Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Complotisme ... encore ... .

Aller en bas

Complotisme ... encore ... .  Empty Complotisme ... encore ... .

Message par Diviciac Jeu 17 Juin - 15:54

Flash back:

 Présent sur RTL le 14 juin, Jérôme Salomon, directeur général de la Santé, a annoncé que le port du masque en extérieur ne serait plus obligatoire à partir du 1er juillet « si tout se pass[ait] bien ». Toutefois, il restera obligatoire en intérieur et des mesures barrières seront maintenues. Une affirmation démentie dans la foulée par le ministère de la Santé, qui a rappelé qu’aucune décision n’avait « encore été prise ».
 
Interrogé sur le port du masque en extérieur pour cet été, Jérôme Salomon a répondu :
« On a un calendrier cohérent, progressif, lié à la situation, ce calendrier les Français l’ont parfaitement compris et respecté, et donc si tout se passe bien, on lèvera encore un certain nombre de contraintes le 30 juin, si les conditions le permettent. » Il a également demandé aux Français « encore un petit effort de sécurité ».

Véran n'était pas d'accord du tout : le 30 juin, c'était trop tôt, on ne savait pas : 


Toutefois, quelques minutes après son intervention sur les ondes, le ministère de la Santé a rappelé auprès de l’AFP qu’« aucune décision n’a[vait] été prise concernant le port du masque en extérieur dans les prochaines semaines, qui reste donc la règle ».
« Les experts scientifiques seront amenés à se prononcer au cours du mois de juin sur une évolution de cette règle », a expliqué le ministère auprès de l’agence de presse.
 
Et hop ! le 17 Juin, c'est fini : plus de masque en extérieur 


Qu'est-ce qui a bien pu faire changer d'avis aussi brusquement le gouvernement ? 
Les élections ...  peut-être ? 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Complotisme ... encore ... .  Empty Re: Complotisme ... encore ... .

Message par Diviciac Jeu 17 Juin - 16:30

Tiens ? Bertrand est complotiste aussi : 


Pour Xavier Bertrand, la fin du masque dehors est "un cadeau" avant les régionales (msn.com)



«Je dis merci le premier tour des élections régionales. Je ne suis pas dupe (...). Je pense que la politique n'était pas loin», et «la question qu'on se pose c'est : on a quel cadeau la semaine prochaine? Parce qu'il y a le deuxième tour des élections régionales, donc on a forcément une bonne nouvelle qui va arriver», a-t-il déclaré jeudi sur franceinfo."
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Complotisme ... encore ... .  Empty Re: Complotisme ... encore ... .

Message par Invité Jeu 17 Juin - 18:18

Il paraît que les fortes chaleurs neutralisent le vilain Sars-coV-2.

N'est-il pas envisageable d'imaginer que peut-être, les redoutables dictateurs à la tête du pays aient noté à la fois la forte baisse des contaminations, des décès et la hausse remarquable des températures ?

On est d'accord, la profondeur de cette réflexion n'est peut-être pas à la portée de tout le monde, et sans doute pas de ce brave Zazou Bertrand.

Quoiqu'il en soit, le bien-être des Français, l'assouplissement des règles sanitaires et le rétablissement des droit de circulation seraient soumis au complotisme chronique ?

J'attends le moment où un congrès de crétins dénoncera la collusion météo / LREM  ongles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Complotisme ... encore ... .  Empty Re: Complotisme ... encore ... .

Message par ledevois Jeu 17 Juin - 19:02

Horiel a écrit:Il paraît que les fortes chaleurs neutralisent le vilain Sars-coV-2.

N'est-il pas envisageable d'imaginer que peut-être, les redoutables dictateurs à la tête du pays aient noté à la fois la forte baisse des contaminations, des décès et la hausse remarquable des températures ?

On est d'accord, la profondeur de cette réflexion n'est peut-être pas à la portée de tout le monde, et sans doute pas de ce brave Zazou Bertrand.

Quoiqu'il en soit, le bien-être des Français, l'assouplissement des règles sanitaires et le rétablissement des droit de circulation seraient soumis au complotisme chronique ?

J'attends le moment où un congrès de crétins dénoncera la collusion météo / LREM  ongles

 Je trouve que l"allégeance à Macron dans ce forum est débile  , allez vous faire soigner -
 Faut expliquer ce qu'il à fait de bien , car moi je suis incapable de vous le dire -
 Il a un bilan Macron et ce n'est pas trop jojo -


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Complotisme ... encore ... .  Empty Re: Complotisme ... encore ... .

Message par Diviciac Jeu 17 Juin - 19:28

Horiel a écrit:Il paraît que les fortes chaleurs neutralisent le vilain Sars-coV-2.

N'est-il pas envisageable d'imaginer que peut-être, les redoutables dictateurs à la tête du pays aient noté à la fois la forte baisse des contaminations, des décès et la hausse remarquable des températures ?

On est d'accord, la profondeur de cette réflexion n'est peut-être pas à la portée de tout le monde, et sans doute pas de ce brave Zazou Bertrand.

Quoiqu'il en soit, le bien-être des Français, l'assouplissement des règles sanitaires et le rétablissement des droit de circulation seraient soumis au complotisme chronique ?

J'attends le moment où un congrès de crétins dénoncera la collusion météo / LREM  ongles
 
Je ne voudrais pas casser l'ambiance mais rien qu'hier, 45 personnes ont succombé à la Covid  rien que dans les hôpitaux français  contre 19 en GB (tout compris).   


"Quand la covid se met à chanter, c'est l'Ile-de-France qui va s'ambiancer"  
 Chanterait Madame Schiapppa . 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Complotisme ... encore ... .  Empty Re: Complotisme ... encore ... .

Message par Invité Ven 18 Juin - 10:36

Diviciac a écrit:Je ne voudrais pas casser l'ambiance mais rien qu'hier, 45 personnes ont succombé à la Covid  rien que dans les hôpitaux français  contre 19 en GB (tout compris).   


Ah ? 
Vous pensez que c'est un match ? Un concours de morts ?

Alors prenez en compte les statistiques glissantes : nous sommes en constante diminution depuis 1 mois, contaminations et décès, ce qui est de l'avis général, une excellente chose; en Angleterre, malheuresuement, les contaminations repartent à la hausse et les hospitalisations également...
Le coup de l'injection unique n'était pas un bonne idée.

---------

Ledevois, vous êtes tellement nombreux dans votre tête que je ne sais pas à qui je dois suggérer d'aller se faire peindre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Complotisme ... encore ... .  Empty Re: Complotisme ... encore ... .

Message par ledevois Ven 18 Juin - 10:41

Horiel a écrit:
Diviciac a écrit:Je ne voudrais pas casser l'ambiance mais rien qu'hier, 45 personnes ont succombé à la Covid  rien que dans les hôpitaux français  contre 19 en GB (tout compris).   


Ah ? 
Vous pensez que c'est un match ? Un concours de morts ?

Alors prenez en compte les statistiques glissantes : nous sommes en constante diminution depuis 1 mois, contaminations et décès, ce qui est de l'avis général, une excellente chose; en Angleterre, malheuresuement, les contaminations repartent à la hausse et les hospitalisations également...
Le coup de l'injection unique n'était pas un bonne idée.

---------

Ledevois, vous êtes tellement nombreux dans votre tête que je ne sais pas à qui je dois suggérer d'aller se faire peindre.

 Ledevois est unique ne sachant que dire vérité -- 


 Il a raison Divi , le covid c'est loin d'être fini -


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Complotisme ... encore ... .  Empty Re: Complotisme ... encore ... .

Message par Diviciac Ven 18 Juin - 16:01

Horiel a écrit:
Diviciac a écrit:Je ne voudrais pas casser l'ambiance mais rien qu'hier, 45 personnes ont succombé à la Covid  rien que dans les hôpitaux français  contre 19 en GB (tout compris).   


Ah ? 
Vous pensez que c'est un match ? Un concours de morts ?

Alors prenez en compte les statistiques glissantes : nous sommes en constante diminution depuis 1 mois, contaminations et décès, ce qui est de l'avis général, une excellente chose; en Angleterre, malheuresuement, les contaminations repartent à la hausse et les hospitalisations également...
Le coup de l'injection unique n'était pas un bonne idée.

---------

Ledevois, vous êtes tellement nombreux dans votre tête que je ne sais pas à qui je dois suggérer d'aller se faire peindre.


Ce n'était  non seulement pas une bonne idée mais une pure connerie inventée par la macronie pour justifier son retard : les Rosbifs ont respecté les préconisations du fabriquant :  de 9 à 12 semaines entre les  deux injections d'ASTRA ZENECA. Le même délai qu'en France .
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Complotisme ... encore ... .  Empty Re: Complotisme ... encore ... .

Message par Invité Ven 18 Juin - 18:35

Diviciac a écrit:
Horiel a écrit:


Ah ? 
Vous pensez que c'est un match ? Un concours de morts ?

Alors prenez en compte les statistiques glissantes : nous sommes en constante diminution depuis 1 mois, contaminations et décès, ce qui est de l'avis général, une excellente chose; en Angleterre, malheuresuement, les contaminations repartent à la hausse et les hospitalisations également...
Le coup de l'injection unique n'était pas un bonne idée.

---------

Ledevois, vous êtes tellement nombreux dans votre tête que je ne sais pas à qui je dois suggérer d'aller se faire peindre.


Ce n'était  non seulement pas une bonne idée mais une pure connerie inventée par la macronie pour justifier son retard : les Rosbifs ont respecté les préconisations du fabriquant :  de 9 à 12 semaines entre les  deux injections d'ASTRA ZENECA. Le même délai qu'en France .


Hum.
Vous avez suivi l'actualité.
Vous n'avez pas manqué de noter que fin mars/début avril, l'Angleterre manquait de doses (comme partout sur la planète, quoiqu'aient pu laisser entendre les glapissement d'eunuques des oppositions qui s'opposent pour s'opposer).
Vous avez donc suivi leur stratégie vaccinale pour y pallier, qui n'a pas été celle de la France.
Nous, nous avons respecté nos accords commerciaux, nos livraisons, covax, les recommandations de l'OMS et 2 injections Pfizer (ce qui ne fut pas le cas dès début janvier au RU).
Je pense que nous avons eu raison.

J'espère que les Anglais juguleront rapidement leur redémarrage.
Que les jeunes iront se faire piquer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Complotisme ... encore ... .  Empty Re: Complotisme ... encore ... .

Message par Diviciac Ven 18 Juin - 19:09

Horiel a écrit:
Diviciac a écrit:


Ce n'était  non seulement pas une bonne idée mais une pure connerie inventée par la macronie pour justifier son retard : les Rosbifs ont respecté les préconisations du fabriquant :  de 9 à 12 semaines entre les  deux injections d'ASTRA ZENECA. Le même délai qu'en France .


Hum.
Vous avez suivi l'actualité.
Vous n'avez pas manqué de noter que fin mars/début avril, l'Angleterre manquait de doses (comme partout sur la planète, quoiqu'aient pu laisser entendre les glapissement d'eunuques des oppositions qui s'opposent pour s'opposer).
Vous avez donc suivi leur stratégie vaccinale pour y pallier, qui n'a pas été celle de la France.
Nous, nous avons respecté nos accords commerciaux, nos livraisons, covax, les recommandations de l'OMS et 2 injections Pfizer (ce qui ne fut pas le cas dès début janvier au RU).
Je pense que nous avons eu raison.

J'espère que les Anglais juguleront rapidement leur redémarrage.
Que les jeunes iront se faire piquer.



Pas de souci : les Rosbifs ont deux fois plus de vaccinés à deux doses (30 millions) que la France (15 millions) voilà pourquoi affirmer qu'ils ont tout misé sur "l'injection unique"  est une connerie .
C'est peut-être aussi parce qu'il sont deux fois plus vaccinés qu'ils ont nettement moins de morts par jour .
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Complotisme ... encore ... .  Empty Re: Complotisme ... encore ... .

Message par Nadou Sam 19 Juin - 11:38

Enfin, on est ravis de constater que notre grand président est un visionnaire, épluchant les données épidémiologistes, il a décidé qu'un simple confinement, un couvre-feu et les enfants à l'école pouvaient nous guider vers une très très très nette amélioration.


Rappelons nous, certains se prenant pour des oracles, nous prédisaient une quatrième vague fin du printemps et que nous ne pourrions pas vacciner 30 millions de Français fin juin !  rire main


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Complotisme ... encore ... .  Empty Re: Complotisme ... encore ... .

Message par Diviciac Sam 19 Juin - 11:51

Nadou a écrit:Enfin, on est ravis de constater que notre grand président est un visionnaire, épluchant les données épidémiologistes, il a décidé qu'un simple confinement, un couvre-feu et les enfants à l'école pouvaient nous guider vers une très très très nette amélioration.


Rappelons nous, certains se prenant pour des oracles, nous prédisaient une quatrième vague fin du printemps et que nous ne pourrions pas vacciner 30 millions de Français fin juin !  rire main
 
Et ça n'arrivera pas : moins de trente millions  de Français auront reçu deux doses fin juin 


J'ai même des potes qui ont reçu avant  moi leur dose d'Astra Zeneca et qui n'ont toujours pas la deuxième alors que moi, piqué au Moderna, j'ai ma deuxième piquouse depuis 15 jours. 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Complotisme ... encore ... .  Empty Re: Complotisme ... encore ... .

Message par Invité Sam 19 Juin - 12:07

... et votre troisième oeil dans une p'tite semaine ..tenez nous au courant Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Complotisme ... encore ... .  Empty Re: Complotisme ... encore ... .

Message par Invité Sam 19 Juin - 12:13

Complotisme ... encore ... .  Chat-d11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Complotisme ... encore ... .  Empty Re: Complotisme ... encore ... .

Message par Nadou Sam 19 Juin - 12:14

Diviciac a écrit:
Nadou a écrit:Enfin, on est ravis de constater que notre grand président est un visionnaire, épluchant les données épidémiologistes, il a décidé qu'un simple confinement, un couvre-feu et les enfants à l'école pouvaient nous guider vers une très très très nette amélioration.


Rappelons nous, certains se prenant pour des oracles, nous prédisaient une quatrième vague fin du printemps et que nous ne pourrions pas vacciner 30 millions de Français fin juin !  rire main
 
Et ça n'arrivera pas : moins de trente millions  de Français auront reçu deux doses fin juin 


J'ai même des potes qui ont reçu avant  moi leur dose d'Astra Zeneca et qui n'ont toujours pas la deuxième alors que moi, piqué au Moderna, j'ai ma deuxième piquouse depuis 15 jours. 

C'est la première dose qui était annoncée, donc pari réussi !  Very Happy


Comment t'es-tu débrouillé ? J'ai eu ma 2e dose le 1er juin ...  reflechit1


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Complotisme ... encore ... .  Empty Re: Complotisme ... encore ... .

Message par Invité Sam 19 Juin - 14:15

Diviciac a écrit:


Pas de souci : les Rosbifs ont deux fois plus de vaccinés à deux doses (30 millions) que la France (15 millions) voilà pourquoi affirmer qu'ils ont tout misé sur "l'injection unique"  est une connerie .


C'est votre appréciation.
Vous devez avoir en Angleterre d'autres relais que les miens  Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Complotisme ... encore ... .  Empty Re: Complotisme ... encore ... .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum