macron à Marseille.

Message par Nadou Jeu 2 Sep - 16:04

Vilrose31 a écrit:Un mot d'excuse sur votre action à mon encontre ,ce fin aout,




Heu Non, ça n'est pas très malin non plus.





suffirait à me voir disparaitre pour de bon de votre forum, lequel reprendrait toute se sérénité .....mais vous êtes trop fière pour ça, n'est ce pas ...?

Ce qui fait que vous aller trainer le boulet Francelibre,....Forum ++ va devenir un Vaudeville .....enfin ça mettra de l'ambiance....... à moins de fermer l'accès au nouveaux membres .transformant ainsi votre clan en microcosme ...............
Mais comme disait ,le petit jésus....................de Nazareth  rire vert  "Paix aux hommes de bonne volonté " Je suppose qu'il s'adressait aussi aux femmes................... 
A vous de voir ,Paris vaut bien une messe.
Bonjour chez vous.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

E. Macron à Marseille. - Page 3 Empty Re: E. Macron à Marseille.

Message par Invité Jeu 2 Sep - 16:09

J'avais transformé excuses par regret...
Ceci dit, faites ce que vous pensez bon de faire ........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

E. Macron à Marseille. - Page 3 Empty Re: E. Macron à Marseille.

Message par Invité Jeu 2 Sep - 17:12

Diviciac a écrit:
N'Magicfly a écrit:C'est formidable messieurs les délateurs, auriez vous oublié que la ville a été gérée de 1953 à 1995 par la gauche et de 1995 à 2020 par la droite. Ils n'ont rien fait à part avoir embauché à tour de bras des fonctionnaires ou assimilé et créer une dette de 1.5 milliards d'euros. Les écoles sont délabrées les immeubles s'écroulent les poubelles ne sont plus ramassées etc et tout cela relève de la municipalité pas de l'Etat. Cette ville c'est l'archétype du clientélisme, alors les grandes gueules critiques de Macron,  camembert!!!
 
Si ça ne vous dérage pas , je suis tout prêt applaudir vot'Manu quand il aura fait quelque chose, pas seulement parce qu'il en parle en fin de mandat . Ses  prédécesseurs aussi en parlaient .  

Un bilan en fin de mandat consiste à comparer la situation de mai 2017 à celle d'aujourd'hui ... je ne vois pas trop dans quels domaines des miracles, voire des progrès,  ont été réalisés jusqu'à maintenant . 
Les marseillais sont totalement responsables de l'état de leur ville, et effectivement je ne comprends pas ce que Macron est venu y faire, sinon de se faire insulter ou de se prendre une volée de critique venant de ceux qui n'ont rien fait lorsqu'ils étaient aux cdes de la Ville. Au lieu de leur distribuer notre pognon il aurait dû leur rappeler que c'est eux les responsables et ceux qu'ils ont élu depuis plus un demi siècle. Est-ce le début de la distribution des étrennes? Parce que là je ne sais pas si il va avoir le temps de faire le tour de toutes les villes et quartiers à pb d'ici avril. Grrrrr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

E. Macron à Marseille. - Page 3 Empty Re: E. Macron à Marseille.

Message par Invité Jeu 2 Sep - 17:28

Nous avons des lois en France
Si elles étaient appliquées à la lettre ...Le Non Droit des quartiers marseillais n'existerait pas 

Coté insalubrité ,c'est encore dans la lignée du laisser faire et  du je m'enfoutisme des Mairies évoquées ..

.Coté école c'est toujours un problème récurrent à une certaine  immigration . Pour les détracteurs ,fait il rappeler qu'en 1950 la pauvreté existait aussi ,et nos écoles étaient parmi les meilleurs du monde; y compris en banlieues.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

E. Macron à Marseille. - Page 3 Empty Re: E. Macron à Marseille.

Message par Forcheville Jeu 2 Sep - 17:40

Est-ce qu'il existe d'autres grandes villes en Europe où l'entrée des cités est soumise non pas à un pass sanitaire mais un pass "d'jeunes" qui abaissent ou remontent la barrière de péage suivant leur appréciation "au faciès".

Une remarque, ce pass "d'jeunes" existe depuis des années à Marseille et n'a jamais dérangé personne à part les riverains. 
Le pass sanitaire en revanche quelle honte!
Une manif CGT est prévue tantôt pour y remédier, il nous reste au moins ça qui continue à fonctionner vaille que vaille en France.


La stratégie consiste à continuer à tirer pour faire croire à l'ennemi qu'on a encore des munitions
Forcheville
Forcheville

Messages : 2727
Date d'inscription : 16/03/2020
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

E. Macron à Marseille. - Page 3 Empty Re: E. Macron à Marseille.

Message par Invité Jeu 2 Sep - 18:42

Forcheville a écrit:Est-ce qu'il existe d'autres grandes villes en Europe où l'entrée des cités est soumise non pas à un pass sanitaire mais un pass "d'jeunes" qui abaissent ou remontent la barrière de péage suivant leur appréciation "au faciès".

Une remarque, ce pass "d'jeunes" existe depuis des années à Marseille et n'a jamais dérangé personne à part les riverains. 
Le pass sanitaire en revanche quelle honte!
Une manif CGT est prévue tantôt pour y remédier, il nous reste au moins ça qui continue à fonctionner vaille que vaille en France.
Oui, je me souviens que dans un de ces quartiers nord, ils avaient pris les cdes d'un parking et faisaient payer ceux qui voulaient s'y garer. A Marseille, l'embrouille et l'arnaque sont dans les gènes des habitants depuis des lustres, ils y sont habitués. Là ils braillent à l'incurie de l'Etat pour grapiller de nouvelles aides dont une grande partie partira dans leurs poches sans laisser de trace.

Marseille c'est la ville où il y a le plus de fonctionnaires par habitant et la plus syndiquée de France.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

E. Macron à Marseille. - Page 3 Empty Re: E. Macron à Marseille.

Message par Invité Jeu 2 Sep - 19:23

le pass jeune est pour la loi ,ce qu'est  le Bitcoin pour les banques centrales .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

E. Macron à Marseille. - Page 3 Empty Re: E. Macron à Marseille.

Message par Forcheville Jeu 2 Sep - 19:29

N'Magicfly a écrit:
Forcheville a écrit:Est-ce qu'il existe d'autres grandes villes en Europe où l'entrée des cités est soumise non pas à un pass sanitaire mais un pass "d'jeunes" qui abaissent ou remontent la barrière de péage suivant leur appréciation "au faciès".

Une remarque, ce pass "d'jeunes" existe depuis des années à Marseille et n'a jamais dérangé personne à part les riverains. 
Le pass sanitaire en revanche quelle honte!
Une manif CGT est prévue tantôt pour y remédier, il nous reste au moins ça qui continue à fonctionner vaille que vaille en France.
Oui, je me souviens que dans un de ces quartiers nord, ils avaient pris les cdes d'un parking et faisaient payer ceux qui voulaient s'y garer. A Marseille, l'embrouille et l'arnaque sont dans les gènes des habitants depuis des lustres, ils y sont habitués. Là ils braillent à l'incurie de l'Etat pour grapiller de nouvelles aides dont une grande partie partira dans leurs poches sans laisser de trace.

Marseille c'est la ville où il y a le plus de fonctionnaires par habitant et la plus syndiquée de France.

12000 employés municipaux, dernier nombre connu quand il existait encore un organigramme.
Le véritable chef de ces employés était non pas le maire mais le secrétaire général FO de la mairie( du temps de Gaudin, mais je pense que ça n'a pas changé)
Pour le véritable nombre et la fonction de chacun c'est le flou complet, au point qu'un rapport de la Cour des Comptes a déclenché une enquête du PNF avec descente des inspecteurs parisiens sur place qui essaient d'y comprendre quelque chose.
Sinon en dehors de la mairie nous avons au menu la député Sylvie Andrieux condamnée pour clientélisme (distribution de subventions larga manu), Et Guérini ancien secrétaire départemental du PS condamné cet été en 2021 pour une affaire de prise illégale d'intérêts et trafic d'influence  remontant......à 2010.( à comparer avec l'affaire Fillon).
Cerise sur le cageot, ce brave homme continue à siéger tranquillement au Sénat bien que condamné.
Voilà pour le côté "politique" à l'image de la ville.
Un journaliste sérieux et qui semble bien connaître le sujet est Joseph Macé-Scaron qui a lancé sur CNews à Pascal Praud "les politiques à Marseille tous pourris..." Il a été vertement interrompu par Praud qui a pris peur: " attention, là, il y a diffamation.."



La stratégie consiste à continuer à tirer pour faire croire à l'ennemi qu'on a encore des munitions
Forcheville
Forcheville

Messages : 2727
Date d'inscription : 16/03/2020
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

E. Macron à Marseille. - Page 3 Empty Re: E. Macron à Marseille.

Message par Invité Ven 3 Sep - 7:42

500 cameras à Marseille .....Je crois que le marché des disqueuses a un avenir certain au Pays de Marcel Pagnol

On va même chanter dans les quartiers Nord  :

Ecoute ce disque
et Il te dira ,
que l'amour existe .....

Vous connaissez la suite.......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

E. Macron à Marseille. - Page 3 Empty Re: E. Macron à Marseille.

Message par crachetonvenin4 Ven 3 Sep - 10:58

Difficile de ne pas voir dans ce déplacement et dans le plan présenté par Emmanuel Macron les prémices de sa campagne présidentielle , alors que le président sortant a retrouvé ses mots fétiches comme « émancipation », « entrepreneuriat » ou « assignation à résidence » (dont il faut sortir).
E. Macron à Marseille. - Page 3 Emmanuel_Macron_in_2019

Emmanuel Macron dévoile son plan pour relancer Marseille | Les Echos

Very Happy
E. Macron à Marseille. - Page 3 OIP.QS4J5ErgP-uxqXlGXMuuEQHaHb?w=170&h=180&c=7&r=0&o=5&dpr=1.25&pid=1

Rien de tel qu'un bon plan quinquennal ou étatique serré pour relancer une ville de France !
Macron Emmanuel le financier à Paris-Elysée et qui se transforme en lider maximo quasi castriste en extérieur "et devant son peuple".
Puis donc le reste du pays après "Marseille" hors "ce plan" exclusif pour une partie du territoire national puisque rien de pire ailleurs; Marseille étant donc l'urgence nationale numéro une.
Comme aux Etats-Unis depuis cette Maison blanche, la distribution du fric planqué et amassé à Paris-Elysée qui permet encore quelques sorties de ce genre ...!
Marseille en une sorte de laboratoire ou de "projet pilote" dans un contexte national.

La France est-elle perceptible de façon globale et nationale depuis l'extérieur, même depuis l'ex URSS ?
crachetonvenin4
crachetonvenin4

Messages : 5178
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude

Revenir en haut Aller en bas

E. Macron à Marseille. - Page 3 Empty Re: E. Macron à Marseille.

Message par Invité Ven 3 Sep - 11:16

A mon sens, la France n'a que très peu d'influence sur le Monde politique international
En revanche elle en subit les pressions...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

E. Macron à Marseille. - Page 3 Empty Re: E. Macron à Marseille.

Message par Le K Keltys Ven 3 Sep - 17:50

Je ne vois pas pourquoi on palabre ici, rien ne va changer à Marseille même avec un nouvel hôtel de police , la majorité municipale actuelle est la descendante directe des Deferre et Guérini donc rien ne changera , pourquoi ne pas lui donner son indépendance et bloquer tous ses accés par terre, mer ou air ..... 
Le K Keltys
Le K Keltys

Messages : 3335
Date d'inscription : 23/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

E. Macron à Marseille. - Page 3 Empty Re: E. Macron à Marseille.

Message par Invité Ven 3 Sep - 18:44

Marseille est la résultante de plusieurs décennies de laxisme et de corruption....
Je veux bien croire que la responsabilité n'est de fait ,de Macron....mais le Marseille d'aujourd'hui pourrait bien être la France de demain..
Les mesures annoncées  sont matérielles, quoique non négligeables ,elles ne régleront pas le problème de fond.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

E. Macron à Marseille. - Page 3 Empty Re: E. Macron à Marseille.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum