Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Dans un régime autoritaire, pas de meurtres, pas de tueries !

Aller en bas

Dans un régime autoritaire, pas de meurtres, pas de tueries !  Empty Dans un régime autoritaire, pas de meurtres, pas de tueries !

Message par Nadou Mar 11 Mai - 14:30

Russie : au moins sept morts lors d'une fusillade dans une école à Kazan
Un tireur de 19 ans a été interpellé mardi, selon les autorités. Au moins 20 personnes, principalement des enfants, ont été blessées.


Au moins sept personnes ont été tuées lors d'une fusillade dans une école de la ville russe de Kazan, mardi 11 mai, a annoncé le comité antiterroriste russe. Le bilan est plus lourd, selon la mairie, qui fait état de huit morts, tandis que les services de secours cités par les agences de presse russes ont eux évoqué jusqu'à 11 morts.
Les autorités régionales ont précisé que 20 autres personnes, dont 18 enfants, avaient été hospitalisées. Six mineurs se trouvent "dans un état grave et en soins intensifs". Des images diffusées par des témoins sur les réseaux sociaux montrent des enfants ou des adolescents sautant des fenêtres du bâtiment de trois étages pour s'enfuir. Sur d'autres, on peut voir des personnes ensanglantées allongées sur l'herbe en train de recevoir de l'aide.


Quand l'extrême-droite sera au pouvoir en France, plus de violence, plus de tuerie.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Dans un régime autoritaire, pas de meurtres, pas de tueries !  Empty Re: Dans un régime autoritaire, pas de meurtres, pas de tueries !

Message par Nadou Mar 11 Mai - 14:43

Affrontements à Jérusalem : au moins 20 morts à Gaza lors de frappes israéliennes
L'armée israélienne dit avoir "frappé 130 cibles militaires qui appartiennent principalement au Hamas" en réponse à des tirs de roquettes tirés depuis l'enclave palestinienne.


Ou " Quand l'armée s'en mêle"


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Dans un régime autoritaire, pas de meurtres, pas de tueries !  Empty Re: Dans un régime autoritaire, pas de meurtres, pas de tueries !

Message par Nadou Mar 11 Mai - 14:53

En Birmanie, cent jours sanglants et une leçon de survie

Plus de trois mois après le coup d’Etat et malgré la répression orchestrée par le régime, des milliers de Birmans, engagés dans un mouvement inédit de désobéissance civile, continuent de manifester pour la démocratie. 

Un exemple pour la France, à l’heure où certains souhaitent un sursaut autoritaire.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Dans un régime autoritaire, pas de meurtres, pas de tueries !  Empty Re: Dans un régime autoritaire, pas de meurtres, pas de tueries !

Message par Snub 36 Mar 11 Mai - 15:12

Nadou a écrit:Russie : au moins sept morts lors d'une fusillade dans une école à Kazan
Un tireur de 19 ans a été interpellé mardi, selon les autorités. Au moins 20 personnes, principalement des enfants, ont été blessées.


Au moins sept personnes ont été tuées lors d'une fusillade dans une école de la ville russe de Kazan, mardi 11 mai, a annoncé le comité antiterroriste russe. Le bilan est plus lourd, selon la mairie, qui fait état de huit morts, tandis que les services de secours cités par les agences de presse russes ont eux évoqué jusqu'à 11 morts.
Les autorités régionales ont précisé que 20 autres personnes, dont 18 enfants, avaient été hospitalisées. Six mineurs se trouvent "dans un état grave et en soins intensifs". Des images diffusées par des témoins sur les réseaux sociaux montrent des enfants ou des adolescents sautant des fenêtres du bâtiment de trois étages pour s'enfuir. Sur d'autres, on peut voir des personnes ensanglantées allongées sur l'herbe en train de recevoir de l'aide.


Quand l'extrême-droite sera au pouvoir en France, plus de violence, plus de tuerie.


L'un des tireurs présumés, un adolescent, a été interpellé. Selon le dirigeant du Tatartsan, république musulmane de Russie dont Kazan est la capitale, le suspect arrêté était âgé de 19 ans. "Il avait un permis de port d'arme", a-t-il déclaré. Des agences ont affirmé qu'un deuxième tireur présumé avait été tué mais le Comité antiterroriste n'a pas mentionné d'autre suspect. Selon la présidence du Tatarstan, "il y avait un seul assaillant, les informations faisant état de deux sont fausses".

Certes, certes, ....


Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles.
Snub 36
Snub 36

Messages : 3938
Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 64
Localisation : Strasbourg Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Dans un régime autoritaire, pas de meurtres, pas de tueries !  Empty Re: Dans un régime autoritaire, pas de meurtres, pas de tueries !

Message par Snub 36 Mar 11 Mai - 15:15

Nadou a écrit:Affrontements à Jérusalem : au moins 20 morts à Gaza lors de frappes israéliennes
L'armée israélienne dit avoir "frappé 130 cibles militaires qui appartiennent principalement au Hamas" en réponse à des tirs de roquettes tirés depuis l'enclave palestinienne.


Ou " Quand l'armée s'en mêle"


Et heureusement, ou alors les civils, (car les cibles des roquettes sont bien des CIVILS) peuvent continuer à mourir horriblement sous les roquettes des musulmans du hamas


Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles.
Snub 36
Snub 36

Messages : 3938
Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 64
Localisation : Strasbourg Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Dans un régime autoritaire, pas de meurtres, pas de tueries !  Empty Re: Dans un régime autoritaire, pas de meurtres, pas de tueries !

Message par Nadou Mar 11 Mai - 15:23

C'est un choix de société " Etre ou pas gouverné par les forces militaires"


Dans quel monde souhaitons-nous vivre ?

Est-ce qu'un régime autoritaire nous préserve de la violence ?


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Dans un régime autoritaire, pas de meurtres, pas de tueries !  Empty Re: Dans un régime autoritaire, pas de meurtres, pas de tueries !

Message par Forcheville Mar 11 Mai - 16:54

Nadou a écrit:C'est un choix de société " Etre ou pas gouverné par les forces militaires"


Dans quel monde souhaitons-nous vivre ?

Est-ce qu'un régime autoritaire nous préserve de la violence ?

Est-ce-qu'un régime qui se "délite" nous en préservera ?

-Rambouillet
-Avignon
- Fréjus
.......
On passera sur tous les attentats précédents:
Nice, promenade des Anglais (un Tunisien), la cathédrale (également un Tunisien, Charlie( un Pakistanais), Samuel Paty( un Tchétchène)...
Curieusement vous avez l'air de plus vous accommoder de l'autorité réelle des terroristes que de celle, virtuelle, des généraux.

Est-ce un choix de société ?
Forcheville
Forcheville

Messages : 2727
Date d'inscription : 16/03/2020
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Dans un régime autoritaire, pas de meurtres, pas de tueries !  Empty Re: Dans un régime autoritaire, pas de meurtres, pas de tueries !

Message par Snub 36 Mar 11 Mai - 16:55

Nadou a écrit:C'est un choix de société " Etre ou pas gouverné par les forces militaires"


Dans quel monde souhaitons-nous vivre ?

Est-ce qu'un régime autoritaire nous préserve de la violence ?

Sait pas, sauf qu'un régime laxiste envers la malveillance (France) contribue fortement à la violence


Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles.
Snub 36
Snub 36

Messages : 3938
Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 64
Localisation : Strasbourg Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Dans un régime autoritaire, pas de meurtres, pas de tueries !  Empty Re: Dans un régime autoritaire, pas de meurtres, pas de tueries !

Message par Nadou Mar 11 Mai - 17:29

Forcheville a écrit:
Nadou a écrit:C'est un choix de société " Etre ou pas gouverné par les forces militaires"


Dans quel monde souhaitons-nous vivre ?

Est-ce qu'un régime autoritaire nous préserve de la violence ?

Est-ce-qu'un régime qui se "délite" nous en préservera ?

-Rambouillet
-Avignon
- Fréjus
.......
On passera sur tous les attentats précédents:
Nice, promenade des Anglais (un Tunisien), la cathédrale (également un Tunisien, Charlie( un Pakistanais), Samuel Paty( un Tchétchène)...
Curieusement vous avez l'air de plus vous accommoder de l'autorité réelle des terroristes que de celle, virtuelle, des généraux.

Est-ce un choix de société ?

Je ne subis en aucun cas l'autorité de quelconques terroristes, et les généraux qui mènent des actions à l'étranger forcent mon respect, les militaires qu'ils commandent se réjouissent des matériels neufs mis à leur disposition depuis que Macron s'en est occupé. Ils se satisfont du budget militaire obtenu, ils ne font pas de politique, ils n'en ont pas le temps. Ils ont juré loyauté au président quel qu'il soit et ne se préoccupent pas plus de la couleur des joints que le plombier du coin. 


Ce ne sont pas quelques militaires qui s'ennuient dans leur salon et qui soutiennent MLP qui peuvent se prévaloir de gouverner un pays comme la France. Chacun à sa place.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Dans un régime autoritaire, pas de meurtres, pas de tueries !  Empty Re: Dans un régime autoritaire, pas de meurtres, pas de tueries !

Message par Nadou Mar 11 Mai - 17:32

Snub 36 a écrit:
Nadou a écrit:C'est un choix de société " Etre ou pas gouverné par les forces militaires"


Dans quel monde souhaitons-nous vivre ?

Est-ce qu'un régime autoritaire nous préserve de la violence ?

Sait pas, sauf qu'un régime laxiste envers la malveillance (France) contribue fortement à la violence

Ça veut dire quoi " laxiste envers la malveillance " ?
Je suis "bienveillante", vous êtres "malveillant" et vous reprochez à ce régime de vous laisser critiquer tout ce qui est différent de vous, sur internet.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Dans un régime autoritaire, pas de meurtres, pas de tueries !  Empty Re: Dans un régime autoritaire, pas de meurtres, pas de tueries !

Message par elaine Mar 11 Mai - 18:24

Nadou a écrit:Ça veut dire quoi " laxiste envers la malveillance " ?
Moi je comprends ainsi:
1- la malveillance: ceux qui font du mal moralement ou physiquement
2- laxistes: ceux qui tolèrent
Donc les laxistes tolèrent la malveillance.




«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
elaine
elaine

Messages : 14634
Date d'inscription : 19/01/2021
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Dans un régime autoritaire, pas de meurtres, pas de tueries !  Empty Re: Dans un régime autoritaire, pas de meurtres, pas de tueries !

Message par Invité Mar 11 Mai - 18:51

Nadou
Aller chercher des exemples en Russie pour justifier ce qui se passe en France ,franchement vous auriez pu trouver mieux .
Ne souhaitant pas rentrer en polémique avec vous, sur ce sujet je vous dirais simplement ceci 
Dans les années 60 un ado pouvait bien traverser Lyon à 1 h du matin en rentrant du ciné  ou de la fête foraine , sa sécurité était assurée. Les blousons noirs de l'époque  étaient souvent l'expression d'un quartier projeté sur l'Amérique  ...chaines de vélo et couteau à lame éjectable faisaient partis de leur cinéma ...comme le blouson en cuir et le jean's de James Dean (et un Lewis  Strauss svp Madame) l'armée réglait vite le problème du reste .....
La grand délinquance , également, avait son code d'honneur disait ,un Commissaire de Police récemment ..l'immigration existait avec les Latins et c'était une bonne chose...
La police était crainte et respectée , les sanctions lourdes pour les caïds ,la Maison de correction efficace  
Coté école ,le champ de ruines qu'est aujourd'hui l'Education nationale , n'était même pas envisageable dans une fiction......Les banlieues représentaient souvent le monde ouvrier et il faisait bon y vivre .....par exemple dans les petites maisons avec jardins prêtées par Berliet à ses salariés de Vénissieux
Les mutations économiques n'ont rien à voir avec ce qui ce passe de nos jours 
Ce qui se passe maintenant est le fruit  de 40 ans de laxisme ,à Gauche comme à Droite...et l'immigration de masse nous conduit  au crépuscule de notre Société devenue technocratique ,loin des réalités....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans un régime autoritaire, pas de meurtres, pas de tueries !  Empty Re: Dans un régime autoritaire, pas de meurtres, pas de tueries !

Message par elaine Mar 11 Mai - 20:04

Francelibre a écrit:Nadou
Aller chercher des exemples en Russie pour justifier ce qui se passe en France ,franchement vous auriez pu trouver mieux .
Ne souhaitant pas rentrer en polémique avec vous, sur ce sujet je vous dirais simplement ceci 
Dans les années 60 un ado pouvait bien traverser Lyon à 1 h du matin en rentrant du ciné  ou de la fête foraine , sa sécurité était assurée. Les blousons noirs de l'époque  étaient souvent l'expression d'un quartier projeté sur l'Amérique  ...chaines de vélo et couteau à lame éjectable faisaient partis de leur cinéma ...comme le blouson en cuir et le jean's de James Dean (et un Lewis  Strauss svp Madame) l'armée réglait vite le problème du reste .....
La grand délinquance , également, avait son code d'honneur disait ,un Commissaire de Police récemment ..l'immigration existait avec les Latins et c'était une bonne chose...
La police était crainte et respectée , les sanctions lourdes pour les caïds ,la Maison de correction efficace  
Coté école ,le champ de ruines qu'est aujourd'hui l'Education nationale , n'était même pas envisageable dans une fiction......Les banlieues représentaient souvent le monde ouvrier et il faisait bon y vivre .....par exemple dans les petites maisons avec jardins prêtées par Berliet à ses salariés de Vénissieux
Les mutations économiques n'ont rien à voir avec ce qui ce passe de nos jours 
Ce qui se passe maintenant est le fruit  de 40 ans de laxisme ,à Gauche comme à Droite...et l'immigration de masse nous conduit  au crépuscule de notre Société devenue technocratique ,loin des réalités....



«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
elaine
elaine

Messages : 14634
Date d'inscription : 19/01/2021
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Dans un régime autoritaire, pas de meurtres, pas de tueries !  Empty Re: Dans un régime autoritaire, pas de meurtres, pas de tueries !

Message par Le K Keltys Mar 11 Mai - 20:14

Nadou a écrit:
Forcheville a écrit:

Est-ce-qu'un régime qui se "délite" nous en préservera ?

-Rambouillet
-Avignon
- Fréjus
.......
On passera sur tous les attentats précédents:
Nice, promenade des Anglais (un Tunisien), la cathédrale (également un Tunisien, Charlie( un Pakistanais), Samuel Paty( un Tchétchène)...
Curieusement vous avez l'air de plus vous accommoder de l'autorité réelle des terroristes que de celle, virtuelle, des généraux.

Est-ce un choix de société ?

Je ne subis en aucun cas l'autorité de quelconques terroristes, et les généraux qui mènent des actions à l'étranger forcent mon respect, les militaires qu'ils commandent se réjouissent des matériels neufs mis à leur disposition depuis que Macron s'en est occupé. Ils se satisfont du budget militaire obtenu, ils ne font pas de politique, ils n'en ont pas le temps. Ils ont juré loyauté au président quel qu'il soit et ne se préoccupent pas plus de la couleur des joints que le plombier du coin. 


Ce ne sont pas quelques militaires qui s'ennuient dans leur salon et qui soutiennent MLP qui peuvent se prévaloir de gouverner un pays comme la France. Chacun à sa place.
Les quelques militaires que je connais qui ne vivent pas les salons ni derrière leurs écrans mais qui sont plutôt combattants (St Cyr et Berets Verts) en ont raz le bol des ordres qui leur sont donnés car complètement incohérents, quand au matériel neuf, les unités combattantes au Mali dont se vante tant notre guignol élyséen en sont réduites à aller s'acheter des moustiquaires au marché local avec leurs propres deniers parce que notre gouvernement est incapable de les aider, je suis désolé ma chère Nadou, je suis plus enclin à croire ceux qui sont sur le terrain que ceux qui gonflent leurs muscles planqués dans les bureaux...
Le K Keltys
Le K Keltys

Messages : 3335
Date d'inscription : 23/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Dans un régime autoritaire, pas de meurtres, pas de tueries !  Empty Re: Dans un régime autoritaire, pas de meurtres, pas de tueries !

Message par Snub 36 Mar 11 Mai - 21:49

elaine a écrit:
Nadou a écrit:Ça veut dire quoi " laxiste envers la malveillance " ?
Moi je comprends ainsi:
1- la malveillance: ceux qui font du mal moralement ou physiquement
2- laxistes: ceux qui tolèrent
Donc les laxistes tolèrent la malveillance.


leve pouce


Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles.
Snub 36
Snub 36

Messages : 3938
Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 64
Localisation : Strasbourg Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Dans un régime autoritaire, pas de meurtres, pas de tueries !  Empty Re: Dans un régime autoritaire, pas de meurtres, pas de tueries !

Message par Snub 36 Mar 11 Mai - 22:08

Nadou a écrit:

Je ne subis en aucun cas l'autorité de quelconques terroristes, et les généraux qui mènent des actions à l'étranger forcent mon respect, les militaires qu'ils commandent se réjouissent des matériels neufs mis à leur disposition depuis que Macron s'en est occupé. Ils se satisfont du budget militaire obtenu, ils ne font pas de politique, ils n'en ont pas le temps. Ils ont juré loyauté au président quel qu'il soit et ne se préoccupent pas plus de la couleur des joints que le plombier du coin. 


Ce ne sont pas quelques militaires qui s'ennuient dans leur salon et qui soutiennent MLP qui peuvent se prévaloir de gouverner un pays comme la France. Chacun à sa place.

Dès le premier paragraphe de son article, le général Desportes écrit ceci : « La première loyauté d’un ministre au service d’une politique fluctuante, souvent politicienne, est envers son président. La première loyauté d’un militaire au service permanent de la nation, de ses intérêts et de ses valeurs, est envers la France. » Pour qui sait lire, le général Desportes oppose deux « loyautés », et en quelque sorte deux légitimités. Dans l’esprit de l’auteur, il semble clair que la seconde est supérieure à la première, qualifiée de « fluctuante et souvent politicienne ». « La loyauté d’un militaire (...) est envers la France », explique le général Desportes.


https://www.lopinion.fr/blog/secret-defense/vous-avez-tort-mon-general-desportes-102258/page/1/0


Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles.
Snub 36
Snub 36

Messages : 3938
Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 64
Localisation : Strasbourg Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Dans un régime autoritaire, pas de meurtres, pas de tueries !  Empty Re: Dans un régime autoritaire, pas de meurtres, pas de tueries !

Message par Invité Mar 11 Mai - 22:27

Nadou a écrit:Affrontements à Jérusalem : au moins 20 morts à Gaza lors de frappes israéliennes
L'armée israélienne dit avoir "frappé 130 cibles militaires qui appartiennent principalement au Hamas" en réponse à des tirs de roquettes tirés depuis l'enclave palestinienne.


Ou " Quand l'armée s'en mêle"

Oui m'enfin Nadou .. Sont un peu taquins les Palestiniens  ... voilà des lustres qu'ils balancent des roquettes par d'ssus le mur et ils chouinent quand leur voisin s'fâche  Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans un régime autoritaire, pas de meurtres, pas de tueries !  Empty Re: Dans un régime autoritaire, pas de meurtres, pas de tueries !

Message par Invité Mer 12 Mai - 8:08

Ce qui me gène pour le moins un tantinet ...c'est que de nos jours, la tendance du crime contre l'humanité, évoquant la colonisation devient prépondérante chez certains,  ,,,,,,, sauf pour les Juifs...Un paradoxe bien étrange..et qu'on me fasse pas le coup de l'exode , de Moïse , du  peuple errant..........et dans la foulée du pâtre grec  rire vert

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans un régime autoritaire, pas de meurtres, pas de tueries !  Empty Re: Dans un régime autoritaire, pas de meurtres, pas de tueries !

Message par Nadou Mer 12 Mai - 11:19

Le K Keltys a écrit:
Nadou a écrit:
Forcheville a écrit:

Est-ce-qu'un régime qui se "délite" nous en préservera ?

-Rambouillet
-Avignon
- Fréjus
.......
On passera sur tous les attentats précédents:
Nice, promenade des Anglais (un Tunisien), la cathédrale (également un Tunisien, Charlie( un Pakistanais), Samuel Paty( un Tchétchène)...
Curieusement vous avez l'air de plus vous accommoder de l'autorité réelle des terroristes que de celle, virtuelle, des généraux.

Est-ce un choix de société ?

Je ne subis en aucun cas l'autorité de quelconques terroristes, et les généraux qui mènent des actions à l'étranger forcent mon respect, les militaires qu'ils commandent se réjouissent des matériels neufs mis à leur disposition depuis que Macron s'en est occupé. Ils se satisfont du budget militaire obtenu, ils ne font pas de politique, ils n'en ont pas le temps. Ils ont juré loyauté au président quel qu'il soit et ne se préoccupent pas plus de la couleur des joints que le plombier du coin. 


Ce ne sont pas quelques militaires qui s'ennuient dans leur salon et qui soutiennent MLP qui peuvent se prévaloir de gouverner un pays comme la France. Chacun à sa place.
Les quelques militaires que je connais qui ne vivent pas les salons ni derrière leurs écrans mais qui sont plutôt combattants (St Cyr et Berets Verts) en ont raz le bol des ordres qui leur sont donnés car complètement incohérents, quand au matériel neuf, les unités combattantes au Mali dont se vante tant notre guignol élyséen en sont réduites à aller s'acheter des moustiquaires au marché local avec leurs propres deniers parce que notre gouvernement est incapable de les aider, je suis désolé ma chère Nadou, je suis plus enclin à croire ceux qui sont sur le terrain que ceux qui gonflent leurs muscles planqués dans les bureaux...

Je ne connais pas de militaires, j'ai juste entendu un haut gradé en active à la TV, pas politisé dire que l'armée avait été dotée de matériels neufs et que c'était la question qui intéressait le plus les militaires sur place. je peux autant le croire que toi qui connais quelqu'un que tu n'as peut-être pas vu depuis un certain temps.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Dans un régime autoritaire, pas de meurtres, pas de tueries !  Empty Re: Dans un régime autoritaire, pas de meurtres, pas de tueries !

Message par Nadou Mer 12 Mai - 11:22



Je ne subis en aucun cas l'autorité de quelconques terroristes, et les généraux qui mènent des actions à l'étranger forcent mon respect, les militaires qu'ils commandent se réjouissent des matériels neufs mis à leur disposition depuis que Macron s'en est occupé. Ils se satisfont du budget militaire obtenu, ils ne font pas de politique, ils n'en ont pas le temps. Ils ont juré loyauté au président quel qu'il soit et ne se préoccupent pas plus de la couleur des joints que le plombier du coin. 


Ce ne sont pas quelques militaires qui s'ennuient dans leur salon et qui soutiennent MLP qui peuvent se prévaloir de gouverner un pays comme la France. Chacun à sa place.
Les quelques militaires que je connais qui ne vivent pas les salons ni derrière leurs écrans mais qui sont plutôt combattants (St Cyr et Berets Verts) en ont raz le bol des ordres qui leur sont donnés car complètement incohérents, quand au matériel neuf, les unités combattantes au Mali dont se vante tant notre guignol élyséen en sont réduites à aller s'acheter des moustiquaires au marché local avec leurs propres deniers parce que notre gouvernement est incapable de les aider, je suis désolé ma chère Nadou, je suis plus enclin à croire ceux qui sont sur le terrain que ceux qui gonflent leurs muscles planqués dans les bureaux...




Budget 2021 : 39,2 milliards d’euros alloués au ministère des Armées








Mise à jour  : 18/12/2020 - Auteur : La Rédaction - Direction : DICoD


Le 17 décembre, l’Assemblée nationale a adopté le budget 2021. La part allouée au ministère des Armées augmente d'1,7 milliard d’euros par rapport au budget voté l'an dernier, soit une hausse de 4,5 %, conformément à la trajectoire prévue par la Loi de programmation militaire (LPM) 2019-2025.
Les [url=https://www.defense.gouv.fr/content/download/593849/10050127/file/PLF2021 - 10 points cle%CC%81s Mission de%CC%81fense.pdf]grands axes du budget[/url] du ministère des Armées sont, en premier lieu, la montée en puissance des équipements majeurs avec notamment 157 blindés Griffon et 20 Jaguar pour l’armée de Terre, une nouvelle Frégate multi-missions (FREMM) pour la Marine nationale et trois nouveaux avions MRTT Phénix pour l’armée de l’Air et de l’Espace.
S’ajoutent à cela le soutien à l’économie française et au dynamisme des territoires, avec une attention particulière aux PME et aux jeunes startups, ainsi qu’un effort d’investissement conséquent en matière d’innovation, de recrutement (embauche de 27 000 personnes, dans le renseignement et la cyberdéfense, notamment) et pour le plan Famille




C’est dans le cadre de ce plan que [url=https://www.defense.gouv.fr/content/download/602263/10142107/file/La politique immobili%C3%A8re du minist%C3%A8re des Arm%C3%A9es en chiffres et en images.pdf]237 millions d’euros[/url], soit 60 millions de plus qu’en 2020, seront consacrés à l’amélioration des conditions d’hébergement des militaires et permettront de lancer la création de 850 places et la réhabilitation de [url=https://www.defense.gouv.fr/content/download/602267/10142134/file/Programme h%C3%A9bergement 237 millions pour am%C3%A9liorer l'habitat en enceinte militaire.pdf]1400 autres[/url].





Ce budget 2021 est ainsi un budget de constance, de confiance et de relance. Il met à la disposition des forces armées des matériels novateurs qui leur permettront de mener au mieux leurs missions de protection des Français sur le territoire national et à l’étranger, en opérations extérieures notamment. Il aidera en outre à soutenir l’économie, par la création d’emplois dans l’industrie de défense sur l’ensemble du territoire.
https://www.defense.gouv.fr/actualites/articles/budget-2021-39-2-milliards-d-euros-alloues-au-ministere-des-armees


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Dans un régime autoritaire, pas de meurtres, pas de tueries !  Empty Re: Dans un régime autoritaire, pas de meurtres, pas de tueries !

Message par Nadou Mer 12 Mai - 11:25

L'armée française voit son budget poursuivre sa remontée en puissance
En hausse pour la troisième année consécutive, le budget de la défense équivaut à un plan de relance pour l'industrie de la défense.
https://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/budget-les-armees-poursuivent-leur-remontee-en-puissance-1249743


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Dans un régime autoritaire, pas de meurtres, pas de tueries !  Empty Re: Dans un régime autoritaire, pas de meurtres, pas de tueries !

Message par Nadou Mer 12 Mai - 11:26

L'État français sanctuarise le budget des armées


Covid ou pas, crise économique ou pas, les crédits prévus pour la défense ne seront pas touchés. Le message est martelé au plus haut niveau de l’État français.




Emmanuel Macron a défendu la loi de programmation militaire, le document qui traduit en termes de budget et d’équipements les priorités du pays en matière de défense et de sécurité. « La nation doit donner aux hommes et aux femmes qui la défendent les moyens de remplir leur mission », s’est-il engagé auprès d’eux à l’occasion de ses vœux aux armées.
https://www.usinenouvelle.com/article/l-etat-francais-sanctuarise-le-budget-des-armees.N1065334


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Dans un régime autoritaire, pas de meurtres, pas de tueries !  Empty Re: Dans un régime autoritaire, pas de meurtres, pas de tueries !

Message par Nadou Mer 12 Mai - 11:27

22,3 MILLIARDS D’EUROS POUR LE BUDGET DE DÉFENSE CONSACRÉ AUX ÉQUIPEMENTS
1 Oct 2020 | 
En 2021, le budget des armées est porté à 39,2 milliards d’euros, soit 1,7 milliard d’euros de plus qu’en 2020, conformément à la loi de programmation militaire. Le projet de loi de finances 2021 des Armées présente ainsi un budget en hausse de 4,5 % par rapport au budget 2020. Le budget consacré aux équipements atteint 22,3 milliards d’euros, en hausse de 1,4 milliard par rapport au budget 2020 (700 M€ pour les programmes d’armements majeurs ; 700 M€ pour les autres équipements).
« Dans les trois armées, les livraisons se poursuivent avec notamment 157 blindés Griffon et 20 Jaguar pour l’armée de Terre, une nouvelle frégate multi-missions pour la Marine nationale et trois nouveaux avions MRTT Phénix pour l’armée de l’Air et de l’Espace. Concernant les commandes, le lancement du démonstrateur du système de combat aérien du futur sera un pas important dans la préparation de l’avenir des capacités opérationnelles de nos armées », souligne Florence Parly, Ministre des Armées.
https://vipress.net/223-milliards-deuros-pour-le-budget-de-defense-consacre-aux-equipements/


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Dans un régime autoritaire, pas de meurtres, pas de tueries !  Empty Re: Dans un régime autoritaire, pas de meurtres, pas de tueries !

Message par Invité Mer 12 Mai - 11:34

c'este vrai ,les vieux pistolets Mac 50 9 mm (j'en*avais un) va être remplacé par le  célèbre pistolet Glock ,fabriqué en Autriche évidemment ...
*pas de La Fontaine rire vert

Pas mal pour  le traitement des  banlieues 
tiens je vais en réserver un à mon Renard........ rire vert


Merci qui ?


Dans un régime autoritaire, pas de meurtres, pas de tueries !  Tzolzo68

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans un régime autoritaire, pas de meurtres, pas de tueries !  Empty Re: Dans un régime autoritaire, pas de meurtres, pas de tueries !

Message par ledevois Mer 12 Mai - 11:36

Nadou a écrit:
22,3 MILLIARDS D’EUROS POUR LE BUDGET DE DÉFENSE CONSACRÉ AUX ÉQUIPEMENTS
1 Oct 2020 | 
En 2021, le budget des armées est porté à 39,2 milliards d’euros, soit 1,7 milliard d’euros de plus qu’en 2020, conformément à la loi de programmation militaire. Le projet de loi de finances 2021 des Armées présente ainsi un budget en hausse de 4,5 % par rapport au budget 2020. Le budget consacré aux équipements atteint 22,3 milliards d’euros, en hausse de 1,4 milliard par rapport au budget 2020 (700 M€ pour les programmes d’armements majeurs ; 700 M€ pour les autres équipements).
« Dans les trois armées, les livraisons se poursuivent avec notamment 157 blindés Griffon et 20 Jaguar pour l’armée de Terre, une nouvelle frégate multi-missions pour la Marine nationale et trois nouveaux avions MRTT Phénix pour l’armée de l’Air et de l’Espace. Concernant les commandes, le lancement du démonstrateur du système de combat aérien du futur sera un pas important dans la préparation de l’avenir des capacités opérationnelles de nos armées », souligne Florence Parly, Ministre des Armées.
https://vipress.net/223-milliards-deuros-pour-le-budget-de-defense-consacre-aux-equipements/

 S'il n'y a pas de désir de l'Etat d'en finir avec le cartel de la drogue , l'islamisme ; - le budget va conforter l'administration pécuniairement  et ne sert aucun intérêt du rappel de la loi  protégeant les civils --
 Le problème en France c'est que notre pays n'a plus aucune valeur et protège la racaille -


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Dans un régime autoritaire, pas de meurtres, pas de tueries !  Empty Re: Dans un régime autoritaire, pas de meurtres, pas de tueries !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum