Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Faut-il privatiser l'enseignement public?

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Faut-il privatiser l'enseignement public? - Page 3 Empty Re: Faut-il privatiser l'enseignement public?

Message par Lili-Rose Lun 24 Mai - 17:48

N'Magicfly a écrit:
Lili-Rose a écrit:


Quel parcours du combattant!
Peg et Peso, étaient pour les appelés. Very Happy
Pour un engagé, c'est l'école.
Lorsque tu pars dans la réserve, tu prends un seul galon et pas deux. Donc de sergent-chef (en 3 ans, ça me semble très rapide quand même Very Happy), tu aurais du être adjudant de réserve.
Il arrive qu'un galon soit sauté pour en prendre deux, mais c'est rare.
Après tu as peut-être eu ton galon d'Adjudant-chef en 2 fois.
Laisse tomber, c'est un mytho.


Sans compter que "l'autre grand militaire" du style Lalanne ne va pas beaucoup pouvoir l'aider à sortir de sa connerie sur ce coup là. Razz

Lili-Rose

Messages : 14777
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il privatiser l'enseignement public? - Page 3 Empty Re: Faut-il privatiser l'enseignement public?

Message par Antichrist Lun 24 Mai - 17:51

Lili-Rose a écrit:
Peg et Peso, étaient pour les appelés. Very Happy
Pour un engagé, c'est l'école.
 bonsoir lili rose.

non...pas forcement.

les EVAT font aussi le peg pour devenir caporal/caporal chef
quand ils sont issu du rang...evidement au bout d'au moins 1 an de service
pour la legion c'est au bout d'environ 3 ans....

evidement je vous parle pour des regiments constitués exclusivement d'engagés.
et bien sur si vous vous engager en tant que simple soldat.

pour le peso...
là encore je pense que cela depend de l'arme...
à la legion impossible d'etre sergent sans avoir au moins 7 ans de service.
et j'ai jamais vu des officiers de legion (sauf saint cyrien) qui n'avaient pas au moins 15 ans de service

bien sur si vous voulez etre plus rapide et que vous avez des diplomes universitaires.
là effectivement faut faire une ecole de sous off.
Antichrist
Antichrist

Messages : 4012
Date d'inscription : 28/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il privatiser l'enseignement public? - Page 3 Empty Re: Faut-il privatiser l'enseignement public?

Message par Antichrist Lun 24 Mai - 18:02

N'Magicfly a écrit:
Lili-Rose a écrit:


Quel parcours du combattant!
Peg et Peso, étaient pour les appelés. Very Happy
Pour un engagé, c'est l'école.
Lorsque tu pars dans la réserve, tu prends un seul galon et pas deux. Donc de sergent-chef (en 3 ans, ça me semble très rapide quand même Very Happy), tu aurais du être adjudant de réserve.
Il arrive qu'un galon soit sauté pour en prendre deux, mais c'est rare.
Après tu as peut-être eu ton galon d'Adjudant-chef en 2 fois.
Laisse tomber, c'est un mytho.
bonsoir N'magicfly

oui...c'est plutot etonnant d'avoir un pension pour avoir fait uniquement 3 ans d'active.
normalement c'est 15...

apres en 15/20 ans de reserves...il peut tres bien etre au grade d'adjudant chef
tout depend de l'arme...et de son grade de sorti d'active

para /legion/troupe de marine...impossible.
mais si il est issu de regiment de logistique,de train,de cavalry,d'artillerie...mon pas forcement du mytho
Antichrist
Antichrist

Messages : 4012
Date d'inscription : 28/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il privatiser l'enseignement public? - Page 3 Empty Re: Faut-il privatiser l'enseignement public?

Message par Invité Lun 24 Mai - 18:25

Antichrist a écrit:
N'Magicfly a écrit:
Laisse tomber, c'est un mytho.
bonsoir N'magicfly

oui...c'est plutot etonnant d'avoir un pension pour avoir fait uniquement 3 ans d'active.
normalement c'est 15...

apres en 15/20 ans de reserves...il peut tres bien etre au grade d'adjudant chef
tout depend de l'arme...et de son grade de sorti d'active

para /legion/troupe de marine...impossible.
mais si il est issu de regiment de logistique,de train,de cavalry,d'artillerie...mon pas forcement du mytho
Les sous off, peuvent prendre leur retraite après 15 ans et 6 mois: on les appelait les 15 +6 sur la base spatial de Kourou; il y en avait bcp car compétents dans des domaines  très spécifiques comme les radars, la télémesure, les courants faibles, l'optique. Ils étaient prioritaires sur ces postes; de plus avec eux pas de revendications salariales; ils touchent leur retraite à 35/40 ans en même temps qu'un boulot intéressant et bien payé. Ce sont des techniciens très compétents.

Pour notre mytho, c'est autre chose, il était, à ses dires, dans les para, on ne devient pas adjudant en 3 ans quand des super techniciens le deviennent en 10 ans au minimum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il privatiser l'enseignement public? - Page 3 Empty Re: Faut-il privatiser l'enseignement public?

Message par Lili-Rose Mar 25 Mai - 7:13

Antichrist a écrit:
Lili-Rose a écrit:
Peg et Peso, étaient pour les appelés. Very Happy
Pour un engagé, c'est l'école.
 bonsoir lili rose.

non...pas forcement.

les EVAT font aussi le peg pour devenir caporal/caporal chef
quand ils sont issu du rang...evidement au bout d'au moins 1 an de service
pour la legion c'est au bout d'environ 3 ans....

evidement je vous parle pour des regiments constitués exclusivement d'engagés.
et bien sur si vous vous engager en tant que simple soldat.

pour le peso...
là encore je pense que cela depend de l'arme...
à la legion impossible d'etre sergent sans avoir au moins 7 ans de service.
et j'ai jamais vu des officiers de legion (sauf saint cyrien) qui n'avaient pas au moins 15 ans de service

bien sur si vous voulez etre plus rapide et que vous avez des diplomes universitaires.
là effectivement faut faire une ecole de sous off.


Et Joseph prétend être passé sergent chef en 3 ans. Very Happy
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14777
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il privatiser l'enseignement public? - Page 3 Empty Re: Faut-il privatiser l'enseignement public?

Message par ledevois Mar 25 Mai - 10:12

Lili-Rose a écrit:
Antichrist a écrit:
 bonsoir lili rose.

non...pas forcement.

les EVAT font aussi le peg pour devenir caporal/caporal chef
quand ils sont issu du rang...evidement au bout d'au moins 1 an de service
pour la legion c'est au bout d'environ 3 ans....

evidement je vous parle pour des regiments constitués exclusivement d'engagés.
et bien sur si vous vous engager en tant que simple soldat.

pour le peso...
là encore je pense que cela depend de l'arme...
à la legion impossible d'etre sergent sans avoir au moins 7 ans de service.
et j'ai jamais vu des officiers de legion (sauf saint cyrien) qui n'avaient pas au moins 15 ans de service

bien sur si vous voulez etre plus rapide et que vous avez des diplomes universitaires.
là effectivement faut faire une ecole de sous off.


Et Joseph prétend être passé sergent chef en 3 ans. Very Happy

  Ben oui , et même avant -- pourquoi ça te dérange -? jaloux peut être  Very Happy - en période de guerre tout peut être possible -- 
 J'ai même connu des appelés qui était sergent -- 


 Arrêtez avec ça -,j'ai eu la vie que j'ai aimé et je vous emmerde -! Very Happy Very Happy


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il privatiser l'enseignement public? - Page 3 Empty Re: Faut-il privatiser l'enseignement public?

Message par Lili-Rose Jeu 27 Mai - 20:21

ledevois a écrit:
Lili-Rose a écrit:


Et Joseph prétend être passé sergent chef en 3 ans. Very Happy

  Ben oui , et même avant -- pourquoi ça te dérange -? jaloux peut être  Very Happy - en période de guerre tout peut être possible -- 
 J'ai même connu des appelés qui était sergent -- 


 Arrêtez avec ça -,j'ai eu la vie que j'ai aimé et je vous emmerde -! Very Happy Very Happy
En effet, en période de guerre, c'est différent. T'as fait quelle guerre?
On passe le grade "au feu".
Jaloux de quoi? On m'a proposé l'école d'officier de réserve et j'avais décliné. 
Bien sur que des appelés étaient sergent ou maréchal des logis, tout comme des appelés pouvaient être officier, aspirant ou sous lieutenant avec une durée minimale d'engagement.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14777
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il privatiser l'enseignement public? - Page 3 Empty Re: Faut-il privatiser l'enseignement public?

Message par ledevois Ven 28 Mai - 9:37

Lili-Rose a écrit:
ledevois a écrit:

  Ben oui , et même avant -- pourquoi ça te dérange -? jaloux peut être  Very Happy - en période de guerre tout peut être possible -- 
 J'ai même connu des appelés qui était sergent -- 


 Arrêtez avec ça -,j'ai eu la vie que j'ai aimé et je vous emmerde -! Very Happy Very Happy
En effet, en période de guerre, c'est différent. T'as fait quelle guerre?
On passe le grade "au feu".
Jaloux de quoi? On m'a proposé l'école d'officier de réserve et j'avais décliné. 
Bien sur que des appelés étaient sergent ou maréchal des logis, tout comme des appelés pouvaient être officier, aspirant ou sous lieutenant avec une durée minimale d'engagement.

 J'ai fait l'Algérie dans les paras --- 11 ième division 9 ième R C P -- mon colonel était Bigeard -- 
  Nous étions pour les félagas les Lézards -- je n'avais qu'un certif comme référence et ne pouvait prétendre à mieux que sergent chef , ce qui est pas mal -- 
 puis les autorités ont voulu que je sois à l'approvisionnement avec le grade d'adjudant chef --


Pour ce qui est du feu je suis blessé à la cuisse  , un connard qui ma raté -- ça c'est porté sur ma hanche et actuellement j'ai du mal à marcher  -je marche moins vite -- si je marche plus d'une heure ma jambe me lache et je tombe -
 T'as vu l'âge que j'ai -- ? -- j'en parle mais je ne demande rien -- ma vie est d'aventure et je ne m'en plains pas - j'ai vécu intensément -- je suis heureux d'être ce que je suis et de la façon d'ont j'ai vécu -
 Même ma carrière dans le privé est d'aventure --- j'e  n'en suis pas mort et j'ai une retraite très honorable -


 Bon va arrêter là -- et j'espère que tu ne vas plus me chercher des poux la ou il n'y en à pas -, c'est comme pour la photo de ma voiture , si j'ai mis une photo d'internet c'est pour dire ma voiture ressemble à ça -- parce que la flemme de prendre une photo -


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il privatiser l'enseignement public? - Page 3 Empty Re: Faut-il privatiser l'enseignement public?

Message par crachetonvenin4 Mar 15 Juin - 13:55

L’éducation nationale forme-t-elle suffisamment ses enseignants à répondre aux atteintes à la laïcité ?
Faut-il privatiser l'enseignement public? - Page 3 21e427992c56ca5b2a46c8d751723589
Laïcité : l’éducation nationale annonce un plan de formation sur quatre ans pour les personnels
https://www.lemonde.fr/societe/article/2021/06/14/laicite-l-education-nationale-annonce-un-plan-de-formation-sur-quatre-ans-pour-les-personnels_6084136_3224.html

Dans cette antienne si française de l'Education nationale qui n'arrive absolument jamais à accepter l'évidence de son dévoiement, le monde international de la pédagogie va peut-être lui même évaluer la légalité de ce ministère qui parle en des façons absolument pas connectées à la simple vérité.

Ce ministère dit de "l'Education nationale", complétement vermoulu par la clique homo qui contrôle aussi l'Elysée depuis belle lurette ..., impose au pays français des espèces de "débats" uniquement issus de la bêtise gouvernementale menée actuellement encore et toujours par Macron Emmanuel. La laïcité n'a rien à voir dans un ministère publique lorsque la loi est bafouée ailleurs,c'est à dire à l'Elysée qui n'a pas encore rejeté ses dérives pédophiles et donc françaises.

L'école avec ses charmants bambins reste un vivier très alléchant pour le monde politique français qui adore s'y faire voir en s'y faisant plaisir.

De plus, le contrôle du Bac "pour tous" par l'Elysée permet au président Macron Emmanuel de garder une forme de pouvoir presque absolu sur cette jeunesse française qui doit ainsi croire ensuite au "plein-emploi" !!
crachetonvenin4
crachetonvenin4

Messages : 5178
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il privatiser l'enseignement public? - Page 3 Empty Re: Faut-il privatiser l'enseignement public?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum