Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
anipassion.com

Aux Jean Foutre de l'assemblée

Aller en bas

Aux Jean Foutre de l'assemblée Empty Aux Jean Foutre de l'assemblée

Message par Le K Keltys Ven 23 Juil - 16:06

Même pas la moitié des députés présents à l'assemblée pour un vote d'une importance capitale. 
Le K Keltys
Le K Keltys

Messages : 3335
Date d'inscription : 23/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Aux Jean Foutre de l'assemblée Empty Re: Aux Jean Foutre de l'assemblée

Message par Le K Keltys Ven 23 Juil - 16:07

J'adhére complètement à ce texte:



=AZWZBCPi8Hy7gr675vkyoGVfLDDEuqYFg-b4r_ZGBDrE0kFJX3-WiLY-4AAcD0IMV7gJYdIWInkXw_r1Q_gm2d_0rMPOFVJjshlTq6rfEXPcsc_mecpnkSBgiqYsQ4rbqyN4sNU_i4WYtr8Ls2T9NJ1bUJATwZmUBJ1XiCFchm8HsH1pECvZkgJWZy-AUSxve5Y&__tn__=-UC%2CP-y-R]Olivier Marleix

Hier, à 10:42  · 

Suite de l'examen du texte PASSE SANITAIRE à l'@AssembleeNationale.

J'ai été d’accord avec le Président de la République lorsqu'il a déclaré - il n'y a pas si longtemps que "le passe sanitaire ne doit jamais être un droit d’accès qui différencie les Français. Il ne saurait être obligatoire pour accéder aux lieux de la vie de tous les jours comme les restaurants, théâtres et cinémas, ou pour aller chez des amis" ou que "l'on ne répond pas à la défiance par l'obligation, mais par la science et la preuve". Cet énième reniement n'est malheureusement plus surprenant. La promesse du "retour des jours heureux" et les mises en scène de cafés en terrasses entre membres de l'exécutif furent contre-productives.

Je crois au vaccin pour protéger la population et constate chaque jour dans les statistiques à notre disposition des effets de protection très importants parmi les populations qui en bénéficient. Et je crois à la responsabilité de chacun pour prendre la bonne décision pour lui-même, ses enfants, ses parents.

Je crois toujours, comme depuis le début de cette crise sanitaire, au renforcement de nos structures hospitalières et à l'accompagnement plus important des collectivités et soignants qui réalisent les opérations de vaccination, pour éviter et surmonter les futures vagues de contamination sans dommage.

Je trouve inacceptable et regrette profondément le fait que l'on impose à la Représentation nationale un débat tronqué de quelques heures sur des sujets sanitaires et de libertés aussi fondamentaux, avec un vote au petit matin, qui laisseront plus de frustrations que de certitudes d'être allés au bout des choses.

Ainsi, je ne voterai pas un texte qui met en place un passe sanitaire divisant les Français et ne leur laissant aucun délai pour sauver leur travail ou des congés attendus et planifiés de longue date.

Je ne voterai pas un texte qui prévoit des sanctions pénales disproportionnées pour des petites entreprises qui n'ont pas les moyens humains ou juridiques de contrôle qu'on exige d'eux. Et qui prévoit que les mêmes entreprises devront s'acquitter des indemnités de licenciement versées à des salariés dont elles seraient contraintes de se séparer.

Je ne voterai pas un passe sanitaire qui s'appliquera à tous les Français, alors que le Premier ministre a reconnu mardi devant les députés qu'il n'y aurait pas assez de doses d'ici fin août pour tous les vacciner !

Je ne voterai pas un texte pétri d'incohérences, qui exige (un exemple parmi une multitude) un passe sanitaire pour des événements associatifs ou de villages en plein air dès 50 personnes, mais pas dans la plupart des centres commerciaux.


Je ne voterai pas un blanc-seing à un gouvernement qui continue malgré un an et demi de recul sur l'épidémie à privilégier le symbole et la communication sur l'efficacité dans la gestion de cette crise =AZWZBCPi8Hy7gr675vkyoGVfLDDEuqYFg-b4r_ZGBDrE0kFJX3-WiLY-4AAcD0IMV7gJYdIWInkXw_r1Q_gm2d_0rMPOFVJjshlTq6rfEXPcsc_mecpnkSBgiqYsQ4rbqyN4sNU_i4WYtr8Ls2T9NJ1bUJATwZmUBJ1XiCFchm8HsH1pECvZkgJWZy-AUSxve5Y&__tn__=*NK-y-R]#COVID_19.


Je resterai malgré tout présent jusqu'au vote et essayerai jusqu'au bout de porter des mesures de bon sens pour limiter les effets néfastes de ce texte.
Le K Keltys
Le K Keltys

Messages : 3335
Date d'inscription : 23/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Aux Jean Foutre de l'assemblée Empty Re: Aux Jean Foutre de l'assemblée

Message par elaine Ven 23 Juil - 16:13

Il est de qui ce texte Keltys ??


«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
elaine
elaine

Messages : 14633
Date d'inscription : 19/01/2021
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Aux Jean Foutre de l'assemblée Empty Re: Aux Jean Foutre de l'assemblée

Message par Le K Keltys Ven 23 Juil - 16:17

elaine a écrit:Il est de qui ce texte Keltys ??
Olivier Marleix
Le K Keltys
Le K Keltys

Messages : 3335
Date d'inscription : 23/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Aux Jean Foutre de l'assemblée Empty Re: Aux Jean Foutre de l'assemblée

Message par elaine Ven 23 Juil - 16:18

Le K Keltys a écrit:
elaine a écrit:Il est de qui ce texte Keltys ??
Olivier Marleix
merci11 Keltys


«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
elaine
elaine

Messages : 14633
Date d'inscription : 19/01/2021
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Aux Jean Foutre de l'assemblée Empty Re: Aux Jean Foutre de l'assemblée

Message par Nadou Ven 23 Juil - 16:58

On n'a pas le choix, ça remonte dans les hôpitaux et les soignants sont en vacances ( bien méritées ) Après le reste n'est que politique.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Aux Jean Foutre de l'assemblée Empty Re: Aux Jean Foutre de l'assemblée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum