Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

MACRON a un problème avec l'armée

Aller en bas

MACRON a un problème avec l'armée Empty MACRON a un problème avec l'armée

Message par Le K Keltys Dim 13 Juin - 12:15

Démission du chef d'Etat Major, le deuxième pendant un quinquennat, on peut être amené à se poser quelques questions sur les compétences militaires du chef des armées ....
Le K Keltys
Le K Keltys

Messages : 3335
Date d'inscription : 23/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

MACRON a un problème avec l'armée Empty Re: MACRON a un problème avec l'armée

Message par Le K Keltys Dim 13 Juin - 13:46

Ben alors les fervents de l'obéissance des bidasses n'ont donc rien à dire 
Le K Keltys
Le K Keltys

Messages : 3335
Date d'inscription : 23/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

MACRON a un problème avec l'armée Empty Re: MACRON a un problème avec l'armée

Message par Invité Dim 13 Juin - 13:51

Le K Keltys a écrit:Démission du chef d'Etat Major, le deuxième pendant un quinquennat, on peut être amené à se poser quelques questions sur les compétences militaires du chef des armées ....


Franchement, il n'y a pas de quoi s'affoler; en France, on plante du fonctionnaire, il pousse du général.
On ne sait qu'en faire, si ça se trouve, c'est une filière d'export.

Cela etant, et bien que je sois certaine que ça n'évitera pas les commentaires malveillants des désinformés de service, le képi en question a clairement :
- annoncé voici plusieurs mois qu'il quitterait sa fonction en juillet,
- dit que cela n'avait rien à voir avec une mésentente avec le chef des tas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MACRON a un problème avec l'armée Empty Re: MACRON a un problème avec l'armée

Message par elaine Dim 13 Juin - 14:31

Horiel a écrit:Franchement, il n'y a pas de quoi s'affoler; en France, on plante du fonctionnaire, il pousse du général.
On ne sait qu'en faire, si ça se trouve, c'est une filière d'export.
Cela etant, et bien que je sois certaine que ça n'évitera pas les commentaires malveillants des désinformés de service, le képi en question a clairement :
- annoncé voici plusieurs mois qu'il quitterait sa fonction en juillet,
- dit que cela n'avait rien à voir avec une mésentente avec le chef des tas.
Grâce à toi Horiel, j´apprends le français, le vrai. Laughing


«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
elaine
elaine

Messages : 14634
Date d'inscription : 19/01/2021
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

MACRON a un problème avec l'armée Empty Re: MACRON a un problème avec l'armée

Message par Invité Dim 13 Juin - 17:08

elaine a écrit:
Horiel a écrit:Franchement, il n'y a pas de quoi s'affoler; en France, on plante du fonctionnaire, il pousse du général.
On ne sait qu'en faire, si ça se trouve, c'est une filière d'export.
Cela etant, et bien que je sois certaine que ça n'évitera pas les commentaires malveillants des désinformés de service, le képi en question a clairement :
- annoncé voici plusieurs mois qu'il quitterait sa fonction en juillet,
- dit que cela n'avait rien à voir avec une mésentente avec le chef des tas.
Grâce à toi Horiel, j´apprends le français, le vrai. Laughing


Avec plaisir, Elaine !
(Bon, j'ai un peu honte mais c'est vite passé, la honte  Very Happy)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MACRON a un problème avec l'armée Empty Re: MACRON a un problème avec l'armée

Message par Le K Keltys Dim 13 Juin - 17:17

Quand il dit dans une interview qu'il se doit de dire la vérité au chef des armées même si celui ci n'est pas d'accord, c'est qu'il y a un problème.
Le K Keltys
Le K Keltys

Messages : 3335
Date d'inscription : 23/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

MACRON a un problème avec l'armée Empty Re: MACRON a un problème avec l'armée

Message par Invité Dim 13 Juin - 17:38

Le K Keltys a écrit:Ben alors les fervents de l'obéissance des bidasses n'ont donc rien à dire 
Si: les CEMA font 3 ans, lui aura fait presque 4 ans, donc rien d'anormal. Faudra trouver autre chose mon bon Keltys.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MACRON a un problème avec l'armée Empty Re: MACRON a un problème avec l'armée

Message par Le K Keltys Dim 13 Juin - 20:11

N'Magicfly a écrit:
Le K Keltys a écrit:Ben alors les fervents de l'obéissance des bidasses n'ont donc rien à dire 
Si: les CEMA font 3 ans, lui aura fait presque 4 ans, donc rien d'anormal. Faudra trouver autre chose mon bon Keltys.
 3 en 4 ans c'est un record je pense.... 
Le K Keltys
Le K Keltys

Messages : 3335
Date d'inscription : 23/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

MACRON a un problème avec l'armée Empty Re: MACRON a un problème avec l'armée

Message par crachetonvenin4 Dim 13 Juin - 20:58

Le K Keltys a écrit:Démission du chef d'Etat Major, le deuxième pendant un quinquennat, on peut être amené à se poser quelques questions sur les compétences militaires du chef des armées ....
https://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/le-general-lecointre-chef-detat-major-des-armees-quitte-ses-fonctions-1323159
Ce départ intervient alors que le chef de l'Etat vient d'annoncer, après plus de huit ans d'engagement massif, une réduction de la présence militaire française du Sahel, marquée par la fermeture de bases et une réarticulation de la lutte antidjihadiste autour d'une « alliance internationale » associant des Européens.

Macron Emmanuel donc avec la vue d'ensemble de l'Armée française et de ses opérations ... tout seul.
Le tout encore et toujours depuis Paris !!!
MACRON a un problème avec l'armée Thierry-burkhard-25c96d-0@1x Very Happy
Plus aussi et bien entendu la guerre "contre le Covid" menée en solo aussi par le président.
Une succession et donc un successeur à la tête de cette armée française qui a donc accepté l'autorité de Macron Emmanuel. Y a-t-il dans l'Armée française des militaires qui auraient refusé ce poste de commandement à cause de Macron Emmanuel et de son niveau ? Dans cette occasion de nomination hiérarchique, la France militaire est-elle en accord total avec sa tête ou alors bientôt une nouvelle pétition ou une nouvelle tribune pour marquer un mécontentement ?

Cette passation de pouvoirs divers n'est-elle possible qu'à Paris avec sa Mairie si proche et tout son volume énorme d'argent et d'intérêts divers que devra d'abord défendre ce nouveau chef militaire ?
Le président Macron Emmanuel avec la mairie de Paris plus le chef de l'armée française forment-ils un groupe qui domine et contrôle le pays d'abord pour Paris et depuis Paris ?
crachetonvenin4
crachetonvenin4

Messages : 5134
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude

Revenir en haut Aller en bas

MACRON a un problème avec l'armée Empty Re: MACRON a un problème avec l'armée

Message par Invité Dim 13 Juin - 22:22

Le K Keltys a écrit:
N'Magicfly a écrit:
Si: les CEMA font 3 ans en moyenne, lui aura fait presque 4 ans, donc rien d'anormal. Faudra trouver autre chose mon bon Keltys.
 3 en 4 ans c'est un record je pense.... 
Quoi 3 en 4 ans? Non ce n'est pas un record, mais il aura fait 3 ans et 328 jrs c'est à dire dans la moyenne haute depuis que la fonction existe!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MACRON a un problème avec l'armée Empty Re: MACRON a un problème avec l'armée

Message par Nadou Lun 14 Juin - 10:49

"C'est mon souhait" : le général François Lecointre explique pourquoi il quitte ses fonctions


ARMÉES - Alors que l'Élysée a annoncé sa démission en milieu de journée, le général Lecointre, chef d'état-major des armées, a assuré sur LCI qu'il s'agissait d'un choix personnel, en aucun cas guidé par une mésentente avec le chef de l'État.

Justine Faure - Publié hier à 12h35, mis à jour hier à 17h37

"J’ai demandé au président de la République de bien vouloir me laisser partir""c'est mon souhait". Invité du Grand Jury LCI-RTL-Le Figaro, le général François Lecointre, chef d'état-major des armées, a expliqué pourquoi il quittait ses fonctions. Sa démission avait été annoncée par l'Élysée quelques secondes avant le début de l'émission politique à laquelle il était invité. "Ça fait longtemps que je considérais qu’il fallait que je fasse un mandat limité dans le temps", a-t-il déclaré.

Il a estimé important "d’éviter qu’il y ait une politisation du chef d’état-major des armées", et donc ne souhaitait pas quitter ses fonctions à la fin du quinquennat d'Emmanuel Macron. "Je ne souhaitais pas qu’un chef d’état-major des armées soit associé à un politique. Je pense qu’il faut éviter qu’on pense qu’un chef d'état-major soit choisi pour ses opinions politiques", a ajouté le général Lecointre, précisant qu'il n'était "pas au service d'Emmanuel Macron" mais "du président de la République".


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

MACRON a un problème avec l'armée Empty Re: MACRON a un problème avec l'armée

Message par Le K Keltys Lun 14 Juin - 17:19

N'Magicfly a écrit:
Le K Keltys a écrit:
 3 en 4 ans c'est un record je pense.... 
Quoi 3 en 4 ans? Non ce n'est pas un record, mais il aura fait 3 ans et 328 jrs c'est à dire dans la moyenne haute depuis que la fonction existe!
3 chefs d'Etat Major en 4 ans..... n'essaye pas de passer pour plus bête que tu ne l'es déjà Very Happy
Le K Keltys
Le K Keltys

Messages : 3335
Date d'inscription : 23/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

MACRON a un problème avec l'armée Empty Re: MACRON a un problème avec l'armée

Message par Le K Keltys Lun 14 Juin - 17:22

Nadou a écrit:"C'est mon souhait" : le général François Lecointre explique pourquoi il quitte ses fonctions


ARMÉES - Alors que l'Élysée a annoncé sa démission en milieu de journée, le général Lecointre, chef d'état-major des armées, a assuré sur LCI qu'il s'agissait d'un choix personnel, en aucun cas guidé par une mésentente avec le chef de l'État.



Justine Faure - Publié hier à 12h35, mis à jour hier à 17h37

"J’ai demandé au président de la République de bien vouloir me laisser partir""c'est mon souhait". Invité du Grand Jury LCI-RTL-Le Figaro, le général François Lecointre, chef d'état-major des armées, a expliqué pourquoi il quittait ses fonctions. Sa démission avait été annoncée par l'Élysée quelques secondes avant le début de l'émission politique à laquelle il était invité. "Ça fait longtemps que je considérais qu’il fallait que je fasse un mandat limité dans le temps", a-t-il déclaré.

Il a estimé important "d’éviter qu’il y ait une politisation du chef d’état-major des armées", et donc ne souhaitait pas quitter ses fonctions à la fin du quinquennat d'Emmanuel Macron. "Je ne souhaitais pas qu’un chef d’état-major des armées soit associé à un politique. Je pense qu’il faut éviter qu’on pense qu’un chef d'état-major soit choisi pour ses opinions politiques", a ajouté le général Lecointre, précisant qu'il n'était "pas au service d'Emmanuel Macron" mais "du président de la République".
Et sa politisation, elle serait venue d'où???? 
S'il parle comme çà, c'est qu'il sait qu'il va être utilisé et le seul à pouvoir le faire, c'est le président, il n'a pas eu envie d'être l'objet d'Emmanuel et c'est tout à son honneur
Le K Keltys
Le K Keltys

Messages : 3335
Date d'inscription : 23/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

MACRON a un problème avec l'armée Empty Re: MACRON a un problème avec l'armée

Message par Invité Lun 14 Juin - 17:39

Le K Keltys a écrit:
N'Magicfly a écrit:
Quoi 3 en 4 ans? Non ce n'est pas un record, mais il aura fait 3 ans et 328 jrs c'est à dire dans la moyenne haute depuis que la fonction existe!
3 chefs d'Etat Major en 4 ans..... n'essaye pas de passer pour plus bête que tu ne l'es déjà Very Happy
3 en 5 ans! Et le premier, ça compte pas, il est resté moins de 3 mois sous Macron; un va-t-en-guerre, un résidu de bidochon, il a bien fait de le virer! Faudra trouver autre chose mon bon Keltys. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MACRON a un problème avec l'armée Empty Re: MACRON a un problème avec l'armée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum