Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

L'excellent .....

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L'excellent ..... - Page 2 Empty Re: L'excellent .....

Message par Sapeur Lipopète Mar 23 Mar - 7:53

Diviciac a écrit:

 
Je commence à me demander si vous ne faites pas partie de ces gens de droite qui croient qu'il suffit d'avoir un coq pour avatar et un pseudo nationaliste pour se faire les défenseurs de la culture française. 
Les mêmes croient souvent qu'Agrippa d'Aubigné était la femme de Néron  et que c'est le Panurge de Rabelais qui a prononcé  le célèbre "Revenons à nos moutons" .  

Agrippine était la mère de Néron. Les "femmes" de Néron furent Octavie (que Néron fit saigner à blanc), Poppée (tuée d'un coup de pied dans le ventre par son adorable époux), Statilia-Messaline (qu'il n'eut pas le temps de massacrer) et Steron, un esclave que Néron fit castrer. Ce brave Néron était à voile et a vapeur.

Sapeur Lipopète

Messages : 3867
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'excellent ..... - Page 2 Empty Re: L'excellent .....

Message par Diviciac Mar 23 Mar - 9:09

Sapeur Lipopète a écrit:
Diviciac a écrit:

 
Je commence à me demander si vous ne faites pas partie de ces gens de droite qui croient qu'il suffit d'avoir un coq pour avatar et un pseudo nationaliste pour se faire les défenseurs de la culture française. 
Les mêmes croient souvent qu'Agrippa d'Aubigné était la femme de Néron  et que c'est le Panurge de Rabelais qui a prononcé  le célèbre "Revenons à nos moutons" .  

Agrippine était la mère de Néron. Les "femmes" de Néron furent Octavie (que Néron fit saigner à blanc), Poppée (tuée d'un coup de pied dans le ventre par son adorable époux), Statilia-Messaline (qu'il n'eut pas le temps de massacrer) et Steron, un esclave que Néron fit castrer. Ce brave Néron était à voile et a vapeur.

Poppée dont le descendant Kylian MPopée s'illustre en équipe de France et au PSG ... 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

L'excellent ..... - Page 2 Empty Re: L'excellent .....

Message par Invité Mar 23 Mar - 11:48

affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'excellent ..... - Page 2 Empty Re: L'excellent .....

Message par Invité Mar 23 Mar - 14:23

Diviciac a écrit:
Sapeur Lipopète a écrit:Je dois avouer que personne de ma famille n'est au courant de ma participation à des forums. J'AURAIS TROP HONTE !

Il arrive (rarement) que mon épouse y jette un oeil 
"Comment peux-tu t'intéresser à des bêtises pareilles ? " demande t-elle.
Je me tais et j'assume. C'est que je dis quand elle regarde une série américaine à la télé. .
Séries américaines, j'ai horreur de ça: "Comment peux-tu t'intéresser à des bêtises pareilles ? " Very Happy
C'est tellement plus intéressant de Philosopher, de disserter, de se cultiver ici sur  forum culture ++ D'ailleurs je suggère à Nadou, si je peux me permettre, de rajouter culture au titre du forum afin que nul ne frappe à la porte sans être prévenu de ce qu'il l'attend. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'excellent ..... - Page 2 Empty Re: L'excellent .....

Message par Invité Mar 23 Mar - 14:27

elaine a écrit:C´est qui celle la  ???   miss baie des cochons
Si je ne me trompe, je crois que c'est Perle a rebourg Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'excellent ..... - Page 2 Empty Re: L'excellent .....

Message par Invité Mar 23 Mar - 17:19

Apprendre à jardiner avec Diviciac !  Smile au fait savez vous tout sur les courgettes ! moi j'ai appris plein de choses sur les forums ! sur les courgettes !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'excellent ..... - Page 2 Empty Re: L'excellent .....

Message par Diviciac Mar 23 Mar - 17:56

N'Magicfly a écrit:
Diviciac a écrit:

Il arrive (rarement) que mon épouse y jette un oeil 
"Comment peux-tu t'intéresser à des bêtises pareilles ? " demande t-elle.
Je me tais et j'assume. C'est que je dis quand elle regarde une série américaine à la télé. .
Séries américaines, j'ai horreur de ça: "Comment peux-tu t'intéresser à des bêtises pareilles ? " Very Happy
C'est tellement plus intéressant de Philosopher, de disserter, de se cultiver ici sur  forum culture ++ D'ailleurs je suggère à Nadou, si je peux me permettre, de rajouter culture au titre du forum afin que nul ne frappe à la porte sans être prévenu de ce qu'il l'attend. Very Happy


On pourrait même préciser: 


"Cy  entrez , hypocrites, bigots,
Vieux matagots, marmiteux, boursouflés,
Torcols, badauds, plus que n' etaient les Goths,
Ou les Ostrogoths, précurseurs des magots,
Porteurs de haires, cagots, cafards empantouflés.
Gueux emmitouflés, frappards écorniflés,
Bafoués, enflés, qui allumez les fureurs;
Filez alleurs vendre vos erreurs." 



Ca ferait vachement culturel !
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

L'excellent ..... - Page 2 Empty Re: L'excellent .....

Message par Invité Mar 23 Mar - 18:08

Diviciac a écrit:
N'Magicfly a écrit:
Séries américaines, j'ai horreur de ça: "Comment peux-tu t'intéresser à des bêtises pareilles ? " Very Happy
C'est tellement plus intéressant de Philosopher, de disserter, de se cultiver ici sur  forum culture ++ D'ailleurs je suggère à Nadou, si je peux me permettre, de rajouter culture au titre du forum afin que nul ne frappe à la porte sans être prévenu de ce qu'il l'attend. Very Happy


On pourrait même préciser: 


"Cy  entrez , hypocrites, bigots,
Vieux matagots, marmiteux, boursouflés,
Torcols, badauds, plus que n' etaient les Goths,
Ou les Ostrogoths, précurseurs des magots,
Porteurs de haires, cagots, cafards empantouflés.
Gueux emmitouflés, frappards écorniflés,
Bafoués, enflés, qui allumez les fureurs;
Filez alleurs vendre vos erreurs." 



Ca ferait vachement culturel !
Putaing, t'es un fan de Rabelais!



En lisant, j'ai pensé de suite à lui, je suis allé sur Gougueule: bigot! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'excellent ..... - Page 2 Empty Re: L'excellent .....

Message par nenette Mar 23 Mar - 18:38

Je crois qu'on dit "bingo" et du coup j'ai un fou rire.


L'excellent ..... - Page 2 Coffe11
nenette
nenette

Messages : 1905
Date d'inscription : 11/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

L'excellent ..... - Page 2 Empty Re: L'excellent .....

Message par Invité Mar 23 Mar - 18:53

nenette a écrit:Je crois qu'on dit "bingo" et du coup j'ai un fou rire.
surpris5 Alors qu'est-ce qu'on dis au beau et intelligent Magic? hum. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'excellent ..... - Page 2 Empty Re: L'excellent .....

Message par Diviciac Mar 23 Mar - 19:22

N'Magicfly a écrit:
nenette a écrit:Je crois qu'on dit "bingo" et du coup j'ai un fou rire.
surpris5 Alors qu'est-ce qu'on dis au beau et intelligent Magic? hum. Very Happy



On lui dit que, pour ma part, j'accepterais les règles de l'Abbaye de Thélème (oui je suis fan de Rabelais ) 

Toute leur vie estoit employée non par loix, statuz ou reigles, mais selon leur vouloir et franc arbitre.
Se levoient du lict quand bon leur sembloit, beuvoient, mangeoient, travailloient, dormoient quand le desir leur venoit ; nul ne les esueilloit, nul ne les parforcoit ny à boyre, ny à manger, ny à faire chose aultre quelconques. Ainsi l’avoit estably Gargantua. En leur reigle n’estoit que ceste clause
FAY CE QUE VOULDRAS.  
Règle qui ne s'adapte qu'aux "  gens libères, bien nés, bien instruits, conversant en compagnies honnêtes" " donc à nous... forcément .  .  Very Happy
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

L'excellent ..... - Page 2 Empty Re: L'excellent .....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum