Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Audrey Pulvar: on peut demander aux Blancs «de se taire»

Aller en bas

Audrey Pulvar: on peut demander aux Blancs «de se taire»  Empty Audrey Pulvar: on peut demander aux Blancs «de se taire»

Message par ledevois Lun 29 Mar - 10:13

Traduction des propos de Pulvar : sois blanc et tais-toi ! Et puis quoi encore ?...






[size=44]Audrey Pulvar: on peut demander aux Blancs «de se taire» lors d'une réunion non-mixte[/size]
Audrey Pulvar: on peut demander aux Blancs «de se taire»  Icon-bookmark-add-red2Audrey Pulvar: on peut demander aux Blancs «de se taire»  Icon-bookmark-bookmarked-red2

POLÉMIQUE

La candidate PS pour les régionales en Ile-de-France, Audrey Pulvar, a fait bondir la droite dimanche en estimant qu'une personne blanche qui assisterait à une réunion non-mixte pourrait rester «spectateur silencieux»

Audrey Pulvar: on peut demander aux Blancs «de se taire»  File6vkzqabpvdt11aurqeaq
Audrey Pulvar après avoir été élue présidente de l'ONG Fondation pour la nature et l'Homme, Boulogne-Billancourt, 29 juin 2017. — :copyright: AFP
[url][/url]
Audrey Pulvar: on peut demander aux Blancs «de se taire»  Unknown 
AFP

Publié dimanche 28 mars 2021 à 14:36
Modifié dimanche 28 mars 2021 à 14:36


  • Audrey Pulvar: on peut demander aux Blancs «de se taire»  Icon-facebook
  • [url=https://twitter.com/intent/tweet?text=Audrey Pulvar%3A on peut demander aux Blancs %C2%ABde se taire%C2%BB lors d%27une r%C3%A9union non-mixte%0D%0Ahttps://www.letemps.ch/monde/audrey-pulvar-on-demander-aux-blancs-se-taire-lors-dune-reunion-nonmixte%3Futm_source%3Dtwitter%26utm_medium%3Dshare%26utm_campaign%3Darticle via %40letemps]Audrey Pulvar: on peut demander aux Blancs «de se taire»  Icon-twitter[/url]
  • [url=https://www.linkedin.com/shareArticle?url=https://www.letemps.ch/monde/audrey-pulvar-on-demander-aux-blancs-se-taire-lors-dune-reunion-nonmixte%3Futm_source%3Dlinkedin%26utm_medium%3Dshare%26utm_campaign%3Darticle&mini=true&title=Audrey Pulvar%3A on peut demander aux Blancs %C2%ABde se taire%C2%BB lors d%27une r%C3%A9union non-mixte&summary=La candidate PS pour les r%C3%A9gionales en Ile-de-France%2C Audrey Pulvar%2C a fait bondir la droite dimanche en estimant qu%27une personne blanche qui assisterait %C3%A0 une r%C3%A9union non-mixte pourrait rester %C2%ABspectateur silencieux%c2%bb&source=Le Temps]Audrey Pulvar: on peut demander aux Blancs «de se taire»  Icon-linkedin[/url]
  • [email=?subject=LeTemps.ch%20%3A%20Audrey%20Pulvar%3A%20on%20peut%20demander%20aux%20Blancs%20%C2%ABde%20se%20taire%C2%BB%20lors%20d%27une%20r%C3%A9union%20non-mixte&body=Audrey%20Pulvar%3A%20on%20peut%20demander%20aux%20Blancs%20%C2%ABde%20se%20taire%C2%BB%20lors%20d%27une%20r%C3%A9union%20non-mixte%0D%0A%0D%0ALa%20candidate%20PS%20pour%20les%20r%C3%A9gionales%20en%20Ile-de-France%2C%20Audrey%20Pulvar%2C%20a%20fait%20bondir%20la%20droite%20dimanche%20en%20estimant%20qu%27une%20personne%20blanche%20qui%20assisterait%20%C3%A0%20une%20r%C3%A9union%20non-mixte%20pourrait%20rester%20%C2%ABspectateur%20silencieux%C2%BB%0D%0A%0D%0Ahttps://www.letemps.ch/monde/audrey-pulvar-on-demander-aux-blancs-se-taire-lors-dune-reunion-nonmixte%3Futm_source%3Dmail%26utm_medium%3Dshare%26utm_campaign%3Darticle]Audrey Pulvar: on peut demander aux Blancs «de se taire»  Icon-envelope[/email]


Interrogée samedi par BFMTV sur la polémique autour du syndicat étudiant Unef, la candidate PS aux régionales en Ile-de-France Audrey Pulvar, adjointe à la mairie de Paris, a déclaré: «Que des personnes discriminées pour les mêmes raisons et de la même façon sentent la nécessité de se réunir entre elles pour en discuter, ça ne me choque pas profondément.» Et «s'il se trouve que vient à cet atelier une femme blanche, un homme blanc, il n'est pas question de la ou le jeter. En revanche, on peut lui demander de se taire, d'être spectateur ou spectatrice silencieux.»
Anzeige



   

















Ces déclarations interviennent après une semaine d'intenses polémiques autour de l'Unef dont la présidente, Mélanie Luce, avait défendu l'organisation de réunions «non-mixtes» pour «permettre aux personnes touchées par le racisme de pouvoir exprimer ce qu'elles subissent».
Les propos d'Audrey Pulvar, une proche d'Anne Hidalgo, ont provoqué des commentaires indignés à droite, à l'extrême droite et jusque dans la majorité présidentielle. «Dans ma région, aucun habitant ne doit être discriminé pour la couleur de sa peau. Il n'y a pas de racisme «acceptable», a réagi sur Twitter l'actuelle présidente de la région Ile-de-France, Valérie Pécresse (ex-LR, Libres!).

Accusation de ségrégationnisme

«Après avoir été élue grâce à des élus Verts qu'elle qualifie d'anti-républicains, que dit Anne Hidalgo de son adjointe ségrégationniste ?», a demandé Rachida Dati (LR).
https://www.letemps.ch/monde/audrey-pulvar-on-demander-aux-blancs-se-taire-lors-dune-reunion-nonmixte


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Audrey Pulvar: on peut demander aux Blancs «de se taire»  Empty Re: Audrey Pulvar: on peut demander aux Blancs «de se taire»

Message par Invité Lun 29 Mar - 19:55








Audrey Pulvar: on peut demander aux Blancs «de se taire»  Dessin_nl_soir_2021-03-29
Audrey Pulvar: on peut demander aux Blancs «de se taire»  Px

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Audrey Pulvar: on peut demander aux Blancs «de se taire»  Empty Re: Audrey Pulvar: on peut demander aux Blancs «de se taire»

Message par ledevois Mar 30 Mar - 9:14

N'Magicfly a écrit:












Audrey Pulvar: on peut demander aux Blancs «de se taire»  Dessin_nl_soir_2021-03-29
Audrey Pulvar: on peut demander aux Blancs «de se taire»  Px

Ele serait partisane de la ségrégation raciale. Audray -- magnifiquement gauche -


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Audrey Pulvar: on peut demander aux Blancs «de se taire»  Empty Re: Audrey Pulvar: on peut demander aux Blancs «de se taire»

Message par Nadou Mar 30 Mar - 16:58

N'Magicfly a écrit:












Audrey Pulvar: on peut demander aux Blancs «de se taire»  Dessin_nl_soir_2021-03-29
Audrey Pulvar: on peut demander aux Blancs «de se taire»  Px

J'adore ce dessinateur ! Dommage que Le Monde lui ait fait des misères !  Evil or Very Mad


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Audrey Pulvar: on peut demander aux Blancs «de se taire»  Empty Re: Audrey Pulvar: on peut demander aux Blancs «de se taire»

Message par Sapeur Lipopète Mar 30 Mar - 17:07

Bof !
Je me demande quelle serait ma place dans un colloque de femmes battues ou d'alcooliques repentis. Je ne jette pas la pierre à Audrey Pulvar, sa position se défend.
Sapeur Lipopète
Sapeur Lipopète

Messages : 3867
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Audrey Pulvar: on peut demander aux Blancs «de se taire»  Empty Re: Audrey Pulvar: on peut demander aux Blancs «de se taire»

Message par Nadou Mar 30 Mar - 17:17

Sapeur Lipopète a écrit:Bof !
Je me demande quelle serait ma place dans un colloque de femmes battues ou d'alcooliques repentis. Je ne jette pas la pierre à Audrey Pulvar, sa position se défend.

Le problème n'est pas " quelle serait ta place ?" mais si tu t'asseyais autour de la table, pourquoi ne pourrais-tu pas prendre la parole dans un groupe de couleur différente à la tienne ?
C'est juste un positionnement par rapport à ta couleur de peau.


Ta comparaison ne tient pas, il n'y a pas dans la constitution d'interdiction de parole dans des communautés " femmes battues" "alcooliques" 
Alors que la constitution pose pour principe 


La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances.



Qu'un syndicat étudiant refuse la parole d'un autre être humain en raison de sa "race" est tout de même choquant.
On pourrait de même être choqué qu'un syndicat étudiant, interdise dans un groupe de parole, la prise de parole d'un juif.
Là on est sur le même registre.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Audrey Pulvar: on peut demander aux Blancs «de se taire»  Empty Re: Audrey Pulvar: on peut demander aux Blancs «de se taire»

Message par ledevois Mar 30 Mar - 20:18

Nadou a écrit:
Sapeur Lipopète a écrit:Bof !
Je me demande quelle serait ma place dans un colloque de femmes battues ou d'alcooliques repentis. Je ne jette pas la pierre à Audrey Pulvar, sa position se défend.

Le problème n'est pas " quelle serait ta place ?" mais si tu t'asseyais autour de la table, pourquoi ne pourrais-tu pas prendre la parole dans un groupe de couleur différente à la tienne ?
C'est juste un positionnement par rapport à ta couleur de peau.


Ta comparaison ne tient pas, il n'y a pas dans la constitution d'interdiction de parole dans des communautés " femmes battues" "alcooliques" 
Alors que la constitution pose pour principe 


La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances.



Qu'un syndicat étudiant refuse la parole d'un autre être humain en raison de sa "race" est tout de même choquant.
On pourrait de même être choqué qu'un syndicat étudiant, interdise dans un groupe de parole, la prise de parole d'un juif.
Là on est sur le même registre.

 Concernant Pulvar ça ne sert à rien de faire des études pour être autant conne -- et c'est rien de le dire -


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Audrey Pulvar: on peut demander aux Blancs «de se taire»  Empty Re: Audrey Pulvar: on peut demander aux Blancs «de se taire»

Message par Invité Mar 30 Mar - 20:31

Elle a en tous cas perdu une belle occasion de se taire ..
Et une balle dans l'pied ..une !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Audrey Pulvar: on peut demander aux Blancs «de se taire»  Empty Re: Audrey Pulvar: on peut demander aux Blancs «de se taire»

Message par Forcheville Mar 30 Mar - 20:53

Petite question de pourcentage:
sachant qu'Audrey a dit que les groupes de discussions incriminés concernaient 90% de "racisés" ou noirs, que ces groupes "n'excluaient" pas les blancs, mais ne les concernaient pas directement donc qu'ils n'avaient pas à donner leur avis.
Qu'adviendra-t-il des métisses?
1) qui sont moitié-moitié
2)qui sont 1/4 blanc et 3/4 noir
3)qui  sont 1/4 noir et 3/4 blanc

Est-ce-que les moitié-moitié auront droit à la moitié du temps de parole des noirs purs ?
les 3/4 noirs, les 3/4 de temps ?
les 1/4 noirs, le quart du temps ?

J'aimerais que Mélenchon me fasse le calcul , il a dit qu'Audrey n'était pas raciste.
Forcheville
Forcheville

Messages : 2727
Date d'inscription : 16/03/2020
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Audrey Pulvar: on peut demander aux Blancs «de se taire»  Empty Re: Audrey Pulvar: on peut demander aux Blancs «de se taire»

Message par ledevois Mar 30 Mar - 20:59

Forcheville a écrit:Petite question de pourcentage:
sachant qu'Audrey a dit que les groupes de discussions incriminés concernaient 90% de "racisés" ou noirs, que ces groupes "n'excluaient" pas les blancs, mais ne les concernaient pas directement donc qu'ils n'avaient pas à donner leur avis.
Qu'adviendra-t-il des métisses?
1) qui sont moitié-moitié
2)qui sont 1/4 blanc et 3/4 noir
3)qui  sont 1/4 noir et 3/4 blanc

Est-ce-que les moitié-moitié auront droit à la moitié du temps de parole des noirs purs ?
les 3/4 noirs, les 3/4 de temps ?
les 1/4 noirs, le quart du temps ?

J'aimerais que Mélenchon me fasse le calcul , il a dit qu'Audrey n'était pas raciste.

 Si Audrey n'est pas raciste c'est qu'elle est conne - belle et conne -!


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Audrey Pulvar: on peut demander aux Blancs «de se taire»  Empty Re: Audrey Pulvar: on peut demander aux Blancs «de se taire»

Message par Liza-Lou Mar 30 Mar - 21:30

Audrey Pulvar a toujours eu la parole facile, il serait bien qu'elle s'explique sur ses propos
Liza-Lou
Liza-Lou

Messages : 119
Date d'inscription : 20/12/2019
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Audrey Pulvar: on peut demander aux Blancs «de se taire»  Empty Re: Audrey Pulvar: on peut demander aux Blancs «de se taire»

Message par ledevois Mar 30 Mar - 21:33

Liza-Lou a écrit:Audrey Pulvar a toujours eu la parole facile, il serait bien qu'elle s'explique sur ses propos

 Des propos très explicites ,  elle est raciste -!


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Audrey Pulvar: on peut demander aux Blancs «de se taire»  Empty Re: Audrey Pulvar: on peut demander aux Blancs «de se taire»

Message par Liza-Lou Mar 30 Mar - 21:52

Et dire qu'elle est adjointe de la Maire de Paris,
Liza-Lou
Liza-Lou

Messages : 119
Date d'inscription : 20/12/2019
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Audrey Pulvar: on peut demander aux Blancs «de se taire»  Empty Re: Audrey Pulvar: on peut demander aux Blancs «de se taire»

Message par Diviciac Mar 30 Mar - 22:09

Forcheville a écrit:Petite question de pourcentage:
sachant qu'Audrey a dit que les groupes de discussions incriminés concernaient 90% de "racisés" ou noirs, que ces groupes "n'excluaient" pas les blancs, mais ne les concernaient pas directement donc qu'ils n'avaient pas à donner leur avis.
Qu'adviendra-t-il des métisses?
1) qui sont moitié-moitié
2)qui sont 1/4 blanc et 3/4 noir
3)qui  sont 1/4 noir et 3/4 blanc

Est-ce-que les moitié-moitié auront droit à la moitié du temps de parole des noirs purs ?
les 3/4 noirs, les 3/4 de temps ?
les 1/4 noirs, le quart du temps ?

J'aimerais que Mélenchon me fasse le calcul , il a dit qu'Audrey n'était pas raciste.
 
Sans vouloir l'accuser il me semble d'ailleurs que Pulvar n'est pas assez foncée ,je me demande si elle aurait droit à 100% de la parole. Il y aurait un brin de métissage que ça ne m'étonnerait pas. 
Plus sérieusement, je suis un peu comme Sapeur sur ce sujet, des réunions où certains  n'ont pas droit à la parole ou seulement une voix consultative ça existe .. un conseil d'école par exemple.   Il y a des problèmes qui concernent spécifiquement des catégories  et pas d'autres comme le mariage homo , les difficultés sociales, le viol, les handicaps, le racisme  ...   Les personnes concernées sont plus à même d'en parler que ceux qui vivent ça de l'extérieur  
Si ces groupes "n'excluent pas les blancs" je ne vois même pas trop où est le problème. 


Enfin,  bon, je ne vois pas trop Sim donner son avis sur les problèmes d'obésité et moi sur les menstruations douloureuses.  
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Audrey Pulvar: on peut demander aux Blancs «de se taire»  Empty Re: Audrey Pulvar: on peut demander aux Blancs «de se taire»

Message par Forcheville Mar 30 Mar - 23:22

Objection votre Honneur:

ces groupes de discussions étaient-ils organisés par l'UNENF ? Union Nationale des Etudiants Noirs de France ? distincte de l'UNEF subventionnée à hauteur de 500.000 € ?

 A 500.000 boules je me vois bien participer au débat même tout blanc que je suis (enfin jusqu'à plus ample informé)
Forcheville
Forcheville

Messages : 2727
Date d'inscription : 16/03/2020
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Audrey Pulvar: on peut demander aux Blancs «de se taire»  Empty Re: Audrey Pulvar: on peut demander aux Blancs «de se taire»

Message par Diviciac Mar 30 Mar - 23:38

Forcheville a écrit:Objection votre Honneur:

ces groupes de discussions étaient-ils organisés par l'UNENF ? Union Nationale des Etudiants Noirs de France ? distincte de l'UNEF subventionnée à hauteur de 500.000 € ?

 A 500.000 boules je me vois bien participer au débat même tout blanc que je suis (enfin jusqu'à plus ample informé)
 
Vous pouvez toujours essayer de vous déguiser en noir: il fut un temps où c'était la mode aux USA dans des orchestres  de jazz.  
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Audrey Pulvar: on peut demander aux Blancs «de se taire»  Empty Re: Audrey Pulvar: on peut demander aux Blancs «de se taire»

Message par ledevois Mer 31 Mar - 9:50

Diviciac a écrit:
Forcheville a écrit:Objection votre Honneur:

ces groupes de discussions étaient-ils organisés par l'UNENF ? Union Nationale des Etudiants Noirs de France ? distincte de l'UNEF subventionnée à hauteur de 500.000 € ?

 A 500.000 boules je me vois bien participer au débat même tout blanc que je suis (enfin jusqu'à plus ample informé)
 
Vous pouvez toujours essayer de vous déguiser en noir: il fut un temps où c'était la mode aux USA dans des orchestres  de jazz.  

 J'ai du mal à comprendre qu'un blanc ne puisse participer à un débat ou l'argent public vient majoritairement d'eux -- c'est quand même bizarre que la justice fasse le canard sur le racisme blanc -- incompréhensible pour moi -


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Audrey Pulvar: on peut demander aux Blancs «de se taire»  Empty Re: Audrey Pulvar: on peut demander aux Blancs «de se taire»

Message par Diviciac Mer 31 Mar - 10:02

ledevois a écrit:
Diviciac a écrit:
 
Vous pouvez toujours essayer de vous déguiser en noir: il fut un temps où c'était la mode aux USA dans des orchestres  de jazz.  

 J'ai du mal à comprendre qu'un blanc ne puisse participer à un débat ou l'argent public vient majoritairement d'eux -- c'est quand même bizarre que la justice fasse le canard sur le racisme blanc -- incompréhensible pour moi -
 
Ca dépend de l'importance qu'on accorde à la "race" Si ce n'est qu'une caractéristique parmi d'autres, ça relativise "l'exclusion" .  
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Audrey Pulvar: on peut demander aux Blancs «de se taire»  Empty Re: Audrey Pulvar: on peut demander aux Blancs «de se taire»

Message par ledevois Mer 31 Mar - 10:53

Diviciac a écrit:
ledevois a écrit:

 J'ai du mal à comprendre qu'un blanc ne puisse participer à un débat ou l'argent public vient majoritairement d'eux -- c'est quand même bizarre que la justice fasse le canard sur le racisme blanc -- incompréhensible pour moi -
 
Ca dépend de l'importance qu'on accorde à la "race" Si ce n'est qu'une caractéristique parmi d'autres, ça relativise "l'exclusion" .  

 L'argent n'à pas de couleur en France et il serait temps d'y penser -- quand je vois ce que coûte les zones aux contribuables je ne pense pas que les blancs sont racistes - 
 Doit on toujours tout accepter -?


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Audrey Pulvar: on peut demander aux Blancs «de se taire»  Empty Re: Audrey Pulvar: on peut demander aux Blancs «de se taire»

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum