Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Une idée : une chaîne de lecture !

Aller en bas

Une idée : une chaîne de lecture !  Empty Une idée : une chaîne de lecture !

Message par Invité Lun 1 Mar - 11:31

Cela intéresserait quelques uns de faire une chaîne de lecture ? 

On s'inscrit ! on propose un livre à quelqu'un parmi quelques titres et chacun fait la même chose ! 

Exemple : je propose à Mamie la lecture de :

Le mystérieux langage des parfums et des fleurs 
de Florens de Sainte Croix Drifa Touatou

Résumé :

En cette fin de millénaire ou l'écologie reprend ses droits face à l'univers artificiel que les hommes se sont créé, cessant de prendre la nature pour une simple réserve de ressources matérielles il convient de la regarder avec une vision nouvelle avec des yeux d'artistes qui retrouveront l'âme des fleurs dont le parfum est sans doute l'émanation divine.Les fleurs et les parfums sont les  véhicules de la joie ou de la tristesse, de l'ardeur de l'amour.



Ou :


Le grand massacre de François Ramade 

Une grande majorité d'espèces vivants, végétales ou animales est menacée. Comment ? qu'est ce qui justifie sa conservation ? comme préserver la nature ! autant de questions auxquelles François Ramade apporte des réponses précises.

Ou :

Le salon des berces


de Gilles Clément

Dans la très profonde campagne creusoise des années 1970 Gilles Clément imagine autour de sa nouvelle maison un jardin en mouvement, u observatoire des espèces, un laboratoire de la nature où se trouvent déjà toutes les préoccupations environnementales qui feront de lui un paysagiste mondialement célèbre et respecté. Livre botanique, poétique, drôle, émouvant, engagé, inclassable.

Voilà ce n'est qu'une proposition ! un topic qui verra peut être une suite !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une idée : une chaîne de lecture !  Empty Re: Une idée : une chaîne de lecture !

Message par Invité Mer 3 Mar - 16:34

C'est une bonne idée.
Mais je choisis mes lectures sur un coup de coeur.
Et puis, certains titres ne sont pas toujours disponibles à la bibliothèque de mon village.
Je ne les achète pas car j'en avais beaucoup et personne n'en voulait même à la bibliothèque du village qui propose que des livres neufs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une idée : une chaîne de lecture !  Empty Re: Une idée : une chaîne de lecture !

Message par Invité Mer 3 Mar - 16:37

Je viens de regarder sur le forum : 66 utilisateurs en ligne dont 3 visibles.

Ce que l'on peut suggérer c'est de vous inscrire et nous parler littérature. Je suis persuadée que parmi ces 66 utilisateurs certains aiment la littérature.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une idée : une chaîne de lecture !  Empty Re: Une idée : une chaîne de lecture !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum