Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Justice populaire

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Justice populaire - Page 2 Empty Re: Justice populaire

Message par ledevois Dim 8 Aoû - 11:48

Snub 36 a écrit:
ledevois a écrit:

 Faut donc se défendre soit-même - Shocked

Je sais pas pour toi mais depuis la petite école communale j'ai toujours su me défendre (si si même à cette douce époque yavé déjà des voleurs de crayons de couleurs) boude

 Ben -- ! pour tout te dire de la ou je viens ma réussite dans la vie n'est pas celle d'un pleutre , mais ce n'est pas sans risque -sans prendre des risques - pour réussir c'est de cette façon que cela se passe -
  Je crois en la justice et j'espère que la France finira par y mettre les moyens pour que ceux qui n'ont pas ma chance ainsi que ma famille de vivre dans un havre de paix puisse y accéder à  cette vie enchanteresse -- C'est quand même brutal la France - t'as qu'à voir les manifestations -
 
Je l'ai gagné cette vie , et c'est dommage justement que cela devienne très difficile pour ceux qui n'ont qu'une éducation prolétaire ne puisse pas accéder de vivre sans trafic -

ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Justice populaire - Page 2 Empty Re: Justice populaire

Message par Snub 36 Dim 8 Aoû - 13:18

Mais, tu peux tout à fait être un pleutre, mais avec une limite à ne pas dépasser.
Le citoyens Français a été réduit à vivre en pleutre (l'exagérant puant de bien pensant humaniste)
Le recours à la violence a été totalement atrophié chez nous, par des bourrages de crânes permanent depuis notre enfance.
Nous avons tous été conditionnés au respect. C'est à dire aux œillères, ça parait simple, mais ça n'est pas du tout évident de "rappeler" à la rescousse nos instincts violent, surtout en situation réelle. Et ce même lorsqu'il s'agit de se défendre nous-mêmes.


Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles.
Snub 36
Snub 36

Messages : 3938
Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 64
Localisation : Strasbourg Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Justice populaire - Page 2 Empty Re: Justice populaire

Message par ledevois Dim 8 Aoû - 13:23

Snub 36 a écrit:Mais, tu peux tout à fait être un pleutre, mais avec une limite à ne pas dépasser.
Le citoyens Français a été réduit à vivre en pleutre (l'exagérant puant de bien pensant humaniste)
Le recours à la violence a été totalement atrophié chez nous, par des bourrages de crânes permanent depuis notre enfance.
Nous avons tous été conditionnés au respect. C'est à dire aux œillères, ça parait simple, mais ça n'est pas du tout évident de "rappeler" à la rescousse nos instincts violent, surtout en situation réelle. Et ce même lorsqu'il s'agit de se défendre nous-mêmes.

 C'est spécial la France en vérité en matière de justice , faut reconnaitre que même dans l'auto défense rien n'est sur que tu es raison - 
 Venant d'ou je viens j'ai eu la chance d'avoir une bonne éducation même si nous étions pauvre -


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Justice populaire - Page 2 Empty Re: Justice populaire

Message par Snub 36 Dim 8 Aoû - 13:41

La bonne éducation est:

Tu bannis de ton vocabulaire et de ta conscience les termes "vengeances, justices soi-même, et légitime défense.
Et adopte le terme "soulagement", il existe tellement d'ancien dictons et adages qu'il faut interpréter au mode XXI siècles dont le plus crucial est ..... le soulagement est un plat qui se mange froid  Wink


Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles.
Snub 36
Snub 36

Messages : 3938
Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 64
Localisation : Strasbourg Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Justice populaire - Page 2 Empty Re: Justice populaire

Message par Invité Dim 8 Aoû - 17:17

Vengeance , justice perso....je veux bien en discuter .....
Mais jeter en prison un Père de famille qui tue un cambrioleur qui rentre dans sa chambre par effraction à 3 h du matin est purement un scandale à transformer un citoyen honnête  en Outlaw.. 
A noter qu'avant 1981  ce genre de situation était clôturé en 48 h en faveur de l'agressé . 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Justice populaire - Page 2 Empty Re: Justice populaire

Message par ledevois Lun 9 Aoû - 10:24

Francelibre a écrit:Vengeance , justice perso....je veux bien en discuter .....
Mais jeter en prison un Père de famille qui tue un cambrioleur qui rentre dans sa chambre par effraction à 3 h du matin est purement un scandale à transformer un citoyen honnête  en Outlaw.. 
A noter qu'avant 1981  ce genre de situation était clôturé en 48 h en faveur de l'agressé . 

 Nous avons une justice un peu bizarre ou se défendre équivaut à une agression -- bizarre -!
 Un vieux dans un village près de Nimes s'est retrouvé en prison parce qu'il c'est défendu pendant un cambriolage la nuit -- 


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Justice populaire - Page 2 Empty Re: Justice populaire

Message par Invité Lun 9 Aoû - 10:34

Là nous aurions de sérieuses raisons de nous révolter...de toutes façons ,un cambriolage c'est 3 mois avec sursis, une paire de baffles sur Macron, c'est 6 mois ferme... et qu'on vienne pas me dire que Macron symbolise la France et les Vaaaaaaaleurs de la République *,comme disait le champion du monde du laxisme  Jacques Chirac ..Paix à son âme


*quoique de nos jours ,pour ce qui en reste des valeurs...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Justice populaire - Page 2 Empty Re: Justice populaire

Message par ledevois Lun 9 Aoû - 10:40

Francelibre a écrit:Là nous aurions de sérieuses raisons de nous révolter...de toutes façons ,un cambriolage c'est 3 mois avec sursis, une paire de baffles sur Macron, c'est 6 mois ferme... et qu'on vienne pas me dire que Macron symbolise la France et les Vaaaaaaaleurs de la République *,comme disait le champion du monde du laxisme  Jacques Chirac ..Paix à son âme


*quoique de nos jours ,pour ce qui en reste des valeurs...

 Les valeurs faut les chercher --


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Justice populaire - Page 2 Empty Re: Justice populaire

Message par Invité Lun 9 Aoû - 10:47

.....chez le bijoutier.....dans la poche des Politiques.....dans les propos de Moretti.....vous êtes une mauvaise langue  ....Justice populaire - Page 2 12828950

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Justice populaire - Page 2 Empty Re: Justice populaire

Message par Invité Lun 9 Aoû - 11:20

Francelibre a écrit:et qu'on vienne pas me dire que Macron symbolise la France et les Vaaaaaaaleurs de la République

Super, faites-moi rêver.
Racontez-moi les valeurs de la France que vous n'avez jamais connue Justice populaire - Page 2 F-0-0131

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Justice populaire - Page 2 Empty Re: Justice populaire

Message par Invité Lun 9 Aoû - 11:28

ledevois a écrit:
Snub 36 a écrit:

Je sais pas pour toi mais depuis la petite école communale j'ai toujours su me défendre (si si même à cette douce époque yavé déjà des voleurs de crayons de couleurs) boude

 Ben -- ! pour tout te dire de la ou je viens ma réussite dans la vie n'est pas celle d'un pleutre , mais ce n'est pas sans risque -sans prendre des risques - pour réussir c'est de cette façon que cela se passe -
  Je crois en la justice et j'espère que la France finira par y mettre les moyens pour que ceux qui n'ont pas ma chance ainsi que ma famille de vivre dans un havre de paix puisse y accéder à  cette vie enchanteresse -- C'est quand même brutal la France - t'as qu'à voir les manifestations -
 
Je l'ai gagné cette vie , et c'est dommage justement que cela devienne très difficile pour ceux qui n'ont qu'une éducation prolétaire ne puisse pas accéder de vivre sans trafic -


Oui oui oui ...prenez bien soin d'vous Ledevois .
Vous couchez pas trop tard Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Justice populaire - Page 2 Empty Re: Justice populaire

Message par Invité Lun 9 Aoû - 11:41

D'abord la République est un statut politique pas une valeur.....
Les vrais valeurs que j'ai connue  (soyons positif) étaient dans une certaine forme de vie conforme à nos coutumes et  à nos traditions...Une grande tolérance ,voir une entente ,au parallèle de notre système laïque , les religions Catholiques et protestantes. Notre sens du  Patriotisme ,Notre culture ...et des lois dans leurs immenses majorités, cohérentes et justes....Je rajouterais un système social , allant toujours vers l'avant du bien être des gens.et puis la démocratie était bien réelle, à l'exemple de de Gaulle qui s'est retiré ,quand il a été désavoué.....
La France en 2021 est devenue un immense cloaque multiculturel ,un pays dépendant, une nation anti patriotique ,du reste le patriotisme sera demain un délit,. Un pays qui s'auto flagelle en permanence et publiquement .....et j'ajouterais sans Hommes d'Etat dignes de ce nom.
Maintenant je vous souhaite de bien rêver Horiel, Macron est là pour vous bercer, demain pour vous baiser..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Justice populaire - Page 2 Empty Re: Justice populaire

Message par Lili-Rose Lun 9 Aoû - 12:40

Nestor a écrit:
ledevois a écrit:

 Ben -- ! pour tout te dire de la ou je viens ma réussite dans la vie n'est pas celle d'un pleutre , mais ce n'est pas sans risque -sans prendre des risques - pour réussir c'est de cette façon que cela se passe -
  Je crois en la justice et j'espère que la France finira par y mettre les moyens pour que ceux qui n'ont pas ma chance ainsi que ma famille de vivre dans un havre de paix puisse y accéder à  cette vie enchanteresse -- C'est quand même brutal la France - t'as qu'à voir les manifestations -
 
Je l'ai gagné cette vie , et c'est dommage justement que cela devienne très difficile pour ceux qui n'ont qu'une éducation prolétaire ne puisse pas accéder de vivre sans trafic -


Oui oui oui ...prenez bien soin d'vous Ledevois .
Vous couchez pas trop tard Very Happy
Par moment, je me demande s'il ne devait pas se remettre à la clop. Very Happy
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14777
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Justice populaire - Page 2 Empty Re: Justice populaire

Message par Lili-Rose Lun 9 Aoû - 12:42

Francelibre a écrit:D'abord la République est un statut politique pas une valeur.....
Les vrais valeurs que j'ai connue  (soyons positif) étaient dans une certaine forme de vie conforme à nos coutumes et  à nos traditions...Une grande tolérance ,voir une entente ,au parallèle de notre système laïque , les religions Catholiques et protestantes. Notre sens du  Patriotisme ,Notre culture ...et des lois dans leurs immenses majorités, cohérentes et justes....Je rajouterais un système social , allant toujours vers l'avant du bien être des gens.et puis la démocratie était bien réelle, à l'exemple de de Gaulle qui s'est retiré ,quand il a été désavoué.....
La France en 2021 est devenue un immense cloaque multiculturel ,un pays dépendant, une nation anti patriotique ,du reste le patriotisme sera demain un délit,. Un pays qui s'auto flagelle en permanence et publiquement .....et j'ajouterais sans Hommes d'Etat dignes de ce nom.
Maintenant je vous souhaite de bien rêver Horiel, Macron est là pour vous bercer, demain pour vous baiser..


Je crois que c'est ce qu'elle attend. Razz
Ca me fait étrangement penser que je viens d'avoir le décompte du solde d'impôts.
Quant à la première partie de ton texte, j'ai rien pigé.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14777
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Justice populaire - Page 2 Empty Re: Justice populaire

Message par Invité Lun 9 Aoû - 12:57

Francelibre a écrit:D'abord la République est un statut politique pas une valeur.....
Les vrais valeurs que j'ai connue  (soyons positif) étaient dans une certaine forme de vie conforme à nos coutumes et  à nos traditions...Une grande tolérance ,voir une entente ,au parallèle de notre système laïque , les religions Catholiques et protestantes. Notre sens du  Patriotisme ,Notre culture ...et des lois dans leurs immenses majorités, cohérentes et justes....Je rajouterais un système social , allant toujours vers l'avant du bien être des gens.et puis la démocratie était bien réelle, à l'exemple de de Gaulle qui s'est retiré ,quand il a été désavoué.....
La France en 2021 est devenue un immense cloaque multiculturel ,un pays dépendant, une nation anti patriotique ,du reste le patriotisme sera demain un délit,. Un pays qui s'auto flagelle en permanence et publiquement .....et j'ajouterais sans Hommes d'Etat dignes de ce nom.
Maintenant je vous souhaite de bien rêver Horiel, Macron est là pour vous bercer, demain pour vous baiser..


Grosso merdo, vous vous classez dans la cohorte des grands malades qui pensent que la France est issue de génération spontanée, patriarcale, blanche et définie par la taille de ses gonades  What a Face
On épouse donc beaucoup sa cousine, par chez vous.

Dites, en matière de rêvasserie délirante, vous me tenez la dragée haute.

Je n'en suis pas au point de vous souhaitez une copulation non désirée avec la brutasse nââtionâââle, on a de l'éducation, dans ma France à moi  ongles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Justice populaire - Page 2 Empty Re: Justice populaire

Message par Invité Lun 9 Aoû - 12:58

Lili-Rose a écrit:

Je crois que c'est ce qu'elle attend. Razz
Ca me fait étrangement penser que je viens d'avoir le décompte du solde d'impôts.
Quant à la première partie de ton texte, j'ai rien pigé.


Tu devrais cesser de croire, ça ne te va pas au teint  clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Justice populaire - Page 2 Empty Re: Justice populaire

Message par Invité Lun 9 Aoû - 13:43

Horiel a écrit:
Francelibre a écrit:D'abord la République est un statut politique pas une valeur.....
Les vrais valeurs que j'ai connue  (soyons positif) étaient dans une certaine forme de vie conforme à nos coutumes et  à nos traditions...Une grande tolérance ,voir une entente ,au parallèle de notre système laïque , les religions Catholiques et protestantes. Notre sens du  Patriotisme ,Notre culture ...et des lois dans leurs immenses majorités, cohérentes et justes....Je rajouterais un système social , allant toujours vers l'avant du bien être des gens.et puis la démocratie était bien réelle, à l'exemple de de Gaulle qui s'est retiré ,quand il a été désavoué.....
La France en 2021 est devenue un immense cloaque multiculturel ,un pays dépendant, une nation anti patriotique ,du reste le patriotisme sera demain un délit,. Un pays qui s'auto flagelle en permanence et publiquement .....et j'ajouterais sans Hommes d'Etat dignes de ce nom.
Maintenant je vous souhaite de bien rêver Horiel, Macron est là pour vous bercer, demain pour vous baiser..


Grosso merdo, vous vous classez dans la cohorte des grands malades qui pensent que la France est issue de génération spontanée, patriarcale, blanche et définie par la taille de ses gonades  What a Face
,On épouse donc beaucoup sa cousine, par chez vous. 
Dites, en matière de rêvasserie délirante, vous me tenez la dragée haute.

Je n'en suis pas au point de vous souhaitez une copulation non désirée avec la brutasse nââtionâââle, on a de l'éducation, dans ma France à moi  ongles
grosso modo, comme vous dites, quand j'étais ado  et qu'avec mes copains  nous traversions Lyon  le samedi soir à 2 h du matin (enfin le dimanche matin) pour rentrer chez nos respectables parents, on ne risquait pas de faire des "mauvaises rencontres " type quartier de la Guillotière de Lyon aujourd'hui .....si vous voyez ce que je veux dire ....quand mon prof me donnait une paire de gifles, du reste bien méritée, mon Père n'allait pas lui casser la gueule ...quand je portais la petite croix de ma Première communion  à l'Ecole de Jules Ferry ,devenue depuis un champ de ruines, ça ne devenait pas une scandale  national, afin de pas contrarier certains ....Les gens comme vous je les connais " les Vivre ensembles" la richesse culturelle, la diversité , les villes qui ressemblent à de la raclure de fond de poubelles ...un Président qui danse la Java avec des marginaux ....mon temps passera rassurez vous ,comme disait de Gaulle , je vous promets même de mourir"....et bon séjour en France  à vous et à votre descendance ;mais ce n'est que l'avis d'un  ultracrépidarien, qualificatif qui m'a été alloué sur de forum. vous voila rassuré..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Justice populaire - Page 2 Empty Re: Justice populaire

Message par Invité Lun 9 Aoû - 15:15

Francelibre a écrit:

grosso modo, comme vous dites, quand j'étais ado  et qu'avec mes copains  nous traversions Lyon  le samedi soir à 2 h du matin (enfin le dimanche matin) pour rentrer chez nos respectables parents, on ne risquait pas de faire des "mauvaises rencontres " type quartier de la Guillotière de Lyon aujourd'hui .....si vous voyez ce que je veux dire ....quand mon prof me donnait une paire de gifles, du reste bien méritée, mon Père n'allait pas lui casser la gueule ...quand je portais la petite croix de ma Première communion  à l'Ecole de Jules Ferry ,devenue depuis un champ de ruines, ça ne devenait pas une scandale  national, afin de pas contrarier certains ....Les gens comme vous je les connais " les Vivre ensembles" la richesse culturelle, la diversité , les villes qui ressemblent à de la raclure de fond de poubelles ...un Président qui danse la Java avec des marginaux ....mon temps passera rassurez vous ,comme disait de Gaulle , je vous promets même de mourir"....et bon séjour en France  à vous et à votre descendance ;mais ce n'est que l'avis d'un  ultracrépidarien, qualificatif qui m'a été alloué sur de forum. vous voila rassuré..


Voyez-vous, c'est typiquement ce que l'on appelle un point de vue.
Pour moi, la mauvaise rencontre, ce serait vous  clown

Merci de vos bons voeux, ma descendance et moi nous acclimatons effectivement très bien à la France, à son accueil, à sa gastronomie, toussa toussa.
Bon, il y a les quons, d'accord. Et les racistes. Qui sont souvent les mêmes, à l'insu de leur plein gré. Mais après tout, il y en a partout, il faut les contourner et ne pas marcher dessus, comme les crottes.
Quoiqu'ici, ils soient pas mal gratinés, tout de même, les quons...
On a vaguement le sentiment qu'ils se plaignent comme s'ils vivaient sur une décharge à Calcutta, alors qu'ils n'ont qu'à ouvrir le bec pour récolter des pesos pour élever les drôles qu'ils confient pourtant à l'Educ Nat et aux jeux video.
Curieux, mais bon.

Et non, vous ne me connaissez pas; attendez, j'y suis née et j'y ai grandi en France, hein, je me souviens très bien de la xénophobie du crétin type, brave petit-fils de collabo, avec une belle carrière de chômeur en vue, qui se payait mes origines sur l'air du "chuis chez moi".
Heureusement Dieu existe, il m'avait vengé en me donnant une correspondante d'origine tunisienne qui battait à plate couture tous ceux de mon CE2; comme je disais alors : "Va mourir, cagole, tu m'impressionnes pas : ma correspondante, elle a 6 doigts à chaque main. 6 DOIGTS." J'ai appris très jeune que l'une des particularités des Français qui méritait qu'on s'y arrête, c'est cette capacité à assimiler, à s'approprier les bonnes affaires...


... Gambetta, Marie Curie, Andrée Chedid, Charpak, Apollinaire, Giroud, Adjani, Bacri, Gisèle Halimi, Nathalie Sarraute, Wolinski, Chagall, Marjane Satrapi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Justice populaire - Page 2 Empty Re: Justice populaire

Message par Diviciac Lun 9 Aoû - 15:31

Horiel a écrit:
Francelibre a écrit:


Voyez-vous, c'est typiquement ce que l'on appelle un point de vue.
Pour moi, la mauvaise rencontre, ce serait vous  clown

Merci de vos bons voeux, ma descendance et moi nous acclimatons effectivement très bien à la France, à son accueil, à sa gastronomie, toussa toussa.
Bon, il y a les quons, d'accord. Et les racistes. Qui sont souvent les mêmes, à l'insu de leur plein gré. Mais après tout, il y en a partout, il faut les contourner et ne pas marcher dessus, comme les crottes.
Quoiqu'ici, ils soient pas mal gratinés, tout de même, les quons...
On a vaguement le sentiment qu'ils se plaignent comme s'ils vivaient sur une décharge à Calcutta, alors qu'ils n'ont qu'à ouvrir le bec pour récolter des pesos pour élever les drôles qu'ils confient pourtant à l'Educ Nat et aux jeux video.
Curieux, mais bon.

Et non, vous ne me connaissez pas; attendez, j'y suis née et j'y ai grandi en France, hein, je me souviens très bien de la xénophobie du crétin type, brave petit-fils de collabo, avec une belle carrière de chômeur en vue, qui se payait mes origines sur l'air du "chuis chez moi".
Heureusement Dieu existe, il m'avait vengé en me donnant une correspondante d'origine tunisienne qui battait à plate couture tous ceux de mon CE2; comme je disais alors : "Va mourir, cagole, tu m'impressionnes pas : ma correspondante, elle a 6 doigts à chaque main. 6 DOIGTS." J'ai appris très jeune que l'une des particularités des Français qui méritait qu'on s'y arrête, c'est cette capacité à assimiler, à s'approprier les bonnes affaires...


... Gambetta, Marie Curie, Andrée Chedid, Charpak, Apollinaire, Giroud, Adjani, Bacri, Gisèle Halimi, Nathalie Sarraute, Wolinski, Chagall, Marjane Satrapi...

"Piantoni , Kopa,  Budzinski, Platini , Zidane, Mbappé...    c'est les plus grands Français qu'on a eu du moooonde  ! " 


C'est curieux, en France, beaucoup s'imaginent que "Français" c'est une race .. particulièrement les Bretons qui sont des celtes , les Normands qui sont des vikings , Les Bourguignons qui sont des burgondes,  les Alsaciens qui sont des germains,  les nordiques qui sont des Flamands et des Polonais et les Corses chez lesquels les invasions arabes ont laissé le plus de traces génétiques . 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Justice populaire - Page 2 Empty Re: Justice populaire

Message par Invité Lun 9 Aoû - 15:40

Lili-Rose a écrit:
Francelibre a écrit:D'abord la République est un statut politique pas une valeur.....
Les vrais valeurs que j'ai connue  (soyons positif) étaient dans une certaine forme de vie conforme à nos coutumes et  à nos traditions...Une grande tolérance ,voir une entente ,au parallèle de notre système laïque , les religions Catholiques et protestantes. Notre sens du  Patriotisme ,Notre culture ...et des lois dans leurs immenses majorités, cohérentes et justes....Je rajouterais un système social , allant toujours vers l'avant du bien être des gens.et puis la démocratie était bien réelle, à l'exemple de de Gaulle qui s'est retiré ,quand il a été désavoué.....
La France en 2021 est devenue un immense cloaque multiculturel ,un pays dépendant, une nation anti patriotique ,du reste le patriotisme sera demain un délit,. Un pays qui s'auto flagelle en permanence et publiquement .....et j'ajouterais sans Hommes d'Etat dignes de ce nom.
Maintenant je vous souhaite de bien rêver Horiel, Macron est là pour vous bercer, demain pour vous baiser..


Je crois que c'est ce qu'elle attend. Razz
Ca me fait étrangement penser que je viens d'avoir le décompte du solde d'impôts.
Quant à la première partie de ton texte, j'ai rien pigé.
Moi aussi, j'ai 850 balles de négatif alors mes revenus n'ont pas bougé d'un centime. Ça doit être pour payer les remboursement le trop perçu des autres

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Justice populaire - Page 2 Empty Re: Justice populaire

Message par Nadou Lun 9 Aoû - 15:48

Horiel a écrit:Un régal, ce fil...  ongles

On parle des mêmes qui frisent la syncope à l'idée qu'on leur vérifie le pass sanitaire ?


J'ai pensé la même chose ...  Wink


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Justice populaire - Page 2 Empty Re: Justice populaire

Message par Invité Lun 9 Aoû - 16:03

Je me moque du pass ,d'autant que je suis vacciné,. On évoquait la Justice et l'insécurité en France en 2021 et on me balance du Zidane ,du Marie Curie etc....Finalement vous fuyez le problème....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Justice populaire - Page 2 Empty Re: Justice populaire

Message par Le K Keltys Lun 9 Aoû - 16:04

N'Magicfly a écrit:
Lili-Rose a écrit:


Je crois que c'est ce qu'elle attend. Razz
Ca me fait étrangement penser que je viens d'avoir le décompte du solde d'impôts.
Quant à la première partie de ton texte, j'ai rien pigé.
Moi aussi, j'ai 850 balles de négatif alors mes revenus n'ont pas bougé d'un centime. Ça doit être pour payer les remboursement le trop perçu des autres
Merci Magic, c'est donc toi qui m'a remboursé la moitié de mes impôts (1740 euros)yes1
Le K Keltys
Le K Keltys

Messages : 3335
Date d'inscription : 23/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Justice populaire - Page 2 Empty Re: Justice populaire

Message par Nadou Lun 9 Aoû - 16:04

Dans un village les valeurs ( chrétiennes d'autrefois ) c'était aussi, l'inceste caché et supporté dans les familles, les "filles mères" épousées à la hâte, ou bannies des familles, les femmes au service des hommes ( travaux ménagers, lavage au lavoir, l'hiver aussi, et les travaux agricoles) les enfants qu'on n'avait pas de scrupules à emmener dans les mines à 7 ans, les femmes bonnes à faire 12 gosses, les enfants des pauvres qu'on retirait de l'école à 14 ans après le certif et qui ne feraient jamais d'études, le garçon de la famille qui ferait le séminaire, pas d'antibiotiques, les avortements à l'aiguille à tricoter ... enfin plein de trucs sympas qu'aucun de vos enfants n'auraient envie de revivre.


Aujourd'hui, celui qui veut étudier gratuitement le peut, celui qui veut bosser peut vivre dignement, celui qui est malade est soigné gratuitement ...
A choisir, je préfère notre époque à celle d'il y a 100 ans ...


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Justice populaire - Page 2 Empty Re: Justice populaire

Message par Le K Keltys Lun 9 Aoû - 16:09

Nadou a écrit:Dans un village les valeurs ( chrétiennes d'autrefois ) c'était aussi, l'inceste caché et supporté dans les familles, les "filles mères" épousées à la hâte, ou bannies des familles, les femmes au service des hommes ( travaux ménagers, lavage au lavoir, l'hiver aussi, et les travaux agricoles) les enfants qu'on n'avait pas de scrupules à emmener dans les mines à 7 ans, les femmes bonnes à faire 12 gosses, les enfants des pauvres qu'on retirait de l'école à 14 ans après le certif et qui ne feraient jamais d'études, le garçon de la famille qui ferait le séminaire, pas d'antibiotiques, les avortements à l'aiguille à tricoter ... enfin plein de trucs sympas qu'aucun de vos enfants n'auraient envie de revivre.


Aujourd'hui, celui qui veut étudier gratuitement le peut, celui qui veut bosser peut vivre dignement, celui qui est malade est soigné gratuitement ...
A choisir, je préfère notre époque à celle d'il y a 100 ans ...
Pourquoi chrétiennes, qu'est ce que c'est que ce racisme..... mon grand père paternel, socialiste et anti clérical n'a pas hésité à retiré mon père de l'école à 14 ans pour aller s'occuper des champs et qui a fait 11 gosses à ma grand mère(dont 2 sont morts en couche) qui a empêché mon père de partir à 16 ans chez les pères blancs ... tu vois le contraire de tes propos arriérés .....
Le K Keltys
Le K Keltys

Messages : 3335
Date d'inscription : 23/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Justice populaire - Page 2 Empty Re: Justice populaire

Message par Nadou Lun 9 Aoû - 16:19

Le K Keltys a écrit:
Nadou a écrit:Dans un village les valeurs ( chrétiennes d'autrefois ) c'était aussi, l'inceste caché et supporté dans les familles, les "filles mères" épousées à la hâte, ou bannies des familles, les femmes au service des hommes ( travaux ménagers, lavage au lavoir, l'hiver aussi, et les travaux agricoles) les enfants qu'on n'avait pas de scrupules à emmener dans les mines à 7 ans, les femmes bonnes à faire 12 gosses, les enfants des pauvres qu'on retirait de l'école à 14 ans après le certif et qui ne feraient jamais d'études, le garçon de la famille qui ferait le séminaire, pas d'antibiotiques, les avortements à l'aiguille à tricoter ... enfin plein de trucs sympas qu'aucun de vos enfants n'auraient envie de revivre.


Aujourd'hui, celui qui veut étudier gratuitement le peut, celui qui veut bosser peut vivre dignement, celui qui est malade est soigné gratuitement ...
A choisir, je préfère notre époque à celle d'il y a 100 ans ...
Pourquoi chrétiennes, qu'est ce que c'est que ce racisme..... mon grand père paternel, socialiste et anti clérical n'a pas hésité à retiré mon père de l'école à 14 ans pour aller s'occuper des champs et qui a fait 11 gosses à ma grand mère(dont 2 sont morts en couche) qui a empêché mon père de partir à 16 ans chez les pères blancs ... tu vois le contraire de tes propos arriérés .....

reflechit1 ceux qui justifient les "vieilles valeurs françaises" font souvent référence aux racines chrétiennes, notamment Francelibre sur ce fil. Je suis issue de ce milieu campagnard catholique et paysan depuis la fin du XIXe du côté maternel et paternel.


Je répondais donc aux intervenants de ce fil avec mon vécu. que ça se soit passé dans d'autres milieux n'a rien d'étonnant et est assez convenu. 
Parler des "racines chrétiennes" de la France serait donc du "racisme" ...  Very Happy A bon entendeur salut ! 


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Justice populaire - Page 2 Empty Re: Justice populaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum