Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Foutaise !

Aller en bas

Foutaise ! Empty Foutaise !

Message par Sapeur Lipopète Mar 13 Juil - 10:13

Je ne sais pas trop si la décision de Macron au sujet de la vaccination est bonne ou mauvaise. Si elle est bonne , elle vient trop tard. De plus, l'état n'a pas les moyens d'appliquer ces mesures.
Enfin, je me demande à quoi servent les députés. Il me semble que les questions d'intérêt public doivent faire l'objet de débats contradictoires à l'assemblée. Mais, moi, je suis démocrate, ... pas macroniste !
Sapeur Lipopète
Sapeur Lipopète

Messages : 3867
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Foutaise ! Empty Re: Foutaise !

Message par Nadou Mar 13 Juil - 10:15

Sapeur Lipopète a écrit:Je ne sais pas trop si la décision de Macron au sujet de la vaccination est bonne ou mauvaise. Si elle est bonne , elle vient trop tard. De plus, l'état n'a pas les moyens d'appliquer ces mesures.
Enfin, je me demande à quoi servent les députés. Il me semble que les questions d'intérêt public doivent faire l'objet de débats contradictoires à l'assemblée. Mais, moi, je suis démocrate, ... pas macroniste !

Ça doit passer au parlement mais Castex a consulté les oppositions et elles sont très majoritairement pour ces mesures. Les débats ne devraient pas être longs.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Foutaise ! Empty Re: Foutaise !

Message par ledevois Mar 13 Juil - 10:21

Nadou a écrit:
Sapeur Lipopète a écrit:Je ne sais pas trop si la décision de Macron au sujet de la vaccination est bonne ou mauvaise. Si elle est bonne , elle vient trop tard. De plus, l'état n'a pas les moyens d'appliquer ces mesures.
Enfin, je me demande à quoi servent les députés. Il me semble que les questions d'intérêt public doivent faire l'objet de débats contradictoires à l'assemblée. Mais, moi, je suis démocrate, ... pas macroniste !

Ça doit passer au parlement mais Castex a consulté les oppositions et elles sont très majoritairement pour ces mesures. Les débats ne devraient pas être longs.

 Je dis perso que pour une fois qu'il prend une décision Macron qui à mon avis est logique je n'irais pas contre -- tout à fait normal que les soignants soignent  et ne diffusent pas le covid dans les hopitaux et les ehpads -- 
 Pour avoir la liberté il faut se vacciner ce qui est normal -


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Foutaise ! Empty Re: Foutaise !

Message par Invité Mar 13 Juil - 10:36

Sapeur Lipopète a écrit:Je ne sais pas trop si la décision de Macron au sujet de la vaccination est bonne ou mauvaise. Si elle est bonne , elle vient trop tard. De plus, l'état n'a pas les moyens d'appliquer ces mesures.
Enfin, je me demande à quoi servent les députés. Il me semble que les questions d'intérêt public doivent faire l'objet de débats contradictoires à l'assemblée. Mais, moi, je suis démocrate, ... pas macroniste !


Donc...
Ca vient trop tard mais faut en débattre ? 
Ouais.
Bon...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Foutaise ! Empty Re: Foutaise !

Message par Invité Mar 13 Juil - 10:41

Faut faire un référendum ... Diviciac a raison Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Foutaise ! Empty Re: Foutaise !

Message par Invité Mar 13 Juil - 10:45

Nadou a écrit:
Sapeur Lipopète a écrit:Je ne sais pas trop si la décision de Macron au sujet de la vaccination est bonne ou mauvaise. Si elle est bonne , elle vient trop tard. De plus, l'état n'a pas les moyens d'appliquer ces mesures.
Enfin, je me demande à quoi servent les députés. Il me semble que les questions d'intérêt public doivent faire l'objet de débats contradictoires à l'assemblée. Mais, moi, je suis démocrate, ... pas macroniste !

Ça doit passer au parlement mais Castex a consulté les oppositions et elles sont très majoritairement pour ces mesures. Les débats ne devraient pas être longs.
Tout à fait, mais il y aura tjrs des grincheux. les opposants disent qu'il n'a pas été clair, c'est le pb de Macron qui oublie qu'il s'adresse à une population de béotiens. 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Foutaise ! Empty Re: Foutaise !

Message par Nadou Mar 13 Juil - 16:11

N'Magicfly a écrit:
Nadou a écrit:
Sapeur Lipopète a écrit:Je ne sais pas trop si la décision de Macron au sujet de la vaccination est bonne ou mauvaise. Si elle est bonne , elle vient trop tard. De plus, l'état n'a pas les moyens d'appliquer ces mesures.
Enfin, je me demande à quoi servent les députés. Il me semble que les questions d'intérêt public doivent faire l'objet de débats contradictoires à l'assemblée. Mais, moi, je suis démocrate, ... pas macroniste !

Ça doit passer au parlement mais Castex a consulté les oppositions et elles sont très majoritairement pour ces mesures. Les débats ne devraient pas être longs.
Tout à fait, mais il y aura tjrs des grincheux. les opposants disent qu'il n'a pas été clair, c'est le pb de Macron qui oublie qu'il s'adresse à une population de béotiens. 

Woerth ce matin a totalement soutenu les mesures, bien sûr pour MLP, on est en dictature ! 




Ailleurs :


Obligatoire pour les adultes

L'obligation vaccinale pour tous les adultes est rare:



Tadjikistan: l'agence officielle tadjike a publié un décret gouvernemental obligeant tous les citoyens de plus de 18 ans à se faire vacciner, sans donner de détails supplémentaires et sans préciser dans quelles conditions l'obligation allait être appliquée.
Turkménistan: ce pays reclus d'Asie centrale, qui est l'un des rares au monde à n'avoir déclaré aucun cas de Covid-19, a annoncé le 7 juillet qu'il rendait la vaccination obligatoire pour "toutes les personnes de plus de 18 ans sans contre-indications médicales".
Vatican: une note en date du 8 février a rendu obligatoire le vaccin pour les habitants du plus petit Etat au monde et les employés qui y travaillent. Les sanctions peuvent aller théoriquement jusqu'au licenciement pour les récalcitrants.

Obligation pour certaines catégories

Plusieurs pays ou territoires ont instauré l'obligation vaccinale pour certaines catégories de population:
Italie: un décret-loi du 25 mai oblige les médecins et personnels de santé à se faire vacciner contre le Covid-19, sous peine de ne plus pouvoir exercer au contact de personnes. Cette obligation a été attaquée en justice par 300 soignants italiens et une audience est prévue le 14 juillet.
Royaume-Uni: le gouvernement a annoncé le 16 juin qu'il allait rendre obligatoire la vaccination complète contre le coronavirus pour toutes les personnes travaillant dans les maisons de retraite anglaises, y compris le personnel non-médical comme les coiffeurs, esthéticiennes et bénévoles qui devront avoir été complètement vaccinés d'ici octobre s'ils veulent continuer à y travailler. La mesure doit encore être approuvée par le Parlement.
Russie: si le président Vladimir Poutine s'oppose à une obligation au niveau national, le maire de Moscou a décrété le 16 juin la vaccination obligatoire des employés du secteur des services. Quelque 60% d'entre eux, soit deux millions de personnes environ, doivent être vaccinés d'ici au 15 août. Depuis, d'autre entités locales, dont Saint-Pétersbourg et sa région, ont pris des mesures similaires.
Kazakhstan: le pays a ordonné le 1er juillet la vaccination obligatoire de la plupart des employés qui ont des contacts avec d'autres personnes. Ceux qui refusent l'injection se verront interdire d'interagir avec les clients ou avec d'autres personnes.
Fidji: l'archipel du Pacifique a rendu obligatoire la vaccination des employés du public comme du privé. Les fonctionnaires devront prendre des congés s'ils n'ont pas reçu leur première injection au 15 août et risquent d'être renvoyés si la deuxième ne leur est pas administrée avant le 1er novembre. Dans le privé, les employés devront avoir reçu leur première dose au 1er août.
Etats-Unis: la ville de San Francisco a annoncé fin juin qu'elle allait demander à ses quelque 35.000 employés de se faire vacciner contre le Covid-19, sous peine de sanctions disciplinaires pouvant aller jusqu'au licenciement. Cette exigence ne prendra toutefois effet que lorsque les vaccins auront été complètement approuvés par l'agence américaine des médicaments (FDA).
Par ailleurs, plus de 150 employés d'un des plus grands hôpitaux du Texas ont été licenciés ou ont démissionné après avoir refusé de se faire vacciner comme l'établissement l'avait exigé. Certains employés avaient porté plainte contre l'hôpital mais la plainte a été rejetée.

Pas obligatoire, mais presque

Dans certains pays, l'obligation n'est pas formelle mais les restrictions pour les non-vaccinés sont telles qu'elles s'apparentent à une quasi-obligation:
Arabie saoudite: le royaume a annoncé le 18 mai que la vaccination serait obligatoire à partir d'août pour entrer dans les établissements gouvernementaux et privés, y compris les lieux d'enseignement et de divertissement, ainsi que dans les transports en commun. Et seuls les employés vaccinés dans les secteurs public et privé pourront retourner sur leur lieu de travail.
Pakistan: depuis le 1er juillet, la province du Baloutchistan, dans le sud-ouest du Pakistan, interdit aux personnes non vaccinées d'entrer dans les services publics, les parcs, les centres commerciaux et les transports en commun.
Ailleurs dans le pays, les fonctionnaires de la province du Sind qui refusent d'être vaccinés ne seront plus payés, tandis que la province du Penjab a menacé de couper le téléphone à ceux qui refuseront l'injection.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Foutaise ! Empty Re: Foutaise !

Message par Romane Mer 14 Juil - 18:57

Macron ne rend pas la vaccination obligatoire mais prive de vie sociale toute personne non vaccinée !
Il avait dit qu'il ne rendrait jamais la vaccination obligatoire.
Sans doute pour ne pas avoir l'air de manquer à sa parole il prend une décision ambiguë !
Romane
Romane

Messages : 2125
Date d'inscription : 12/03/2021
Localisation : Sud-est

Revenir en haut Aller en bas

Foutaise ! Empty Re: Foutaise !

Message par Invité Mer 14 Juil - 19:09

Romane a écrit:Macron ne rend pas la vaccination obligatoire mais prive de vie sociale toute personne non vaccinée !
Il avait dit qu'il ne rendrait jamais la vaccination obligatoire.
Sans doute pour ne pas avoir l'air de manquer à sa parole il prend une décision ambiguë !
Il prend la bonne décision que bcp de français attendait depuis longtemps.
Je pleurerais pas sur "la vie sociale" de crétins réfractaires, je préfère que les vaccinés aient une vie sociale c'est-à-dire qu'ils ne soient pas privés de liberté à cause d'eux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Foutaise ! Empty Re: Foutaise !

Message par Romane Mer 14 Juil - 19:43

N'Magicfly a écrit:
Romane a écrit:Macron ne rend pas la vaccination obligatoire mais prive de vie sociale toute personne non vaccinée !
Il avait dit qu'il ne rendrait jamais la vaccination obligatoire.
Sans doute pour ne pas avoir l'air de manquer à sa parole il prend une décision ambiguë !
Il prend la bonne décision que bcp de français attendait depuis longtemps.
Je pleurerais pas sur "la vie sociale" de crétins réfractaires, je préfère que les vaccinés aient une vie sociale c'est-à-dire qu'ils ne soient pas privés de liberté à cause d'eux.
Je vois que vous êtes dans la nuance ! lol10
Romane
Romane

Messages : 2125
Date d'inscription : 12/03/2021
Localisation : Sud-est

Revenir en haut Aller en bas

Foutaise ! Empty Re: Foutaise !

Message par Le K Keltys Mer 14 Juil - 20:07

fais chier, j'aurais du acheter du Pfizer, ce sont eux les seuls gagnants vaccinés ou pas 
Le K Keltys
Le K Keltys

Messages : 3335
Date d'inscription : 23/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Foutaise ! Empty Re: Foutaise !

Message par Snub 36 Mer 14 Juil - 23:22

Romane a écrit:
N'Magicfly a écrit:
Il prend la bonne décision que bcp de français attendait depuis longtemps.
Je pleurerais pas sur "la vie sociale" de crétins réfractaires, je préfère que les vaccinés aient une vie sociale c'est-à-dire qu'ils ne soient pas privés de liberté à cause d'eux.
Je vois que vous êtes dans la nuance ! lol10
Nuance ?? 
on parle bien de "crétin réfractaire" .....

Foutaise ! Footeu10


Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles.
Snub 36
Snub 36

Messages : 3938
Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 64
Localisation : Strasbourg Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Foutaise ! Empty Re: Foutaise !

Message par Invité Mer 14 Juil - 23:25

Snub 36 a écrit:
Romane a écrit:
Je vois que vous êtes dans la nuance ! lol10
Nuance ?? 
on parle bien de "crétin réfractaire" .....

Foutaise ! Footeu10
LOLO2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Foutaise ! Empty Re: Foutaise !

Message par Invité Jeu 15 Juil - 11:06

Romane a écrit:Macron ne rend pas la vaccination obligatoire mais prive de vie sociale toute personne non vaccinée !


Non.
Une personne qui refuse la vaccination peut parfaitement recevoir du monde chez elle et aller chez des amis.
Il s'agit de protéger les gens autant que faire se peut dans la sphère publique, et des situations de loisirs et de soins.

Perso, je comprends que quelqu'un dont le vaccin en général heurte les convictions (peur, principe...), puisse s'en passer. Cela se respecte.
Mais choisissant de ne pas jouer collectif, elle se met hors-jeu et en assume les conséquences. 

Bon, et en attendant...

Foutaise ! 21695510

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Foutaise ! Empty Re: Foutaise !

Message par Invité Jeu 15 Juil - 11:30

Voilà bien des paroles de bon sens !
Et ..... j'suis connaisseur ( si si ..c'est vrai ) Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Foutaise ! Empty Re: Foutaise !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum